[tuto] Faire Fonctionner Scumm Vm Sur Ds (tous Linkers)


GoldLink
 Share

Messages recommandés

Pour tes sauvegardes, Durss, essaie cette méthode voir si ça marche :

Ouvre avec le bloc-notes Windows le fichier .ini créé sur ton linker par Scumm VM DS. Entre au début de la ligne le code suivant (sans toucher au rest si tu veux pas perdre tes données de configuration) :

[ds] forcesramsave=true

Ensuite, sauvegarde une partie et comme pour l'ancien tuto, redémarre vite ta console et vas sauver la SRam sur ta carte mémoire. C'est pas sûr que ça marche à tous les coups, mais c'est à essayer.

EDIT : OK Durss tant mieux si ça marche avec la méthode conventionnelle, essaie celle-ci si tu as de nouveaux des problèmes. ;)

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre le DLDI j'ai cru lire que ça pouvait faire ne sorte qu'on puisse lire les .nds ou j'ai complètement halluciné...? je retrouve plus :/

Je suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais le DLDI te sert juste à rendre compatible avec ton linker une rom qui prend en charge le DLDI. Pour lire un fichier .nds, il te suffit d'avoir une DS flashée ou un passme, ou une cartouche type DSX.

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oké autant pour moi. Pour flasher ça a l'air un peu périlleux donc jvais garder la bonne vieille méthode qui consiste à convertir les roms :).

Je suppose qu'au niveau des sauvegardes c'est pas mieux en flashant qu'en convertissant les roms? Pask c'est un peu chiant d'arriver à faire en sorte que les sauvegardes fonctionnent... Je doit souvent m'y prendre à plusieurs fois en essayant diverses options de conversion avant que ça fonctionne :/.

D'ailleurs en parlant de sauvegardes DOOT m'a planté la sauvegarde ^^. Je vais tester ta soluce du [ds] forcesramsave=true ;)

Merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, tu voulais savoir si tu pouvais lire directement un backup de tes jeux NDS sans le passer par le logiciel Supercard. Avec le Supercard, je ne connais aucun moyen. Par contre tu peux lire avec le Supercard la plupart des homebrews en .nds sans passer par le logiciel.

Et ta DS est déjà forcément flashée si tu peux lire tes backups DS (même converties dans le log Supercard), à moins que tu n'ais une cartouche type DSX ou un Passme. Sans tout ça tu ne peux que lire les fichiers .gba.

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, tres bonne initiative ce tuto, pour ma part ça fait depuis la version 0.4 que j'utilise scummvmds (j'en suis tres content) en passant le méthode d'installation est différente selon votre lecteur, par exemple avec le DS-X les fichier du jeu ne doivent pas eter compilés avec la rom, mais simplement placés en copiés-collés dans le DS-X.

JE FAIT UN APPEL A VOS CONNAISSANCES :

pLU HAUT? IL EST PRECIS2 QUE SCUMMVM-DS NE G7RE PAS L'OGG.

J'AI UN FICHIER *.sog, QUE J4AIMERAI RECONVERTIR EN FORMAT BRUTE? QQ1 SAIT SI C4EST POSSIBLE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut, je possede une carte M3 simply. Quand je lance scumm il me met ce message " flash card reader not found"... Je me demande bien pq ^^

Cela vient il du DLDI... j'avous que je ne suis pas sur du choix que je fais sur le site, est ce bien celui la : M3 Adapter (SD Card) ???

Enfin voila si quelqu'un a une petite idee :) merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le fichier DLDI M3 Adapter (SD Card) n'est absolument pas fait pour le M3 Simply. Ce n'est QUE pour le M3 SD sur slot2 (GBA).

Pour le M3 SImply, choisis le DLDI du R4DS (le M3Simply et le R4DS sont jumeaux et utilisent le même "pilote" DLDI).

Une fois patché avec le DLDI du R4DS, ca fonctionnera sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

voila j'ai un petits soucis au sujet de sauvegarde, en fait c'est quelque chose qui me paraît pas logique :

je sauvegarde ma partie de monkey island par exemple, à l'aide du petit clavier virtuel, je tape mon nom "teon" je sauvegarde et ça marche nickel.

MAIS lorsque je veux charger ma partie, (load "teon" ) a me fait une sale erreur : du genre : .. !!! Non attendez !!!! je vien de voir en cherchant a recopier l'erreur indiqué que il y a une manip a faire dans SCUMM DS avant de lancer le jeux, dans les options ==> path ===> "save Path" il y avait rien, je lui ai indiqué mon dossier monkey island et j'ai ressayé ça marche !

(je me suis fait la question-reponse mais je laisse le message pour ceux qui vont chercher comme moi)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ,

Heu j'ai essayer de me faire un sierra (version D de scummvm) , j'ai mis les fichiers du jeu dans un dossier et le homebrew me dit "could not find any game in this directory" ..

J'ai un m3simply et la derniere version en date du soft .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

si ScummVM ne détecte pas les jeux, c'est que tu n'as pas les bons fichiers. Tu as bien séparé chaque jeu dans un répertoire, et tu as bien pointé vers chaque répertoire ?

Oui :/

Sinon dans les répertoires j'ai pleins de fichiers des .bat et .exe . J'pense que c'est normal parce que sur psp j'arrivais a faire fonctionner scummvm.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Comme une personne précédente , j'ai une version avec les speechs en français mais au format sog :/

Donc a priori , impossible de le transformer en SOU. Par contre dans cette version, il y à les sous-titres FR.

J'ai une autre verision US avec les speechs US en sou mais que les sous-titres US.

Y'a-t-il un moyen d'injecter les sous titres FR dans la version US ??

J'ai tenté les trucs de bases , intervertir les fichiers mais je reste avec une verison FR sans speech....

Avez vous une idée ???

Merci chinese

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iro, ScummVM est très pointilleux et détecte à priori toutes les versions d'un même jeu et sait s'il y a ou non des voix digitalisées. Donc en mixant de l'US et du Fr, ca ne lui fait ni chaud ni froid et ca ne peut pas marcher, hélas.

Et je ne pense pas que l'on puisse injecter les sub fr dans la version Us, ni utiliser les packs .sou us sur un jeu Fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut,

j'ai un g6 real et impossible de faire fonctionner scummvm.

J'ai la version 0.10.0.a de scumm et la derniere version de l'os du g6 (avec driver dldi).

J'ai patché scummvm-a.nds et scummvm-b.nds avec G6real.dldi.

Ca bloque au lancement de scumm, ca me met "loading" indefiniment. Je ne peux meme pas acceder a la selection des jeux.

Je seche un peu là, si yen a qui peuvent m'aider.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ce genre de blocage est souvent causé par un mauvais pilote DLDI....tu es sûr que tu as bien utilié le bon, et surtout que celui-ci n'est pas corrompu ? Avec un DLDI correct, il n'y a à priori aucune raison que ca ne marche pas.

Au pire, essaie de placer les binaires à la racine sans les patcher, pour voir si le patcahge DLDI automatique permet de le faire fonctioner. Si ca marche en patchage auto, ca veut dire que ton patchage manuel ne va pas (mauvais dldi, corrompu, ou encore bug du soft de patchage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ce genre de blocage est souvent causé par un mauvais pilote DLDI....tu es sûr que tu as bien utilié le bon, et surtout que celui-ci n'est pas corrompu ? Avec un DLDI correct, il n'y a à priori aucune raison que ca ne marche pas.

Au pire, essaie de placer les binaires à la racine sans les patcher, pour voir si le patcahge DLDI automatique permet de le faire fonctioner. Si ca marche en patchage auto, ca veut dire que ton patchage manuel ne va pas (mauvais dldi, corrompu, ou encore bug du soft de patchage)

Merci pour ta reponse.

J'ai essayé avec les fichiers d'origine, en patchant avec g6real.dldi et en patchant avec g6fl.dldi.

Les 3 fois, ca fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share