Xcalibur 3.0 by JP33


Newserator
 Share

Messages recommandés

JP33 est heureux de vous présenter la dernière version de son CD "tout en un" spécial exploit Ndure.

Il rempli dorénavant les fonctions suivantes:

- CD de boot (lancement d'un bios bfm permettant son fonctionnement quelque soit la version de la console ou celle du bios en mémoire, démarrage d'un dash UnleashX (formatage automatique par défaut d'un DD vierge), menu gérant les puces, les flashs TSOP ou les exploits Ndure).

- CD d'installation (menu permettant l'installation de Dash, d'applications ou d'émulateurs à la demande. la version 3.0 a été enrichie d'une installation "Full" et d'une "Light" permettant l'installation de tout ou partie de l'ensemble des logiciels de manière automatique). Cette partie est utilisable sur une console pucée, avec un flash TSOP ou un exploit Ndure (il gère le remplacement des autres type d'exploit comme l'Uxe ou l'Ude).

- CD de préparation (possibilité de préparation d'un disque dur sur un PC avec ou sans lock, avec ou sans formatage, complet ou partiel (dans ce cas, seule la partition C: est préparée). Cette partie est utilisable quelque soit la méthode utilisée pour la modification, le choix final s'effectuant au premier boot dans la console. Elle peut éventuellement être employée dans le cadre d'un hotswap, un paragraphe dédié est compris dans la documentation du CD.

- CD de flash: un dash EvolutionX dédié au flash est embarqué, ainsi que les principales versions de bios pour les versions 1.0->1.5 et 1.6, en taille 256 et 512k. Les bios d'origine Microsoft sont également présent (en 256k ou 1Mo suivant la version de la console de destination). Une option permet de recopier les bios sur le disque dur pour ceux qui ont des soucis de lecteur.

- CD de restauration: cette partie est dédiée à l'exploit Ndure et permet de restaurer ce dernier suite à un formatage général par exemple.

L'exploit étant complètement nouveau, il est vivement nécessaire aux pocesseurs d'une version 1.x ou 2.x de faire la mise à jour.

Il existe une option dans le menu qui permettra de conserver TOUS vos paramètres (y compris Dash et Skin actuel) sans préparation préalable.

Voici les principales modifications:

- Release 3.0 -

Nouveauté sur l'exploit version 11-U03 flicker filter :

-------------------------------------------------------

* Ajout de la possibilité de patcher le kernel pour paramétrer le filtre de clignotement de l'encodeur vidéo. Le patch intercepte les appels à la routine AvSendTVEncoderOption. Si l'option est sélectionnée, une valeur utilisateur remplace à la volée la valeur envoyée par le programme (le jeu, en l'occurrence). Cette option permet d'appliquer un flou plus ou moins prononcé à l'image afin de masquer le tremblement de l'affichage. Par habitude, ce réglage est systématiquement au maxi. Vous pourrez librement le régler pour chaque Dash et ainsi profiter d'un rendu optimisé de l'image en fonction de votre matériel.

* De nombreuses options peuvent être modifiées directement dans un fichier de configuration. Un programme fonctionnant sur PC vous permettra de coder rapidement sans erreur ce fichier.

* Ajout d'un second fichier de configuration indépendant pour le Dash Alternatif (lancement par le bouton Eject). Il pourra être créer en même temps sur le PC que celui du Dash principal.

* Chaque Dash dispose de ses propres réglages (ceux du Dash alternatif ne seront néanmoins pris en compte que si le Dash principal l'autorise)

* Ajout du VGA Patcher 7.0 (Dr oldschool) (utile pour les câbles VGA non officiels. Ce patch ne fonctionne pas correctement sur les 1.6 au niveau des couleurs)

* Modification de la gestion de la Led. Maintenant, elle clignote lors de l'ouverture/fermeture du tiroir.

* Utilisation d'un dossier spécifique (E:NKP11) pour ranger tous les nouveaux fichiers de configuration. Ces fichiers n'étant pas obligatoires, ils peuvent être supprimés sans aucun souci.

* Modification du test de l'horloge (la date courante retenue est le 7-7-2006. Si nécessaire, le MS Dash sera chargé automatiquement lors du boot avec Eject afin de pouvoir régler l'heure (la led clignotera Vert/Orange/Rouge pour vous prévenir du défaut). La console démarrera bien en mode Ndure. Il suffira donc de mettre la console à l'heure puis d'effectuer un IGR et/ou de redémarrer la console pour retrouver un fonctionnement normal. Votre console reste donc à une heure cohérente pour le système.

--------------------

Modifications:

--------------

- Refonte complète de l'exploit et de son installation

# installation plus simple et plus rapide

# lancement plus simple et plus cohérent dans les différents modes

# gestion complètement transparente de l'eeprom.bin (elle est sauvegardée automatiquement sur plusieurs partitions ainsi qu'à chaque lancement)

# la gestion des runtimes est maintenant accessible en partition virtuelle

# le MS Dash et le Dash Live sont déjà sur le C: réel, le basculement et le retour du mode Live est plus rapide

# l'utilisation de runtime permet d'avoir un bios de base protégé en partition réelle

# les modifications se font en partition virtuelle, sécurité totale vis à vis de l'exploit de base

# l'utilisation d'un configurateur permet de créer simplement les fichiers runtime sans risque d'erreur

# Ajout du choix entre Evox et UnleashX pour la restauration du Dash lors d'un boot en mode rescue (mode secours)

# Remplacement de Evox par UnleashX pour le dash de secours: récupération plus rapide des dashs et paramètres originaux

- Optimisation de la taille des saves et optimisation de l'installation (gain assez sensible en temps)

- Modification du contenu des saves permettant une recopie directe de cette dernière sur une carte mémoire. Une option permet d'y inclure l'eeprom.bin (possibilité de la récupérer par Action Replay sur un PC si une connexion ftp n'est pas disponible).

- Diminution de la taille des fichiers Ndure et optimisation de l'installation.

- Ajout d'une option d'initialisation de la partition C (avec copie d'un MS Dash 5960).

- La recopie du MS Dash sur la partion virtuelle C: s'effectue après la modification du Dash Ndure. Un manque de place sur le E: (non détecté lors de la sauvegarde) ne bloque donc plus l'installation finale (par contre, erreur 13 ou 21 lors du lancement du MS Dash. Il faudra remplacer le MS Dash par un fonctionnel, depuis Xcalibur par exemple).

- Ajout du mode DHCP avec un bios F+G à l'installation.

- Proposition du formatage de la partition cachée F pendant l'installation de la save.

- Ajout de la possibilité de locker le DD dans le premier menu si l'on démarre avec une puce temporaire.

- Ajout d'une "Full Installation" permettant d'implanter tout (installation complète) ou partie (installation Light) de tous les logiciels nécessaires à la console en une seule commande. Ceci est valable quelque soit la méthode utilisée pour le hack.

- Ajout du Dash Dash2GAM 3.2 avec la possibilité de remplacement du MS Dash pour les consoles modifiées sans exploits et du MS Dash virtuel pour les Console avec Ndure.

- Ajout de Super Mario War 1.7 en Homebrew.

Corrections:

------------

- Fix du choix de la partition de sauvegarde de l'eeprom.bin (sur une carte mémoire).

- Fix de l'écran noir lors d'une sauvegarde volontaire de l'eeprom.bin.

- Fix du mode DHCP avec un bios F+G à l'installation.

- Fix de l'effacement de la carte mémoire.

- Fix du test de la présence de la carte mémoire au bon emplacement.

- Fix de la taille des bios Microsoft pour le TSOP. La version des consoles compatibles avec chacun d'eux est indiquée dans le menu.

- Fix du popup d'erreur sous Avalaunch (le fait que la partition C: soit pleine n'est plus affiché comme une erreur)

Un petit coucou à tous les bêtas testeurs, mais tout particulièrement à (dans le désordre): Reto Lam, theking et sneak78 qui ont vraiment bien travaillé sur ce projet.

Et un grand merci à kapoue3 qui fait que cet exploit est le seul à disposer d'un configurateur sous windows.

Sans oublier tous ceux qui ont participer sans le savoir comme mes petits camarades outre-atlantique qui font quand même parfois des outils assez bluffant (n'hésitez pas à consulter le readme pour en connaitre la liste).

Le CD fait une taille de 696MO et vous pouvez le télécharger via notre tracker Bitorrent. Si vous ne connaissez pas Bitorrent, vous trouverez sur cette page une explication complète.

download.gif Xcalibur 3.0 - Torrent

download.gif Xcalibur 3.0 - Manuel et Instructions de gravure

homesite.gif  Site officiel : Forum ExploitsLien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4921

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui super je l attendais(afin de changer mon hdd au passage de la v3.0)juste il faut agalement ndure instaler ou le cd excalibur a tout dedant?

en tout cas merci JP33 bon boulot!

avis a tous je laisserai mon client bittorent longtemps afin que tout le monde puisse en profoter!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien joué jp33. J'avoue que j'avais quelques réticences à utiliser de tels installateurs "préformaté", ayant softmoddé ma console à l'ancienne avec l'exploit f0nts quand seul celui-ci était connu (et avant de faire le *** avec l'option de delockage de disque dur). Mais je constate agréablement qu'on peut tout à fait y aller les yeux fermés en utilisant ton travail, et que l'automatisation des tâches n'est finalement pas un mal - ça fait juste zarb mais tout est là et dans le bon ordre, et même mieux fait que si j'avais à réaliser toutes ces opérations à la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

j'ai une remarque à faire.

L'XCALIBUR ne boot pas quand je suis sur XBMC (c'est mon dash principal) même en sélectionnant le fichier default.xbe dans l'exploration du D:, à tout hasard j'ai été sur evox et la le dvd boot sans problème.

Bizarre Bizarre ça m'a fait des frayeurs quand même... je vais pouvoir tenter la mise à jour vers la 3.0.

DJyoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Salut,

Est ce que quelqu'un a rencontré un problème en utilisant la section " installation des logiciels" ? Je demande ca parce que quand je me retrouve dans cette section le ventilateur de la console se met à souffler comme un porc :blink: , alors que pour le reste ca marche bien...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la ventilation, c'est normal, je pousse un peu la sauce histoire que sur certains gros disques durs il n'y ait pas de soucis lors de la full install qui dure un certain temps ...

Il suffit de quitter ce mode pour que tout rentre dans l'ordre ...

pour la mise à jour, jettez un oeil sur le correctif (voir ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit 2 : Je grave et je vous dans ma Xbox FlashTsopé ca va donné quoi ? :huh:

Le flash TSOP et le Ndure ne font pas bon ménage (ce n'est pas qu'ils se s'entendent pas, mais ils ont tendance à s'ignorer .... mais comme les deux ne peuvent pas fonctionner en même temps ....)

Donc, il te suffit d'ignorer la partie du CD concernant le Ndure, tout le reste est applicable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le flash TSOP et le Ndure ne font pas bon ménage (ce n'est pas qu'ils se s'entendent pas, mais ils ont tendance à s'ignorer .... mais comme les deux ne peuvent pas fonctionner en même temps ....)

Donc, il te suffit d'ignorer la partie du CD concernant le Ndure, tout le reste est applicable ....

Coucou :) En fait j'ai du faire un mic mac j'ai copié tout le contenu du l'ISO du 2.6 dans le C via FTP ( j'ai booté XCalibur 2.5 que j'avais gravé pour avoir le FTP )

J'ai UnleashX tout se passe bien mais dans le menu y'a "Implantation du Ndure" et ca me turlupine, je suis pas maitre dans l'installation des dashboard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ta console est modifiée, Xcalibur se suffit à lui-même ....

merci JP33

si je peu abuser encore de ton savoir l'occasion de changer mon dd est-elle la bienvenue pour le passage de la V3?

merci

ps:

je suis toujour en seed avec ...4 sources non connectée et 5 clients! soyez sympas aidé moi a partager

j'ai ce message sur mon client bittorent "Erreur (torrent is not authorized use on this tracker)" je ne suis pas un pro en anglais mais a priori cela veut dire que le torrent n"est pas authorisé sur le tracker?!! ou un truc du genre!

Modifié par boule de bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share