Première puce Wii : la Wiinja


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est en effet ce que semble indiquer le site Futura-Online et ce que tend à valider la vidéo proposée ci-dessous.

Les caractéristiques de cette puce sont les suivantes :

. lancement des backups de votre propre région (donc pas de dézonnage de prévu)

. 5 fils à souder

. installation facile

. pas de modification software possible de la puce ultérieurement

Il semblerait que l'exploit derrière cette première puce soit semblable, dans son principe, à la faille du firmware du lecteur DVD de la X360. Dernières informations : le prix et la disponibilité. Le site Futura-online parle d'une réception des premiers exemplaires au 1er février et d'un prix de vente de 39.95$.

download.gif Vidéo de la Wiinja en action

Source : Futura-OnlineLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

yop,

c'est une bonne avancée...

Mais je ne trouve (personnellement) pas cela interessant, j'attend plus pour foutre ma garantie en l'air...

Je veux pas perdre deux console betement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

! wow ! Si elle marche vraiment comme dans le vidéo (qui est clair et on voit toujours la console en meme temps, ce qui est merveilleux), et bien c'est une très bonne avancée ! La seule chose qui manque vraiment: le lancement des Homebrews !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ne pas m'avoir mis en source pour la news ^^
Vu que dans l'autre topic tu disais que tu t'étais fait engueuler pour avoir dit trop de choses, j'ai pensé que c'était mieux ainsi. Maintenant si ton message était ironique et que tu souhaites que je te rajoute en source à cet article, n'hésites pas à le dire, je le ferai avec plaisir (il faut rendre à César ce qui appartient à César) et corrigerai ainsi ma mauvaise interprétation de la situation.
si la puce ne peut pas etre modifiée, ça pourrait etre aussi un mal si nintendo trouve le moyen d'annuler son effet

C'est ecaxt. Il ne faut pas voir ça comme une feature mais plutôt comme un fait. Ca serait effectivement mieux si on pouvait la modifier logiciellement par la suite. On a vu ce que ce genre de puce a pu donné sur Xbox (Xecuter première du nom qui est complètement à la rue depuis bien longtemps) et Xbox360 (Nme et consorts qui sont loin d'égaler les hack firmwares purs et durs).

Mais je ne trouve (personnellement) pas cela interessant, j'attend plus pour foutre ma garantie en l'air...

C'est intéressant car c'est un premier pas et que c'est toujours bon à prendre. Mais perso, j'aurais été bien plus heureux avec une puce qui gèrerait le dézonage. Je ne sens en effet pas le besoin de faire des backups avec la Wii : je range correctement mes jeux quand je ne les utilises pas et le système d'insertion des DVD me fait bien plus confiance que les systèmes à tiroir classique. De plus, pour le moment, il n'existe pas vraiment de techniques pour faire ses propres backups de jeux (pour moi, RawDump est une chose bizarre qui n'a pas l'air de faire grand chose, avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

simplement pour dire que la video est très mal faite !!!

la Tv est un combi (tv+video cassette)

on serait presque obligé de croire qu'il a fait une vidéo enregistré avec de vrai cd

bref un fake !!!!

seulement des très grands amis ;-) du forum nous disent qu'il ne s'agit pas d'un fake !!!!!

alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

simplement pour dire que la video est très mal faite !!!

la Tv est un combi (tv+video cassette)

on serait presque obligé de croire qu'il a fait une vidéo enregistré avec de vrai cd

bref un fake !!!!

seulement des très grands amis ;-) du forum nous disent qu'il ne s'agit pas d'un fake !!!!!

alors

Salut !!

Si je puis me premettre en parlant de la video, je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une VHS en lecture, jamais au grand jamais en enregistrant le signal de ta Wii tu aurais une image aussi "nette "... (c'est entre guillements...)

Peut être un DVD Video ????

Nan.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut arrêter de voir du fake partout et de sortir tout et n'importe quoi pour le justifier. Je ne dis pas que ce ne peut pas en être un mais bon, sur n'importe quelle télé, tu peux connecter un lecteur cassette (ou DVD encore mieux) à l'arrière et personne ne verra rien.... Moi, perso, j'y crois et ce pour la simple et bonne raison qu'il y avait de plus en plus de rumeurs partout sur le net qui annonçaient que plusieurs teams bossaient (Xeno par exemple pour ne citer qu'eux) sur des puces similaires (nombre de fils identiques et fonctionnalités identiques) et que les annonces n'allaient pas tarder à pleuvoir.

installé une puce saute la garantie?

le fait d'ouvrir une console fait sauter la garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ok, c'est quand meme des risques :s

y aura t il un moyen d'ouvir la wii sans sauter la garantie?

est ce un autocollant special comme sur psp?

même si tu peux l'ouvrir sans faire sauter la garantie, elle sautera si tu l'as mod

bah si je l'enleve avant de la rapporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens c'est bizarre je ma suis lancé à l'eau pour poster il y a quelques jours de celà concernant une éventuelle puce pour wïï et mon post a fini à la poubelle :(

En plus j'ai aussi parler des 5 fils à souder, donc c'était du concret je n'ai pas ouvert ma gueule pour lancer des fakes. La vidéo est réelle il n'y a aucun doute le seul doute à avoir c'est sur la mentalité de certains modos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gold : Le mieux est que tu règles ce souci avec le modérateur en question qui n'a pas dû supprimé ton topic par hasard ou directement avec legueux si tu estimes que ça en vaut la peine (si ce n'est pas le cas, il te redirigera vers le modérateur ayant pris la décision). Essayons donc de garder ce topic propre et de ne pas déraper sur un sujet qui n'a strictement rien à voir avec l'annonce actuelle. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens c'est bizarre je ma suis lancé à l'eau pour poster il y a quelques jours de celà concernant une éventuelle puce pour wïï et mon post a fini à la poubelle :(

En plus j'ai aussi parler des 5 fils à souder, donc c'était du concret je n'ai pas ouvert ma gueule pour lancer des fakes. La vidéo est réelle il n'y a aucun doute le seul doute à avoir c'est sur la mentalité de certains modos...

1er je t'ai demander si tu avais des sources et voici ta réponse

Je ne parle pas de ce lien, ce post peu finir à la poubelle je m'en tape pas mal après tout mais wait&see

donc faut pas s'étonner <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a qu'un truc qui me fait douter de la veracité de la chose ... sur la photo d'installation de la puce, on voit un chip panasonic hors ayant traduit une doc contenant la liste des chips de la wii ... je n'ai pas souvenir qu'un chip panasonic soit présent ... si quelqu'un a deja vu ce chip dans la wii ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a qu'un truc qui me fait douter de la veracité de la chose ... sur la photo d'installation de la puce, on voit un chip panasonic hors ayant traduit une doc contenant la liste des chips de la wii ... je n'ai pas souvenir qu'un chip panasonic soit présent ... si quelqu'un a deja vu ce chip dans la wii ...

Boa tu sais j'ai démonté mon portable un jour (Samsung D500) et j'ai trouvé presque une dizaine de composants Philips à l'intérieur (logo facilement reconnaissable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces