Rouliaan Posté(e) 23 janvier 2007 Share Posté(e) 23 janvier 2007 (modifié) Bonjour, bon voilà je viens à peine de débarquer sur gueux, mais je connais déjà de multiples lignes qui fondent son forum. Si j\'écris ce post, c\'est parce que j eme retrouve dans une situation assez byzarre. J\'ai recolté une PS2 V15 neuve sans aucune puce & une PS2 V12 pucé avec une matrix infinity et une slimlinefix de comsoft dont le bloc optique est mort. Maintenant quel choix faire pour me retrouver avec une PS2 pucé matrix infinity qui marche. Plusieurs possibilités avec leurs inconvenients me semblent existées : - Je garde la V12 pucé et je prend le bloc optique de la V15 pour remettre en marche la V12. En sachant que le slimlinefix semble être une bien mauvaise protection contre les problèmes d\'alimentation générés par la matrix. Et si le bloc optique de la V12 avait été abimé par ces problèmes d\'alimentations dus à la matrx ? - Je touche pas à la V12 et j\'achète une matrix infinity pour pucer ma V15. Dans ce cas là il faut acheter quel FIX ? - J\'enleve la matrix de la V12 pour la mettre sur ma V15 ? Est il nécéssaire d\'acheter un FIX ? Voilà des questions qui me trottent dans la tête depuis quelques jours et qui m\'empêche de prendre une réelle décision, votre avis sera vraiment décisif pour moi, alors je vous écoute. Modifié 23 janvier 2007 par Rouliaan Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mac Gyver Posté(e) 23 janvier 2007 Share Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour, Moi ce que je ferais : La V12, je vire ce fix de M**** je monte un subzero fix. Je lui glisse un bloc optique tout neuf " Pvr802w " ce sont les meilleurs. Ensuite je lui glisse un Hd combo ou Connect et une jolie puce digne de ce nom. Pour la V15 : et bien une bonne puce et hop sa roule.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rouliaan Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2007 (modifié) Bonjour,Pour la V15 : et bien une bonne puce et hop sa roule.. Merci pour ton avis mais : J'arrive pas à trouver des certitudes en ce qui concerne la V15. Certains parlent d'une nécéssité de FIX , d'autre disent que non. Certains parlent d'une compatibilité avec la matrix infinity, d'autres parlent uniquement de compatibilité avec les V13 et V14 Est ce que quelqu'un a un témoignage de test avec et sans FIX sur une V15 pucé matrix infinity ???? Modifié 23 janvier 2007 par Rouliaan Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 23 janvier 2007 Share Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour,Moi ce que je ferais : La V12, je vire ce fix de M**** je monte un subzero fix. Je lui glisse un bloc optique tout neuf " Pvr802w " ce sont les meilleurs. Ensuite je lui glisse un Hd combo ou Connect et une jolie puce digne de ce nom. Pour la V15 : et bien une bonne puce et hop sa roule.. Juste par curiosité, vu que je me suis amusé à le faire... Tu fais comment pour changer un bloc optique 3170 par un 802 sur un PSTwo? Lenschanger ne sait pas le faire correctement, donc comment fais-tu? A part ça, pour répondre à la question du topic, je garderais la V12, je revendrais la V15, je m'achèterais un bloc neuf pour ma V12, je changerais le fix par un Subzero Fix et je poserais un HDCombo ou HDConnect! Là ta V12 prendra toute sa VRAI valeur! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mac Gyver Posté(e) 24 janvier 2007 Share Posté(e) 24 janvier 2007 Bonsoir, Alors pour flasher l'eeprom lentille entre pvr802w et spu3170, il faut les bonne version des firmware. Ensuite, pour ce qui est de la compatibilité matrix, c'est compatible tout modéles. Et la seule et unique version qui a besoin d'un fix c'est la V12. Le Seul Fix qui fonctionne a 100% c'est le SubZeroFix. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 24 janvier 2007 Share Posté(e) 24 janvier 2007 Donc tu utilises un fichier exterieur concernant un model V12 par exemple avec le lecteur que tu voudrais installer? Tu sais que si tu fais ça, tu perds la possibilité de te brancher sur internet et de jouer en réseau, car tu auras changer l'identification de ta console? je me suis assez fait engueuler par hackchip! enfin, pour le moment y'a pas d'autre moyen et le créateur de lenschanger a été obligé d'arrêter de poursuivre son travail... parait-il! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mac Gyver Posté(e) 25 janvier 2007 Share Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour, Pour ma part, aucun soucis de ce côté là... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 25 janvier 2007 Share Posté(e) 25 janvier 2007 Souci à quel niveau??? Lenschanger c'est lenschanger avec son option R1 et L1... si tu utilises des fichiers sauvés avec R1 venant d'autre console et installés avec L1 sur la console dont tu veux changer le bloc laser, tu ne pourras rien faire d'autre! D'ailleurs, as-tu constaté comme moi, que le lecteur DVD complet d'un 802 comparé à un lecteur 3170, n'est pas gêré pareil, au niveau du moteur qui fait tourner les CD/DVD surtout! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mac Gyver Posté(e) 25 janvier 2007 Share Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour, Les Fichiers que j'ai sont au top du top.. Testé et Approuvé... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 25 janvier 2007 Share Posté(e) 25 janvier 2007 Oui mais quand tu flashes, tu ne peux pas conserver les infos d'origine de ta console, puisque le programme remplace INTEGRALEMENT le contenu des infos... Donc tu as une V12 avec bloc 3170 identifiant 34925490 Que tu flashes avec une bios de V12 (V13 ça va aussi) bloc 802 identifiant 45398020 Ben tu auras créé une copie de ta V12 Bloc 802 identifiant 45398020 Voilà le problème! essaie d'éditer avec un soft hexa et tu verras! L'idée que l'ont avaient (mais hackchip à trop de boulot) était de fournir en base de données un programme sous windows... pour pouvoir ainsi identifier la partie DNA de la partie lecteur DVD Histoire de créer des "BIOS" fait spécifiquement pour chaque console et chaque lecteur que l'on voudrait mettre ensemble! On pourrait même, par la même occasion, changer le code DNA, par un inconnu... Enfin, y'aura de quoi faire, mais la PS3 passionne plus les foules désormais! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mac Gyver Posté(e) 25 janvier 2007 Share Posté(e) 25 janvier 2007 Bonsoir, Il est vraix qu'a ce jour la ps2 donne l'impression de vivre ces derniéres heures. Personellement moi j'utilise lenschanger de la team officiel avec les flash pour ps2Two. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 25 janvier 2007 Share Posté(e) 25 janvier 2007 Tu parles de ça...? http://www.spainconsoles.com/tutoriales/tu...lenschanger.htm Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mac Gyver Posté(e) 27 janvier 2007 Share Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour, Non, j'essayerais de te faire quelques photo sur une ps2Two.. :sorcerer: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rouliaan Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2007 Merci pour toutes ces réponses, finalement je garde ma V15 en secours et je vais travailler sur la V12 et son bloc optique. Pour peut être envisager un HD en IDE. En tout cas pour ce qui est de la mort de la PS2, j'y crois pas regarde j'en suis la preuve vivante, je viens d'avoir une PS2 pour la première fois de ma vie. Et puis franchement j'ai essayé la WII qui annonce un soit disant bouleversement du monde GAME, pour moi c'est juste une console avec un gadjet qui n'est pas vraiment stupefiant. La lentance est grande, les mouvements autorisés sont vraiment limités, il y a vraiment une perte de complexité dans la manipulation qui pour moi est plus un pas en arrière qu'autre chose. Je travaille dans les interfaces homme machine, et je peux vous dire que le résultat de la WII sont vraiment pas fantastique comparé à ce qui nous attend. Le compromis prix/performance a tendance à trop pencher du côté prix et à confier au marketing le masquage des faibles performances obtenues. La PS2 est un aboutissement pour moi d'une configuration classique qui ne pourra pas mourir. Merci encore pour vos conseils Roulian Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mac Gyver Posté(e) 1 février 2007 Share Posté(e) 1 février 2007 Bonjour, La PS2 a encore de beau jour devant elle, il ni a qu'a regarde MGS3, cependant ce qu'il va désormais manquer, ce sont les bons jeux " les editeurs ce tournent désormais vers les nouvelles plateformes ". Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés