Première puce Wii : la Wiinja


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai pas pu résister je viens de la précommander sur techworld en éspèrant que le triwing est avec, je vous donne des infos dès quelle est en place. Je suis pressé comme à la sortie de la Wii :marteau:

Une Nouvelle Wii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A partir de quand pensez vous que les installation de puce en magasin se feront ??? sur paris par exemple :P

d'aprés une expérience personnelle, c'est pas intéressant de faire poser ça dans les super magasins de la capitale...

100€ en liquide uniquement pour une puce à 40€..

Ouè mais comment faire autrement quand tu touches pas une bille en soudure :wacko:

La dernière fois que j'ai soudé ca devait etre en 4e ou 3e et maintenant jsuis en fac, jpense pas avoir le niveau :P

Je pense que des membres du forum qui s'y connaissent en soudure pourront te le faire.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A partir de quand pensez vous que les installation de puce en magasin se feront ??? sur paris par exemple :P

d'aprés une expérience personnelle, c'est pas intéressant de faire poser ça dans les super magasins de la capitale...

100€ en liquide uniquement pour une puce à 40€..

Ouè mais comment faire autrement quand tu touches pas une bille en soudure :wacko:

La dernière fois que j'ai soudé ca devait etre en 4e ou 3e et maintenant jsuis en fac, jpense pas avoir le niveau :P

suffit d'avoir un fer à souder peu puissant genre 15W et s'appliquer. si tu utilises un fer trop puissant tu risques de décoller les pistes de la carte mère...

y a rien de sorcier pour la soudure, mais faut pas le faire avec n importe quel fer ( et avoir de l'etain d'electronicien qui fond a plus basse temperature)

si tu arrive a souder de l etain sans plomb avec un fer de 15W bravo.... de plus tu a plus de chance de niké une piste avec un fer pas assé chaud qu'avec une pointe a 380°c....

pour se qui est de la pose, un fer bien chaud, une panne fine, de l etain, peu importe le type d etain dans se genre de manip...y a pas de controle IPC sur les poses de puces.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prochaine etape !

une facond e demonter la console sans faire sauter la garantie

aparement impossible mais possible avec la 360

merci zouzzz pour les news et sa prouve une fois pour toutes, que la wiinja existe belle est bien, et qui plus est fonctionnelle

pas comme une certaine I.C.E Chip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vien de consulter le site Wiinja et dans les caractéristiques ils ont ajoutez que la puce avait aussi la fonction Aufio Fix.

@+

PS : J'esper ne pas etre a la traine comme d'habitude newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

audiofix c'est à dire ?

qu'est ce que cette fonction ?

Cette fonction est utile pour les jeux de Gamecube ayant des "pistes" audio. Les personne qui detiennent des backup sue lesquels ils n'ont pas fixé l'audio avec WipedGCM pourront les utilisé sans probleme.

Il était necessaire de fixé l'audio des jeux pour les 1er bios de puce ( Viper, Qoob ) autrement on avait les musique qui grisillai à fond, vraiment inaudible .

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu arrive a souder de l etain sans plomb avec un fer de 15W bravo.... de plus tu a plus de chance de niké une piste avec un fer pas assé chaud qu'avec une pointe a 380°c....

pour se qui est de la pose, un fer bien chaud, une panne fine, de l etain, peu importe le type d etain dans se genre de manip...y a pas de controle IPC sur les poses de puces.... :ph34r:

avec un 15W ( ou 20W je sais plus) aucun probleme pour souder du 60/100 étain 40/100 plomb, je sais pas ou tu es aller chercher mon sans plomb, a la pompe peut etre :D ?

j'ai flingué deux pistes en soudant les points D0 et D0 alternatif avec un 30W ( elles se sont literralement décollées), depuis je tourne au 15-20W et plus aucun soucis.

pour en revenir à la vidéo c'est quand même du bon boulot, le mec est tres soigneux je sens que je vais y passer un peu plus de temps ( faut peut etre que je change de pan, la forme tournevis plat ca va pas etre pratique)

la fonction audio fix c est pour les jeux qui font du streaming pour la partie audio, ca déconnait parfois sur Gamecube, les puces avaient cette fonction pour que tout reste bien synchro, normal qu on retrouve cette fonction sur les puces Wii

EDIT: m**** grillé je tape lentement ce soir :)

j'ai hate de me remettre à la bidouille, le flashage ca va un moment :D

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca dépend aussi de ton savoir faire :rolleyes:

Moi j'ai un 50W mais j'ai aussi une station avec qui me permet de regler la temperature, c'est la marque Weller.

Personnelement moi j'aurai reussi en tout cas, mais si tu ne sent pas trop le coup demande de l'aide a quelqu'un c'est mieu que jouer les heros et rendre ta console hors service.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de ta réponse, je ne suis pas un bourrin et j'ai l'habitude de faire des soudures nikel donc ça va aller ;)

En plus l'embout du fer est assez fin ^^

Bonne chance à tous ceux qui vont souder!!!!

Au fait, ceux qui ont commander la Wiinja sur TechWorld, elle vous a été expédié ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de ta réponse, je ne suis pas un bourrin et j'ai l'habitude de faire des soudures nikel donc ça va aller ;)

En plus l'embout du fer est assez fin ^^

Bonne chance à tous ceux qui vont souder!!!!

Au fait, ceux qui ont commander la Wiinja sur TechWorld, elle vous a été expédié ou pas encore?

Je ne l'ai pas encore recu. J'espere l'avoir dans ma boite a lettre demain :fou:

Mais si tu veu savoir qui la commandée et quand...... va regarder ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

j'attends aussi les retours sur les personnes ayant commandé la puce.

Sinon je doit etre bete mais ... quelqu'un disait que ca faisait sauter la garantie d'ouvrir la Wii ... mais j'ai pas vu de sticker dessus. Quelqu'un pourrait m'eclairer la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

j'attends aussi les retours sur les personnes ayant commandé la puce.

Sinon je doit etre bete mais ... quelqu'un disait que ca faisait sauter la garantie d'ouvrir la Wii ... mais j'ai pas vu de sticker dessus. Quelqu'un pourrait m'eclairer la dessus ?

Ben si tu veux mon avis, (ayant bosser dans un SAV de portable), les tech ne sont pas cons, ils verront les soudures sur la wii. Soit ils sont strictes et c'est mort pour ta garantie soit, ils font comme je faisais c'est à dire que je m'en foutais que les gens y touchent ou pas.

Voilà c'est quite ou double. rollwink

Modifié par Ninjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué bah c'est surtout parce que ma wii deconne un peu et j'ai peur qu'elle me lache tres prochainement alors ca me ferait chier qu'elle ne soit plus garantie.

Et comme je disais tout a l'heure je n'ai pas vu de sticker de garantie donc je ne sais tpas rtop comment ils pourraient voir qu'elle a été ouverte. Je verrais pour la cyclowiz effectivement ce n'est pas bete le scotch ... mais effectivement il faut bien l'isoler aussi.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les gens qui ont peur de souder et de perdre leurs garantie, prenner la cyclowiz.

vous pouvez la stotché.

mc_cw3.jpg

On voit pas l'image directement, c'est une prise du test de maxconsole ?

c'est soudé aussi si oui, le scotch c'est juste pour la maintenir lors de la soudure :wacko::rolleyes:

A+

pour le sticker de garantie, il est sur le coté y a 2 vis SOUS le sticker donc c'est mort, ouverte = plus de garantie

Modifié par miammiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces