Decouverte De Pate Thermique Rose Sur La Ram


stefoulefou
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous,

j'ai fait une drole de découverte aujourd'hui

en effet un copain m'apporte sa console en parfait état de marche pour un flash, je démonte et je remarque que c'est un hitachi 46

et la comme toujours , ''dels rouge ou pas je change la pate thermique".

et la en démontant la carte mere, je reste bloqué sur 4 pastilles roses...

j'allucine ou quoi??? on l'a deja ouverte??? c'est quoi ca? BEN non, jamais ouverte, console de 2005-09-28 CORE EDITION... et tout est bien d'origine

ca a la texture d'un chwinggum, et le plus impressionnant c'est que c'est humide.. j'en est retiré une et j'ai vu qu' il y avait comme du liquide à l'interieur ou dessu... bizarre que ca ne s'évapore pas... ca doit etre un truc spéciale

quoi qu'il en soit ce soir je suis surpris par cette découverte car je n'avais encore jamais vu cela auparavant, a savoir que j'ai changé la pate thermique sur environ 10 consoles.

A OUI j'oubliais ses autocolant thermique roses sont sur les rams du dessous de la carte mere , il n'y en a pas sur les rams du dessus a coté du gpu

voila, si d'autres personnes ont deja vu ca sur leur console qu'il le fassent savoir...

ca me pousse a penser que les dels rouges viennent peu etre de la surchauffe de la ram...

quoi qu'il en soit c'est une console de 2005, et son posséseur n'a jamais eu de frezzes ou de rallentissement depuis son achat daté de 6 mois

voila si vous avez des question sur cette console je l'ai gardé , je l'ai échangé contre la mienne et rajouté mon disque dur car le gas s'en fou.

dis moi si vous avez deja vu ca, moi c'est la premiere foi... et j'en est jamais entendu parler...

merci

post-7934-1169595366_thumb.jpg

post-7934-1169595454_thumb.jpg

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est extrêmement répandu dans tous les appareils, et dans la plupart des PC

ils vont pas s'embêter à poser de la pate thermique en usine, ils collent un pad thermique et voilà

les avantages : rapide à coller, longue durée de vie

la pate thermique tient beaucoup moins longtemps, au bout d'1 an-1 an et demi d'utilisation elle sèche et perd de l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais vous en avez deja vu sur xbox 360???

si il y en a c'est qu'il doit y avoir une raison...

et sur le gpu et la cpu la pate thermique habituelle y est toujours, il n'y a que ces 4 rams. en dessou de la carte mere.

slt

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut gars,

je trouve effectivement cela très étrange, presque autant que les réponses apportées ci-dessus! :blink:

Ca n'étonne donc personne que ce soit la 1ère fois qu'on constate celà???

la machine n'a jamis été envoyée au SAV je suppose, sinon, tu l'aurais dis et ca aurait apporté un debut de reponse potentiel...

Cette xbox360 est décidément bien mystérieuse... :huh:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

+1 moi aussi j ai les patins thermique sur le recto de la carte mere.

J ai le pack Premium Saints row "ms28" acheter y as 5 mois et j en ai vue passer des 360

ce que je retient c est le changement de marque de certain composant "memoire , condo" donc pour moi j dirait qui as un réel probleme de stabilité au niveau de l alimentation ou gros probleme sur la memoire ou condo je tient a signaler que moi aussi j ai etais victime d un ring of dead" sur ma premier console est mon probleme est survenu a froid !!

e m explique au matin apres une belle nuit sur pes6 j eject le jeux "original je precise" puis toute suite apres avoir retirer le jeux j eteint ma console jusque là tous vas bien mais au soir grosse surprise "ring of dead" des le boot !! :(

voila mon vecu chez M$ en esperant que toute c est modification on apporter un plus sur la qualité :(

@++

.zn0

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dites "jacklepirate" et "zn0" est ce que les consoles que vous avez eu avec la pate thermique rose sur la ram ont été victime des dels rouges????

merci

re,

ma news 360 jamais ou pas encore <_< MAIS !! :sorcerer: j ai rajouter un ventilateur dedans "voir Photo" et changer celui d origine par un Wisher en passant j ai remplacer la pate termique CPU et GPU par de l Artik CeramiC .

.zn0

post-35133-1169665140_thumb.jpg

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dites "jacklepirate" et "zn0" est ce que les consoles que vous avez eu avec la pate thermique rose sur la ram ont été victime des dels rouges????

merci

bah ouais!, c'est surtout ca le fond de la question! allez les gars, faites vous connaitre si vous aussi, vous avez un de ces modèles, peut être un début de réponse à la grande question universelle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, ma console de juillet 2006( lecteur ms28) qui a chopé les dels rouges en jouant a lost planet a effectivement ce genre de pate rose et c justement une erreur 0110 (probleme de soudure de la ram) est ce que ça aurait un rapport?!

Modifié par bricew84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dites "jacklepirate" et "zn0" est ce que les consoles que vous avez eu avec la pate thermique rose sur la ram ont été victime des dels rouges????

merci

re,

ma news 360 jamais ou pas encore <_< MAIS !! :sorcerer: j ai rajouter un ventilateur dedans "voir Photo" et changer celui d origine par un Wisher en passant j ai remplacer la pate termique CPU et GPU par de l Artik CeramiC .

.zn0

Salut à vous !

Moi y'a qu'une chose qui m'intrigue dans vos posts et surtout celui-ci !

T'as anticipé .... c'est bien !!!! Moi aussi !

T'as tout démonté, changé la patte thermique etc .... moi non ! (et ça c'est un risque réel....)

Je m'explique, j'ai rien contre le fait de vouloir prévenir tout problême en refroidissant au mieux sa Xbox360.

Ainsi j'ai moi même remplacé le ventilateur d'origine par un XCM et je compte bien y ajouter le add-on !

MAIS, vous faites n'importe quoi là, excusez moi de vous le dire !!!

Vous remplacez tous la patte thermique par de la "Artik", cela parce que tout le monde pense que la patte d'origine est pourrie ...

Allez donc voir le post du ROD ! Vous y verrez des messages venant d'un technicien de SOLTECH (oui oui, ceux qui réparent les ROD ... enfin permettent un sursis comme les autres !) et il nous permet d'en savoir plus sur la patte thermique Microsoft !

Qui est loin d'être comme vous le pensez, en fait une très bonne patte thermique ..... il en est même difficile de trouver l'équivalent sur le marché !!!!!

Bref une console sans soucis, la ventiler ok, tout démonter pour changer la patte thermique, je pense pas que ce soit une si bonne idée que ça !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dites "jacklepirate" et "zn0" est ce que les consoles que vous avez eu avec la pate thermique rose sur la ram ont été victime des dels rouges????

merci

re,

ma news 360 jamais ou pas encore <_< MAIS !! :sorcerer: j ai rajouter un ventilateur dedans "voir Photo" et changer celui d origine par un Wisher en passant j ai remplacer la pate termique CPU et GPU par de l Artik CeramiC .

.zn0

Salut à vous !

Moi y'a qu'une chose qui m'intrigue dans vos posts et surtout celui-ci !

T'as anticipé .... c'est bien !!!! Moi aussi !

T'as tout démonté, changé la patte thermique etc .... moi non ! (et ça c'est un risque réel....)

Je m'explique, j'ai rien contre le fait de vouloir prévenir tout problême en refroidissant au mieux sa Xbox360.

Ainsi j'ai moi même remplacé le ventilateur d'origine par un XCM et je compte bien y ajouter le add-on !

MAIS, vous faites n'importe quoi là, excusez moi de vous le dire !!!

Vous remplacez tous la patte thermique par de la "Artik", cela parce que tout le monde pense que la patte d'origine est pourrie ...

Allez donc voir le post du ROD ! Vous y verrez des messages venant d'un technicien de SOLTECH (oui oui, ceux qui réparent les ROD ... enfin permettent un sursis comme les autres !) et il nous permet d'en savoir plus sur la patte thermique Microsoft !

Qui est loin d'être comme vous le pensez, en fait une très bonne patte thermique ..... il en est même difficile de trouver l'équivalent sur le marché !!!!!

Bref une console sans soucis, la ventiler ok, tout démonter pour changer la patte thermique, je pense pas que ce soit une si bonne idée que ça !

merci du conseil, et t'inquiette je les ai lu tous les topics à propo du rod

pour moi , c'est toi qui a faux, les ventilos ne servent à rien, ce n'est pas quelque degrès qui sont important, mais la circulation de la chaleur à la base, c'est a dire la pate thermique. C'est de là que part la chaleur, si la pate ne rempli pas bien sont rôle ce n'est pas les ventilos qui vont raptraper l'affaire.

Ma facon de faire c'est de changer la pate thermique, a toute les console et dieu merci je n'est eu encore aucun problemes de ROD sur les consoles ou j'ai changé la pate thermique avant le rod. cartaines avaient des figes de temps en temps et depuis le changement de pâte thermique plus rien depuis 7 mois...

comment expliquer ca? "la pate thermique'

de plus je ne sais pas si tu est au courant certaines xbox 360 ont une péllicule de protection entre la pate thermique et le radiateur qui ne devrais pas exister.

et pour terminer la meilleur pate thermique sont celles a base d'argent.

bonne journée

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

bonjour a tous

stupeur !!!

je tombe sur ce topic !!

recement j ai acheté une xbox36 modé en bleu avec des lumieres partout qu un gars vendait 120 euro cause ROD

je lui demande si il na pas tenter de la reparé , il me dit que non

je la recois et vais pour mettre ma gomme et la ........ je retrouve les meme bout de gommes !! tout mou avec c est feuille rose

je pense que c est un truc vendu dans le commerce

car si c est le sav et ben c est vraiment pas terrible et de plus la pates sous les culasses etaient mises comme un cochon ( il y avait 2 sortent et gratté au couteau !!! )

donc voila

je vous avoue que j ai ete surpris

ps : moi j ai mis des vrais gomme et elle tourne nickel ( par contre flashé donc ban 2 jours plus tard :lol: )

Modifié par itchy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share