Topic Import Playstation 3


keo_wn
 Share

Messages recommandés

il ne passera pas car en resolution sd un jeu fr tourne en 576i et ta console us et configurer pour du 480i,

pour que le jeu fr tourne sur ta console US il te faut obligatoirement un ecran HD pour lire le jeu en 720p. ;)

Up: suite a ton mp, sur ta console US ( vue que tu n'a pas d'ecran HD ) tu ne peut faire fonctionner que des jeu US "480i",

pour faire passer des jeu Euro il te faut investir dans un ecran HD obligatoirement ( un moniteur PC peut faire l'affaire si sortie YUV ou HDMI )

Non pas du tout, j'ai une console Jap et tous mes jeux Fr passe en SD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ameo peut etre il y a eu une mise a jour depuis ?, upscaling, downscaling des jeux HD ?

mais a l'epoque ou j'ai telecharger Wipeout PS1 (576i) " sur le Playstore euro" sur ma PS3 Us (480i) cela ne passait pas, il ya même eu plusieur post dessus.

Depuis j'evite le Playstore euro pour les jeu en desous de 720p ;)

J'invente rien tous cela et expliquer dans le Manuel PS3

Et ici par raydenxxx

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes des questions ont des réponses en utilisant la fonction recherche du forum :-)

Pour y répondre en vrac, oui tu dois préciser sur le colis GIFT, ou même rajouté used toys (et mettre une valeur minime), l'essentiel est qu'il n'y ai pas de facture dans le colis! Les jeux PS3 ne sont pas zonés, certains jeux achetés sur le store comme tekken par exemple nécessite de passer par une sortie HD (HDMI, YUV). Toutefois les jeux PS2/1 sont zonés.

Amusez vous bien :sorcerer:

Merci pour ta réponse !

J'ai déjà survolé le topic, mais en voyant les posts qui se contredisaient, j'ai préféré poser la question pour avoir une réponse claire !

J'ai ensuite relu tout le topic.

Il n'y aura pas de facture dans le colis puisque c'est un cadeau de noël (je pense que ses parents vont garder la facture).

Vous pensez qu'il faut quand même préciser une valeur sur le colis ?! J'ai jamais vu le prix d'un cadeau sur l'emballage...(c'est peut être pour ça que les douaniers ouvrent le colis non?!). Gift et Used Toys devraient suffir non ? (je crois que le colis ne contiendra pas que la PS3, mais un ou deux autres cadeaux de sa famille)

Et si jamais ils ouvrent tout de même le colis, j'ai vu que dans le cas d'un cadeau, il suffit de faire une attestation sur l'honneur si j'ai bien compris !

Il faut préciser le prix du colis à ce moment là ?! Et peut-on éviter alors la taxe?

Parce que si mon amis doit payer une 100aine d'euros en plus des frais de port, autant qu'il attende de rentrer au Japon pour l'acheter...

Merci.

PS : j'ai vu que le problème de la garantie avait été soulevé dans le topic sans toute fois avoir eu de réponse ! Est-ce que le SAV français prendrais en charge une PS3 japonaise ?

Modifié par Tryium
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes des questions ont des réponses en utilisant la fonction recherche du forum :-)

Pour y répondre en vrac, oui tu dois préciser sur le colis GIFT, ou même rajouté used toys (et mettre une valeur minime), l'essentiel est qu'il n'y ai pas de facture dans le colis! Les jeux PS3 ne sont pas zonés, certains jeux achetés sur le store comme tekken par exemple nécessite de passer par une sortie HD (HDMI, YUV). Toutefois les jeux PS2/1 sont zonés.

Amusez vous bien :sorcerer:

Merci pour ta réponse !

J'ai déjà survolé le topic, mais en voyant les posts qui se contredisaient, j'ai préféré poser la question pour avoir une réponse claire !

J'ai ensuite relu tout le topic.

Il n'y aura pas de facture dans le colis puisque c'est un cadeau de noël (je pense que ses parents vont garder la facture).

Vous pensez qu'il faut quand même préciser une valeur sur le colis ?! J'ai jamais vu le prix d'un cadeau sur l'emballage...(c'est peut être pour ça que les douaniers ouvrent le colis non?!). Gift et Used Toys devraient suffir non ? (je crois que le colis ne contiendra pas que la PS3, mais un ou deux autres cadeaux de sa famille)

Et si jamais ils ouvrent tout de même le colis, j'ai vu que dans le cas d'un cadeau, il suffit de faire une attestation sur l'honneur si j'ai bien compris !

Il faut préciser le prix du colis à ce moment là ?! Et peut-on éviter alors la taxe?

Parce que si mon amis doit payer une 100aine d'euros en plus des frais de port, autant qu'il attende de rentrer au Japon pour l'acheter...

Merci.

PS : j'ai vu que le problème de la garantie avait été soulevé dans le topic sans toute fois avoir eu de réponse ! Est-ce que le SAV français prendrais en charge une PS3 japonaise ?

les taxes toute une histoire :marteau: tu payes des taxes car tu fais rentrer des produits étrangers sur le sol européen, donc tu dois t'acquiter des frais de douane.

Non pas de SAV pour les PS3 US/JAP en europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ameo peut etre il y a eu une mise a jour depuis ?, upscaling, downscaling des jeux HD ?

mais a l'epoque ou j'ai telecharger Wipeout PS1 (576i) " sur le Playstore euro" sur ma PS3 Us (480i) cela ne passait pas, il ya même eu plusieur post dessus.

Depuis j'evite le Playstore euro pour les jeu en desous de 720p ;)

J'invente rien tous cela et expliquer dans le Manuel PS3

Et ici par raydenxxx

On parle de jeux PS3, les jeux PS1 et PS2 sont zonés ;)

Et puis j'ai la PS3 depuis 1 an et ca a tjs marché.

Si tu lis bien le post résumé de rayden, il dit exactement ca.

Y a juste une petite erreur a propos des DVDs

Tout les dvds all zone ne passent pas sur ttes les consoles, il faut prendre aussi en compte la restriction de l'encodage PAL/NSTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ameo moi je suis encore sur ce post-ci depuis je n'ai plus jamais tester de jeu Euro ( playstore ou galette), et encore moins en sd.

Toute mes confuses alors, si les jeux HD sur BD sont downscaler en sd "Euro & Us" ( je n'etait pas au courant du tout ).

A vrai dire brancher une PS3 sur un ecran sd je ne comprend pas trop.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les taxes toute une histoire :marteau: tu payes des taxes car tu fais rentrer des produits étrangers sur le sol européen, donc tu dois t'acquiter des frais de douane.

Non pas de SAV pour les PS3 US/JAP en europe!

Erf ok je comprends... je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup pour mon ami alors...

Merci pour ta réponse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le disque dur c'est juste un moyen de différencier facilement

la 40Go n'a pas la rétrocompatiblilté ps1/2 du tout, ni le lecteur de cartes mémoires, seulement 2 ports usb et une carte mère révisée avec le Cell en 65nm, elle coûte donc moins à produire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le disque dur c'est juste un moyen de différencier facilement

la 40Go n'a pas la rétrocompatiblilté ps1/2 du tout, ni le lecteur de cartes mémoires, seulement 2 ports usb et une carte mère révisée avec le Cell en 65nm, elle coûte donc moins à produire

Ha bon ?! Moi il me semblait que c'était le modèle 20Go qui n'avait pas la rétrocompatibilité ! Et c'est pour ça notament que le prix à baissé ! En tout cas c'est le cas pour la France !

A moins qu'ils en aient décidé autrement pour le Japon...

Je viens de regarder sur le site de Yamato Export, et visiblement, d'après le descriptif de la console, le modèle 40Go aurait une rétrocompatibilité PS1 uniquement... Et le modèle 20Go n'aurait pas le Wifi mais la rétrocompatibilité PS1 et PS2... Il manque des fonctionnalités dans les 2 cas ! En tout cas, ça n'a rien voir avec la France et les USA où dans les 2 cas le modèle 20Go est dépourvu de rétrocompatibilité PS1 et PS2 (et du Wifi il me semble).

Mais ça me parait bizarre que Sony s'amuse à faire plusieurs modèles de 20Go et de 40Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
- en cas de perte avec ce mode d'envoi tu l'as dans le *** car pas d'assurance... (au passage tu es super patient comme mec car c'est vraiment long ces délais)

Paypal n'assure pas l'envoi mais le paiement... leur commission, ben faut bien qu'ils y trouvent leur compte eux aussi ^^

L'envoie en surface peut tres bien se faire avec souscription d'assurance pour quelques dollards de plus (environ 4$), une case "insurance" à cocher est prevue sur le formulaire, demande à l'envoyeur si c'est le cas.

L'envoie du colis est aussi precis qu'en EMS, il te disent lorque ça part du japon et lorsque ça arrive en france.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une fois arrivé en france, c'est coliposte qui le receptionne et qui lui redonne un numero de suivi francais, tu peus le connaitre en appelant coliposte et en donnant le numero japonais (CC.......JP), ton colis pourra ensuite etre suivi sur le site de coliposte avec le numero francais.

J'ai toujours utilisé ce mode pour mes gros envoies de jeu et de consoles et je n'ai jamais eu de problemes, il faut par contre generalement attendre un mois et demie voir deux mois avant reception.

Apparement "Yamato export" n'applique pas cette assurance sur ses colis. Je lui ait envoyé un mail car je me fait trop de soucis pour mon colis, j'ai peur que mon colis soit l'objet de mauvais traitements lors des chargements, ou bien qu'il soit victime de vol ... on sait jamais :s . Il m'a dit que j'avais aucune raison de m'inquitéter, que le mode Seamail bien qu'il soit long, c'est un procédé fiable et qu'il n'y avait pas de vol pour les colis de + de 2Kg ...

J'veus bien le croire mais sans avoir assuré le colis comment puis-je récupérer mon argent ? auprès de Paypal peut être ? Bien qu'il y a eu une participation de 10 euros j'aimerais pour autant que cette argent serve à kkchose car où est l'intérêt d'avoir choisit ce mode de paiement si l'unique intéret réside dans la confiance de l'encaissement. J'aimerais savoir à quel hauteur de remboursement Paypal est prêt à assurer le paiment de mon envoi ?

Peperocket, tu as parlé d'un suivi par coliposte lorque le colis est en France, mais le n° de BL utilisé peut être connu qu'en cas de problème m'a dit Yamato ...

Je vous tiens au courant ! :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous.

comment etre sur de ne payer aucun frais de douane?

Réponse aucune c'est la roue de la fortune version russe mon gars c'est soit il chope otn colis et la tu paiye ou ta rien ou alors il le chope pas et c'est nickel , donc au final dieu qu'il faut prié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement "Yamato export" n'applique pas cette assurance sur ses colis. Je lui ait envoyé un mail car je me fait trop de soucis pour mon colis, j'ai peur que mon colis soit l'objet de mauvais traitements lors des chargements, ou bien qu'il soit victime de vol ... on sait jamais :s . Il m'a dit que j'avais aucune raison de m'inquitéter, que le mode Seamail bien qu'il soit long, c'est un procédé fiable et qu'il n'y avait pas de vol pour les colis de + de 2Kg ...

J'veus bien le croire mais sans avoir assuré le colis comment puis-je récupérer mon argent ? auprès de Paypal peut être ? Bien qu'il y a eu une participation de 10 euros j'aimerais pour autant que cette argent serve à kkchose car où est l'intérêt d'avoir choisit ce mode de paiement si l'unique intéret réside dans la confiance de l'encaissement. J'aimerais savoir à quel hauteur de remboursement Paypal est prêt à assurer le paiment de mon envoi ?

Peperocket, tu as parlé d'un suivi par coliposte lorque le colis est en France, mais le n° de BL utilisé peut être connu qu'en cas de problème m'a dit Yamato ...

Je vous tiens au courant ! :D

++

Je ne sais pas ce que tu appel numero de BL ... As tu un numero d'envoie qui t'as etait fournie par yamato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous.

comment etre sur de ne payer aucun frais de douane?

Il faut eviter de mettre la valeur reele de l'envoie, si tu met une valeur superieur à 300$ en EMS, tu est certain de te prendre la douane.

Par contre en cas de perte, ton colis sera remboursé au montant de la valeur déclaré mais vu la fiabilité des envois en EMS il n'ya pas trop de soucie à se faire, mieux vaut mettre une faible valeur.

La decription peut avoir aussi son importance, il est preferable de mettre "old electronic parts" ou "used video games", les taxes etant surtout appliquées sur des appareils modernes.

Pour ma part je n'ai jamais eu de douane sur les envoies en surface sur des colis gros et lourds, cependant la valeur déclarée n'excedait pas 100$ et la decription etait souvent marquée comme du materiel d'occasion.

Cependant il me semble que les envoies en "SURFACE" semblent moins fliqués que l'EMS mais c'est juste une constatation que j'ai fait, pas une certitude ni une fatalité.

Modifié par peperocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas payer de frais de douane hum il est possible de mettre la mention gift cadeau au colis ou bien de mettre que c'est du matériel d'occasion ceci dit actuellement c plus très utile de chercher a prendre une ps3 ailleurs qu'en france avis personnel dans le sens ou l'économie réalisée n'est pas énorme de plus au japon vu que j'en reviens les modèle 60go il n'y en a quasiment plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais étonné que ma PS3 White Ceramic ne soit pas envoyé depuis le temps, j'ai envoyé un mail au site ou je l'ai commandé, et ils n'en on plus :( . Donc, ils vont me rembourser hihihi

et finalement, je sais pas si je vais en acheter une ailleurs, car mettre 350€ , juste pour des coques de couleur blanche, ça fait réfléchir ..... :P:wacko:

De plus, je viens de recevoir une Grosse PS3 60GO PAL Starter Pack :marteau::0

Modifié par cliors
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Arf ! j'ai effacer tout ce que j'avais écris avant !! lol bon pas grave je vais faire plus court tant pis :

J'ai finalement bien reçu ma PS3 Ceramic White 40Gb , commande effectué le 29/11/07 en mode "Seamail" chez Yamato Export et reçu le 19/01/08 ! AUCUN FRAIS DE DOUANE, la console fonctionne très bien ;) soit au final un bénéf de 120euros à peu près. Bon j'vous cache pas que pendant 2 mois j'ai très mal dormis lol ^^ ben ui avec tout ce qu'on raconte sur les forums :s moi j'ai qd même voulus tenter le transport par bateau et ben je suis très content du résultat soit un frais d'envois à 26euros pour un colis avoisinant les 6,885 Kg :D j'ai juste payé 12 euros de frais de transaction avec Paypal. La console m'est revenu à 265euros ...

Bon, j'ai réussis à obtenir un suivi de ma commande sur le site de la Japan Post me demandez pas comment :s voici le récap :

Date Status Details Office Prefecture ZIP code Jan 10

19:50 Posting/Collection SHINJUKU Tokyo metropolis 163-8XXX Jan 11

5:45 Arrival at outward office of exchange TOKYO INTERNATIONAL Branch Tokyo metropolis 138-8XXX Jan 12

10:12 Dispatch from outward office of exchange TOKYO INTERNATIONAL Branch Tokyo metropolis 138-8XXX Jan 16

10:38 Arrival at inward office of exchange ROISSY CI FRANCE Jan 18 Retention 911XXX FRANCE Jan 19 Retention Retention period: 912XXX FRANCE

Oui vous ne rêvez pas, le colis a été expédié en 4 jours par bateau lol xD nan, je plaisante je pense que Yamato a eus un problème avec le traffic maritime il s'est reporté sur un envois rapide par avion afin de respecter les délais, en tout cas sympa les frais Airmail EMS à 26 euros :P

Voilà mon petit bijoux :D

image0172kr1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces