Marre De L Hypocrisie Qui Reigne Dans Certaine Section


Chmol
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous je me permet de poster ce post car ça me gonfle de voir des personnes poster des messages sur la realisation de backup et se faire fermer leur post,ce forum est regit par une charte qui semble etre appliqué au pied de la lettre pour certain membre alors que d autre ont semble t il droit a plus de laxisme.Par exemple un membre demande comment graver un backup car il possede plusieur fichier et que sa console n est pas encore flasher.Qu est ce qui peut laisser transparaitre que cette personne n a pas l original, il peut tres bien l avoir et qu un de ses amis lui a passer l iso,je trouve cela bien leger surtout que le post ne contenant aucun indice ne montrant qu il est eu avec des moyen frauduleux,alors que je vois des personnes poster sur comment graver ces jeux xbox1 pour les faire passer sur 360 ben dans ce cas je ne voit pas pourquoi depenser autant d argent pour un dvdr dl pour un jeu xbox surtout si cette personne detient l original.Je me permet de poster ce poste pour pousser un coup de geule non pas pour casser les modos qui a mon humble avis font deja beaucoup pour ce site et tout cela benevollement mais juste pour leur demander de reflechir a deux fois avant de mettre un post a la poubelle.Voila je ne suis pas la pour faire une polemique qui a mon avis ne servira a rien et encore moins pour prendre la defense d un parti ou critiquer la charte ,je tenait juste a signaler ceci

car a mon avis c est comme ça que l on peut faire avançer les choses.Merci d avoir lu jusqu au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"il peut tres bien l avoir et qu un de ses amis lui a passer l iso"

c'est ça qui est illégal.. c'est la personne qui possède l'original qui doit en faire ce backup, et utiliser ce backup, pas quelqu'un d'autre

ils ne font qu'appliquer la loi afin de faire vivre ce forum.. si tu es contre ça, tu peux partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour des raisons simples comme la politesse (bonjour,merci ou salut) , la redondance de sujets déjà traité de toutes parts , la mise en page de certains post (comme le tiens) manques de clarter ainsi que le language sms , les posts qui manques de respects au personne se retrouve comme tu l'as remarquer à la poubelle , que ces derniers soient pertinent ou pas .

Nous ne sommes pas limités en espaces pour chaque post , j'espère que tu feras un effort pour tes prochains post , parce que je pense qu'il y a des personnes qui aime la langue française (malgré que je suis très mauvais dans le domaine) .

Les modos sont seul juges et ton posts va peut-être aller lui aussi à la poubelle si tu ne donnes pas une forme convenable et aérer pour une lisibilité agréable et qui donne envi d'être lu.

Bon je te laisse méditer sur la fainiantisse croissante qui gagne le forum sur les recherches personnelles , la lecture des tutos ou les sujets similaire.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"il peut tres bien l avoir et qu un de ses amis lui a passer l iso"

c'est ça qui est illégal.. c'est la personne qui possède l'original qui doit en faire ce backup, et utiliser ce backup, pas quelqu'un d'autre

ils ne font qu'appliquer la loi afin de faire vivre ce forum.. si tu es contre ça, tu peux partir

Je ne faisait qu emmetre une hypothese mais je voulait juste dire que certaines personne se font rembarer direct alors qu il ne demander ni plus ni moins que de l aide je suis conscient que c est personne sont le plus souvent en minorité mais ce que je souhait e c est juste un peu plus d objectivité

Modifié par Chmol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple un membre demande comment graver un backup car il possede plusieur fichier et que sa console n est pas encore flasher.Qu est ce qui peut laisser transparaitre que cette personne n a pas l original, il peut tres bien l avoir et qu un de ses amis lui a passer l iso,je trouve cela bien leger surtout que le post ne contenant aucun indice ne montrant qu il est eu avec des moyen frauduleux

Salut,

Le voilà le fond du problème, le modo connait son affaire et connait également les lois en vigueur (enfin normalement) ^_^ , ce qui n'est pas le cas de tout le monde, toi par exemple, ce qui fait que quand la répression tombe, et bien, vous criez aussitôt au scandale alors qu'il n'y a pas lieu d'être.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Par exemple un membre demande comment graver un backup car il possede plusieur fichier et que sa console n est pas encore flasher

En matière de Xbox si elle n'est pas flashée on ne peut pas réaliser SES backups donc si la personne des fichiers sur son PC il les obtenu de manière illégale donc son post se doit de partir automatiquement à la poubelle.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"il peut tres bien l avoir et qu un de ses amis lui a passer l iso"

c'est ça qui est illégal.. c'est la personne qui possède l'original qui doit en faire ce backup, et utiliser ce backup, pas quelqu'un d'autre

ils ne font qu'appliquer la loi afin de faire vivre ce forum.. si tu es contre ça, tu peux partir

lut,le forum et ses regles sont la,warez interdit,backup uniquement si l'on possede l'original,pas compliqué.

Donc,logique que des post de ce type soit supprimer direct.

Je comprendrais mieux un coup de gueule,pour un oubli de bonjour au debut de post,et paf banni pour 48 heures,la c'est à la rigueur poubelle,mais bannir 48 heures pour un oubli de salut c'est trop fort :blink: .

Quoi que on s'en doute que beaucoup fassent des backup ou des copies illegales,rien que sur psp on s'en doute,car risquer de la briquer pour essayer un homebrew c'est deconner,mais bon à chacun de voir sa morale.

Quand à daegle t'es pas obliger non plus d'etre agressif à la fin de ton poste,des consoles ou des jeux ne remplace pas la politesse non plus.

++

Modifié par spikou2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprendrais mieux un coup de gueule,pour un oubli de bonjour au debut de post,et paf banni pour 48 heures,la c'est à la rigueur poubelle,mais bannir 48 heures pour un oubli de salut c'est trop fort :blink: .

Slt,

eu faut peut etre arreter la moquette là... On a jamais banni personne pour un oublie de bonjour en début de topic, faire partir un topic à la poubelle ne signifie pas bannir.

Pour répondre à Chmol quand je ban quelqu'un pour un warez comme tu le cite, je prétend pas avoir la science infuse mais je peux te garantir qu'a 99,9 % j'ai raison. Comme le dit Xnico72 qui a été modo pendant un bon bout de temps, on commence à connaitre notre affaire au bout d'un certain temps et les allusions ou ironie tournant autour des backups on en fait vite le tour.

edit : Ton titre (je cite : "marre de l'hypocrisie") me fait penser à une section que je connais très bien sur le forum pour y avoir fait mes premiers pas en modération : la section DS.

Ici le mot hypocrisie prend tout son sens; je m'explique : tous les mecs ont des linkers (matériel pour faire passer les backups et homebrews sur une console) et jouent a des roms de tous les jeux, mais 99% d'entre eux ne savent même pas comment réaliser leurs propres backups ou n'ont tout simplement pas le matériel pour (tous les linkers ne sont pas capable de dumper). Par contre dès qu'un nouveau jeu sort c'est marrant, le jeu a même pas le temps d'etre sorti que les mecs jouent déjà à la rom (on retrouve ce cas de figure en section 360 aussi...).

Tout ça pour expliquer que le modo est là pour faire respecter la charte et que si il doit jouer sur l'hypocrisie comme tu le dis si bien, perso j'ai aucun soucis avec ça et je m'en accomode bien (puis si on est forcé à cela, c'est un peu a cause de certains membres aussi).

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Loin de ma part de crier au scandale c est juste une remarque que je me suis permis de faire comme je l est dit les modos ont beaucoup de boulot pour eviter les debordement pour moi c est tout a leur honneur car cela permet de faire avancer les choses et que cela prendrait vraiment trop de temp a filtrer les post a la limite de la legalite surtout ce qui est sujet du warez.Mais je vais prendre un exemple tout con il y a un mois j ai acheter une 360 neuve qui freezer que sur jeu donc j ai demander de quoi il en venait et la on a mis mon post a la poubelle pretextant que le sujet avait deja ete abordée plusieurs fois hors en faisant la fonction recherche je n avait trouver ce probleme qu avec des gens qui l avait mais avec des backup chose que l on m a presque reproché alors qu il s agisait d un original donc pour moi il n est pas question de remettre en cause le procedée de moderation mais juste plutot que de fermer des post a tout bout de champ demander a la limite plus de detail sur le probleme et de la se faire sa propre opinion

Modifié par Chmol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"il peut tres bien l avoir et qu un de ses amis lui a passer l iso"

c'est ça qui est illégal.. c'est la personne qui possède l'original qui doit en faire ce backup, et utiliser ce backup, pas quelqu'un d'autre

ils ne font qu'appliquer la loi afin de faire vivre ce forum.. si tu es contre ça, tu peux partir

lut,le forum et ses regles sont la,warez interdit,backup uniquement si l'on possede l'original,pas compliqué.

Donc,logique que des post de ce type soit supprimer direct.

Je comprendrais mieux un coup de gueule,pour un oubli de bonjour au debut de post,et paf banni pour 48 heures,la c'est à la rigueur poubelle,mais bannir 48 heures pour un oubli de salut c'est trop fort :blink: .

Quoi que on s'en doute que beaucoup fassent des backup ou des copies illegales,rien que sur psp on s'en doute,car risquer de la briquer pour essayer un homebrew c'est deconner,mais bon à chacun de voir sa morale.

Quand à daegle t'es pas obliger non plus d'etre agressif à la fin de ton poste,des consoles ou des jeux ne remplace pas la politesse non plus.

++

je suis pas agressif, je suis réaliste

si tu respectes pas les règles, soit tu pars, soit on te vire c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprendrais mieux un coup de gueule,pour un oubli de bonjour au debut de post,et paf banni pour 48 heures,la c'est à la rigueur poubelle,mais bannir 48 heures pour un oubli de salut c'est trop fort :blink: .

Slt,

eu faut peut etre arreter la moquette là... On a jamais banni personne pour un oublie de bonjour en début de topic, faire partir un topic à la poubelle ne signifie pas bannir.

Pour répondre à Chmol quand je ban quelqu'un pour un warez comme tu le cite, je prétend pas avoir la science infuse mais je peux te garantir qu'a 99,9 % j'ai raison. Comme le dit Xnico72 qui a été modo pendant un bon bout de temps, on commence à connaitre notre affaire au bout d'un certain temps et les allusions ou ironie tournant autour des backups on en fait vite le tour.

edit : Ton titre (je cite : "marre de l'hypocrisie") me fait penser à une section que je connais très bien sur le forum pour y avoir fait mes premiers pas en modération : la section DS.

Ici le mot hypocrisie prend tout son sens; je m'explique : tous les mecs ont des linkers (matériel pour faire passer les backups et homebrews sur une console) et jouent a des roms de tous les jeux, mais 99% d'entre eux ne savent même pas comment réaliser leurs propres backups ou n'ont tout simplement pas le matériel pour (tous les linkers ne sont pas capable de dumper). Par contre dès qu'un nouveau jeu sort c'est marrant, le jeu a même pas le temps d'etre sorti que les mecs jouent déjà à la rom (on retrouve ce cas de figure en section 360 aussi...).

Tout ça pour expliquer que le modo est là pour faire respecter la charte et que si il doit jouer sur l'hypocrisie comme tu le dis si bien, perso j'ai aucun soucis avec ça et je m'en accomode bien (puis si on est forcé à cela, c'est un peu a cause de certains membres aussi).

@++

re,et ici c'est quoi une hallucination ---->http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=144245

Le modo qui la banni à la fin,c'est marquer.

Je fume pas la moquette moi encore :marteau:

sur ce je dis rien,mais bon regarde par toi meme,quand au reste je suis d'accord avec toi pesos.

Daegle ta derniere phrase peut sembler agressive voilou.

++

Modifié par spikou2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,et ici c'est quoi une hallucination ---->http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=144245

Le modo qui la banni à la fin,c'est marquer.

Je fume pas la moquette moi encore :marteau:

sur ce je dis rien,mais bon regarde par toi meme.

++

deja, arreté avec vos big quotes ^^

et bon, je suis d'accord que des que le modo sent le warez, il ban

mais là +1 titus360 est allé un peu fort

mais j'ai peut etre loupé un épisode, et je ne le connais pas ce modos, jamais vu XD

pas très galant aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... il me semble qu'il n'y a pas que l'omission des formules de politesse dans le topic en question qui pose problème. De toute façon, le problème n'est pas là : si ce membre veut faire des réclamations, il les fait lui même, pas la peine de venir à sa place, ce n'est pas votre problème.

Sachez de plus que, quand nous modérons/newsons, nous nous connectons le plus souvent (très très souvent) même sur un channel IRC privé et que nous discutons de ce que nous faisons. Ainsi, si un sujet est litigieux ou délicat, il n'est pas rare que 2 ou 3 personnes de l'équipe l'ait regardé avant une éventuelle sanction.

Pour finir, je suis complètement d'accord avec deagle : les règles de ce forum ne vous plaisent pas -> nous ne pouvons pas vous retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... il me semble qu'il n'y a pas que l'omission des formules de politesse dans le topic en question qui pose problème. De toute façon, le problème n'est pas là : si ce membre veut faire des réclamations, il les fait lui même, pas la peine de venir à sa place, ce n'est pas votre problème.

Sachez de plus que, quand nous modérons/newsons, nous nous connectons le plus souvent (très très souvent) même sur un channel IRC privé et que nous discutons de ce que nous faisons. Ainsi, si un sujet est litigieux ou délicat, il n'est pas rare que 2 ou 3 personnes de l'équipe l'ait regardé avant une éventuelle sanction.

Pour finir, je suis complètement d'accord avec deagle : les règles de ce forum ne vous plaisent pas -> nous ne pouvons pas vous retenir.

re,

Je ne le défends pas,j'ai dit que je comprenais les règles du site et du règlement,donc point barre.

Et de deux la discussion est sur le site en général,que tu sois modo ou pas,j'ai le droit de participer,car j'y suis membre.

Et de trois je parlais d'un autre post qui avait été banni pour un oubli de slt,je vais pas le répéter encore,va voir section poubelle,post helpe avec la faute :rolleyes:

Qu'on ban pour warez ok,pour backup douteux aussi,aucun problème pour moi je le comprend parfaitement.

Retenir est mieux que tu peux partir,c'est moins agressif newlaugh

Voilou,ai fini cette discussion,car vu tous les membres,si ils ne lisent pas tous,je n’aurais pas fini d'y répondre,mais en aucun cas je ne défendais l'auteur,voir plus haut sur quoi je parlais.

++

Modifié par spikou2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Concernant le post de Helpe les 48 heures sont justifiées, en effet il n'y avait pas de bonjour, c'était en majuscule et il était évident que helpe n'avait effectué aucune recherche. Cela fait donc 3 erreurs pour un premier message il faut sévir de suite.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si on suit le résonnement sur la possession de backup chez soi : la DS Xtreme n'a pas lieu d'être dans le forum, non ? On ne peut pas faire de backup avec ce dernier, ni avec tout les linkers Slot 1. Les jeux seront donc acquéris de manière illégal.

A moins que je me trompe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un forum ca peut se comparer a la vie en communaute si tout le monde commence a dire ou faire n' importe quoi ca va vite devenir invivable ce que fait chacun chez soi ca le regarde ce qu' il fait ici ca regarde tout le monde donc normal quil ne fasse pas n' importe quoi Ce point de vue n' engage que moi bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si on suit le résonnement sur la possession de backup chez soi : la DS Xtreme n'a pas lieu d'être dans le forum, non ? On ne peut pas faire de backup avec ce dernier, ni avec tout les linkers Slot 1. Les jeux seront donc acquéris de manière illégal.

A moins que je me trompe..

c'est exactement ce que j'explique : 99% des mecs telechargent leur backups faut pas se voiler la face, après y'a ceux qui le disent (tanpis pour eux) et les autres... Vous comprenez bien qu'un mec qui vient nous dire qu'il a tel ou tel jeu avant même sa sortie, on peut pas laisser passer.

Donc en conclusion, on joue sur l'hypocrisie parce que les membres ne se genent pas pour le faire eux meme....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est exactement ce que j'explique : 99% des mecs telechargent leur backups faut pas se voiler la face, après y'a ceux qui le disent (tanpis pour eux) et les autres... Vous comprenez bien qu'un mec qui vient nous dire qu'il a tel ou tel jeu avant même sa sortie, on peut pas laisser passer.

Donc en conclusion, on joue sur l'hypocrisie parce que les membres ne se genent pas pour le faire eux meme....

@++

Les membres jouent sur l'hypocrisie parce que si ils ne le font pas, ils sont bannis. Mais c'est normal que le forum soit en respect avec la loi.

Les linkers sont autorisés car ils profitent d'une faille juridique qui permet l'utilisation de ses propres backup et des homebrows.

Avec la démocratisation de ces linkers (on en trouve à 40€, le prix d'un jeu), les éditeurs et les constructeurs vont exiger une modification de la loi pour les rendre illégaux. Surtout que là où je suis d'accord avec pesos, 99% de ce qui achètent des linkers, c'est pour jouer gratuitement, il ne faut pas se leurrer.

Il y a un gros manque à gagner pour les éditeurs et ça va pas durer.

Un jour l'état fera la chasse comme il l'a fait avec les mp3 et le Divx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mince et moi qui suis toujours le premier aà raler quand les autres écrivent n'importe comment.... Je ferais mieux de me concentrer, en même à force de lire du sms partout je commence à être influencé.

Quant au sujet : de toute façon tout les "hardware" de hack à prix accessibles ne peuvent pas faire leur propre backup. Le seul moyen est d'acheter du matériel couteux mais dans ce cas là l'excuse du "copie de sauvegarde" n'a plus de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Alors je poste juste pour p'tit mot . Evidement en toute logique si on réfléchit un peu , même faire un backup de son jeu c'est completement con : quelle idée de se faire chier a acheter un graveur a 40 € + des dvd dl a 3€ pieces tout ca pour faire un double d'un jeu que l'on possede déjà ? Parce qu'on a peur de "rayer le dvd" ? Juste pour l'anécdote j'ai eu une ps1 avec des tonnes de jeux originaux , bah au bout de plusieures années ils marchaient encore tous grace un un super outil j'ai nommé "LA BOITE" ... Et je pourrais encore citer des tonnes d'exemples ... Comme l'a si bien dit pesos , on est obligé de marcher comme ca , si vous n'acceptez pas les règles ca sert a rien de s'inscrire sur le forum , le fait est que les modos et admins de ce site sont obligés de respecter la loi , car le site est de plus en plus conséquent et que s'il y a un pépin c'est legueux qui se le prend sur la poire , de toute facon ca ne pourrais pas marcher sans ces règles , alors on les appliques un point c'est tout . Moi je suis d'accord avec les modos , ces règles sont simplement indispensables a la survie du site .

Voila je crois que j'ai fais le tour .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'objet magique qu'à cité XxSpiritFroO a toujours marché pour moi aussi, perso quand quelqu'un dit qu'il backup ses jeux pour pas les rayer, j'trouve que c'est top bidon comme excuse pour cacher ce qu'il fait...

Modifié par Guhux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bien sûr que non, ne dites pas n'importe quoi, le lancement de backup fait partie intégrante de tout hack sur quel console que ce soit, qu'on utilise ou non cette méthode, alors il serait vraiment stupide de ne pas en parler!

Il ne faut pas tomber dans l'excès, ce n'est pas ou blanc ou noir dans le cas du backup, c'est un juste milieu, et si vous avez un minimum de jugeote alors vous trouverez vous même ce juste milieu afin de parler de ce sujet en toute quiétude et surtout en toute légalité.

Nb:Je n'ai moi non plu pas besoin de faire des backups de mes jeux puisque étant très maniaque, cependant, je ne suis pas certain que quand j'aurais des enfants, cette solution ne soit pas un passage obligé pour moi comme pour beaucoup d'autres et y compris les personnes plus haut qui disent cette excuse bidon. ;)

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces