Comment Switcher En 720p Via Branchement Yuv Sur Lcd_hdready


labz
 Share

Messages recommandés

Salur à tous :)

depuis aujourd'hui j'ai un beau samsung LE32R71W acheté en solde pour 809 €.

du coup je me suis pris un cable YUV pour brancher la BOX et profitrer de l'upscaling en 720 p ... et ma question , tout est dans le titre du topic :

comment SWITCHER EN 720P VIA branchement YUV SUR LCD_HDREADY ?

AVEC XBMC2 DU 16/01/2007 en DasH , comment faire /verifier OK?

à priori il faut repasser la box en NTSC/60 HZ via un utilitaire en dehors de XBMC2 c'es bien ca ? et ensuite valider dans XBMC2 après reboot ?

merci à vous. !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up please ! newlaugh

j'ai switché en NTSC grace à PAL-NTSC selector puis après reboot de XBMC dans menu config/lecteur/resolution ilme propose le choix sur NTSC 4/3 et j'ai mis aussi lire les video pal avec le rate NTSC (60Hz / 29,97 img sec).

la meilleur resolution que j'obtiens est 720*576 à 25 FPS en lecture de DVD ...

pour rappel sur un autre forumj'ai trouvé ça :

480p : 640*480 en progressif (pour une explication sur le progressif : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/tel...9175910,00.htm)

720p : 1280*720 en progressif, 1ère résolution dites "HD"

1080p : 1920*1080 en progressif, résolution dites "Full HD"

Les DVD sont en 720*576 et oui toutes les TV prennent cette résolution.

:mellow: donc ma question c'es de savoir est il possible de faire mieux et passer en 720 P ? via le mode NTSC comme on m'a dit ...

thxxx !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fonctionne ... :sorcerer:

il faut effectivement rebasculer dans le DASH MS pour setter les modes video dispo :

j'en ai setté 3 à oui (ils étaient sur non).

480P

720P

1080i

et au reboot XBMC propose bien ces modes ... du coup je me suis mis en 1080i et ca pète grave ... :marteau:

l'upscaling fait de l'effet (j'ai l'impression) même sur des divx 1CD ou 2CD ... c'es fantastique ... !!!

le + impressionnant sur un DVD : le retour du roi ... testé avant et après passage en 1080i :

avec un niveau de zoom au taquet X2 CA NE PIXELLISE PAS , a peine un trés trés trés léger effet aliasing sur certains contour !!!. (pour chipoter). (avant c'étais pas trop le cas ... je devais mm pas etre en 480 p vu que je l'ai activé aussi bon c'étais pas moche non plus faut pas déconner ...).

c'es l'hallu !!!

vive la BOX en HD !!! newlaugh

take care & @+ :rolleyes:

ps: ptain, vla t y pas que je me fait des ptit topic perso tous seul ma fois ... comme mr bean LOL MDR ... YA PERSONNE SUR GX / Z ETES OU LES GUEUXXXX ??? alez apluche !!! :0

Modifié par labz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share