Xtreme Firmware 5.2 Non Reconnu Par Xtreme Bootmaker


Dazone
 Share

Messages recommandés

Salut

J'aimerai flasher mon lecteur Samsung ms28 pour ce faire j'ai commenceépar commander ma pci heden...

J'ai telechager xtreme bootmaker 0.3.6 et Xtreme Firmware 5.2 For Ts-h943 Key Patch Updated-Fixed 01-2007

Mais lorsque je lance xtrm bootmaker et que je choisi un firmware ce message apparait

"you have selected an unknown firmware

would you like to download a firmware definitionu pdate "

Je cilque sur OK mais j'ai une erreur (404)

Le probleme vient du pack de firmware ou du bootmaker ?

Merci d'avance pour vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Salut

J'aimerai flasher mon lecteur Samsung ms28 pour ce faire j'ai commenceépar commander ma pci heden...

J'ai telechager xtreme bootmaker 0.3.6 et Xtreme Firmware 5.2 For Ts-h943 Key Patch Updated-Fixed 01-2007

Mais lorsque je lance xtrm bootmaker et que je choisi un firmware ce message apparait

"you have selected an unknown firmware

would you like to download a firmware definitionu pdate "

Je cilque sur OK mais j'ai une erreur (404)

Le probleme vient du pack de firmware ou du bootmaker ?

Merci d'avance pour vos lumieres

As-tu fait la manipulation en étant connécté à internet au moins ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il faut commencer a récuper ton firmware d'origine avant de toucher a Boot Maker.

Salut jai cru comprendre dans les différents tuto que boot maker pouvait servir a créer une disquette de boot pour récupérer le firmware d'origine. Mais ils n'indiquent pas comment ça dit simplement : "Préparation de la disquette avec xtreme boot maker qui me génere un mtkflash personnalisé" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Perso, j'ai flashé mon MS28 hier soir avec une disquette préparée via Xtrem Boot Maker sur la base du firm 5.2B.

Tout à marcher nickel : samread dans un premier, puis samhack après reboot.

Tu peux ensuite récupèré ton orig.bin directement sur la disquette.

Remarque : carte controleur SATA heden pour la manip ... ca n'a pas marché avec ma CM MSI K8N (controleur Nforce3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il faut commencer a récuper ton firmware d'origine avant de toucher a Boot Maker.

FAUX, xtreme boot maker te permet de créer une disquette de boot afin de récupérer ton orig.bin, de récupérer les codes dont le firmare de flash a besoin, et enfin de flasher le lecteur, enfin en tout cas sur la version que j'ai utilisé, il y a plein de tutos ladessus, tu peu pas te planter, et si ca marche pas, c'est que le chip qui gère ton SATA n'est pas compatible!!!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci por vos reponse

J'ai essayé sur deux PC

-Un avec une carte mére Asus A7N8X-X chipset nVidia nForce2 400 avec une PCI Heden VIA6421A sous XP

-Et un media center avec une MSI RS482M4-ILD chipset ATI SB450 + radeon xpress200

donc je vous explique pour le media center quand je lance xtrm boot maker j'essaye de detecter le sata il me dit device non compatible avec la technique mtk flash il ne detecte rien.

Avec l'autre pc xtrm boot maker detecte le sata mais il ne reconnait pas le firmware 5.2 mais il reconnait le le firmware 1 :marteau:

Modifié par Dazone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il reconnait pas le 5.2 mais si tu lui dis de ne pas aller chercher les infos sur le net, ou un truc comme ca, il ne tembette pas et tu peux quand même créer ta disquette de boot!!!

Oui javais un truc Unknown MD5: 7FD35.....J'avais peur que cela ne flingue mon lecteur Donc j'ai creer une disquette avec xtreme boot maker en chargeant avec le seul xtreme reconnu fw 1

Puis j'ai suivi le tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=133800 si ce n'est l'étape de la Préparation de la disquette. :sorcerer:

Et en ce qui concerne le clavier vous allez rire mais il fallait juste que j'active clavier usb dans le bios newlaugh

Encore un grand merci a ceux qui m'ont répondu chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share