Lancer un backup sans puce


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que les annonces des puces Wiinja et CycloWiz déboulent à peine sur la scène Wii, il semblerait qu'une méthode pour booter un backup sans puce ait été découverte. Ne vous emballez pas tout de suite. Cette méthode est similaire à celle utilisée sur la Xbox360 à ses débuts et consiste "tout bêtement" à échanger son disque original par la copie pendant le cours du jeu.

Pour le moment, vous avez donc besoin de votre original pour lancer votre copie. Et vous avez surtout besoin de le retirer pendant qu'il tourne. On perd donc tout l'intérêt d'un backup qui est de ne pas risquer d'abîmer l'original. Espérons toute fois que cette méthode s'améliore et permette de nouvelles choses dans le futur.

En tout cas, voici une vidéo (de très mauvaise qualité il est vrai) présentant cet exploit :

Merci à Reppa pour cette information.

Source : Blog de ReppaLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=365

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, non. C'est exactement la même chose que sur X360. La TOC est lue au démarrage du disque original. Ensuite on fait un swap avec exactement le même disque (sauf qu'il n'est pas original) donc la même TOC et la Wii ne revérifie pas que le disque est bel et bien original (normal, elle n'a aucune idée que le disque a été changée).

Ce genre de hack sert essentiellement à changer une partie des jeux (vidéos par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et t'as pas essayé à un autre moment il est pas dit qu'il faut que ce soit exactement à ce moment la, j'aurais bien essayé en appuyant sur le bouton home par exemple.

J'ai juste essayer de "provoquer" le message sur ces deux jeux la sans brancher le nunchuk, le debranchant etc

red steel il se lance sans nunchuk on peut meme commencer a jouer qu'avec la wiimote sauf qu'on peut pas bouger et smb les minijeux refusent de se lancer avec un message en rouge a l'ecran mais si je retire le cd j'ai un message ecran noir qui me demande le reinserer

apres je peux pas tester plus en profondeur vu que j'ai pas de backup de jeux

si quelqu'un est motivé pour faire des tests en tout genre :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et t'as pas essayé à un autre moment il est pas dit qu'il faut que ce soit exactement à ce moment la, j'aurais bien essayé en appuyant sur le bouton home par exemple.

J'ai juste essayer de "provoquer" le message sur ces deux jeux la sans brancher le nunchuk, le debranchant etc

red steel il se lance sans nunchuk on peut meme commencer a jouer qu'avec la wiimote sauf qu'on peut pas bouger et smb les minijeux refusent de se lancer avec un message en rouge a l'ecran mais si je retire le cd j'ai un message ecran noir qui me demande le reinserer

apres je peux pas tester plus en profondeur vu que j'ai pas de backup de jeux

si quelqu'un est motivé pour faire des tests en tout genre :P

A+

J'aurais bien fait mon pti backup de jeux mais n'etant pas sur windows et n'ayant pas le bon lecteur c'est tout simplement mort pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros, ca sert à rien?

lancer l'original et et echanger avec le back up forcement du meme jeu

Slt,

Pour le moment oui, ça ne sert à rien, mais c'est aussi par là que ça a commencé sur 360 :rolleyes:

Il suffit de voir où ça en est maintenant, pour se dire que "peut-être", ça a un peu servit.

Et puis c'est toujours bon à prendre x"D.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share