Custom Firmware 3.52 M33-4


Invité
 Share

Messages recommandés

... j'oubliais, autre ptite question rapide, j'ai lu que le 3.10-oe-a' ne permetait pas les icons "customisés", est ce uniquement les icons ou toutes customisations de l'interface (XMB) qui est impossible avec ce FW ?

encore merci, j arrete la mes question la pour le moment ;)

EDIT: autant pour moi, j'ai mes reponses sur la customisation du FW 3.10 - oe-a', donc tout est customisable sauf les icons.... desolé d'avoir pourit un peu le topic...

Par contre ma question sur la passage le plus simple et le moins risqué de FW 2.60 > 3.10-oe-a/a' est toujours d'actualitée ;)

H.

Modifié par Haika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

... j'oubliais, autre ptite question rapide, j'ai lu que le 3.10-oe-a' ne permetait pas les icons "customisés", est ce uniquement les icons ou toutes customisations de l'interface (XMB) qui est impossible avec ce FW ?

encore merci, j arrete la mes question la pour le moment ;)

EDIT: autant pour moi, j'ai mes reponses sur la customisation du FW 3.10 - oe-a', donc tout est customisable sauf les icons.... desolé d'avoir pourit un peu le topic...

Par contre ma question sur la passage le plus simple et le moins risqué de FW 2.60 > 3.10-oe-a/a' est toujours d'actualitée ;)

H.

Pour un "noob", tu te débrouilles pas mal je trouve. Donc ton idée de passer en 2.71, puis downgrader (1.50) et enfin upgrader (3.10OE) est bonne. Par contre, il me semble que les tutos disponibles ici ne correspondent pas au downgrade des 2.71, mais des 2.80.

Donc voici un lien vers un tuto pour downgrader ta 2.71 : ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Merci mais malgres tout je me sens vraiment noob :) enfin pour l'instant ;)

Oui en fait je pensais passer en 2.71 plustot que 2.80 car j'ai vu pas mal de problemes de downgrade du 2.80...donc je sais pas info ou intox dans ce que j'ai pu lire du downgrade 2.80, je sais pas donc vu que le downgrade 2.71 ne pose pas de probleme et vu ma pouasse je me suis dit autant pas prendre de risque ^^ , maintenant si quelqu un peu me confirmer que le tuto du downgrade 2.80 fonctionne nickel je prefere faire confiance à ce trééééés bon site :D

En tout cas merci et encore bravo pour tous les tutos et infos... rarement vu un site aussi bien foutu et aussi complet..

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi j'avais une psp 2.71 et je l'ai passer en 2.80 puis j'ai suivi le tuto approprié et tout marche nickel,donc a toi de voir.

oki merci je crois que je vais faire comme ca :D bon demain c'est partit pour une serie de flashage ^^ je vous tiendrais au courant surtout si ca plante <_<

Juste une derniere question (oui je sais je commence à faire ch... ), est il plus interressant de passer en 3.03 oe a/b/c qu'en 3.10 oe ? à en lire la multitude de post il semblerait qu' il y est une preference pour le 3.03 oe ?

encore merci je vais deja passer en 2.80 puis 1.50 je verrais apres.

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi j'avais une psp 2.71 et je l'ai passer en 2.80 puis j'ai suivi le tuto approprié et tout marche nickel,donc a toi de voir.

oki merci je crois que je vais faire comme ca :D bon demain c'est partit pour une serie de flashage ^^ je vous tiendrais au courant surtout si ca plante <_<

Juste une derniere question (oui je sais je commence à faire ch... ), est il plus interressant de passer en 3.03 oe a/b/c qu'en 3.10 oe ? à en lire la multitude de post il semblerait qu' il y est une preference pour le 3.03 oe ?

encore merci je vais deja passer en 2.80 puis 1.50 je verrais apres.

H.

Et bien contrairement à preathorien, j'ai rencontré quelques problèmes avec ce downgrade 2.80. Il m'a en effet briqué une PSP (qui d'ailleurs devrait revenir du SAV incessemment sous peu). Peut-être que c'était une erreur de ma part, peut-être un gros manque de chance, mystère... ce qui est certain, c'est que le HEN 2.80 est moins stable que le HEN 2.71 et donc, qu'une certaine attente avant de pouvoir lancer le downgrade est très problable.

kAoRu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Bon voila chose faite et ... tout nickel, 0 problemes, juste un ptit souci avec le downgrade 2.71 > 1.50 mais rien de bien grave.

En fait je suis passé par le FW 2.71 plustot que 2.80 en utilisant le tuto PSPGen avec leur sources, ils m'ont paru honete ^^ (faut dire aussi que kAoRu m'a pas aidé à me decider pour le 2.80 :P non je blague)

Apres 3,4 essais, je suis donc arrivé en 1.50 puis grace à ce formidable tuto (merci encore MoKiChU) je suis enfin en 3.10 oe a/a' .... cool :ok:

Reste plus qu'à tester en profondeur tout ca. Premiere chose , tous mes jeux fonctionnent c'est deja ca ;)

mille merci

PS: Si certain on besoin comme moi de passer en 2.71 puis en 1.50 je mets le lliens avec sources ici (je pense que ca ne posera pas de probleme enfin j'espere) :

FW xxxx > 2.71 > 1.50

Avec video au passage : Video

H.

Modifié par Haika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT !

Je viens d'installer ce nouveau firmware sur ma PSP, il est vraiment génial !

Toutes les fonctionnalités + Homebrew + ISO, c'est vraiment le pied !

MERCI au créateur de ces firmwares OPEN ainsi qu'à ceux qui ont fait ce tuto très détaillé,

BONNE SOIREE ET BON GAME !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

je viens de flasher ma 1.5 en 3.10 oe-a.

- une fois flashé, j'ai viré les repertoires permettant le flashage.

- un ancien iso (testé précédement avec devhook) se trouve dans le repertoire iso.

- en le lancant dans le menu "memory stick", ils ne marchent pas (erreur 80020321)

- si je mets un umd film dans le lecteur, meme erreur.

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, j'ai tout suivi a la lettre et sa marchait bien, je suis arrivé en 3.10 OE-A'

a partir de la j'ai voulu me mettre en 3.10 OE-C. je suis donc bien toute la procédure seulement il m'arrive sa :"* Si votre PSP reste sur un écran noir, après avoir choisi "Run program at ..." voilà comment faire selon la version du CF installé sur votre PSP :"

ma PSP reste sur un écran noir :s ... pas de panique il avait tout prévu dans le tuto. j'essaye donc d'accéder au mode recovery mais impossible: la console démarre, lecran s'allume mais reste noir, meme en maintenant R. pour accéder au recovery precedement j'avais du débrancher l'adaptateur secteur (meme problème qu'un autre membre) . faut il le brancher de nouveau pour y accéder? que faire sinon? :)

et une autre question au cas ou j'arrive a y acceder: dois je choisir la méthode pour OE inférieur a C ou OE = C etant donné que sa a visiblement loupé ?

sinon je peux placer les fichiers sur la MS avec un lecteur externe ms bon si rien ne s'affiche sur la console...

Modifié par snipestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, j'ai tout suivi a la lettre et sa marchait bien, je suis arrivé en 3.10 OE-A'

a partir de la j'ai voulu me mettre en 3.10 OE-C. je suis donc bien toute la procédure seulement il m'arrive sa :"* Si votre PSP reste sur un écran noir, après avoir choisi "Run program at ..." voilà comment faire selon la version du CF installé sur votre PSP :"

ma PSP reste sur un écran noir :s ... pas de panique il avait tout prévu dans le tuto. j'essaye donc d'accéder au mode recovery mais impossible: la console démarre, lecran s'allume mais reste noir, meme en maintenant R. pour accéder au recovery precedement j'avais du débrancher l'adaptateur secteur (meme problème qu'un autre membre) . faut il le brancher de nouveau pour y accéder? que faire sinon? :)

et une autre question au cas ou j'arrive a y acceder: dois je choisir la méthode pour OE inférieur a C ou OE = C etant donné que sa a visiblement loupé ?

sinon je peux placer les fichiers sur la MS avec un lecteur externe ms bon si rien ne s'affiche sur la console...

Je ne sais pas si dans ton cas précis ca pourra t'aider, mais j'ai déja lu que certaines personnes ayant eu un problème d'ecran noir on pu le résoudre en appuyant simplement sur le bouton d'éclairage (celui entre le logo psp et le bouton pour le son en bas à droite de ta psp). Essaie, ca te coutera rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'avais une PSP 1.5 et j'ai bien tout suivi ce tuto tres clair pour passer en 3.10.

Tout c'est bien passé.

Ma PSP reboote, lance le jeux sur l'UMD, j'apuie sur home pour sortir et la, j'ai un bel écran bleu ecrit en en plusieurs langue :

"Les informations de configuration sont endomagées. Appuyer sur la touche 'O' pour réparer et rétablir les parametre par defaut".

Dois je appuyer sur 'O' ?

Merci

EDIT=> Bopn, j'ai relu l'ensemble du thread et j'ai vu qu'il n'y avait pas de soucis pour remettre les paramettre par defaut...dont acte.

Tout est ok !

merci

Modifié par ElRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de mettre la version 3.10 oe plus la mise a jour.Tout c'est passé impecablement,seulement avant en 3.03 oe c je pouvais jouer a ff9 mais bien sur avec le decalage.Aujourd hui ce jeu ne peut plus se lancer ce qui est dommage mais bon pas non plus obligatoire,je me rabats sur ff8.

Par hazard y aurait il un patch,une conversion differente a faire ou autre pour faire passer ces jeux ou bien juste attendre qu'une nouvelle version sorte?

Bonjour et bravo pour ce forum!

je viens de passer en 3.03OE-C, et j'en suis plutot satisfait! Toutefois, c'est vrai que les jeux PSX (notement FFIX) ne sont pas centrés. Est ce que le passage au 3.10OE-A' regle ce defaut? J'ai lu pas mal de choses sur different forums et le 3.10 ne semble pas etre "le meilleur" CF du moment, beaucoup pense que le 3.03OE-C c'est le top, qu'en est il réellement ?

QU'est ce que je perdrais en pasant au 3.10OE-A'? et surtout qu'est ce que je gagnerai?

Par avance merci !

Longue vie à ce forum...

Modifié par B-Rizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de mettre la version 3.10 oe plus la mise a jour.Tout c'est passé impecablement,seulement avant en 3.03 oe c je pouvais jouer a ff9 mais bien sur avec le decalage.Aujourd hui ce jeu ne peut plus se lancer ce qui est dommage mais bon pas non plus obligatoire,je me rabats sur ff8.

Par hazard y aurait il un patch,une conversion differente a faire ou autre pour faire passer ces jeux ou bien juste attendre qu'une nouvelle version sorte?

Bonjour et bravo pour ce forum!

je viens de passer en 3.03OE-C, et j'en suis plutot satisfait! Toutefois, c'est vrai que les jeux PSX (notement FFIX) ne sont pas centrés. Est ce que le passage au 3.10OE-A' regle ce defaut? J'ai lu pas mal de choses sur different forums et le 3.10 ne semble pas etre "le meilleur" CF du moment, beaucoup pense que le 3.03OE-C c'est le top, qu'en est il réellement ?

QU'est ce que je perdrais en pasant au 3.10OE-A'? et surtout qu'est ce que je gagnerai?

Par avance merci !

Longue vie à ce forum...

Longue vie à ce forum, oui ^_^

Il est vrai que les jeux PSX PAL ne sont pas centrés en 3.03OE-C (comme ton FF9), il est donc préférable de passer en 3.10OE-A afin de corriger ce problème.

Ou sinon, tu peux suivre ce tuto qui permet de centrer tes jeux PAL pour 3.03OE-C, mais c'est assez compliqué.

Ensuite, pourquoi dit-on que le 3.03OE-C est "meilleur" que le 3.10OE? En fait, il n'en est rien, tout dépend de ce que tu veux. Je m'explique... en 3.03OE-C, il est possible de customiser entièrement le XMB avec des icones personnalisées, tandis qu'en 3.10OE, ce n'est pas possible. Si tu n'es pas "customiseur', je te recommande donc d'upgrader en 3.10OE, ou, appliquer les méthodes de centrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse.

Par contre, quand je vois le message de Paco par rapport a FFIX ("...Aujourd hui ce jeu ne peut plus se lancer"), ça me fait un peu peur de passer en 3.10...

Qu'est ce qui peut faire qu'en 3.03 ça passait et en 3.10 non? est ce que sa vient plutot de l'iso (enfin de son eboot.pbp) ou plutot d'une regression du CF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

Je tiens à vous eclaircir les idées sur la supérioté du CF 3.10 OE-A/A' face à son prédecesseur le CF 3.03 OE-C :

Nouveauté du 3.10 OE-A :

- Toutes les fonctionnalités du firmware officiel 3.10.

- Lancement d'UMD demandant un firmware allant jusqu'au 3.10.

- Lancement direct d'homebrew 3.10, et de demo demandant un firmware allant jusqu'au 3.10, depuis le menu Jeu > Memory Stick.

- Possibilité d'utiliser des backup PS1 PAL sans conversion en NTSC.

- Possibilité d'utiliser le 4ème niveau de luminosité sans avoir besoin d'être branché au secteur.

- Amélioration du HEN Core pour l'utilisation du kernel 3.10.

Nouveauté du 3.10 OE-A'

- Corréction des bug qui survenaient avec certain jeux, comme "Metal Slug Anthologie".

Alors, me direz-vous "pourquoi certaines personnes optent pour le CF 3.03 OE-C au détriment du CF 3.10 OE-A'?", tous simplement parceque ces personnes privilégient la personnalisation de leur XMB au fonctionnalités de leur PSP.

En fait le Custom Firmware 3.10 OE-A' permet lui aussi la personnalisation du XMB, mais partiellement, c'est à dire que l'XMB est personnalisable mais seul la personnalisation des icones n'est pas encore possible.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, bon bin me fichant qq peu de la personnalisation de mon XMB, je vais dés ce soir opter pour le nouveau FW...

J'espere que la mise a jour s'effectuera sans soucis, comme cela a été le cas jusqu'a présent ^^

d'autant plus que DA nous a gratifié d'un plugin permettant de charger des fichiers pops de différentes versions, selon les jeux PSX que tu veux lancer. A installer en 3.10OE et c'est nickel!

Moi perso, j'ai choisis le 3.10oea2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens aussi à remercier tous ceux qui m'ont soutenu, m'ont encouragé, et surtout m'ont supporté, car grâce à vous, ce tutorial a atteint la barre de 31500 lectures!

En tous cas longue vie au Forum Gueux, à GX-Mod, ainsi qu'au créateur de toute cette communauté, legueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut MoKiChU, on te voit plus très souvent sur Gueux :blink: et c'est dommage parcequ'il y a de plus en plus de monde qui posent de questions et c'est difficile d'y répondre à toutes ggne . Besoin d'aide pour le forum PSP moi :fou: .

Au passage, merci d'avoir compléter mon post plus haut sur la différence 3.10OE/3.03OE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MoCkiChu: Tout simplement, merci! C'est du propre et complet.

nb: Pourquoi n'est-ce pas épinglé tout en haut du forum? Ça le mériterait clairement.

Toutes les étapes se sont déroulées avec succès. Encore merci d'avoir mis les binaires à dispo faisant gagner un max de temps.

Jusqu'à présent je me lassais des didacticiels "suffisantistes" ou embrouillant qu'on trouve de ci de là, genre dans lesquels on te balancent 20 noms de logiciel, des "falsh" le tout dans des phrases en "franglais" à peine déchiffrables. En fait, je m'aperçois que ce sont justement tous ces "pseudos" didacticiels qui ont rendu la tâche ardue.

Içi, tu as pris soin d'énumèrer à peu près toutes les situations de mise-à-jour concernant les "firmwares" personnalisés de Dark Alex et ce en respectant un ordre logique.

Bref, chapeau bas.

Mes 0,2€

Il serait tout de même bon d'eviter d'abuser des contractions de noms, ça ajoute une impression de difficulté et pourrait rebuter et ou dérouter.

Modifié par PostScriptum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces