Interprétation D'un Formulaire Javascript En Python ? (résolu)


docbenton
 Share

Messages recommandés

salut les gars, j'ai eu une idee de script sympa pour la bobox que je suis en train d'essayer de mettre en place. je devoilerai l'idee quand je livrerai la premiere version ;-)

les differents tutos python que j'ai trouvés de-ci de-la m'ont permis de faire un script

qui se connecte a un serveur web donné avec le bon login/password.

la page sur laquelle je debarque ensuite comporte des controles javascript (une zone texte a remplir avec le clavier virtuel)

et un bouton sur lequel appuyer.

je cherche (pas encore trouvé) un sample pour savoir comment setter le formulaire javascript a partir de mon script python..

est-ce possible ?

Modifié par docbenton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

bon je suis pas calé en javascript, mais j'imagine que quoiqu'il y ai sur la page, le tout est envoyé en requête POST ou GET...

Si tu utilises firefox, il y a un plugin qui se nomme Tamper Data et qui te permettra de bien voir tous les champs de formulaire utile à la requête post ou get de ton javascript.

Ca peut te servir de bonne base. Si tu veux en savoir plus mais que tu ne souhaites pas dévoilé tout "tes secrets" alors PM moi. On verra ce qu'on peut faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour ceux qui tombent sur ce thread, grace a un plugin IE 'iewatch' qui doit surement exister pour d'autres browsers, j'ai pu recuperer la requete 'POST' et son contenu, envoyée apres l'appui sur le bouton dans la page. iewatch est plus sympa que de scanner les paquets ip ;-)

j'arrive a faire fonctionner le script en emulation avec XBMC Pc, mais le XBMC de ma box doit etre trop vieux.. ou il doit manquer une lib python peut-etre.

Modifié par docbenton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool

J'ai vraiment l'impression d'avoir été utile sur ce coup là... :)

Sympa ton monologue sinon ;)

Alors un script sur quoi et pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool

J'ai vraiment l'impression d'avoir été utile sur ce coup là... :)

Sympa ton monologue sinon ;)

merci Alex ta suggestion etait la bonne, en revenant voir le forum j'ai ete conforté de voir qu'on a eu la meme idee, t'as du te servir de Tamper Data pas qu'une fois :-)

Alors un script sur quoi et pour quand ?

L'idee est pour ceux qui n'ont pas la telephonie illimitee (qui ne sont pas chez free ;-), d'utiliser la xbox pour activer une communication telephonique

avec son compte jajah.com sans avoir a allumer l'ordi.. du skype avec son vrai telephone.

bon je donne ici la 'proof of concept', yapuka habiller ca avec les features d'xbmc...

apprehender python pour integrer ca a ete tres interessant. je suis tombe en passant sur http://www.pythonchallenge.com, on n'est pas couchés de sitot :-)

j'ai pas fait :

- saisie via clavier virtuel d'un numero

- liste deroulante de 'numeros preferes' et des pays comme sur la page web originale

- configuration et sauvegarde persistente de la config jajah

- affichage du cout de la comm

- etc

en instanciant le script avec les numeros preferes et en les mettant tous dans un folder, on s'en sort sans clavier virtuel et c'est pas plus mal.

ex

jajah maison-maman.py

jajah maison-sister.py

jajah maison-meilleure-amie.py

etc :-)

en passant, quelquun arrive-t-il a faire fonctionner submenu editor avec le dernier xbmc ?

jajah_sample.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut

Alors premièrement j'avais entendu parler de jajah mais je n'avais jamais prêté plus d'attention. Si j'ai bien compris c'est un service qui met le numéro appelant et le numéro appelé en relation ?

Par contre, il y a déjà eut un script de SMS qui s'est avéré être basé sur un site arnaqueur... Peux tu nous faire un topo sur ce système et nous expliquer la procédure et les tarifs ? Je crois avoir lu qu'il fallait s'insrire et éventuellement payer ; Tu confirmes ou pas ?

Sinon l'idée est très bonne. Il reste à s'assurer que ce soit fiable.

Attention : tu as laissé des numéros de téléphone dans le script.

Pour la saisie des numéros de téléphone, tu peux appeler le clavier numérique au lieu du clavier complet. C'est peut être plus simple et pour les possesseurs de télécommande c'est super simple de saisir un numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris c'est un service qui met le numéro appelant et le numéro appelé en relation ?

exactement, l'avantage est que la copine peut telephoner avec le sans-fil dans le canapé au lieu d'etre collee au micro du pc (skype)

Peux tu nous faire un topo sur ce système et nous expliquer la procédure et les tarifs ? Je crois avoir lu qu'il fallait s'insrire et éventuellement payer

Quand on s'inscrit le compte est credite de 50 centimes, on peut le recharger.

on peut telephoner gratuitement une heure par jour a des contacts qui ont aussi un compte.

avant d'appuyer sur le bouton call, le site indique le cout de la com.

cf le site...

Sinon l'idée est très bonne. Il reste à s'assurer que ce soit fiable.

il y a un login pour creer un cookie d'authentification puis une requete post est envoyee.

peut-etre que celle-ci pourra etre refusee parce qu'elle ne provient pas d'un vrai browser..

question generale : dans xbmc, quand on est en attente sur une socket, il semble que le bouton 'annuler' ne soit d'aucun effet..

y'a til moyen de gerer des connections asynchrones ?

Attention : tu as laissé des numéros de téléphone dans le script.

Pour la saisie des numéros de téléphone, tu peux appeler le clavier numérique au lieu du clavier complet. C'est peut être plus simple et pour les possesseurs de télécommande c'est super simple de saisir un numéro.

merci, ce sont des numeros dummys pour l'exemple.

peux-tu me faire pointer vers un sample si tu en as un ? thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share