Peut-être Un Nouveau Modchip Pour La Psp : Psp-devolution


kAoRu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les gueux,

vous avez bien lu : peut-être un nouveau modchip pour notre belle petite PSP! Bien sur, je ne certifies aucunement la véracité de cette nouvelle.

Voici la photo de ladite puce :

psp-devolution.jpg

Caractéristiques de cette future puce :

- flasher la PSP en utilisant le port USB interne

- pas de port USB additionnel requis donc

- dernière technologie ACTEL ProASIC 3 utilisée

- consommation minimale de la batterie

- compatibilité avec TOUTES les PSP (TA079~TA086)

- un BIOS propre à la puce avec un lot d'options

- facilité d'installation

- juste un peu de connaissance en soudure requis, l'installation n'est pas très difficile

Source & texte original (anglais) : PSP-DEVOLUTION

[MAJ 29.01.07] Différences par rapport à la Undiluted Platinum :

- cette puce ne sera pas un second module NANDFlash contrairement à la UP.

- elle permettra principalement le débriquage par le port USB.

[MAJ 08.04.07] Enfin une date de sortie annoncée : 16 avril 2007.

Ce retard est du à quelques améliorations sur la future puce par la team de PSP-Devolution.

Modifié par kAoRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si la puce tiens toutes ses promesses alors cela voudra dire que ses créateurs sont vraiment des pro car déjà l'Undiluted Platinum est une merveille de miniaturisation et est construite de façon très intelligente.

Et puis je vois mal comment on pourrai arriver à proposer une installation "simple" sur PSP :wacko:

Enfin bon wait and see...

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la puce tiens toutes ses promesses alors cela voudra dire que ses créateurs sont vraiment des pro car déjà l'Undiluted Platinum est une merveille de miniaturisation et est construite de façon très intelligente.

Et puis je vois mal comment on pourrai arriver à proposer une installation "simple" sur PSP :wacko:

Enfin bon wait and see...

@ ++

Il est clair que pour ce qui est de la simplicité d'installation, j'attends de voir. Et si l'information se vérifie, je serais prêt à en acquerir une, mais seulement si l'installation est simple car j'ai tenté la UP mais elle est vraiment très très pénible à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après la photo, il y aurait 5 points de soudure à faire et il y a présence d'un connecteur de nappe. Je n'avance rien de concret, mais peut-être qu'il y aura une soudure au niveau du port USB et qu'il "interceptera" le signal afin de flasher la carte mère.

Donc espérons qu'il y aura vraiment une facilité d'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après la photo, il y aurait 5 points de soudure à faire et il y a présence d'un connecteur de nappe. Je n'avance rien de concret, mais peut-être qu'il y aura une soudure au niveau du port USB et qu'il "interceptera" le signal afin de flasher la carte mère.

Donc espérons qu'il y aura vraiment une facilité d'installation...

Non, ça c'est impossible, carrèment hors sujet de ce coté la ;) :lol:

5 soudures c'est peu et si elles sont vraiment sur l'usb c'est pour pouvoir flasher la puce via le port de la psp, sinon pour la nappe sans soudure je ne vois que un "exploit" par la nappe UMD.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparament ce ne sera pas un second module de NANDFlash comme l'UP, mais juste un module permettant de rendre la PSP imbrickable (et apparament de patcher le firmware de la PSP avec un BIOS).

Donc contrairement à l'UP, on ne pourra pas avoir 2 firmwares en même temps avec cette puce.

@ ++

Modifié par kingofauzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparament ce ne sera pas un second module de NANDFlash comme l'UP, mais juste un module permettant de rendre la PSP imbrickable (et apparament de patcher le firmware de la PSP avec un BIOS).

Donc contrairement à l'UP, on ne pourra pas avoir 2 firmwares en même temps avec cette puce.

@ ++

Je confirme, je viens de voir ça : Ps3News.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé d'infos sur les spécificités de montage du machin ...

La puce UP ; clairement c'est un truc de pro ! Faut pas avoir Parkinson pour monter ça ! Perso, si j'essayais, je perdrais de précieux points de vie et la PSP finirait certainement contre le mur ! Là, le truc est vanté comme "east install" ! Cela excite ma curiosité !

C'est pas une UP non plus mais si ça peut dépanner d'un brickage ... moi, rien que pour le fun, je me trouve une vieille PSP brickée et je te la bricole ! Enfin, ça c'est dans mes rêves ! J'ai déjà souffert lors du changement de la façade alors !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rectifi : 5 fils c'est tout a fait possible! programmant moi même des microcontroleurs et autres, je vous assure que 4 pattes peuvent même sufire des fois! faut voire que cette puce à un role de programmation...pas de dualboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Elle sort ou pas ? Elle est sortie, elle existe ou c'est un fake ce truc ? ... honnêtement je me demande si c'est pas une connerie !

Soit elle existe et on a des infos ... soit on attends comme des couillons ! Je ne comprends pas qu'un tel projet ne soit pas plus détaillé ! ! ! !

En fait ... on ne sait rien ou presque rien.

Bonne soirée

Coreth@n

Modifié par corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Une photo de plus :

devolution_inst_hirez.JPG

Et des infos de plus :

Sorry guys for taking longer than expected but there had some important improvements to be done in order to make the PSP-Devolution the top addon for your Playstation Portable system.

We are now using 4 layer technology for the PSP-Devolution which results in even smaller size. This way it fits just perfect into the PSP.

Here is a picture of an installed PSP-Devolution with our very sofosticated Flex-PCB. We made it an extra big resolution so you can see our cool solution of connecting the PSP-Devolution to the PSP's mainboard.

Sales to the resellers of the PSP-Devolution will start between April 16th and April 20th, 2007.

All resellers that have contacted us in the past will automatically receive an email from us on the above mentioned date. New inquiries are welcome, too.

We need to release two different versions of the PSP-Devolution. Thats's a 3.3V version for ta79 - ta81 boards and and a 1.8V version for all ta-82+ boards. This problem couldnt have been solved by a simple jumper on the pcb because we need to set the output values before programming the ACTEL ICs.

PSP-DEVOLUTION IS NOT A MODCHIP. IT IS A PRETTY SOPHISTICATED USB-JTAG PROGRAMMER FOR A LOT OF NAND FLASH ICs. FROM OR POINT OF VIEW IT DOES NOT HARM ANY COPYRIGHT LAWS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et il apelle ça plus simple! B1 il faut apparement gratter TOUTES les pistes LES UNE A COTE DES AUTRES...puis les etamer par la suite bien évidement...c'est un cout à etamer les 9 pistes ensemble ce truc hihihi ...puis après on colle la nappe PCB dessus en espèrant que ça ne se décolle pas par la suite^^

Moi je m'attendais réellement à une puce simple d'installation...enfin bon, je testerais ça, peut être que c'est plus simple que je le pense... a la limite on peut être utiliser la nappe PCB pour l'UP^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces