[résolu]problème De Maj Ndure 2.6->3.0


PsyLock
 Share

Messages recommandés

Je confirme, la procedure consiste bien à selectioner Ntsc avec region selector, puis RIG, apres on active 480 et 720 p dans le Dash M$, puis GR et GL + les deux sticks analogiques pour initialiser ce mod, RIG et la tout est bon, le problème est que ces reglages sont perdus au boot complet suivant (extinction puis démarrage de la machine), on se retrouve en Pal.

Enfin bon, c'est peut etre moi, je vais reinstaller l'ancienne version de Xcalibur pour voir si c'est lié.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que la réponse au problème a eté donné par Jpp33 sur l'autre topix xcalibur, je me permet de le citer ici:

normal que tu perdes le réglage NTSC, il faut tout faire sous le MS Dash ... Car une fois enregistrer dans l'eeprom.bin, c'est à vie .... hihihi

pour la mise à jour, tu met Xcalibur dans ton lecteur Xbox, tu le lances, tu fais "Softmod Ndure 3.0" / "Upgrade du Ndure vers le 3.0"

T'as raison, c'est vraiment trop dur ...... :rolleyes:

Pour le NTSC:

1) vas dans tes applications et choisis Ndure

2) "Options avancées" / "Eeprom.bin virtuelle" / "Désactivation"

3) tu reboot et tu lances le MS Dash ... tu fais tes petits réglages et tu test

4) éteinds puis redémarre -> revérifies tes réglages au cas où

5) retour dans les applications avec Nduref

6) "Options avancées" / "Eeprom.bin virtuelle" / "Backup de l'eeprom.bin"

7) retour dans les applications avec Ndure

8) "Options avancées" / "Eeprom.bin virtuelle" / "Remplacement"

9) éteinds puis redémarre -> revérifies tes réglages au cas où

Edit: ca marche au poil :)

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ndure protège l'eeprom.bin quoiqu'il arrive ou que tu essayes de faire ..... donc, au boot suivant, tu te retrouve avec l'eeprom.bin sauvegardée sur la carte mère en mémoire.

La manip permet de temporairment avoir accès à cette eeprom.bin. Donc, une fois modifiée, ce sont ces réglages que l'on retrouve au boot suivant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est bien ce que j'avais compris, je me demandais vraiment à quel endroit Le Dash Microsoft inscrivait ces paramètres, moi qui pensait que l'eeprom.bin ne servait que pour le lock delock...

Du coup je comprend mieux les protections mises en place par l'exploit, c'est une des plus belles réalisation info que j'ai eu l'occase de voir.

Une fois la porte ouverte, ca à été l'éclate totale pour certains cette console.

Je viens de me refarcir 70 pages d'un fameux Pdf pour eclaircir les dernieres zones d'ombres, et bien entendu tu parles dedans de l'utilité de désactiver l'eepom.bin mais c'était resté obscure pour moi.

Une autre chose qui me surprend vraiment est la gestion du lecteur virtuel pour les isos, du jamais vu sur pc car sur ceux ci on va charger manuellement une iso dans un lecteur virtuel, mais l'executable qui lance le processus de facon aussi transparente vers un lecteur virtuel ca c'est fort.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lancement automatique du MS Dash sur le menu de réglage si ta console perd l'heure sur la version 3.0, pas besoin de bouton Eject (j'ai ma 1.4 qui a le condensateur fatigué, j'y ai droit dès que je la débranche plus de 10 minutes ....).

Par défaut, elle te colle 2006 ce qui est suffisant pour éviter une 16 donc tu peux appuyer immédiatement sur A sans réfléchir puis faire un IGR ou rebooter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le meme probleme, meme suivi d'une erreur 21 une fois l'explot reinstallé par une reinstallation complète de l'exploit, meme en faisaint implantation de l'exploit, ca ne marchais pas.

Une fois ceci fait, il me demande de retirer le cd et d'appuyer sur A pour redemarrer (ce que je fait), et au reboot, paf une 21 :marteau:

J'eteins la XBox et j'allumes pâr le bouton power (dash principal) re 21 :marteau: :marteau:

La meme chose pas le bouton Eject (altdash), surprise, UnleashX se lance :sorcerer:

Enfin tout est rentré dans l'ordre ^^ rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jp33 sérieux te parler c est un honneur je suis dans l underground depuis la psp et je kiffe tout ce qui est modifiable et le taf d excalibur est incroyable tu es la tu fais profiter les possesseur de xbox1 deja morte pour le marcher de la consommation mais vivante pour l underground grace a des gens comme toi je pense que tu merite d avoir ta place a coté de dark alex les devellopeur de genie que vous etes voila jp33 merci pour tout et j espere que tu continuera :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila jp33 maintenant les questions bon comme les autres freeze sur la page qui charge bon ca j ai capté j ai fait upgrade vers 3.0 et reinstallé tout ce qui peut etre installé.

Ensuite j ai rajouté un C: fantome je sais pas a quoi ca sert lol 

quand je suis sur un dash et que je maintient r l start et back frezz de la console obligé de l eteindre

tu parle de dash 5960 pour acceder au xbox live ok comment je dois faire mon kernel n est pas 5960 donc j ai voulut le remettre sur la c la console frezz

J appui sur select ok j entre dans le dash xbox live apres installation avec xcalibur celui ci me dit que l ip est incorrect

Comment je fait pour avoir une ip valable et ma procedure pour le live est elle bonne?

S il te plait pourrais tu m aiguiller et me dire ce qui va pas dois recommencer la procedure?

Ton correctif c est possible de le mettre via ftp du pc a la xbox??

Merci de me repondre le sais c est une question longue mais voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite j ai rajouté un C: fantome je sais pas a quoi ca sert lol 

Pas besoin de connatre tous les tenants et les aboutissants, c'est imposé d'office, de toute façon .... :rolleyes:

quand je suis sur un dash et que je maintient r l start et back frezz de la console obligé de l eteindre

Essayes L+R+Back+Bouton noir

tu parle de dash 5960 pour acceder au xbox live ok comment je dois faire mon kernel n est pas 5960 donc j ai voulut le remettre sur la c la console frezz

Fais une installation depuis Xcalibur, tu auras d'office ton 5960 au bon endroit ...

J appui sur select ok j entre dans le dash xbox live apres installation avec xcalibur celui ci me dit que l ip est incorrect

Je suis nul en Live (vu que je n'ai jamais été abonné) mais commence par avoir un 5960 et un compte Live et on en reparle ....

Ton correctif c est possible de le mettre via ftp du pc a la xbox??

non, c'est une modification du CD .... mais ça ne concerne principalement que la mise à jour .... Si tu fais une installation complète, il n'y a pas d'utilisation de ce correctif dans cette option ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse rapide jp33 donc la petite modif que j ai telecharger ne sert qu aune MAJ ok j ai fait une MAJ car j été en xcalibur 2.6 le meilleur pour moi est de faire une reinstall complete car hier en l installant j ai eu une erreur comme quoi il y a un fichier qui na pas été installé je ne peux te dire lesquel car en xbox je suis un peu limiter je connais l informatique donc je sais ce qui est dangereux voila excuse moi de toutes c est question et merci jp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ton correctif c est possible de le mettre via ftp du pc a la xbox??

non, c'est une modification du CD .... mais ça ne concerne principalement que la mise à jour .... Si tu fais une installation complète, il n'y a pas d'utilisation de ce correctif dans cette option ....

Bonjour Jp33 :)

Ca fait un bye, si j'ai bien compris:

Je suis sous xcalibur 2.6, si je veus faire simple plutôt que de passer par la mise à jour, je peu passer à la version 3 avec une installation complète depuis le cd Xcalibur 3 ?

Ou conseilles tu tout de même de patcher avec le corectif ?

Chipie60 chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sous xcalibur 2.6, si je veus faire simple plutôt que de passer par la mise à jour, je peu passer à la version 3 avec une installation complète depuis le cd Xcalibur 3 ?

si tu veux juste remplacer l'exploit, oui ..... sinon, attends la prochaine mise à jour qui ne va pas tarder ....

Ou conseilles tu tout de même de patcher avec le corectif ?

si tu as déjà downloadé la 3.0, oui .... sinon, pareil, attends un poil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sous xcalibur 2.6, si je veus faire simple plutôt que de passer par la mise à jour, je peu passer à la version 3 avec une installation complète depuis le cd Xcalibur 3 ?

si tu veux juste remplacer l'exploit, oui ..... sinon, attends la prochaine mise à jour qui ne va pas tarder ....

Ou conseilles tu tout de même de patcher avec le corectif ?

si tu as déjà downloadé la 3.0, oui .... sinon, pareil, attends un poil ....

Merci je suis donc tes conseils chinese

Le torrent chez Free non dégroupé c'est horrible, il n'existe pas de liens sur mégaUpload :D

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!

bon j'ai mis le correctif et j'ai ensuite graver avec nero (iso/udf, compatibilité xbox, gravure X10, sur cdr verbatim...) mais le cd n'est pas reconnu (xbox exploit xcalibur 2.6).

je vais donc tenté de reconstruire l'iso, mais comment fait on ? avec nero.

merci

EDIT : pb réglé, je l'ai regravé sur un cdrw...

Modifié par Laz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share