Les Modo De Gueux...


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

bonjour !

ci je fait ce post ,c`est pour savoir certains trucs ,en particulier a propos des modos de gueux :mellow:

tout membres de gueux est regis par une charte qui est juste ,normale ,intelligente ,prevoyante ect ect comme pour beaucoup d`autres sites ayant un forum .

mais les modos eux memes ...ce font -ils taper sur les doigts quand ils" abuses " ou quand ils sont trop" expeditif" par rapport a un sujet et tout particulierement apres un membre ,pour ma part j`ai eu aucun probleme avec la moderation et les modos de ce site ,mais j`ai lus des trucs ecris par des modos qui etait tout de meme limite blush

donc quand un modo dit "j`ai pas que ca faire ",de repondre a un sujet ou autre, et bien il fallait y penser avant de devenir modo ,non ?

donc j`espere avoir fait passer un message et j`espere surtout que certains membres ne viendront pas ce defouler pour dire des conneries sans fondements et ci vous avez des choses a dires a propos desmodos et bien faites le avec des "preuves " ...

serait-il pas plus judicieux de faire une partie "litige " sur gueux ,je sais ca fait encore du travail pour les modos et encore d`autres sources de disputes mais bon ,peut etre que ca vaut le coup blush

voila pour ce post ...

on peut s`inscrire sans lire la charte sur gueux ,trouver un moyen de la faire lire avant de s`inscrire et la PLUS D`EXCUSES possible ..genre un questionnaire sur la charte ^_^

j`aime bien ce forum donc j`essaye d `apporter une idee ;) c`est tout .

ps:eviter de vous pourrir sur ce post ,je fait ca pour essayer de faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt et désolé pour le déplacement hatif du topic, mais le revoila en place ^^

Nous avons une organisation de la modération biensur afin de pouvoir modérer de la façon la plus précise et juste possible (malgrès ce que certains dirons).

Les roles des modos sont découpés comme ceci :

- les modos de section qui comme leur nom l'indique ne modèrent QUE leur section (psp ou 360 par exemple).

- le modo réferent de section; pour chaque section, un modo est nommé "responsable" de la dite section et c'est a lui de trancher en cas de litige ou de modération difficile.

- les modos généraux, modèrent partout sur le forum.

- les "super modos" ayant des accès en plus par rapport aux modos "normaux" (Jlz et moi) et gerant l'équipe de modération.

- au dessus de tout ça on trouve les admins qui normalement ne s'occupe pas de la modération, sauf en cas de gros soucis.

voilà en gros comment se découpe l'organisation de la modération.

Si t'as d'autres questions aucun soucis ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et à côté de l'organisation que t'as donné pesos, t'as les newseurs et les modos IRC qui sont là que pour embêter les modos forum :D

quoi ...les modos ce font embeter ? tous unis contre les mechants hihihi .

en gros un modo a l`air d`avoir les memes problemes qu`un "simple " membre ^_^

ps:pardon pour le double post !

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et pour répondre à ta question : oui les modos ont également une charte qu'ils se doivent de respecter notamment en terme de sanction.

En gros la dureté d'une sanction est coordonnée à un "tableau" contenant différents critères (% d'avertissement du membre, nature du problème etc..).

Cela veut dire qu'une sanction est normalement la même pour un litige identique SAUF si le membre en question avait déjà été averti auparavant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une question que je me posais sans jamais l'avoir demandée, merci renkinjutsu.

Bah dites donc c'est hériarchisé et structuré dans la Team Gueux

C'est vraiment interressant tout ça.

(("super modos" : là le therme employé m'a fait sourir quand même))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une question que je me posais sans jamais l'avoir demandée, merci renkinjutsu.

Bah dites donc c'est hériarchisé et structuré dans la Team Gueux

C'est vraiment interressant tout ça.

(("super modos" : là le therme employé m'a fait sourir quand même))

Hé oui c'est très organisé et très "procédurier".

Comme on l'a évoqué dans un autre topic, la plupart des modérations sont discutées sur le channel IRC privé de la Team. Il n'est pas rare qu'un modérateur demande l'avis d'autres modos concernant le fait de modérer ou non un sujet. De même, le ban IP n'est pas accessible aux modérateurs (hormis les 2 "super modos") et cela doit être avalisé par un admin.

Concernant les admins, comme expliqué, on ne modère quasiment jamais sauf en cas de gros problème. D'ailleurs j'en profite pour dire que ça ne sert à rien de contacter un admin concernant une action de modération car les admins ont pour consignes de ne jamais interférer dans les décisions de modération. Seul le modérateur qui a infligé une sanction peut la retirer sauf si accord avec un autre modo. Si vraiment on observe un réel problème avec un modérateur c'est aux supers-modos de prendre en charge.

Chacun son travail dans l'équipe pour résumer. Les admins ne donnent pas de leçons de modération, les modérateurs ne donnent pas de leçons aux rédacteurs et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une question que je me posais sans jamais l'avoir demandée, merci renkinjutsu.

Bah dites donc c'est hériarchisé et structuré dans la Team Gueux

C'est vraiment interressant tout ça.

(("super modos" : là le therme employé m'a fait sourir quand même))

je pense que beaucoup comme toi ce posait la question ,mais toi qui est sur ce site depuit plus longtemps que moi ,tu en pense quoi ?

ca fait qu`un an que je suis sur ce site ,et il est vrai que depuit quelques mois ,pas mal de membres ce plaignes ...pas mal de nouveaux tout de meme ... est-ce que gueux a deja connu une telle vague de "plaintes " envers la moderation ?

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une question que je me posais sans jamais l'avoir demandée, merci renkinjutsu.

Bah dites donc c'est hériarchisé et structuré dans la Team Gueux

C'est vraiment interressant tout ça.

(("super modos" : là le therme employé m'a fait sourir quand même))

je pense que beaucoup comme toi ce posait la question ,mais toi qui est sur ce site depuit plus longtemps que moi ,tu en pense quoi ?

ca fait qu`un an que je suis sur ce site ,et il est vrai que depuit quelques mois ,pas mal de membres ce plaignes ...pas mal de nouveaux tout de meme ... est-ce que gueux a deja connu une telle vague de "plaintes " envers la moderation ?

Sans lèche et très franchement.

Mise en situation :

Le principal sujet de discution du forum GX est le Hack console, un forum à la limite de la légalité mais du bon coté. Voici schématiquement où je vois GX niveau légal/pas légal :

fretgo3.png

(j'ai mis le m en illégal car parfois certains dl du site le sont (xflash, dump du fw1.0...)

C'est un forum très fréquenté par tout type d'individu du hacker pirate bête et méchant (beaucoup?) au hacker pur et dur qui vit dans une grotte (avec un pc et internet quand même ^^)

A noter aussi que le forum est d'ordre privé et non publique donc les administrateurs peuvent virer, banir... n'importe quel membre sous n'importe quel prétexte ou même sans aucun prétexte (portez plainte, ils gagneront :D)

"Organisation" rapide et Charte du forum :

Si j'ai bien compris :

Les admins (chefs des chefs des Chefs) ont rédigé une Charte des membres et une Charte des modos.

Ils ont désigné des super modos qui en plus de modérer, se chargent en autre du recrutement des modos (de section ou généraux). Tous les modos sont soumis à la Charte des Modos + Charte des membres.

Les membres qu'en a eux (pépères tranquilles) ne sont soumis qu'à la Charte des membres.

la suite plutard, je vais rembaucher ;)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une question que je me posais sans jamais l'avoir demandée, merci renkinjutsu.

Bah dites donc c'est hériarchisé et structuré dans la Team Gueux

C'est vraiment interressant tout ça.

(("super modos" : là le therme employé m'a fait sourir quand même))

je pense que beaucoup comme toi ce posait la question ,mais toi qui est sur ce site depuit plus longtemps que moi ,tu en pense quoi ?

ca fait qu`un an que je suis sur ce site ,et il est vrai que depuit quelques mois ,pas mal de membres ce plaignes ...pas mal de nouveaux tout de meme ... est-ce que gueux a deja connu une telle vague de "plaintes " envers la moderation ?

Oui, mais c'est comme El-niño, on peut prévoir leurs arrivées :

- Apres Noël.

- Pendant les vacances scolaires et plus particulièrement celles d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

pas mal de membres ce plaignes ...pas mal de nouveaux tout de meme

Je n'en fait pas une généralité mais si ils lisaient correctement la charte, ce que j'ai eu l'occasion de faire a plusieurs reprises ( et je ne regrette absoluement pas ) ca n'arriverait pas.

J'entends par la que le "message type" du nouveau dans la section PSP ( ou je traine beaucoup en ce moment, PSP pour noel oblige ) ressemble a ca :

Pas de bonjour, ni salut

J'ai une PSP 3.10 ---> ( bah maintenant que le downgrader 3.03 est sorti :rolleyes: )

Avec des ISO ---> ( Tombés du camion ? )

Je peux jouer avec ? Si oui comment ?

Merci de m'aider ---> Merci de lire la charte :

- Résumé -

Voici les 5 points absolument cruciaux à respecter sur le forum

- Recherche personnelle avant tout nouveau post

Et y'en a meme qui osent dire qu'il n'ont pas trouvé.

Je comprend donc que le nombre de topic poubellisés et de ban pour warez soit en augmentation. Une vague d'effervescence dans le Hack d'une console provoque toujours une marrée de TALC, avec les posteurs qui vont avec.

Je salue la modération du forum car ce n'est pas une chose facile a faire que de surveillé en permanence tous les messages posté et filtré les messages a contenu "sensible" et meme si j'ai eu quelques differents au début, le forum est bien plus sympa quand on comprend comment ca fonctionne :ok:

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share