[sujet Unique] Les Livraisons Des Wiinja


rold
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faites gaffes à vos soudures, c'est diablement minuscule ...

à ce sujet... je viens de m'y essayer... et comment dire ^^"; j'ai moyennement confiance en mes capacités à souder les 5 points sans bavure :(

Alors je lance un petit appel : "y aurait pas un toulousain dans le coin, un peu plus expérimenté que moi (là c'est pas dur :P), pour m'aider à monter la petite wiinja ?"

(si jamais y a un topic dédié => désolé ^^) blush

Merci d'avance !

Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surprise en rentrant ce soir un petit paquet dans ma boîte au lettres avec une wiinja !!! je l'ai commandé le 31 janvier et donc reçu aujourd'hui avec fils et tournevis :rolleyes: merci Techworld !!!

Bon cela dit mes backups passent pas ....

alors avant de la redémonter et vérifier ce que j'ai fais 15 fois avant de la refermer, j'ai gravé avec nero d'abord (ça passe pas) puis avec cloneDVD en vitesse max (ça passe pas) là je tente en 1x sur un Verbatim DVD+R.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Mon lecteur fonctionne à merveille vu que mes originaux passent donc c'est que point de vue soudures ça doit être OK sinon je pense qu'il ne voudrait rien savoir donc si vous avez une petite idée à me soumettre, je prend.

Je suis impatient de voir mes backups fonctionnaient depuis le temps que je l'attend impatiement cette puce. :wacko:

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir,

Comme je l'ai dit tout à l'heure, mon fer était en train de chauffer, maintenant, il refroidit.

De mon coté, tout s'est bien passé, le tournevis était fourni avec ainsi que le fil (beaucoup trop à mon gout...) ainsi que la puce dans un joli boitier rouge...au passage, ma copine à cru que c'était son cadeau de la St Valentin, elle a été un peu déçu :unsure: lol.

Très de bavardage, le plus long a été de démonté la console. Les 5 points de soudure, si on prend son temps son assez simple à faire. J'ai pratiqué de la manière suivante :

- Collé la puce sur le plastique

- Découpé les 5 fils à la longueur

- Soudé les fils sur la carte (étant gaucher, j'ai fait les points dans cet ordre là : 5, 6,7, 1, 8. Pourquoi ? ça évite ainsi de rapprocher et de toucher le fer avec les fils déjà soudés)

- Soudé les fils sur la puce (dans l'ordre : 5, 6, 7, 8, 1)

- Collé les fils pour ne pas qu'ils bougent

- Enlevé les poils du chat qui se glissent partout

- Remonté la console

- Gravé mon Backup de Zelda

- Rangé mon original de Zelda pour éviter les poils du chat !!!!!!

Voili voilou !!

Bonne soirée !

Dernière chose : mes DVD sont des TDK DVD-R 16x gravé avec Nero 7 en 4x et ca passe nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous les gueux...

je tiens tout d'abord à remercier les pressés et les testeurs, sa fait vraiment plaisir...

mais...

j'ai quelques remarques et conseille peu être...

maintenant que la wi*i*n*j*a est à 24,95 euros ( voir site off ), sa fait encore plus plaisir...

pour ma part le best mag en la matière question sérieux et rapidité, je n'en connais qu'un :

c*h*i*p*s*p*a*i*n

livraison 3 jour et en contre remboursement en plus...mmmm...pas de transaction bancaire, ni visa, j'aime sa !!

avec des frais de port sans exagération...

c'est vrai que je ne reçois pas de tournevis, ni de fils... Mais

le tournevis coûte 3,95 euros chez le même boucher et en ce qui concerne le fil... une seule solution plausible pour moi :

icadap.gif, sa coûte même pas 1 euros pfff

Sa me permet de garder l'araignée intacte, de pas la chauffé et de la renvoyer si elle ne va pas.. sa les fait rire sa...

AAAH qu'elle est belle la vie,

Sur ce, les gueux, encore merci pour vos tests, maintenant de toute façon les dumps des h*e*x vont commencer à tourner vu la

croissance des m*o*d*s (5 déjà, si je ne me trompe), ils vont être améliorés et on va pouvoir en faire nous même, j'ai déjà

commencé les fouilles de mon prog de c*h*i*p

Allez bon travaille à tous...

@@@

Modifié par chaudida
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffffffff....

J'ai redémonté ma wii, refait mes soudures et même chose :marteau:

Pouvez vous me dire si les DVD+R passent pour les backups ou si il faut uniquement que des DVD-R, en plus j'ai même pas le chipset D2B, là je comprend pas.

Si vous pouviez énoncé pour ceux à qui c'est bon la marque et le style du support que vous utilisez pour vos backups DVD+R ou DVD-R ???

MERCI !!!!!!!!

(désolé de m'écartez du sujet générale que j'ai lancé mais il est utile aussi de savoir, je pense, les supports que vous utilisez)

Modifié par rold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut @tous,

donc j'ai bien recu la puce ce matin, pour la souder, aucun problème. J'ai quand même été surpris en voyant les points de soudures... Ca faisait plus gros sur les photos et vidéos qui circulaient sur le net.

Par contre après plusieurs tests, j'ai planté quelques DVD, j'ai essayé différentes manip et maintenant ca marche a 100%.

Pour ma part, le problème était que lorsque j'utilisais unscrambler, mon fichier était sur un disque dur externe en USB.

En utilisant unscrambler sur le disque local, je n'ai plus de problème.

J'utilise clone CD en 4x avec des verbatim +R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffffffff....

J'ai redémonté ma wii, refait mes soudures et même chose :marteau:

Pouvez vous me dire si les DVD+R passent pour les backups ou si il faut uniquement que des DVD-R, en plus j'ai même pas le chipset D2B, là je comprend pas.

Si vous pouviez énoncé pour ceux à qui c'est bon la marque et le style du support que vous utilisez pour vos backups DVD+R ou DVD-R ???

MERCI !!!!!!!!

(désolé de m'écartez du sujet générale que j'ai lancé mais il est utile aussi de savoir, je pense, les supports que vous utilisez)

les DVD+R doivent etre gravé avec un booktype DVD-ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffffffff....

J'ai redémonté ma wii, refait mes soudures et même chose :marteau:

Pouvez vous me dire si les DVD+R passent pour les backups ou si il faut uniquement que des DVD-R, en plus j'ai même pas le chipset D2B, là je comprend pas.

Si vous pouviez énoncé pour ceux à qui c'est bon la marque et le style du support que vous utilisez pour vos backups DVD+R ou DVD-R ???

MERCI !!!!!!!!

(désolé de m'écartez du sujet générale que j'ai lancé mais il est utile aussi de savoir, je pense, les supports que vous utilisez)

les DVD+R doivent etre gravé avec un booktype DVD-ROM !

Il me semblait bien après une nuit de recherche c'est ce que j'ai compris cela dit j'ai trouvé Binflash un utilitaire pour mon graveur nec ND1300A et quand je veut changer le booktype il me sort "not supported on current media" donc là je sais plus... mis à part acheter un autre graveur.

Si je dois en changer qu'est ce que vous me conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde d'abord si le firmware de ton graveur DVD est à jour ( voir sur le site du fabriquant), tu pourras au pire trouver un firmware alternatif -> http://forum.rpc1.org/dl_file.php?site=tdb...le=NEC1100A.ZIP non officiel sur le site des Dangerous Brothers, il faut passer par leur site pour acceder au Zip

en tout cas ce qui est sur c est qu un dvd+r dont le booktype n'est pas changé en Dvd-rom ne passera pas, c est bien precisé dans le forum officiel de la Wiinja.

Tu peux toujours graver sur des Dvd-r ( de bonne qualité) qui eux n'ont pas de probleme de booktype pour etre reconnu par la plupart des lecteurs Dvd "non PC"

je vous envie presque d'avoir tout ces soucis, j'attends toujours ma puce ( et j'y crois pour ce midi)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Puce reçus lundi 12/02/2007 avec tournevis et fil

Confirmation, c'est bien un pic 16F629

La puce est monté dans la console, (je posterais la tof plus tard, suis au taf la).

Ne sais pas si ca fonctionne, pas eu le temps de tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puce également reçue Lundi 12/02/07

Montée hier soir.

Testé rapidement avec la tête dans le c*l ... :D

première gravure dur DVD+R sans setting du booktype, donc je vous dis pas ce que ca à fait :D poubelle :D

deuxième gravure sur DVD-R de mario star baseball ...

reconnu sans problème, mais à planté au début d'une partie, le son s'est bloqué ...

vala ... Je testerai un peu plus en détail ce soir, mais si quelqu'un à un retour par rapport à ce jeu ...

Merci

TuX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde d'abord si le firmware de ton graveur DVD est à jour ( voir sur le site du fabriquant), tu pourras au pire trouver un firmware alternatif -> http://forum.rpc1.org/dl_file.php?site=tdb...le=NEC1100A.ZIP non officiel sur le site des Dangerous Brothers, il faut passer par leur site pour acceder au Zip

en tout cas ce qui est sur c est qu un dvd+r dont le booktype n'est pas changé en Dvd-rom ne passera pas, c est bien precisé dans le forum officiel de la Wiinja.

Tu peux toujours graver sur des Dvd-r ( de bonne qualité) qui eux n'ont pas de probleme de booktype pour etre reconnu par la plupart des lecteurs Dvd "non PC"

je vous envie presque d'avoir tout ces soucis, j'attends toujours ma puce ( et j'y crois pour ce midi)

Ok merci à toi pour ces recherches je testerai ça ce soir et je vais me trouver des DVD-R dans la journée pour tester aussi histoire de voir ce que ça donne.

Encore MERCI :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso commandé le 31/02 et toujours rien.

mais je suis patient.

le 31/01 je suppose :)

Je viens d'appeler Techworld car ma commande est toujours "traitement en cours", commandée le 30/01.

Le mec, toujours aussi sympa au passage m'a expliqué le soucis:

Plus de Tri-wing en stock ( offert pour les précommandes) ils en recoivent sous 48h et m'expedie ma Wiinja dans la foulée, sinon ils terminent les envois classiques aujourd'hui apparement

je suis un peu dégouté qu'un bon nombre de commandes faites après la mienne soit déjà recue, mais bon c'est comme ca :(

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le vendeur au telephone tout a l'heure qui m'a dit qu'il avait de dispo les wiinja compatible avec les modeles de wii qui merdent, et qu'il attendait aux environ de la semaine prochaine les wiikey ( mais avant y veut qd meme en tester une pour voir si ya des problemes de compatibilités...).ya pas encore de date precise pour la wiikey.donc je serais patient et j'attendrais ma wiikey....pour info y m'a dit que c'etait le meme prix que la wiinja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors à midi je suis allé chercher ma petite wiinja à la poste.

Et je crois que bien avoir battu le record toute catégorie de vitesse de montage...

Eh oui ! Pas moins de 6h avec entre temps un pti passage chez casto pour acheter une tresse à dessouder... :sorcerer:

Bref que du bonheur la soudure ! newlaugh:marteau:

Alors pour ceux qui comme moi ni tatent rien en électronique, voilà quelques conseils :

- commencer par s'entrainer sur un vieux modem adsl :)

- trouver autre chose qu'un coupe ongle pour denuder

- prévoir autre chose que la "pate à fixe" pour faire tenir la puce ^^"

- ne pas laisser trop de partie "dénudée" sur les cables, sinon je sais pas pourquoi mais ils ont tendance à casser

- prévoir une loupe, parce que c'est tout piti à l'intérieur

- passer son fer à souder à sa copine/copin qui elle/lui ne tremble pas

- prévoir un truc pour rattraper les erreurs au cas où :)

Mais, tout est bien qui fini bien ! Mes backups gamecube tournent nikel, et je vais pas tarder à essayer les backups wii...

Modifié par psy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces