~Tuto Création De Cartes Pour Mapthis! Et Son Utilisation


tapioka
 Share

Messages recommandés

=Introduction=


Voila le premier tuto pour utiliser mapthis et télécharger ses propres cartes


=Ce qu'il vous faut=


- Côté pc :





- Côté psp :


*le module gps-290 by sony

*le soft mapthis 0.46 avec les *bons prx (celui ci pour les firmware inferieur a 3.10oe)


OU


*le soft mapthis 0.47 (mis a jour) (supportant le firmware 3.10oe a')

OU

*la v0.48 beta mapthis 0.48 (mis a jour) supportant le firmware 3.10oe a'


ps: pas encrore teste le soft en 0.47. par contre la j'ai teste la v0.48 et fonctionne bien sous le firm 3.10oe a'



=Utilisation de google maps download=


- Installez net framework (je vous ai filer la derniere version, mais la v2 suffit)


- Lancez le soft qui se trouve dans l'archive "google map" et lancer l'exe qui se trouve dans "Google Maps Download\Google Maps Download\obj\Debug"


Veillez a ce que votre firewall laisse libre acces a internet, pour le logiciel google map downloads.

Si tous ce passe bien, vous aurez une image qui recemble a ceci.


0001.jpg


- Choisissez votre région, ou mieux votre ville pour commence, ca mettera moins de temps a telecharge.


- Une fois la zone choisit, cliquez sur set directory en haut, choisissez un repertoire vide, et termine par un nom de fichier comencant par _( ex: C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\_strasbourg)

puis clique sur dowload the map.


0002.jpg


- Si tout ce passe bien vous aurez une nouvelle fenetre qui s'affiche pour selectionner les zones precises a telecharger, une fenetre qui devrait ressemble a ça


0003.jpg


- Une fois que vous avez choisit votre zone, clique sur le boutton tout en haut, le soft va commencé a telecharger les cartes dans le dossier prealablement choisit .


- Ensuite une fois vos carte genere, mettez le dossier "_nomdecarte"(qui vient d'être créer) dans le dossier \PSP\GAME303\mapViewer\maps.


voila vous êtes prêt pour l'etape suivante :ok:


= Utilisation de MapThis sur PSP=


Ma config perso de la psp:


* firmware 3.03 oe-b

* wifi off

* memory stick sandisk 2go bleue



Un conseil effectuer toutes cette partie à l'exterieur




Lancer le soft sur la psp. Dans un premier temp, le soft vous demande de choisir une carte, par exemple celle precedemment telecharge, voila a quoi ca doit ressemble



0004.png




une fois la carte selectionnée, vous arrvierez sur le plan de la zone que vous venez de selectionner avec google map.

Appuyer sur la touche carre, le mode gps sera sur on et vous aurez la jauge et les infos a droite.



0005.png




Vous verrez que le signal est au rouge, car le gps ne s'est pas fixe aux satelitte (il en faut 3 minimum)


Pour voir l'etat de de la recherche du gps, appuyer sur star et selectionner "gps info"



snap0220wh.png




Vous verrez que le gps n'a normalement trouver aucun sat, vous devriez avoir ceci



0006.png




maintenant il faut s'armer de patience (environ 5 min) et le gps va commencez a reagir


pour commencer comme cela



0007.png




attendez encore et vous devriez voir la liste des satellite s'allonger. comme ceci



0008.png





vous constaterez que la liste est grande, mais que la psp ne s'est fixe sur aucun sat (des qu'un sat est fixé, le chiffre 1 apparait a coté du sat en question). attendez encore un tout petit peu ca va venir .et logiquement vous aurez ceci:



0009.png





Genial :lol:, la psp s'est fixe. appuyer sur la touche select, et normalement une fleche rouge va se place sur la position ou vous vous trouvez



0010.png




Vous pouvez vous deplacer, vous verrez que votre position change.


si vous appuyer sur la fleche de droite, le soft va se mettre en "track up mode". Quand vous ciculerez, la carte pivotera selon votre deplacement, de sorte a facilite la lecture. la fleche haut et bas, vous serviront a zoome sur la carte, tres pratique en centre ville.


La touche X vous permettra de marquer une position que vous voulez rejoindre, une fois une position marque, le soft vous indiquera la direction a prendre (la petite fleche en bas a droite)



Plus tard je vous montrere comment faire un itineraire (POI dans le soft) avec les rues en couleur, pratique pour facilite son itineraire


voila j'espere que ca vous aidera.

Ce soft est vraiment remarquable, neanmoins quelques bugs subsistent, si vous en decrouvrez, venez en faire part sur le forum.

Les prochaines versions de mapthis seront surement plus stable et surtout plus rapide pour se fixe aux satelitte.


Merci a Deniska pour son soft, kiusuke pour ses prx.


Merci a Zoouzz qui a commence a faire un regroupement des maps prete a etre utilisées


le site de deniska




Tuto réalisé par Tapioka membre du forum



Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour!

Félication et merci pour ce tutorial! Je n'es pas encore de GPS pour la PSP, mais avec ton tutorial, ça m'en a donné une envie folle! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai reçu le module GPS samedi, mais je ne parviens pas à le faire fonctionner !

Lorsque j'ai activé le module en faisant Carré "gps on" et que je veux visualiser l'état de la recherche comme ici

snap0220wh.png

Je n'ai pas les meme options; j'ai juste :

ADD POI

POI LOOKUP

ADDRESS LOOKUP

REVERSE LOOKUP

Je pense que le module n'est pas reconnu ... Faut il faire une manip spécial ? Faut il déclarer les PRX dans le mode recovery ?

Version de ma psp : 3.03 OE-B

Merci de votre aide, j'ai hate que ça marche ;)

Seeya

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me demande si MapThis fonctionne avec le Firmware 3.10OE-A(2)...

Il ne se passe rien quand le programme essaie de se fixer aux satellites (pas de défilement dans la fenètre "GPS info")!

Mais bon, comme je ne l'ai pas essayé lorsque j'étais en 3.03OE-C, le problème peut venir d'ailleurs.

@+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

petite mis a jour du loiciel

mapthis 0.47 supoport du 3.10oe a' . mapthis

pas encore teste

si vous pouvez faire des retours apres test .

merci d'avance

EDIT :

deniska perd pas de temps

voici la version mathis beta 0.48

edit 2 : jai teste la v 0.48 . fonctionne nickel sous le 3.10oe a'

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

petite mis a jour du loiciel

mapthis 0.47 supoport du 3.10oe a' . mapthis

pas encore teste

si vous pouvez faire des retours apres test .

merci d'avance

il marche bien chez moi en 3.10OEA2 mais plante parfois, souvent quand je zoome/dézoome.

j'utilise les prx du 3.10

ps pour avoir la vitesse en kmh editez le fichier config.txt qui se trouve dans le repertoire system en metant SPEEDFIX=1.8523

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il marche bien chez moi en 3.10OEA2 mais plante parfois, souvent quand je zoome/dézoome.

j'utilise les prx du 3.10

ps pour avoir la vitesse en kmh editez le fichier config.txt qui se trouve dans le repertoire system en metant SPEEDFIX=1.8523

merci pour l'info je le fait de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai testé Mapthis 0.47 sur le firmware 3.10OE-A' et comme pour biki2, ça plante de temps en temps sur les zoom...

Je vais tester cette nouvelle version...

Merci pour l'info concernant la vitesse en km/h.

@+

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens donc de tester Mapthis 0.48 et effectivement, les beugs du zoom de la v0.47 ont disparu...

@+

salut

je sait pas si ta aussi remarque que le soft trouve beaucoup plus vite les sat, avant je mettai envirpns 10 mins pour me locker sur des sat, maintenant c'est 1 a 3 minute max.

trop fort deniska

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

je viens poster ici mais j'avais déjà posté sans succès sur un autre post.

Serait-il possible de détailler un peu plus le fonctionnement de googlemaps download??

Car perso je rencontre quelques problèmes:

- je ne sais pas comment sélectionner les différents niveau de zoom que je veux avoir lorsque j'enregistre les cartes

- lorsque je me centre sur ce que je veux télécharger et que je clique sur "download the map", je me retrouve décalé, du coup si je séléctionne ma ville, je me retrouve avec à l'écran que la moitié ouest et la banlieue...

Si jamais vous avez des astuces ca serait sympa car j'ai plein de villes à faire que je pourrai ensuite partager :rolleyes:

EDIT: au cas où, y a-t-il des ports à ouvrir sur le firewall pour accélérer la vitesse de téléchargement des maps? parce que c'est super pas rapide chez moi.

Modifié par SpiNeAkeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

je viens poster ici mais j'avais déjà posté sans succès sur un autre post.

Serait-il possible de détailler un peu plus le fonctionnement de googlemaps download??

Car perso je rencontre quelques problèmes:

- je ne sais pas comment sélectionner les différents niveau de zoom que je veux avoir lorsque j'enregistre les cartes

- lorsque je je me centre sur ce que je veux télécharger et que je clique sur "download the map", je me retrouve décalé, du coup si je séléctionne ma ville, je me retrouve avec à l'écran que la moitié ouest et la banlieue...

Si jamais vous avez des astuces ca serait sympa car j'ai plein de villes à faire que je pourrai ensuite partager :rolleyes:

EDIT: au cas où, y a-t-il des ports à ouvrir sur le firewall pour accélérer la vitesse de téléchargement des maps? parce que c'est super pas rapide chez moi.

salut

j'ai pas trop compris ton probleme.

tu pourrait detaille stp?.

le probleme se situe sur ta psp ou le pc?.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le PC, c'est par rapport à l'utilisation de google maps download.

Je tappe ma ville, elle apparait sur l'écran, ensuite quand je clique sur download là l'autre fenêtre s'ouvre, mais c'est décalé (vers la gauche).

Du coup c'est super pas pratique... ca viendrait de la version de .net framework tu crois? (j'ai la version que tu as mis en lien).

Ensuite je crois qu'il est possible lors de l'enregistrement de choisir les niveaux de zoom que l'on veut enregistrer sur les cartes non? ma question c'est comment faire?

Aussi j'avais voulu faire la france pour essayer, mais si je dézoom de trop pour l'avoir en entière, j'ai un message d'erreur, si je rezoom pour ne plus l'avoir, j'ai pas la carte en entier...

Modifié par SpiNeAkeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le PC, c'est par rapport à l'utilisation de google maps download.

Je tappe ma ville, elle apparait sur l'écran, ensuite quand je clique sur download là l'autre fenêtre s'ouvre, mais c'est décalé (vers la gauche).

Du coup c'est super pas pratique... ca viendrait de la version de .net framework tu crois? (j'ai la version que tu as mis en lien).

Ensuite je crois qu'il est possible lors de l'enregistrement de choisir les niveaux de zoom que l'on veut enregistrer sur les cartes non? ma question c'est comment faire?

Aussi j'avais voulu faire la france pour essayer, mais si je dézoom de trop pour l'avoir en entière, j'ai un message d'erreur, si je rezoom pour ne plus l'avoir, j'ai pas la carte en entier...

net framework je pense pas qu'il y est pour quelque chose

perso. je ne tappe pas le nom de la ville, mais je choisit manuellement la zone a telecharger, je double click sur la zone ou la ville . ensuite je decoche les zones qui ne m'interesse pas.

pour ce qui est du zoom il ya une nouvelle version de google map qui est sortit. tient je l'ai mis a dispo. sinon fait nous un screenshot de ton pc pour voir en detail ton soucis.

googlemapv4.5

a+

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps pour avoir la vitesse en kmh editez le fichier config.txt qui se trouve dans le repertoire system en metant SPEEDFIX=1.8523

Je connaissais cette info et pour ceux qui ont des doutes j'ai testé en voiture, la vitesse indiquée par le gps est toujours environ inférieure de 5km/h par rapport à la vitesse indiquée au compteur (ce qui devrait correspondre à la marge de sécurité du compteur), donc ca marche vraiment et c'est même plutôt précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

decidemment ca ne chome pas. nouvelle version de google map downloads

googlemapv4.6

je suis entrain d'essaye de voir pour ton probleme SpiNeAkeR

quand tu choisit la zone que tu veut telecharger apuie sur le bouton preview 1x ou 2x, ca te montre la zone que tu va telecharger .

tu pourra calibre la zone exact que veut.

essaye voir et dit nous

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

decidemment ca ne chome pas. nouvelle version de google map downloads

googlemapv4.6

je suis entrain d'essaye de voir pour ton probleme SpiNeAkeR

quand tu choisit la zone que tu veut telecharger apuie sur le bouton preview 1x ou 2x, ca te montre la zone que tu va telecharger .

tu pourra calibre la zone exact que veut.

essaye voir et dit nous

Nickel, ca va beaucoup mieux comme ca!!

Merci tapioka, donc en fait il suffit de cliquer sur preview et après ca se calle bien comme il faut :)

Sinon vous avez déjà tenté de faire la France en entier, moi ca me met un mess d'erreur du style:

"this will result in a map that is probably too big (8192 where 1024 maximum is suggested), do you wish to abort ?"

J'ai pas envie de m'amuser à la dl si au final ca fonctionne pas, car y'en a au moins pour 3 jours...

Sinon les niveau de zoom ca correspond à quoi en fait? Je veux dire lesquels sont à sélectionner pour avoir une image détaillée et lesquels donnent juste une image d'ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, quelqu'un saurait m'aider pour mon problème svp ? quand je scan pour les sat j'ai beau attendre o moins un quart d'heure et tjs rien :s merci

ca serait plus facile avec un poil plus d'infos...

pour la config ce tuto est très complet: http://www.pspgen.com/modules.php?name=For...pic&t=28180, peut-être ca serai bien rajouter le lien sur le 1er message??

Modifié par SpiNeAkeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces