Peut-être Un Nouveau Modchip Pour La Psp : Psp-devolution


kAoRu
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

il fallait s'attendre a quelque chose comme ca, ca me parraissait impossible de mettre une nand-like ou de reflasher une nand corrompu simplement avec 5 fils comme on a pu l'entendre

l'avantage de celle ci c'est que elle est compatible ta082et+ (au passage c'etait donc bien un probleme de tension)

le pcdflex evite les fils qui se ballade apres je suis pas convaincu que ce soit bien plus simple

en tout cas les neophytes qui pensait pouvoir l'installer comme des grands ben dommage pour eux

en ce qui me concerne , j'ai tjrs preferer la soudure avec fils que pcb (cf sur ps2 par exemple)

enfin bon je la prendrais de tte facon selon le prix pour le debriquage car pour l'instant l'UP ne me permet que le debrick des <ta082

a+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comme nous vous l'avions indiqué dans la news précedente ici, MagiXien, avec l'aide de Yoshihiro, a eu accès une PSP munie de la puce PSP Devolution.

En attendant des tests qui viendront bien assez vite, nous vous proposons, pour aujourd'hui, les images de cette puce installée sur une jolie PSP vert pomme ...

1.jpg

Préparez vous à vous faire une idée sur la simplicité (relative) d'installation de cette puce.

1 : Démontage

Commencons donc avec le démontage de cette PSP :

2.jpg

La coque est démontée

3.jpg

L'écran est enlevé

4.jpg

Voici donc la fameuse puce (le cache noir et les fils bleux). Observez les fils bleus à souder : 4 pour le port USB (situé en bas à droite), et trois sur la carte mère.

5.jpg

Cette même puce en plus gros. Observez, sur votre gauche, le fameux FLEX PCB

2 : La puce en elle même

Intéressons nous donc à cette fameuse puce, et enlevons le cache noir proteteur :

6.jpg

La puce en question. A gauche le Flex PCB, à droite, les fils à souder.

7.jpg

Cette même puce vue avec du recule. Observez comment elle s'instale quasiment parfaitement dans la PSP (contrairement à l'UP, il n'y a aucun problème puisqu'elle s'intègre parfaitement).

8.jpg

Un petit zoom sur le Flex PCB qui permet une installation avec un minimum de soudure (même si l'installation et la soudure du Flex PCB ne sera pas si simple (étamage de piste à prévoir)).

9.jpg

Ce même FlexPCB avec trois des fils à souder réellement sur le PCB.

10.jpg

Un zoom sur les soudures pour observer l'apparente facilité de celles-ci

3 : Conclusion

De cette première prise de contact, que pensez ?

Sans test, il semblerait que cette puce soit réellement "facile" d'accès du point de vue de l'installation. Avec sept fils à souder sur la carte mère et le port USB de la PSP, et l'utilisation astucieuse d'un Flex PCB, la PSP Devolution à tout pour attirer une personne maitrisant un minimum l'elctronique.

Il reste une (grosse) question à se poser : qu'en est il de l'utilisation de cette puce ?

Cette question aura sa réponse bien évidemment sur PSPGen, lorsque nous lui aurons fait passer touts les tests possibles ...

Pour finir, une petite image amusante : la PSP démontée sur ... une PS3 !

11.jpg

Le liens vers la News PSPGen.com Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

Comment sont soudées les 2 nappes sur la carte mère parce que sur le topic de pspgen, ils parlent de soudure à l'air chaud , y font ça au décapeur thermique :blink:

Salut l'amis etant un des mec de la devolution je peut te dire que y a pas besoin du deca comme la X360 il te faut un pistler a colle Bye tu veras installe est rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

elle a l'air pas mal cette petite puce mais bon temps que ma psp n'ai pas briker elle ne me serviré pas a grand chosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf...1 mois plus tard^^

elle coûte bonbon...70€ la puce... pour faire un simple débrickage sa revient cher...autant changer de carte mère... En plus le prix de la UP est déscendu à 40€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je crois qu'on se moque de nous là...ils devaient la sortir aujourd'hui, et toujours rien... elle est prévu pour le 12 maintenant...

On nous avait prédit une puce magique, super simple à l'installation, que même un noob sans connaissance en micro soudure pouvait l'installer, et en faite que dal, l'installation reste délicate apparement et en plus elle ne fait qu'être repoussé...

je suis dsl de le prendre comme ça mais je pense que personne pourra me dire le contraire...puis sa fait plus d'un moi que j'ai une psp brické sur les bras, acheté exprès pour tester cette nouvelle puce...Sony a fait une baisse des prix, et si sa continu je pourrais pas la vendre au prix qu'elle m'ai revenu avec la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disosns qu'on ne peut pas en vouloir aux mecs qui l'ont réaliser, parce qu'il n'y en a que 2 (enfin pas encore, mais je l'espère un jour), Mais juste pour le coup de l'annonce de sortie, oui, la c'est carrement abusé!!

Sinon perso je la précommande pas, on c'est même pas si elle va sortir...moi j'attand qu'elle soit sur www.divineo.fr !

Ce qu'il serrait bien c'ets qu'il arrête de nous annoncer des dates, mais juste de nous dire s'ils pensent pouvoir la produire! comme ça on ne passerait pas notre temps à l'attendre (2 PSP sur les bras depuis plus d'un mois...j'ai pas envis de rachter une UP..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MMMDDDDRRRRRRR!!!!!!

ELLE EST REPOUSSE AU 28 MAI!!!! ça commence à me chauffer, je perd patience là!!!!!! Ils se paient notre têtes là.... :angry:redface:prout:

Ca commence à me souler cette histoire:

- Ca devait etre pas cher -> 70€ :blink:

- Ca devait etre facile à installer -> Y'a des trucs que j'ai encore du mal à comprendre :0

- Ca devait sortir en avril -> Yeah on serait pas au mois de mai ?!?

- Ca devait etre la puce avec le super bios -> Perso j'en ai pas entendu parlé ...

Bref pas très sérieux tout ça, j'éspère qu'elle tiendra ses promesses car sur le papier c'est pas ça du tout !

Modifié par Tristan59830
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hack-Alex

Honte au réalisateur de cette PUCE !

repoussé 50 fois !!! prout.gif

peb

MMMDDDDRRRRRRR!!!!!!

ELLE EST REPOUSSE AU 28 MAI!!!! ça commence à me chauffer, je perd patience là!!!!!! Ils se paient notre têtes là.... mad.gif redface.gif prout.gif

Une puce sa se fait pas en 30secondes hein ;) c'est pas facile non plus, si elle est repoussé c'est sûrement pour une bonne raison ... et si vous êtes pas content vous le faites vous même le modship hein ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce sa se fait pas en 30secondes hein ;) c'est pas facile non plus, si elle est repoussé c'est sûrement pour une bonne raison ... et si vous êtes pas content vous le faites vous même le modship hein ;)

++

Ok, mais tant que c'est pas au point on donne pas de date de sortie et surtout on fait pas de préventes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces