Custom Firmware 3.52 M33-4


Invité
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut à tous,

Je suis en 3.10 oea' grace à cet excellent tuto, mais j'aimerais aller en 3.03oec pour customiser ma psp.

Cela est il possible étant donné que j'ai une carte mère ta truc 082(truc d'écris quand j'ouvre le lecteur umd)?

Merci d evotre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je suis en 3.10 oea' grace à cet excellent tuto, mais j'aimerais aller en 3.03oec pour customiser ma psp.

Cela est il possible étant donné que j'ai une carte mère ta truc 082(truc d'écris quand j'ouvre le lecteur umd)?

Merci d evotre aide

Maintenant c'est bon tu n a plus bessoin de rien pour la downgrade a part du fichier recovery, dans ce fichier du y place la mise a jour du 1.5 que du renomme en UPDATE. Ensuite tu va dans ton recovery en pressant R au demarage, et tu lance la 3eme ligne .../game/recovery/eboot ta console va te demande de presse X pour savoir si tu est d accord. Attend la fin fin de la mise a jour. Voila ter revoila en 1.5. Ensuite del le custom firmware de ton choix, par contre prend bien le dxar cree par les nouveaux fichier de ton nouveaux firmware c'est a dire celui cree du 1.5 et 3.03 si tu veut etre en firmware 3.03 oe-c

Voila esperant t avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BIg Up !

Merci pour ce tuto ! franchement jetais a lancienne 1.5 devhook simule firmware 2.7... et jhésitais a franchir le cap car pas du tout rassuré, manip hasardeuses ect..

mais là je dois dire.. MERCI ! franchement ya rien a dire cest un tuto parfait ! ça a fonctionné direct sans problemes et je suis bien content de jouer a FF7, FF8, suikoden et j'en passes.

MERci les GUeuX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Juste pour remercier MoKiChU.

Je viens de recevoir ma psp en 1.5 ce matin et j'ai relu tous les posts avant de me décider à me lancer.

Résultat: passage en 3.10 OE-A' en l'espace de 5 minute.

Encore bravo pour ton travail, continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui!!Super tuto!!Mais j ai un petit souci!Ma psp 2.6----->1.5 étant cassée,sony me l'a reparée et me l'a rendu aveec le firmware 2.71.mineur souci car des que je l ai eu (hier!!!! :mdr: )je la i downgradée en 1.5.Ca fesait 2 moi que je n avais suivi l'actualité.

Ce matin je vois que le firmware 3.10...était disponible.Je mets ma PSP a jour sans probleme execution SAUF pour lancer mes backup qui,fonctionnaient trés bien avec mon vieux devhook et mon 1.5.J ai suivis le tuto,j ai collé un cso dans le dossier ISO mais pas moyen de lancer."demarage impossible du jeu 80020321!Je ne sais pourkoi.Help me!!!

merci a tous ceux qui m'aiderons

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je suis en 3.10 oea' grace à cet excellent tuto, mais j'aimerais aller en 3.03oec pour customiser ma psp.

Cela est il possible étant donné que j'ai une carte mère ta truc 082(truc d'écris quand j'ouvre le lecteur umd)?

Merci d evotre aide

Maintenant c'est bon tu n a plus bessoin de rien pour la downgrade a part du fichier recovery, dans ce fichier du y place la mise a jour du 1.5 que du renomme en UPDATE. Ensuite tu va dans ton recovery en pressant R au demarage, et tu lance la 3eme ligne .../game/recovery/eboot ta console va te demande de presse X pour savoir si tu est d accord. Attend la fin fin de la mise a jour. Voila ter revoila en 1.5. Ensuite del le custom firmware de ton choix, par contre prend bien le dxar cree par les nouveaux fichier de ton nouveaux firmware c'est a dire celui cree du 1.5 et 3.03 si tu veut etre en firmware 3.03 oe-c

Voila esperant t avoir aider

En fait, ma question était surtout la suivante, le firmware 3.03oeC est il compatible avec ma carte mère...?

Dans le tuto, il est précisé qu'on peut passer en 3.10oeA0' avec n'importe quelle carte mère, mais il n'est nul part précisé si le downgrade 3.10oea' ->3.02oec fonctionne sur une Ta-082 ou 86...

ayant un truc d'écris (IC1003)dans le lecteur, je posséde une TA-082 ou 86 (je sais pas laquelle) et je voudrais savoir si ca pose un souci pour downgrader en 3.02oec

En ésperant m'être fait comprendre :D Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, ma question était surtout la suivante, le firmware 3.03oeC est il compatible avec ma carte mère...?

Dans le tuto, il est précisé qu'on peut passer en 3.10oeA0' avec n'importe quelle carte mère, mais il n'est nul part précisé si le downgrade 3.10oea' ->3.02oec fonctionne sur une Ta-082 ou 86...

ayant un truc d'écris (IC1003)dans le lecteur, je posséde une TA-082 ou 86 (je sais pas laquelle) et je voudrais savoir si ca pose un souci pour downgrader en 3.02oec

En ésperant m'être fait comprendre :D Merci de votre aide

salut ,la seule barriere avec les ta 082 et 86 etait pour le downgrade en 1.5 ,c'est pour cela que la manip "id storage change" a eté crée ,mais une fois en 1.5 apres tu fais comme tu veux ,tu peux passer sans soucis du 3.10 au 3.03 puis au 3.02 enfin dans le sens que tu souhaites ,

d'ailleurs perso j'ai une ta-082 ,et plusieurs fois je suis revenu du 3.10oe vers le 3.02 ou 3.03 oe sans prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir!

Comme je disais dans le topic qui est dans la categorie Général parlant du CF 3.03 OE-C, mon tutorial a été modifié d'après vos conseils et vos attentes et donc, il y est maintenant expliqué comment passer d'un Custom Firmware quelconque (2.71 SE-x, 3.02 OE-x et 3.03 OE-x) au nouveau Custom Firmware 3.03 OE-C de Dark_AleX.

Merci!

salut,je vais avoire une psp avec le firmware 2.71,ma question est :faut t'il obligatoirement revenire au firmware 1.50 pour ensuite installer le firware 3.10 OE-A/A' ou peux ton depuis le firmware 2.71 installer le firmware 3.10 OE-A/A' sans passer par le 1.50? Et aussi vous parler de custom firmware ou firmware les 2 sont different?merci

Modifié par LOUKMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu es obliger de passer de 2.71 en 1.5 et ensuite te mettre en 3.10 oe-a'.

Oui les 2 sonts different les customs de permette de lancer tes backup, des emulateurs , etc.. et bien sur avoir ta console sur le dernier firmware. Tandis que les firmware de sony font trien de tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu es obliger de passer de 2.71 en 1.5 et ensuite te mettre en 3.10 oe-a'.

Oui les 2 sonts different les customs de permette de lancer tes backup, des emulateurs , etc.. et bien sur avoir ta console sur le dernier firmware. Tandis que les firmware de sony font trien de tout ca.

salut ,oki merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de suivre cet excellent tuto, ca marche du feu de dieu !!! tout ca en un minimum de temps, dire que j'etait resté au firmware 1.5. OULALA !!!

C'est dire à la vitesse ou la scène PSP évolue et dans le bon sens :)

Un grand merci à tout ceux qui font vivre la scène PSP et un spécial remerciement à l'auteur de ce TUTO GRANDIOSE.

MA PSP EST RESSUSITE !!! Passage de l'âge de pierre [1.5] à un Firmware 3.10 Oe-a'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde

moi j'ai un petit probléme avec quelques jeux, je m'éxplique :

Je suis en 3.10 oe a2 depuis hier ,j'arrive à lancer tous les jeux avec la technique umd et no umd sauf pour Chilicon carnage et syphon filter... Enfait avec la technique NO UMD (pour ces 2 jeux) il me dit "demmarage du jeu impossible 800..." et avec la technique de l'umd à l'intérieure le jeu se lance mais il y a un écran noir...

Donc ovilà si quelqu'un sait quoi faire par rapport à ça...

PS: j'arrive à lancer parfaitement les jeux tel que Metal gear solid ops ou dragon ball etc... Evolution de ma psp 2.5>2.8>1.5>3.10oe a et a2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bsr,

J'ai fais un downgrade d'une 2.81 ta82. Après l'écran bleu j'ai appuyé sur o, la psp a redem en 1.5 mais avec un ecran noir. En fait en enlevant l'alim puis en la remettant le rétro eclairage s'est remis a fonctionner. J'ai pu la flasher en 3.10oe-a puis en A' en jouant avec le cable d'alim.

Par contre quand je suis en recovery mode je suis obligé de mettre ou d'enlever l'alimentation pour faire fonctionner le rétro-eclairage. ce n'est pas pratique.

Quelqu'un a t il la solution pour faire fonctionner le rétro-eclairage normalement ? C'est vraiment bizarre comme truc !!

Merci d'avance

bbn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde

moi j'ai un petit probléme avec quelques jeux, je m'éxplique :

Je suis en 3.10 oe a2 depuis hier ,j'arrive à lancer tous les jeux avec la technique umd et no umd sauf pour Chilicon carnage et syphon filter... Enfait avec la technique NO UMD (pour ces 2 jeux) il me dit "demmarage du jeu impossible 800..." et avec la technique de l'umd à l'intérieure le jeu se lance mais il y a un écran noir...

Donc ovilà si quelqu'un sait quoi faire par rapport à ça...

PS: j'arrive à lancer parfaitement les jeux tel que Metal gear solid ops ou dragon ball etc... Evolution de ma psp 2.5>2.8>1.5>3.10oe a et a2

Deux possibilités : soit un problème de rétroéclairage (fréquent sur 3.10OE + TA-082), soit parceque tu as customisé ton coldboot ou le son dans le xmb (pour l'ému psx).

Bsr,

J'ai fais un downgrade d'une 2.81 ta82. Après l'écran bleu j'ai appuyé sur o, la psp a redem en 1.5 mais avec un ecran noir. En fait en enlevant l'alim puis en la remettant le rétro eclairage s'est remis a fonctionner. J'ai pu la flasher en 3.10oe-a puis en A' en jouant avec le cable d'alim.

Par contre quand je suis en recovery mode je suis obligé de mettre ou d'enlever l'alimentation pour faire fonctionner le rétro-eclairage. ce n'est pas pratique.

Quelqu'un a t il la solution pour faire fonctionner le rétro-eclairage normalement ? C'est vraiment bizarre comme truc !!

Merci d'avance

bbn

Comme dit dans la réponse précédente, un problème de rétroéclairage est présent dans les PSP 3.10OE + TA-082. Je ne sais pas vraiment quoi faire dans cette situation vu que je suis en 3.03OE-C. Essaies de rétablir les paramètres par défaut, on ne sait jamais..

sallut tous le monde j ai se firmware et je n arrive pas a jouer en ligne conexion ok ex...

peut on jouer sur memory stick en ligne?.

merci

Oui, tu peux jouer en ligne avec la copie de ton jeu sur Memory Stick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

pour commencer merci pour le tuto qui m'a l'air très bien expliqué (enfin je crois avoir tout compris ^^)

je suis toujours sous 2.71 SE-B''' et j'ai quelques questions (je viens de passer 2h sur le forum après 2mois d'absences et j'ai plus trop le courage de chercher^^ )

- tout d'abord pourquoi certains préfèrent etre en 3.03 C plutot qu'en 3.10??? quels sont les différences

- ensuite je ne comprend pas a quoi sa sert de pouvoir mettre le kernel en 1.50 ou 2.70 ou autre (d'ailleurs je ne suis meme pas sur d'avoir compris ce qu'était le kernel ;) )

- quelqu'un pourrait-il m'expilquer comment met on ces jeux PS1 en format PSP (ou me donner un lien vers une explication)

- et pour finir y a t il un risque pour la psp de modifier le recovery mode (echanger les boutons X et O/ desactiver les icones corompus etc)

encore merci pour le tuto et pour ce joli firmware que ferions nous sans vous :P

et merci pour vos reponses

EDIT: bon je viens de passer en 3.10 (un jeu d'enfant 3min et c'est fini)

PS: merci pour tes reponses TiTOU4U

Modifié par psykomim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

pour commencer merci pour le tuto qui m'a l'air très bien expliqué (enfin je crois avoir tout compris ^^)

je suis toujours sous 2.71 SE-B''' et j'ai quelques questions (je viens de passer 2h sur le forum après 2mois d'absences et j'ai plus trop le courage de chercher^^ )

- tout d'abord pourquoi certains préfèrent etre en 3.03 C plutot qu'en 3.10??? quels sont les différences

- ensuite je ne comprend pas a quoi sa sert de pouvoir mettre le kernel en 1.50 ou 2.70 ou autre (d'ailleurs je ne suis meme pas sur d'avoir compris ce qu'était le kernel ;) )

- quelqu'un pourrait-il m'expilquer comment met on ces jeux PS1 en format PSP (ou me donner un lien vers une explication)

- et pour finir y a t il un risque pour la psp de modifier le recovery mode (echanger les boutons X et O/ desactiver les icones corompus etc)

encore merci pour le tuto et pour ce joli firmware que ferions nous sans vous :P

et merci pour vos reponses

Salut

Cela fait moins de 15 jours que je posséde une psp, mais je peux déja te répondre sur certains points:

- Ayant commencé grace à ce tuto à passer en 3.10oeA', je suis revenu au 3.03oec, pour une seule raison, le 3.03 est entièrement customisable, ce qui n'est pas le cas du 3.10, mis à part ce détail, je trouve que le 3.10 est mieux entre autre pour les jeux psx qui peuvent tourner en plein écran (probablement pour d'autres raisons que je ne connais pas).

-Mettre le kernel en 1.5 ou 2.7 dans le recovery mode sert dans le sens où (si j'ai bien compris) certains homebrew ne fonctionnent qu'avec les firmware 1.5, d'autres qu'avec le 2.7 etc...

-Pour ce qui est de passer les jeux psx au format psp, la section tuto est gavée d'aide.

-Pour le dernier pointje supose que modifier quoi que ce soit dans le recovery mode devrait comporter une risque aussi minime qu'il soit dans la mesure ou tu tripote le flash0.

En ésperant t'avoir un peu aidé

PS: j'en profite au passage vuq eu je ne poste pas souvent pour remercier doudou425 pour sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai installé le custom firmaware 3.10 sur ma psp.

Tout fonctionne très bien sauf l'UMD de splinter cell.

J'ai le message d'erreur suivant lorsque le jeu se charge :

Démarrage du jeu impossible (80020148)

Je ne sais pas si cela vient du CF (je n'avais pas cet UMD avant)

Les autres UMD et les ISO fonctionnent sans problème.

Quelqu'un sait-il d'ou cela vient ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou tout le monde,

je voulais savoir un chti truc SVP, j'ai installé le CF3.10A et non le patch 3.10A'... quel le plus du 3.10A' ? Voit-on marqué 3.10A' dans paramètre ?

Merchiii

Bonne soirée

Mykie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous...

Petit nouveau (et gros noob) sur psp et sur ce site, terrible soit dit en passant, c'est affolant le nombre d'infos que j'ai pu apprendre en 1 soirée de lecture merci merci :oki:

Enfin voila j'ai fait l'acquisition d'une psp (2 ans d'age) en parfaite etat, jamais flasher, elle est en FW 2.60 avec une carte mere non-TA-082 (rien d'ecrit nul part dans le lecteur UMD)

Je suis plustot bon en info et bidouillages (surtout telephone portable) mais j'ai un gros probleme, j'ai une malchance hors du commun :wacko: , j'aimerais passer en FW 3.10-OE-A' sans briquer ma psp (plus garantie), donc voila je pensais faire quelque chose du genre:

FW 2.60 > 2.71 > 1.50 > 3.10-OE-A > 3.10-OE-A' (en sachant que je n'ai pas le GTA et j'aimerais eviter de l'acheter :P d'ou le passage 2.60 > 2.71 )

Donc avec toutes ces manip je pense augmenter fortement le bricage de ma psp? me trompe je ? y aurait il un autre moyen plus sur pour partir du 2.60 au 3.10 oe a' ?

Merci d'avance de vos reponse et un GRAND MERCI pour toutes ces infos et ce merveilleux tuto... vraiment terrible comme site...

H.

Modifié par Haika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces