Une Quizz Box !?


ParMesSoins
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vien d'avoir une petite idée :blink:

A chaque fois que l'on joue à un jeu de société avec des questions de rapidité,

c'est toujours le foutoir :

- c'est nous qui avons répondu les premiers !

- NON ! c'est nous !

je me suis dit, pourquoi ne pas utiliser les manettes de la XBOX comme buzzer !?

l'equipe qui veut répondre appuis sur le bouton,

une écran affiche équipe A,

l'équipe B ne peut pas appuyer tant que l'on a pas réinitialiser le "truc"

puis rebelotte ...

comme ça on sait bien qui à appuyer le premier !

je ne pense pas que cela doit être tres compliqué ... :rolleyes:

voilà ... c'était mon ID !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne idée ma foix (ma foie ? ma fois ? m'afois ?)

En gros :

je créé une classe xbmcgui.Window

j'attend une action bouton A ou bouton B et dès que j'ai cette action je bloque tout tant que je n'ai pas appuyé sur le bouton blanc pour réinitialiser.

Lorsqu'un bouton A ou B a été pressé, j'affiche un gros JOUEUR 1 ou JOUEUR 2 ...

On peut même mapper les boutons X, Y pourquoi pas. On peut aussi demander le nom des joueurs en début de partie.

Et pourquoi pas jouer une musique d'attente ? Lancer une tempo au delà de laquelle il n'est plus possible de répondre ?

Tout cela reste simple à faire, croyez moi. Allez ! Lancez vous !

Modifié par alexsolex
je pensais que le topic était en section générale et donc je préconisais le déplacement :) je me suis trompé :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tester, moi je choisis personnellement de tester en live sur la xbox, parce que PC et xbox ne sont pas très éloignés. Linux ubuntu possède Python si je ne m'abuse. Il doit bien y avoir des éditerus fournis, sinon une simple recherche google te donnera plusieurs résultats (pspad, ultraedit, notepad2...) J'utilise personnellement l'éditeur intégré 'idle' entièrement codé en python. Beaucoup ne l'aime pas, mais moi je l'aime bien :) J'utilise PSPad en secondaire.

Il y eut une librairie python pour émuler les controles de XBMC mais elle n'a jamais été terminée et depuis, les controles ont beaucoup changés.

Voilà ce que je peux dire pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tester, il y a aussi la solution XBMC_PC. (fournie avec les dernières versions de XBMC)

Avec cette solution, plus besoin de transférer les fichiers à tester sur la xbox.

Il est sûrement possible de faire tourner sous linux ce programme en utilisant wine.

Je vais faire un essai et je vous dis, sous peu, si ça marche.

Après un test rapide : le programme se lance bien mais plante, je n'ai pas réussi pour le moment à simuler les substs (lecteurs q: en particulier)

Modifié par dekani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est sûrement possible de faire tourner sous linux ce programme en utilisant wine.

Je vais faire un essai et je vous dis, sous peu, si ça marche.

Après un test rapide : le programme se lance bien mais plante, je n'ai pas réussi pour le moment à simuler les substs (lecteurs q: en particulier)

Yes ! je voulais en parler mais j'ai oublié ! Bon c'est chose faite Merci :D

Pour les substs, ca doit bien se faire sous linux... Je sais pas si tu as vu mais y'a un bat qui monte les lecteurs 'adhoc' pui lance XBMC_PC puis qui démonte tout à la fin. tu as testé ca ?

subst q: .subst p: q:\userdatasubst t: q:\userdatasubst z: q:\cacheXBMC_PC.exesubst q: /dsubst p: /dsubst t: /dsubst z: /d

Modifié par alexsolex
ajout du code de montage des lecteurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est sûrement possible de faire tourner sous linux ce programme en utilisant wine.

Je vais faire un essai et je vous dis, sous peu, si ça marche.

Après un test rapide : le programme se lance bien mais plante, je n'ai pas réussi pour le moment à simuler les substs (lecteurs q: en particulier)

Yes ! je voulais en parler mais j'ai oublié ! Bon c'est chose faite Merci :D

Pour les substs, ca doit bien se faire sous linux... Je sais pas si tu as vu mais y'a un bat qui monte les lecteurs 'adhoc' pui lance XBMC_PC puis qui démonte tout à la fin. tu as testé ca ?

Pour les équivalents substs, je viens de trouver. (en fait c'est dans le fichier de configuration de wine, on peut mapper tous les lecteurs windows en relation avec un répertoire linux)

Si ça marche (j'ai confiance vu que le programme se lance et vu le nombre de programmes windows que j'utilise sous linux), il n'y aura même plus besoin de faire les substs (les lecteurs étant considérés comme 'natifs' par wine). Je vous dit ça sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de tester tout ça pour nous !

en attendant, j'ai un XP qui traine dans un coin, je vais commencer par là ;)

Par contre, je ne retrouve plus le lien pour installer Python et tout le "Toutime" sous XP :blink:

les liens sur http://xbmc-scripts.gx-mod.com semblent mort :unsure:

@ + !

Modifié par ParMesSoins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour information, cela ne marche pas sous linux avec wine à cause des appels directx non supportés.

Il y a bien un projet 'directX for wine' mais je doute un peu du résultat.

Si tu veux rester sous ubuntu et que tu as suffisamment de ressources, tu peux aussi utiliser ce soft de virtualisation pour pouvoir utiliser windows : VirtualBox - gratuit pour une utilisation personnelle.

C'est un peu en dehors du sujet mais le lien peut être utile...

Modifié par dekani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je me lance (me lençe, meuh lamse ...)

par contre,

peut-on tester les scripts python (pour XBMC) sous linux (ubuntu) ?

quelqu'un script sous linux ?

Merci.

Bon, nous te parlions de l'émulateur python de XBMC. CA tombe bien, une nouvelle version à jour est sortie ce soir !!

http://www.xbmcscripts.com/index.php?optio...mp;Itemid=Array

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

j'ai justement installé la version 0.1 hier <_<

par contre, aurais-tu 2/3 ligne de script en exemple (avec XbmcGUI) pour que je test,

sous l'emul, les scripts ne semble pas se lancer (ou je ne sais pas les lancer :blink: )

merci.

PS: ma fille est du 29 janvier ... on sait jamais :rolleyes:

Modifié par ParMesSoins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, histoire de ne pas passer 2 semaines à essayer de tester :wacko: mes scripts,

je script directement sur la Box (Gedit sous Ubuntu puis MàJ via FTP à chaque sauvegarde)

Là, no Problemo.

Par contre, où pourrai-je trouver des exemples de script (surtout avec XbmcGUI) ?

des trucs simples pour se familiariser avec le python sous XBMC !

tout ce que je trouve sur le forum est en "lien mort" :huh:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici un exemple très basique qu'il conviendra d'améliorer. Apprend avec ca, je pourrais essayer de te montrer d'autres bout de code pour alimenter le tout plus tard.

# ceci est un commentaire# toutes les lignes de commentaires commencent par le symbole #print "ceci est une commande..." # suivi d'un commentaire# on importe nos librairiesimport xbmcgui # cette librairie contient tous les éléments graphiques de XBMC# ensuite on peut définir ici même des variables qui seront accessibles en lecture dans tout le script#par exemple on donne à une variable nommée "Bouton_Back" la valeur 10 qui correspond au code# retourné pour le bouton 'back' du padBouton_Back = 10# maintenant on écrit nos classes#la classe qui nous importe le plus pour montrer des choses, c'est xbmcgui.Windowclass ecranprincipal(xbmcgui.Window):	def __init__(self):		print "ici on fait tout ce qui doit être fait lors du démarrage de la classe" 		#affichons par exemple une image de fond		self.addControl(xbmcgui.ControlImage(0,0,720,576, "Q:\\scripts\\monscript\\monimagedefond.png" ) )				#maintenant on met un bouton		self.monbouton = xbmcgui.ControlButton(120,120,150,30,"ceci est un bouton") #déclaration du bouton dans une variable		self.addControl( self.monbouton ) # intégration du bouton déclaré sur la fenêtre				#maintenant on a fini l'affichage, on définit 2 autres fonction très intéressantes	def onControl(self,control): # cette fonction est appelé automatiquement lorsqu'on actionne un controle		# la variable "control" prend alors l'ID du control appuyé		if control == self.monbouton :			print "bouton appuyé"			print " on peut lancer du code suite à cette action sur le control		else :			print "sinon on a pressé un autre control, on fait autre chose..."	def onAction(self, action): # cette fonction est appelé automatiquement lorsque tu appuies sur un des boutons de la manette, télécommande, ou le clavier)		# la variable "action" prend l'ID de la touche appuyée		if action == Bouton_Back:			#le bouton back a été pressé !!			#on va utiliser ce bouton pour quitter le script			self.close() #quitte la classe Window en supprimant tous les contrôles qu'elle contenait#maintenant que tout est importé, déclaré, codé...# on lance la classe qu'on a fabriquéGo = ecranprincipal() #la variable Go reprend la classe ecranprincipal (le init de celle ci est chargé)# et on l'affiche, en la rendant bloquante, c'est à dire qu'elle ne se ferme pas une fois les actions menées.Go.doModal() # elle reste active jusqu'à ce que la commande close soit appelée#puis on peu nettoyer la mémoire un petit peu del Go

A noter que l'action sur le bouton ne provoquera rien de visible à l'écran et que le bouton back du pad est utilisé pour quitter le script.

De plus le fond sera tout noir sauf si tu met une image :

Q:\\scripts\\monscript\\monimagedefond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
et comment differencier le pad A du pad B ???

Salut !

Ca c'est impossible à faire pour le moment...

C'est dommage mais bon... Il va falloir te contenter d'attribuer un bouton par joueur ou par équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je pense qu'il doit etre relativement simple de récupérer les contacts de la manette comme il a été fait pour ps2 sur ce projet :

http://www.instructables.com/id/EAZP4QZ5LFERXTRT95?ALLSTEPS

Et là ils utilisent des boutons de je ne sais où pour en faire des poussoirs :

http://www.instructables.com/id/EDH81H8H62EQZJIDV8?ALLSTEPS

Finalement, c'est toujours de la bricole. En démontant un pad, il suffit de brancher des poussoirs en parallèle des boutons existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que je galère un peu avec le Python :wacko:

je colle ici les liens qui m'ont aidés à m'y mettre :

Voici le concentré qui mais serieusement sur les rails !

Ayant une experience (et donc des habitudes) d'autres langages, ceci m'à enormément aidé !

En espérent que cela serve à d'autres :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share