Ouvrir Un Port (résolu)


ofabriceo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à ouvrire un port de ma connection internet qui apparament m'empeche de telecharger correctement, j'ai regarder ds windows xp et le pare feu est bien déconnecter idem pour norton, j'ai ensuite regarder sur mon modem routeur (marque; Hercules) et le pare feu est desactiver.

Ensuite j'ai fait une recherche sur le web et je suis tomber sur une page d'aide de MS mes j'ai pas trouver la solution.

Alors si quelqu'un avait la possibilitée de m'aider et de m'expliquer comment ouvrire des ports

par avance merci

Modifié par ofabriceo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup

Tu as essayé au tournevis ? defois que...........

:marteau:

Les possibilitées :

D'origine XP a un firewall integré donc voir de coté la.

Apres si tu en as rajouté un, bein regarde ca configuration

Si tu as un routeur, regarde aussi de cote la, en general si tu fait du NAT

il faut binder le port, sinon ca risque pas de fonctionner

hummm... quoi d'autre.... sur certain provider, il bloque en interne des ports

y'a une page de configuration de ta connection sur le site en te loguant avec ton username

Si tu as un xxxBoite (freebox et autre), regarde aussi la conf, en general c'est pas bloqué mais bon.

Apres si t'es pas chez toi mais en societe, la c'est un autre probleme.

De toute facon, les ports sont d'origine sur Zindows non bloqué, ils sont le plus souvent

a l'ecoute (y'en a une floppé a l'ecoute sur zindows) et ouvert quand une connection est dessus.

Question bete mais, le download en general est fait via un browser http (donc port 80, donc pas bloqué)

ou alors en ftp (port 21 sans parler des autres ports qui en decoule mais bon, avec le 21 sans marchouille)

Newsgroup ? torrent ? apres c'est du specifique.

Donne exactement ta configuration materiel et logiciel.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ouvrir les ports moi je fais :

- J'ouvre internet explorer/mozzila.

- J'entre 192.168.0.1

- Ensuite ya un endroit où c'est marquer REGLE PARE-FEU

- et c'est ici que je créé des nouveaux ports a ouvrir ..

En général l'adresse des routeurs c'est 192.168.0.1, donc peut être que toi aussi.. essaye ..

Sinon ben, Gi@nts t'aideras + que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

d'après le message de départ, je pense que le besoin et de re router un port du routeur vers ton pc. Tu ne peux y avoir acces qu'au travers de l'interface de configuration de ton routeur (Hercule). Attention, si tu a s un modem simple derriere cela suffira mais si tu a une box avec routeur intégré il faudra que celui-ci soit desactivé (a priori si tu as un routeur derriere c'est que tu as un modem simple)

Voila

ps: je ne connais pas ton routeur mais en général le tuto de redirection de port c'est simple à trouver sur le site du constructeur.

Cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En faite le probleme vien du logiciel torrent que j'utilise (utorrent).

Lors des parametrages, il me dit tester le port 15829 pour voir si il est correctement ouvert et la ont me dit que le port fonctionne mal et que sa rique des freiner la bande passante.

J'ai regarder dans windows xp mes tout les port sont ouvert ( j'ai lue sur le forum que le pare feu si il est ouvert ouvre tous les ports) j'ai ensuite regarder sur le routeur (marque: hercule) et rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois avoir la possibilité de changer le routage des ports pour que les paquets qui rentre sur le port 15829 de ton routeur puisse etre redirigés (reroutés) sur ton pc.

Dans la configuration de ton routeur tu dois avoir ça, t'as essayé un site pour tester quels ports sont ouverts sur ton pc?

Modifié par trambz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup Yup,

Alors, on va prendre un exemple concret.

Quelqu'un qui est chez lui (particulier donc)

qui à un ordinateur de type PC avec zindows XP (et ouai y'en a)

A choisie FREE comme provider et a donc la freeboite v4 (aller on vas dire v4 pas v5)

Comme il ne fait pas confiance au routeur/switch de la freeboite et qu'il est aussi en V4 de celle ci

Il a pris un routeur/firewall de type Netgear 614

Au niveau hardware ça donne :

Prise téléphonique ==(cable rj11)=> freebox ==(cable rj45)=> netgear 614 ==(cable rj45)==> les pc (jusqu'a 4)

FREE (le provideur te fourni une adresse ip UNIQUE (rien que pour toi), hors, une machine est identifié sur internet par son adresse IP, donc, si tu branches 2 PC chez toi sur ton routeur, comme ca peux fonctionner ? FREE te donne 2 adresses IP ? Heuu non pas vraiment.

Grace à plusieurs fonctions :

DHCP (ton routeur va prendre l'adresse ip de FREE et distribuer des adresses IP local)

exemple : ton adresse IP free = 82.118.14.85

mais en local (chez toi) => 192.168.0.5 (1er PC) 192.168.0.6 (2em PC) etc...

Quand tu lances un softs qui va accéder au net (browser comme firefox ou internet explorer) ou des softs ftp ou autres.

Il y a une communication qui se fait dans les 2 sens. Ton pc demande un info au net (affichage d'un site par exemple)

ca sort donc du PC vers le routeur puis vers la freebox puis vers ton provideur et enfin le NET (je généralise)

Puis l'information revient ====> Provideur => freebox ==> router ==> et.....

arriver à ce moment la comment fait t'il pour t'envoyer au bon pc chez toi ?

Comment une demande en 82.118.14.85 peut arriver sur ton 1er pc en 192.168.0.5 ??

Le routeur aura fait de la translation d'adresse IP (NAT).

Et dans cette exemple, c'est juste pour afficher une page internet, le net, les browsers, le http fonctionnent en general en port 80.

Ca veut dire que quand tu va sur http://google.com en vérité tu vas sur http://google.com:80

Et en local, sur ton PC ce n'est pas le port 80 qui est ouvert, ce sont d'autre port. (on passe ca)

Par contre, à distance, sur le serveur où tu tapes (google pour notre exemple) c'est bien le port 80 qui est ouvert.

L'utilité d'ouvrir un port c'est de dire : JE suis T'ELLE application, J'ATTENDS de recevoir des données du réseau et ces données vont arrivé sur le port XXX (donc le port XXX est a l'écoute).

Le problème c'est que tes trames vont bien partir sur le net, mais quand elle vont revenir, y'a rien sur ton routeur qui va dire que les trames qui arrive sur ton réseau et demande le port XXX doivent être envoyés sur t'ELLE port sur t'ELLE machine, tu me suis ?

Il faut donc aller sur la configuration de ton routeur (en général y'a un soft qui est livré avec OU tu te connectes via un browser sur l'adresse de ton routeur/firewall, par exemple 192.168.0.1) et la, après une page d'identification (login password, voir la doc

de ton routeur/firewall), tu arrives sur des pages de configurations de ton routeur/firewall.

La plus part on cette option de routage de port (on appel ca du Port Forwarding)

pour finir mon exemple, configuration d'un ‘port fowarding’ sur XP avec un routeur RP614 pour des torrents.

http://www.portforward.com/english/routers.../BitTorrent.htm

Ceci est donc à adapter sur ta configuration hardware.

a+

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share