Custom Firmware 3.52 M33-4


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je tiens à vous eclaircir les idées sur la supérioté du CF 3.10 OE-A/A' face à son prédecesseur le CF 3.03 OE-C :

Nouveauté du 3.10 OE-A :

- Toutes les fonctionnalités du firmware officiel 3.10.

- Lancement d'UMD demandant un firmware allant jusqu'au 3.10.

- Lancement direct d'homebrew 3.10, et de demo demandant un firmware allant jusqu'au 3.10, depuis le menu Jeu > Memory Stick.

- Possibilité d'utiliser des backup PS1 PAL sans conversion en NTSC.

- Possibilité d'utiliser le 4ème niveau de luminosité sans avoir besoin d'être branché au secteur.

- Amélioration du HEN Core pour l'utilisation du kernel 3.10.

Nouveauté du 3.10 OE-A'

- Corréction des bug qui survenaient avec certain jeux, comme "Metal Slug Anthologie".

Alors, me direz-vous "pourquoi certaines personnes optent pour le CF 3.03 OE-C au détriment du CF 3.10 OE-A'?", tous simplement parceque ces personnes privilégient la personnalisation de leur XMB au fonctionnalités de leur PSP.

En fait le Custom Firmware 3.10 OE-A' permet lui aussi la personnalisation du XMB, mais partiellement, c'est à dire que l'XMB est personnalisable mais seul la personnalisation des icones n'est pas encore possible.

Bonjour

Heuuu...si je peux me permettre, le 3.10oe A/A' ne permet pas non plus le fond d'ecran (derriere les wave) superieur à 220X125 au lieu du 480X272, enfin dans mon cas et dans tout ce que j'ai pu trouver un peu partout... si je me trompe dites le moi, ca m'interesse :D

en tout cas merci encore pour le super tuto qui a permit à un noob comme moi de passer en 3.10 oe sans aucun probleme... merci

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut aux gueux,

Merci un grand MERCI pour ce tuto qui m'a permis de passer sur F 3.10 OE-A' c'est vraiment génial wow je re-découvre ma PSP avec des dizaines de fonctions supplémentaire car elle prenait la poussière depuis plusieurs mois !!!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pas jetais un oeil sur le forum et vue que j'avais une PSP en 2.01 j'avais décroché pensant qu'il fallait GTA pour passé en 1.5 et surtout je ne savait pas qu'il existait des custom firmware (merci à toi DA)

Les émulateurs sont vraiment géniaux je suis sur le c** de voir la qualité d'émulation (snes CP2 Néo-géo PS1)

Purée nostalgie quand tu nous tiens... j'ai pu re-jouer sur des titres que je ne joué plus depuis mais 14 ans c'est loin.

Modifié par Neko-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

PSP flashée avec succès (mais quelle engoisse tous ces petits % qui défilent doucement).

J'ai opté pour la technique V2.6 -> V3.03 -> V1.5 (avec le jeu GTA : LCS dont je ne sais plus quoi faire) -> V3.10 OE-A -> V3.10 OE-A'

Un grand merci à MoKiChU pour son tuto et Dark_Alex pour le reste.

Maintenant il me reste à explorer le monde du homebrews... Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours les gueux,

Voila, Merci pour se super tuto, vraiment un grand merci.

Moi j'ai opté pour le 1.5 => 3.02 CF => 1.5 => 3.03 OE-c => 3.10 OE-A'

Et sa a marché avec succés. Merci beaucoup sans vos tutos, je l'aurais jamais fait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Apres avoir brické une premiere PSP, j'ai utilisé ce tuto pour patcher ma nouvelle TA-82 en 2.71.

J'ai soigneusement fait 2.71 => 2.80 => 1.5 => 3.10 OE-A.

Ca marche, MAIS MAIS MAIS, une fois en 1.5, a chaque pression de touche, l'ecran s'eteint une bonne minute !!

En tatonnant j'ai reussi a passer la 3.10, et la c'est de nouveau fluide.

Par contre, des que je passe en mode recovery (donc en kernel 1.5), je retrouve ce bug d'extinction d'affichage a chaque pression :-(

Vous me suggerez quoi ? Reinstall du FW 1.50 ? Astuce ?

Si reinstall, dans quel ordre ?

Merci d'avance et surtout bravo pour le tuto impec' :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Apres avoir brické une premiere PSP, j'ai utilisé ce tuto pour patcher ma nouvelle TA-82 en 2.71.

J'ai soigneusement fait 2.71 => 2.80 => 1.5 => 3.10 OE-A.

Ca marche, MAIS MAIS MAIS, une fois en 1.5, a chaque pression de touche, l'ecran s'eteint une bonne minute !!

En tatonnant j'ai reussi a passer la 3.10, et la c'est de nouveau fluide.

Par contre, des que je passe en mode recovery (donc en kernel 1.5), je retrouve ce bug d'extinction d'affichage a chaque pression :-(

Vous me suggerez quoi ? Reinstall du FW 1.50 ? Astuce ?

Si reinstall, dans quel ordre ?

Merci d'avance et surtout bravo pour le tuto impec' :-)

Plusieurs personnes ont eu ce soucis d'ecran qui s'éteind, et la plupart d'entre eux (peut être même tous je ne sais pas) ont résolu ce problème en appuyant sur le bouton d'eclairage de la psp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Apres avoir brické une premiere PSP, j'ai utilisé ce tuto pour patcher ma nouvelle TA-82 en 2.71.

J'ai soigneusement fait 2.71 => 2.80 => 1.5 => 3.10 OE-A.

Ca marche, MAIS MAIS MAIS, une fois en 1.5, a chaque pression de touche, l'ecran s'eteint une bonne minute !!

En tatonnant j'ai reussi a passer la 3.10, et la c'est de nouveau fluide.

Par contre, des que je passe en mode recovery (donc en kernel 1.5), je retrouve ce bug d'extinction d'affichage a chaque pression :-(

Vous me suggerez quoi ? Reinstall du FW 1.50 ? Astuce ?

Si reinstall, dans quel ordre ?

Merci d'avance et surtout bravo pour le tuto impec' :-)

Plusieurs personnes ont eu ce soucis d'ecran qui s'éteind, et la plupart d'entre eux (peut être même tous je ne sais pas) ont résolu ce problème en appuyant sur le bouton d'eclairage de la psp.

Et oui, c'est tout bete, mais c'etait indiqué nul part, il faut appuyer sur le bouton de l'eclairage pour enlever ce bug d'affichage !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de passer du FW 1.5 au 3.10 OE-A et ensuite 3.10 OE-A' car ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas touché à ma PSP.Ce tuto m'a bien aidé car il est trés clair et tout a bien fonctionné.

Par contre j'ai toujours un souci avec le jeu Daxter que je n'arrive pas à faire marcher.C'etait deja le cas avant et je pensais qu'avec le FW 3.10 ca serait bon mais non :-(

Connaissez-vous un moyen de le faire marcher?Que dois-je configurer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Apres avoir brické une premiere PSP, j'ai utilisé ce tuto pour patcher ma nouvelle TA-82 en 2.71.

J'ai soigneusement fait 2.71 => 2.80 => 1.5 => 3.10 OE-A.

Ca marche, MAIS MAIS MAIS, une fois en 1.5, a chaque pression de touche, l'ecran s'eteint une bonne minute !!

En tatonnant j'ai reussi a passer la 3.10, et la c'est de nouveau fluide.

Par contre, des que je passe en mode recovery (donc en kernel 1.5), je retrouve ce bug d'extinction d'affichage a chaque pression :-(

Vous me suggerez quoi ? Reinstall du FW 1.50 ? Astuce ?

Si reinstall, dans quel ordre ?

Merci d'avance et surtout bravo pour le tuto impec' :-)

Plusieurs personnes ont eu ce soucis d'ecran qui s'éteind, et la plupart d'entre eux (peut être même tous je ne sais pas) ont résolu ce problème en appuyant sur le bouton d'eclairage de la psp.

Et oui, c'est tout bete, mais c'etait indiqué nul part, il faut appuyer sur le bouton de l'eclairage pour enlever ce bug d'affichage !

Merci encore !

Et bien non, c'est mentionné, il suffit de lire :

Q : Losque je reboot en 1.50, j'ai un écran noir! Qu'est-ce que je fais??

R : En effet, plusieurs problèmes d'écrans noirs ont été rapportés. Pour y remédier, soit vous pouvez régler la luminosité (touche de luminosité), et si ça ne marche toujours pas, essayez de rétablir les paramètres par défaut en cherchant dans le menu à l'aveuglette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

Magnifique tuto qui a permis à un débutant comme moi (j'ai ma psp depuis aujourd'hui lol) de passer en 3.10oe a'

Immenses Mercis.

Voilà, maintenant je voulais savoir comment faire pour lire des mp4, car lorsque je place une mp4 dans le dossier vidéo, et qu'ensuite je veut la demarrer,

la PSP me dit qu'elle n'est pas compatible. Comment faire ?

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par steff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai une psp 3.03 oe-a et je veux la rendre ne 3.10 oe-a j'ai suivi les instruction mes quand je veux lancer le custum firmwire 3.10oe-a dans la psp il font le truc psp et puis il me disent demarage du jeux impossible et il ya un ficher endomager en dessous de celui du firmwire aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il te faus forcement le jeu GTA liberty city stories non patché ULES-00151.

Sans celui ci le downgrade n est pas possible pour les PSP ayant un firmware entre le 2.81 et le 3.03.

tcho!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai une psp 3.03 oe-a et je veux la rendre ne 3.10 oe-a j'ai suivi les instruction mes quand je veux lancer le custum firmwire 3.10oe-a dans la psp il font le truc psp et puis il me disent demarage du jeux impossible et il ya un ficher endomager en dessous de celui du firmwire aidez moi svp

Bonjour Abdouch!

Si tu avais suivi le tutorial à la lettre tu ne devrais pas avoir ce problème :

- Placer les dossiers 310OEFLASHER et 310OEFLASHER% dans le dossier qui correspond à votre cas :

GAME : Si vous avez configurez, dans le Recovery Mode, votre dossier GAME en Kernel Mode 1.50.

GAME150 : Si vous avez configurez, dans le Recovery Mode, votre dossier GAME en Kernel Mode 2.71/3.02/3.03

Le dossier GAME se trouve dans le dossier PSP à la racine de votre MS

Le dossier GAME150 doit être créé dans le dossier PSP à la racine de votre MS, si ce n'est pas déjà le cas

slt à tous voilà j'ai une PSP en 2.81 et je voudrais quel est la meilleurs solution pour la faire passer en 3.10 OE-A/A' ???

Bonjour ChrisGoku!

Il existe à ce jour une seul solution (software) pour downgrader ta PSP, mon tutorial (ici) traite cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc enfaite si je comprend bien je doit avoir GTA LCS avec ULES-00151 pour la faire passer en 1.50 et ensuite la faire passer en 3.10 OE-A/A' ?

il n'y a pas de possibilité de faire ceci==>2.81=>mise à jours 3.03=>3.03 OE-x=>3.10 OE-A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc enfaite si je comprend bien je doit avoir GTA LCS avec ULES-00151 pour la faire passer en 1.50 et ensuite la faire passer en 3.10 OE-A/A' ?

il n'y a pas de possibilité de faire ceci==>2.81=>mise à jours 3.03=>3.03 OE-x=>3.10 OE-A ?

Non ce n'est pas possible. Les Custom Firmware ne s'installent qu'à partir d'un fimware officiel 1.50 ou d'un autre Custom Firmware.

Tu dois downgradé ta PSP avec le tutorial que je t'ais indiqué ci-dessu (comme tu as pu le remarqué, il te faut GTA : LCS non patché), donc tu passeras du firmware officiel 2.81, au firmware officiel 1.50, et par la suite tu installeras le Custom Firmware 3.10 OE-A ainsi que sa mise à jour, 3.10 OE-A' grâce à ce tutorial.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

Merci MoKiChU, je viens de faire 3 PSP(2.81>1.5>3.10OE-A>3.10OE-A') à la suite dont 1 PSP: TA-082~TA-086 avec GTA:LCS US non patché....Résultat...

DE LA BALLE ;-) tes tutos, facile, clair, net et précis.

A très bientôt à tous,

Hobbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Merci beaucoup Mokichu pour ce superbe tuto ! je suis pas trés doué et là franchement je n'ai eu aucun soucis tout c'est tres bien passé avec un firmware 2.71 et une carte mere Ta 082.

Merci milles fois !!

Sinon juste une petite question, est ce que le 3.10 OE A' correspond au 3.10 OE A2 ou ce dernier est encore different ?

Modifié par Yonatoren
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfait, a mon retour d'angleterre je le fais direct :D, comme vous dites je suis avec ma version 1.50 qui est obsolete ^^.

Merci encore pour ce petit tuto.

ps: j'ai pas pu attendre je l'ai fait y'a qqes minutes et ca a amrcher parfaitement merci pour tout

Modifié par crazyshooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... est ce que le 3.10 OE A' correspond au 3.10 OE A2 ou ce dernier est encore different ?

Bonjour Yonatoren!

La mise à jour 3.10 OE-A' correspond effectivement à la mise à jour 3.10 OE-A2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce tuto hyper simple et san gros risques

passage du 2.71>1.5 puis 3.10 Oe-a/a'

grand merci

par contre pas moyen de lancer un iso

j'ai essayé plusieurs trucs :

je les ais copiés donc psp\game150 mais quand je vais dans jeux puis memorystick , la psp ne voit rien

je les ai mis dans ISO qui est a la racine de la psp

je vais dans jeux puis memorystick , la psp voit bien les 2 jeux , j'en lance 1, la psp lance l'animantion sony puis : 80020148 démarrage du jeu impossible

les 2 iso fonc le meme probleme

dans le reconery mode j'ai mis no umd et kernel 1.5

qu'en pensez vous

Modifié par ptitours
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce tuto hyper simple et san gros risques

passage du 2.71>1.5 puis 3.10 Oe-a/a'

grand merci

par contre pas moyen de lancer un iso

j'ai essayé plusieurs trucs :

je les ais copiés donc psp\game150 mais quand je vais dans jeux puis memorystick , la psp ne voit rien

je les ai mis dans ISO qui est a la racine de la psp

je vais dans jeux puis memorystick , la psp voit bien les 2 jeux , j'en lance 1, la psp lance l'animantion sony puis : 80020148 démarrage du jeu impossible

les 2 iso fonc le meme probleme

dans le reconery mode j'ai mis no umd et kernel 1.5

qu'en pensez vous

Salut,

Il faut que tu mettes un UMD dans ton lecteur, ou alors activer la fonction No UMD dans le recovery Mode

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut que tu mettes un UMD dans ton lecteur, ou alors activer la fonction No UMD dans le recovery Mode

a+

j'ai essaye avec et sans umd, en activant et desactivant le no umd mais toujours meme message d'erreur

il n'y a pas a modifier les iso je crois?

sinon a ce que j'ai lu, il faut placer les iso dans le dossier psp\game150 et non dans iso, c'est ca ou pas

si c'est le cas, ma psp ne reconnait que les iso quand ils sont dans iso qui est a la racine

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces