Installer Windoxs Xp


vadorthegreat
 Share

Messages recommandés

salut,

le pc commençait à avoir pas mal de bug alors, j'ai voulu le formater. je prend mon cd de windows xp et fait booter l'ordi dessus. le cd se lance, l'ordi examine ma config, me demande si je veux installer (je dis oui), me fait lire la license (j'accepte) puis j'arrive à l'écran où je suis sencé voir les différentes partitions et disques durs. cependant, là, je ne voit que des lignes où il est écrit aucun disque!!!! et lorsque je bouge avec les flèches, j'obtiens un écran bleu avec écriture blance qui me force à redémarrer le pc.

cependant, il marche parfaitement avec windows pour l'instant (mis à part les bugs et le fait qu'il ramme à fond).

j'ai été voir dans le bios et il détecte mon graveur de dvd en primary master et aucun secondary master ni même un slave n'est détecté. cependant, windows le détecte!!!

quelqu'un peut-il me donner une réponse ou une piste à suivre? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 solutions :

1 - ton DD est mort....dsl <_<

2 - Test ton DD sur un autre PC, formatte le avec Partitions Magique, et recommence l'installation de XP depuis ton autre Pc, si sa fonctione reformatte le, et retente ue autre installation de Xp sur ton Pc !

Avec experience, j'ai eu le droit aux 2 solutions....

@+ et bon courage ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ton bios peut ne pas détecter ton HD et booter quand même sur Windows et donc sur le HD ???

Y'a un truc qu'il faudra m'expliquer...

c'est justement, ce que je comprends pas.....

lorsque le bios le détecte, normalement, il le met soit en pimary, soit secondary (slave ou master). la, il ne détecte rien (et j'ai pourtant essayer de faire détection sous chacun des 4)...

je n'ai pas ouvert la tour car il y a encore la pastille degaranti. mais celle-ci ne couvrait pas le problèmes logiciels, je ne l'ai pas ramené au magasin. cependant, si vous dites que ça peut être le disque dur, je vais tenter de le ramener...(si c'est garanti)

en tout cas un grand merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu es en SATA il faut ajouter les drivers du disque dur lors de l'installation en faisant F6 lorsque c'est demandé "disques durs SCSI" les drivers doivent être sur une disquette faite préalablement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu es en SATA il faut ajouter les drivers du disque dur lors de l'installation en faisant F6 lorsque c'est demandé "disques durs SCSI" les drivers doivent être sur une disquette faite préalablement.

++

je vois de quoi vous parlez mais comment je trouve les drivers du disque dur? ils sont sur le disque dur?

en effet, pas de lecteur de disquette, il est possible de les copier par usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ce n'est pas les drivers du disque dur qu'il faut mais ceux de la carte mère qui doivent être sur un CD et qu'il faut mettre sur disquette si tu n'as pas de lecteur disquette il faut que tu te "fabriques" ton CD d'install Windows en incluant tes drivers.

Trash30 joli tu viens de gagner 10 euros je te paierais un coup :) .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,le pc commençait à avoir pas mal de bug alors, j'ai voulu

L'eternel probleme de windows... les utilisateurs passent leurs temps a le reinstaller.

bon... deja Yup Yup ;)

C'est quoi ta configuration hardware (ref carte mere, ref disque dur, carte video)

comment c'est connect (sur qu'elle port), ton disque est un IDE ? sa confi est ? master ? slave ? auto ?

etc, etc, etc

Comme l'a trep bien dit schumpopo, si le controleur est un chip chelou, y'a des grandes chances qu'il

fasse insserez le driver du chip (livré avec la carte mere sur le cd) a la detection de windows (touche F6 je crois)

Donne nous plus d'info.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que c'est un pc assemblé de marque genre acer ou packard bell?

S'il est encore sous garantie, ne t'embête pas, tu seras toujours gagnant à faire marcher la garantie et à te plaindre du préjudice subit^^

SI tu veux tenter le coup et si ce n'est pas un PC tatoué tu peux tenter le formatage bas niveau. Mais avant il faut au moins réussir à lancer le dos, faire un ptit chkdsk /F

ou bien

SFC /scannow

pour réparer les fichiers windows.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ce n'est pas les drivers du disque dur qu'il faut mais ceux de la carte mère qui doivent être sur un CD et qu'il faut mettre sur disquette si tu n'as pas de lecteur disquette il faut que tu te "fabriques" ton CD d'install Windows en incluant tes drivers.

Trash30 joli tu viens de gagner 10 euros je te paierais un coup :) .

++

comment je fais pour mettre les drivers de ma carte mère sur le cd de windows? je veux dire, y a-t-il un répertoire particulier pour le copier ou il suffit que je le copie tel quel sur le cd?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ce n'est pas les drivers du disque dur qu'il faut mais ceux de la carte mère qui doivent être sur un CD et qu'il faut mettre sur disquette si tu n'as pas de lecteur disquette il faut que tu te "fabriques" ton CD d'install Windows en incluant tes drivers.

Trash30 joli tu viens de gagner 10 euros je te paierais un coup :) .

++

comment je fais pour mettre les drivers de ma carte mère sur le cd de windows? je veux dire, y a-t-il un répertoire particulier pour le copier ou il suffit que je le copie tel quel sur le cd?

merci

Je te laisse te débrouiller avec schumpopo :D:D C'est lui qu'à dit ça :rolleyes:

Sérieusement, je pense que tu peux les mettre n'importe où puis les choisir en faisant F6 lors du boot du CD de Windows

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En cherchant un peu j'ai trouvé ce lien : http://www.infos-du-net.com/forum/8495-10-...nstallation-win . Ou le mecs expliquent comment faire.

Personnellement je préfere la méthode disquette ca va nettement plus vite .

++

Oui mais s'il n'a pas de lecteur disquette...

Il y en a de moins en moins, même mon ancien PC n'en avait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si le PC est sous garantie la réinstallation par le fabricant sera payante car il s'agit d'un problème logiciel et non matériel. Le fait que XP démarre et que ton DD n'est pas vu dans le bios signifie qu'il est en sata. Si c'est un PC de marque utilise la fonction de restore (voir manuel) et là pas besoin de disquette SATA. Sinon dans le bios y-a-t-il la fonction emulation UDMA-6 pour les disques SATA ? A toi de jouer. Bon courage. Pour info fait un Ghost de ton PC quand il est OK ça tévitera bien des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share