Première puce Wii : la Wiinja


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi aussi je trouve que sa ressemble pas mal a une chip psone

avec a premiere vu un instalation semblable (5 fils)

le temps saura dire de quoi se chauffe cette puce en plus quel serai pas reprogramable....

sa aussi sa ressemble au puce psone :ok:

des chips pas cher pas cher denichable a peu pres ninporte ou... quoi sa me semble tres interessant

Modifié par peterbilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PIC12C508A04P

comme sur la ps1 en effet.. ca vaut moins de 2€ piece...

facile a programmer..

Salut, facile a programmer ? donc on peut esperer en voir des faites-maison en vente beaucoup moins cher et qui auront la meme utilitée/meme installation ??

merci, A+

Modifié par miammiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ce qu'annonce le site de la wiinja:

Non Swap / Direct Boot

Boots Own Region WII Backups Directly

Boots Own Region Gamecube Backups Directly

Boots Imports Gamecube Backups by SWAP

Easy Soldering / 5 Wires

35€ Retail Price (Doesn't include taxes)

Support DVD-R and DVD+R (Good Media Quality +R)

Universal EUROPE/USA/JAPAN Wii Console Supported

NOT Upgradeable

Comme on peu le voir il sera possible de lancer des jeux imports grace a une methode de swap et les backups gamecube sont supporté.

et la console supporte dvd-r et dvd+r et une meilleure compatibilité avec ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reppa avait donc bien une source fiable (l'avait bien di )lol

Sinon suis dessut de l'arriver d'une puce la wii a été moin resistante que sa grande soeur GC suis triste en esperent bientot voir un loader ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

j'aimerai savoir si quelqun sais si on peut avoir la wiinja au canada car j'ai cherché partout et j'en ai trouver nul part.

Merci si vous pouvez m'aider.

Volcom_222

danikcyr@gmail.com

Pour ta question non pas encore pour le moment comme d'habitude on est toujours les derniers pour se genre de truc mais bon Wait and See pour cette fameuse PUCE PSX lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

en tout cas ca a l'air beaucoup plus simple a poser ( souder ) que sur la 360

la c'est un jeu d'enfant :)

je vais peut etre me laisser tenter de toute facon va bien falloir se faire la main pour mes prochaines wii a pucer

en tout cas ca doit etre la mode de sortir des puces pour lecteur .... vl'a la nouvelle generation HACKER

en faite c'est comme sur 360 c'est juste un pauvre flashage du lecteur ..... attention je ne remet pas en question le long travail qui a ete fait deriere avant d'avoir la puce ......

bizarre qu'il n'ont pas chercher a petter la console plus loin

@+

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi jpeux en prendre au lycée aussi,meme les programmer,ya le matos qu'il faut^^mais le code peut se recup facilement a partir d'un vraie ?

Salut

Comme tous les PIC il y a une option lors de l'écriture de ces PIC le CP ( Code Protection ) si elle est cochée çe qui est surrement le cas à 100% la relecture est impossible pour un simple utilisateur .

Perso je pense que çi cette puce est vraie dans 2-3 mois max ( voir si elle n'est pas déjà à l'étude ! ) ils ressortent une autre puce plus evoluées pour en revendre aux premiers acheteurs de celle çi ( ex TEAM NME pour la 360 ) , les $$$ attirent les gens c'est la vie .

La TEAM Xeno prépare une puce aussi je pense donc il est peut être bon d'attendre, de comparer et vu les prix démocratiques de la TEAM Xéno vous serez pas volés parce que payer 40 euros pour peut être un PIC508 qui coute surrement moins d' un euros ça fait cherro :marteau:

Bye pp

Modifié par pp_ricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on paie pas uniquement la puce en elle même.. on paie le travail des gars pour trouver les failles, le développement du logiciel dans la puce, les usines pour flasher à la chaine les puces avec ce logiciel, etc..

mais 40 euros c'est quand même abusé pour aussi peu de choses, 15 euros ça irait beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

15 euros ça irait beaucoup mieux

Tu peux t'assoir dessus vu les prix pratiqués par les Teams360 avec leurs puces à mon avis les prix tourneront tous autour de 40 euros (ça se vend comme des petits pains à ce prix là).

Ces puces sont "faciles" de dev et de fabrication et ne coutent pas chères à fabriquer tout en rapportant un maximum, on a pas fini d'en voir apparaire pour nos bécanes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup

Comme l'a dit je sais plus qui, Les chipset de type PIC 12c on une option de protection

Une fois protegé tu ne peux lire le code.

Acheté un programmateur de pic ca coute que dalle (genre moins de 15 euro)

en fabriquer un c'est archi simple, avoir un soft pour utiliser un programmateur maison

est aussi simple a avoir et free en plus (ICPROG entre autre)....

Apres effectivement sans la source, le code hex c'est mort, pas grand chose a programmer.

Un doc qui au premier coup d'oeil m'a l'air pas mal sur les pic

http://namselectro.chez-alice.fr/Documents...0(bigonoff).pdf

Ce qui me gene c'est pas tant l'exploit, rien n'est incassable mais sans tant la techno utilisé.

Plus personne n'utilise de PIC de nos jour ou du moins pas pour faire des hack de consoles, c'est finit ca

La belle epoque du pic date en effet de l'epoque de la PSX.

Je m'rappel en avoir programmé pas mal de PIC pour la Psx et Psx2 (psx2 c'etait pour le rgb de memoire)

je doit meme avoir le code hex pour la psx dans un coin (coin coin)

Bref, utilisé un PIC pour nické la wii.... je trouve ca.... bizare ...(ca sans le louche).

Enfin.... on verra

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que maintenant les modchip sont tous "grands" avec des puces Actel ou chais plus quoi .

Ya qu'a voir la ViperGC ou la Qoob .

La XenoGC est aussi plus grande que la Wiinja, ce qui me suprends un peu.

Enfin, c'est pas la taille qui fait la puissance ... ( hem hem )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas la meme technologie la Wiinja et la XenoGC ^^ les possibilité ne sont pas les memes non plus.....

a mon avis la Wiinja ne fait que plomber l identification des jeux par le lecteur ou trucs dans le genre ^^facon xbox360 comme preciser plus haut.... maintenant si elle pouvai etre upgradable sa serai quand meme mieu pour la durée d exploitation de la puce.... parceque 40 € , si nintendo bouche la faille mi fevrier, sa m embeterai un peu ....ou alors fini les MAJ de la Wii ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant ma Wii est sans Maj depuis l'achat, tout simplement parceque je n'ai pas le Wifi .

Personellement, je doute que Nintendo feront des Maj du lecteur DVD pour une raison : Si par hasard il survenait une déconnection pendant le processus, brické le lecteur DVD !

Par contre, pour info, est-ce que Microsoft a fait des Maj du lecteur pour contrer les firmwares pirates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ce qu'annonce le site de la wiinja:

Non Swap / Direct Boot

Boots Own Region WII Backups Directly

Boots Own Region Gamecube Backups Directly

Boots Imports Gamecube Backups by SWAP

Easy Soldering / 5 Wires

35€ Retail Price (Doesn't include taxes)

Support DVD-R and DVD+R (Good Media Quality +R)

Universal EUROPE/USA/JAPAN Wii Console Supported

NOT Upgradeable

Comme on peu le voir il sera possible de lancer des jeux imports grace a une methode de swap et les backups gamecube sont supporté.

et la console supporte dvd-r et dvd+r et une meilleure compatibilité avec ce dernier.

Seuls pour les back up GC, le swap fonctionne, pas Wii

et

NOT Upgradeable

Ca veut dire qu'il faut pas upgrader la Wii, ou la puce ne permet pas d'upgrade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vois un truc cool dans la description, (ou plustot je ne vois pas un truc ^^) c'est qu'ils ne parlent pas de modele de lecteur. C'est bon signe car ça voudrai dire qu'il n'y a, pour le moment, qu'un seul model :ok:

@+

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces