Probleme De Pilote Avec Vista


nus_sob_182
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai installer récemment Windows vista en faisant une MAJ sur XP.

J'ai réussi a l'installer tout bien sauf que quand vista c'est lancer pour la première fois je n'avais plus le son et l'image est bloqué sur 680 par 480 pixels avec a seulement 4bits...

Je possède un PC portable compaq pressario 2100 avec :

Processeur AMD Athlon XP-M 1.86 MHz

RAM installée 706 Mo

Disque dur 30 Go

Type d'affichage 15" LCD à matrice passive

Carte graphique ATI MOBILITE RADEON

CD / DVD type Combinaison CD-RW / DVD-ROM

Modem CONEXANT 56K AC LINK MODEM

J'ai essayer d'installer les pilotes a partir du site du constructeur : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...5190&dlc=fr

Mais seul le son a bien voulu marcher.

Savez que faire et quel pilotes pourrais je essayer ?

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas un peu suicidaire de mettre Vista sur ta machine ? Déjà, à savoir que 50% de ton disque sera bouffé par le système, que t'es relativement limite en RAM, qu'un processeur dual-core serait bien plus conseillé et que ta carte graphique ne suivra probablement de toutes manières pas ? Dans tous les cas, je pense que tu peux oublier Aero, sauf si tu aimes quand ça rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ta reponse meme si c'est un peu deprimant lol...

Bon ba aparament reste plus qu'as formater mon PC...

Y 'as t'il moyen de recuperer mon ancienne installation XP car j'avais de truc dessus ?

Ou formater seulement vista, car je ne sais pas si c'est possible comme j'ai installé vista sur le meme disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu exagères miles prower, j'ai vista et il n'est aps si gourmand que ça. A part en espace disque et à la limite en RAM tout va bien sur son PC, disons qu'il pourra sans soucis faire de la bureautique. Pas besoin de double coeur pour vista, un petit processeur ralentira le tout mais il ne bloquera rien. Ceci dit moi aussi je serais resté sous XP où il était à l'aise avec une machine de ce genre. Et comme miles prower le dit, une ATI mobility pour aero c'est aps le top, je te conseille de prendre plutôt la version de base de vista qui est à peine plus gourmande que XP de ce côté là. A moins que tu reves de aero la nuit mais crois moi il n'y a riend e revolutionnaire, des fenetres qui disparaisent en fondu, des bords de fenetres translucides et un apperçu des différentes couches de fenetres de ton (unique malheuresement) bureau... Il y a bien mieux sous linux et en bien moins gourmand en ressources, je pense à XLG qui est l'exemple même de ce qu'on peut faire de plus beau et impressionnant sous linux mais il n'est pas le seul à être très joli.

Enfin le gros soucis de vista pour l'instant ce sont les drivers et à moins que le site de ton constructeur propose déja des drivers vista, je te conseille de reste sous XP en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vous remercie.

Ba mon PC pour l'instant est en quelque sorte dans le comas car vista est deja installé dessus.

Je ne peux plus rien faire a part me balader dans les fichiers c'est pour sa que je recherchais une solution pour faire fonctionner mon moniteur correctement, j'ai pu faire fonctionner le son en mettant le pilote du site du constructeur sur une clé usb mais le pilote de la carte graphique est incompatible pour l'instant il utilise un pilote qui s'appelle VGA save je crois.

Et je n'avais malheureusement pas pu utiliser l'outil qui permet de tester si vista est compatible car il ne détectait pas internet et refusait alors de marcher.

J'ai été obliger d'emprunter le PC portable de ma copine pour me connecter et trouver une solution...

Y'as t'il pas un moyen de pouvoir juste faire fonctionner la carte graphique histoire de voir si vista est passable dessus ou si il mérite un formatage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share