Downgrade PSP v3.03


Newserator
 Share

Messages recommandés

Grâce à Noobz, l'INTÉGRALITÉ des PSP est downgradable. Quel que soit le firmware (jusqu'à 3.03), quelle que soit la carte mère. Seule nécessité : avoir l'UMD original de GTA : Liberty City stories.

Ce downgrade ne fonctionne que sur les PSP v3.03 mais si vous avez une version antérieure vous pouvez upgrader votre PSP en v3.03 avant d'effectuer le downgrade.

Pour les détails de la manipulation, rendez-vous sur le site noobz.

Source : http://noobz.eu/index.htmlLien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4887

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

j'ais effectué le downgrade des la sortie de celui ci , sur une psp avec un firmware 3.02 que j'ais ensuite upgrader en 3.03, sur une psp acheté des sa sortie, je n'ais eu aucun souci le down c'est passé à merveille. donc biensure vous pouvez le faire mais toujours à l'esprit que c'est une operation risqué et que personne n'est responsable de l'éventuel brickage de la psp. mais on sais tous que le downgrade à ete creer par des personnes qui connaisse bien leur affaire et qui minimise les risques au maximum;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quasiment tous les autres hacks de fw se font faits sur des fw inférieurs au fw dernièrement laché par sony.

Pour la troisième fois seulement, le fw hacké est au même "niveau" que l'officiel actuel.

Rappel :

- 1ere fois avec le fw 1.0 le fw 1.5 est sorti quelques mois après

- 2nde fois en début/mi 2005 avec le fw 1.5 et le fw 1.51 est sorti quelques jours après le Kxploit.

Bravo les Noobz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tenté de le faire, mes je posséde une PSP jap, je viens de la passer en 3.03

je cherche le Firmware 1.5 jap

Ma question est : Me faut il les bios jap pour la 1.5 au Eu va très bien.

Modifié par Qixxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tenté de le faire, mes je posséde une PSP jap, je viens de la passer en 3.03

***EDITE PAR PESOS : PAS DE LIEN VERS CE GENRE DE FICHIERS***

Ma question est : Me faut il les bios jap pour la 1.5 ou Eu va très bien.

Modifié par pesos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la troisième fois seulement, le fw hacké est au même "niveau" que l'officiel actuel.

Rappel :

- 1ere fois avec le fw 1.0 le fw 1.5 est sorti quelques mois après

- 2nde fois en début/mi 2005 avec le fw 1.5 et le fw 1.51 est sorti quelques jours après le Kxploit.

Tu oublies le 2.71, non ? Le 2.80 n'est sorti qu'après. bon ok, les TA-082 n'étaient pas downgradables, mais toutes les autres en 2.71 l'étaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

la question de Qixxx et surtout la réponse que vous pourrez y apporter m'interesse vu que je viens de commander une PSP japonaise Metallic Blue suite à l'annonce de Noobz.

Mais j'aurais une autre question, peux-t-on envisager une version de ce downgrade sans avoir besoin de l'UMD GTA Liberty Cities ULES00151# ? Existe-t-il déja ?

Merci d'avance

BenG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

la question de Qixxx et surtout la réponse que vous pourrez y apporter m'interesse vu que je viens de commander une PSP japonaise Metallic Blue suite à l'annonce de Noobz.

Mais j'aurais une autre question, peux-t-on envisager une version de ce downgrade sans avoir besoin de l'UMD GTA Liberty Cities ULES00151# ? Existe-t-il déja ?

Merci d'avance

BenG

Pour répondre, à ta question, oui, tu peux downgrader ta psp metallic blue qui, elle, devrait être doté d'un firmware 3.03 et d'une carte mère TA-086. Bien sur, il te faudra patcher via le downgrader 3.03.

Pour la deuxieme question, non, pas de downgrade sans GTA LCS non-patchée. Le seul accés au kernel se fait au moyen de cette méthode et pour l'instant, aucune autre n'a été trouvée. Il te faudra donc acquérir GTA LCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai compris :

1 - Mettre à jour vous PSP en 3.03

2 - Télécharger le firm 1.5 ( j'ai prit la version jap)

3 - dizippé le fichier 303dg

4 - Renomer le firm 1.5 de EBOOT.PBP ---> UPDATE.PBP

5 - Le copier dans le repertoire dézippé PSP/GAME/UPDATE/ (surtout ne pas effacer le EBOOT.PBP actuelle de 74ko)

6 - Lance GTA version ULES-00151# (ouf je les)

j'ai pas tout compris a partir de :

9 - It should get to loading savegame, then the screen will clear to black

and fill with a light blue colour, then the PSP will reset itself (if

this does not happen see section below)

10 - Check that HEN is running by going to system settings, then to

"System Information" and it should show up as system version

303 HEN

11 - If it is showing up as HEN then go to the memory stick and

run the x.yz update

12 - If you have an unpatched TA-082 or higher motherboard, you will be

prompted to allow the downgrader to patch your motherboard so it

can be safely downgraded. The downgrader will not let you proceed

without patching, if your motherboard requires it.

13 - Before the downgrader does anything to your PSP it will ask

for you to agree to what it is doing, if you no longer want to

continue press the Right Shoulder Button (R-TRIGGER).

14 - Once you have agreed to start the downgrade do not unplug the

PSP, or try and restart it

15 - Once finished the PSP will ask you to press X, and reset itself

16 - If it comes up saying that the settings are corrupt, press x

to continue, this will mean you will need to re-enter the

settings for network connections into your PSP, otherwise go to

step 18

17 - Load the included NetConfigBackup application in your PSP, and select to

restore, this will take the backup that was done of the network config

that was done automatically during the downgrade.

18 - All done now :-) Hopefully you now have a 1.50 PSP. Enjoy it responsibly.

Help

Modifié par Qixxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, je tiens a faire par d'un pettit pb que j'ai eu pendant la manip

Apres le lancement de la sauvegarde de gta mon ecran restait noir et c'est tout, pas d'ecran bleu comme prevu. :marteau:

Pas de soucis un petit cou de power et ma psp reboot en 3.03.

Le 3.03HEN ne monte pas? :blink:

Apres consultation du readme en englais, j'applique la solution, il suffit simplement de copier les 2 fichiers contenus

dans le repertoire HEN_303 (patch.bin et systemctrl.prx) dans le repertoire SAVEDATA.

Rebelote, lancement de gta, lecture de la save et oh bonheur mon ecran bleu apparait et me voila en 3.03Hen

Je precise que j'avais une psp 104 noir 2.81 TA-82 acheté ce noel.

En esperant que sa puisse aidé la communauté bloqué a mon niveau... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, je tiens a faire par d'un pettit pb que j'ai eu pendant la manip

Apres le lancement de la sauvegarde de gta mon ecran restait noir et c'est tout, pas d'ecran bleu comme prevu. :marteau:

Pas de soucis un petit cou de power et ma psp reboot en 3.03.

Le 3.03HEN ne monte pas? :blink:

Apres consultation du readme en englais, j'applique la solution, il suffit simplement de copier les 2 fichiers contenus

dans le repertoire HEN_303 (patch.bin et systemctrl.prx) dans le repertoire SAVEDATA.

Rebelote, lancement de gta, lecture de la save et oh bonheur mon ecran bleu apparait et me voila en 3.03Hen

Je precise que j'avais une psp 104 noir 2.81 TA-82 acheté ce noel.

En esperant que sa puisse aidé la communauté bloqué a mon niveau... :sorcerer:

ta utilisé quelle firm FR ou US fournie sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la troisième fois seulement, le fw hacké est au même "niveau" que l'officiel actuel.

Rappel :

- 1ere fois avec le fw 1.0 le fw 1.5 est sorti quelques mois après

- 2nde fois en début/mi 2005 avec le fw 1.5 et le fw 1.51 est sorti quelques jours après le Kxploit.

Tu oublies le 2.71, non ? Le 2.80 n'est sorti qu'après. bon ok, les TA-082 n'étaient pas downgradables, mais toutes les autres en 2.71 l'étaient.

Bah non, il me semble que les fw 2.80 étaient sorti avant le DG pour 2.71, j'en suis quasi sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, je tiens a faire par d'un pettit pb que j'ai eu pendant la manip

Apres le lancement de la sauvegarde de gta mon ecran restait noir et c'est tout, pas d'ecran bleu comme prevu. :marteau:

Pas de soucis un petit cou de power et ma psp reboot en 3.03.

Le 3.03HEN ne monte pas? :blink:

Apres consultation du readme en englais, j'applique la solution, il suffit simplement de copier les 2 fichiers contenus

dans le repertoire HEN_303 (patch.bin et systemctrl.prx) dans le repertoire SAVEDATA.

Rebelote, lancement de gta, lecture de la save et oh bonheur mon ecran bleu apparait et me voila en 3.03Hen

Je precise que j'avais une psp 104 noir 2.81 TA-82 acheté ce noel.

En esperant que sa puisse aidé la communauté bloqué a mon niveau... :sorcerer:

Quand tu parles de la sauvegarde de ton GTA, tu veux dire que tu n'utilises pas l'UMD de GTA, mais un iso?

Merci d'avance pour la réponse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis passe de la 2.81 à 3.03 avec le firw EURO...

C'est ce que tu voulais savoir???

non ta version de bios 1.5

le bios 1.5 de dark alex mais a ce moment de la manip le fichier bios 1.5 n'a aucune incidence, a la limite il n'y est pas c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, je tiens a faire par d'un pettit pb que j'ai eu pendant la manip

Apres le lancement de la sauvegarde de gta mon ecran restait noir et c'est tout, pas d'ecran bleu comme prevu. :marteau:

Pas de soucis un petit cou de power et ma psp reboot en 3.03.

Le 3.03HEN ne monte pas? :blink:

Apres consultation du readme en englais, j'applique la solution, il suffit simplement de copier les 2 fichiers contenus

dans le repertoire HEN_303 (patch.bin et systemctrl.prx) dans le repertoire SAVEDATA.

Rebelote, lancement de gta, lecture de la save et oh bonheur mon ecran bleu apparait et me voila en 3.03Hen

Je precise que j'avais une psp 104 noir 2.81 TA-82 acheté ce noel.

En esperant que sa puisse aidé la communauté bloqué a mon niveau... :sorcerer:

Quand tu parles de la sauvegarde de ton GTA, tu veux dire que tu n'utilises pas l'UMD de GTA, mais un iso?

Merci d'avance pour la réponse

a+

non je parle de la sauvegarde dans savedata fournit par Noobz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour info :

This is a "one-time only" downgrade. As Noobz put it: "If you later try to re-upgrade to 3.03 and repeat the downgrade, things will break."

Lu sur psp-vault

Traduction :

Cela ne "fonctionnerait" qu'une seule fois ! Pas question de faire 3.03 -) 1.5 -) 3.03 -) 1.5 -) 3.03 -) 1.5 etc ....

Je ne suis pas compétent en la matière mais bon, à savoir, à vérifier mais à prendre en compte en tout cas !

@+

Coreth@n

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour info :

This is a "one-time only" downgrade. As Noobz put it: "If you later try to re-upgrade to 3.03 and repeat the downgrade, things will break."

Lu sur psp-vault

Traduction :

Cela ne "fonctionnerait" qu'une seule fois ! Pas question de faire 3.03 -) 1.5 -) 3.03 -) 1.5 -) 3.03 -) 1.5 etc ....

Je ne suis pas compétent en la matière mais bon, à savoir, à vérifier mais à prendre en compte en tout cas !

@+

Coreth@n

C'est exact. Lors du downgrade, des fichiers du 3.03 sont laissés dans le flash de la console. Donc, ça peut créer une confusion lors d'un nouvel upgrade officiel. Néanmoins, vous pouvez upgrader sans risques vers le 3.03OE-C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'appréhende mal le pourquoi de ne pas pouvoir répéter le truc indéfiniment ! à prioiri ... si tu passes en 1.5 ... tu fais table rase de tout ! Est-ce à dire effectivement comme le précise kAoRu que des "trucs" seraient laissés ? qu'une PSP passée en 1.5 via cette nouvelle méthode n'est pas complètement comme une PSP passée en 1.5 par les méthodes "classiques" ? Je ne sais pas ! Bizarre ! M'enfin si le gars qui a dev. le downgrader le dit ... moi j'évite de vérifier ! C'est quand même curieux ! Evidemment que cela n'empêche pas de passer à un CF 3.03 OE ! Heureusement dis-donc !

Nan ... c'est quand même curieux cte remarque ! Je ne vois pas pourquoi ! Si tout est reformaté, il ne doit rien rester normalement ... je suis dubitatif ! Cette phrase anodine ... mérite d'être gardée à l'esprit quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'appréhende mal le pourquoi de ne pas pouvoir répéter le truc indéfiniment ! à prioiri ... si tu passes en 1.5 ... tu fais table rase de tout ! Est-ce à dire effectivement comme le précise kAoRu que des "trucs" seraient laissés ? qu'une PSP passée en 1.5 via cette nouvelle méthode n'est pas complètement comme une PSP passée en 1.5 par les méthodes "classiques" ? Je ne sais pas ! Bizarre ! M'enfin si le gars qui a dev. le downgrader le dit ... moi j'évite de vérifier ! C'est quand même curieux ! Evidemment que cela n'empêche pas de passer à un CF 3.03 OE ! Heureusement dis-donc !

Nan ... c'est quand même curieux cte remarque ! Je ne vois pas pourquoi ! Si tout est reformaté, il ne doit rien rester normalement ... je suis dubitatif ! Cette phrase anodine ... mérite d'être gardée à l'esprit quand même !

Qui as dit que tout était formaté ?

SONY à toutes les spécifications pour faire des mise à jour, c-à-d qu'ils savent quoi faire et quoi ne pas faire.

En ce qui concerne les downgrade, les hackers utilisent une méthode qu'ils pensent être correcte... la est la différence

Et sinon des trucs sont laissés ? je ne sait pas mais ce dont je suis sur c'est que dans le 3.03 OE-B un fichier est créer par erreur et est supprimé par 3.03 OE-C qui corrige cela... donc tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces