Les Tutoriaux


Invité ze_kurgan
 Share

Messages recommandés

Invité ze_kurgan

hello

Ce message à l'équipe du site

pourquoi n'avez vous pas envisager de pouvoir Dowloader les tutoriaux sous forme d'archives (zip, rar ...) contenant eux même, soit des fichiers doc, soit des fichiers html ? (ou tout autre format) et dans la foullée pourquoi ne pas faire un pack

"Xbox pour les nuls par le(s) Gueux" de tous les tutos dispos, a jour et validé par les menbres du site.

Au niveau consultation, si on a une poisse de connexion internet et si on a eu le reflex de sauvegardé les fichiers dispos sur le site on peut quand même se débrouiller et ne pas surchargés le(s) serveur(s)

enfin je dis ça comme ça :unsure:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit des fichiers doc
Surtout pas ça!!! t'imagines le nombre de licence que les gueux devraient se payer pour pouvoir consulter cette manne!!! Moi je mettrai pas un centime dans ce programme qui me fait pêter la crise de nerf à chaque fois, et pourtant je suis calme.

Ensuite il existe des aspirateurs de site qui font ça bien, la doc est déjà disponible en ligne en HTML, pourquoi la mettre en double exemplaire?

Et fair un pack de doc à jour et validé, ça demande déjà un gros travail initial, et un gros travail de mise à jour pour que ça reste à jour. Mieux vaut que les gens continuent à butiner, ça leur évitera d'avoir un jour confiance en une doc qui trainait sur leur HDD depuis plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je rajoute un tuto mais pas pour les newbs, ça c'est carrément pour ceux qui savent pas se servir de leur ordinnateurs, on y vat:

CTRL+A (sélectionne tout)

CTRL+C (copie toute la sélection)

A ce stade t'es déjà très avancé si ça va trop vite ne surtout pas se décourager, passons à la seconde étape:

Démarrer/programmes/accessoires/bloc notes

Puis CTRL+V (copie ta sélection dans le bloc texte).

onglet fichier/enregistrer sous. Et la tu as ton tuto en format txt. MAGIQUE!!!

Tu peux aussi le coller dans un fichier doc mais ça c'est une étape trop hard...

:P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon allez, finis les conneries, le chambrage et tt.

Pour ce qui est de la mise en ligne des tutos, je ne repondrais pas, faut voir avec le chef. Pour ce qui est de vos remarques, je les trouve inutiles au plus au haut! ze_kurgan a poste dans cette section qui est reserve aux idees et remarques concernant le site. Son post est donc tt a fait justifiable, il se pose une question, a eu une idee qui selon lui ameliorerait le site et la propose. La decision finale, c'est bien sur legueux qui la prendra. En attendant, quand je vois FIFF parler d'aspirateur de site, je comprend mieux les pb de bande-passante! et je ne vois pas l'interet d'aspirer un site entier quand une archive peut contenir juste la partie interessante.

Sinon, je peux t'envoyer mes tutos (regarde sur le site ceux que j'ai fait). C au format doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je vois FIFF parler d'aspirateur de site, je comprend mieux les pb de bande-passante!

Euh je serais surpris que ces problèmes viennent de là ;) En tout cas c'était pas moi.

Un aspirateur ça se règle quand on ne veut pas avoir internet tout entier sur son HDD, c'est vraiment pas dur avec ce genre de matos de récupérer juste les tutos et leurs images, et à mon avis la bande passante consommée est bien plus suportable que celle que demande un bon gros download! Mais j'ai pas trop idée de combien de Ko de tuto il y a chez gueux, images comprises.

Au niveau consultation, si on a une poisse de connexion internet et si on a eu le reflex de sauvegardé les fichiers dispos sur le site on peut quand même se débrouiller et ne pas surchargés le(s) serveur(s)

Moi j'adhère parfaitement sur ce point et espère ne pas être involontairement l'instigateur de ce chambrage. Tout ce que je sais c'est que l'HTML est un excellent format d'échange, la doc est déjà disponible à ce format, et je ne vois pas l'utilité de recopier tout ça ailleurs. Maintenant si quelqu'un est motivé je ne pourrai pas l'en empêcher.

C au format doc.

fff, ça te fait pas péter des crises de nerfs Word??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour els aspi, oui ca se configure mais qqun qui veut pas se faire il aspire les 582 dwl qu'ona sur le site en meme tps....

Non word ne me fait pas chier! Pour faire mon CV, un ou deux tutos par mois, c largement suffisant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que tu l'as été involontairement lol mais bon c'est des petites plaisanteries en attendant une réponse sérieuse des modérateurs car je ne peux pas juger si gueux peut mettre ca en ligne mais ca me semble possible si le coeur y ai.

Plutot que mettre ca au format doc le format html serait peut être plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire mon CV, un ou deux tutos par mois, c largement suffisant ^^.

Ok, fait un rapport de stage tu me comprendras peut-être ;)

les tutos sont dispo en dwl!!!!

Que demande le peuple alors??? Allez zou ze kurgan, go sur les dwl plutot que d'essayer d'aspirer gx-mod.com en entier ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ze_kurgan

helllo

merci de vos réponses..même si certaine restes discutables :wacko: Amis "forumeurs" même si je sais que Ctrl A, Ctrl C + Ctrl V me permets de copier une page internet..tout les surfeurs ne savent pas ça....soyons humble devant la difficulté de l'internet, nous ne l'abordons pas tous de la même façon..

Etant nouveau sur ce site (mais pas en informatique) et vu son taux de fréquentation ( l'accés au site a certaine heure relévé de l'exploit)je suggérais un solution "simple" pour soulager tout le monde.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu ... ok mais petite précision, meme si les surfeurs ne connaissent pas cette combinaison ce qui m'étonnerait beaucoup y a aussi click droit + copier et click droit + coller. Et là on va dire que 100% des surfeurs connaissent.

salut à tous

Voire même Fichier -> Enregistrer Sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share