Bientôt des jeux moins chers ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

A quelques exceptions près, le prix des jeux vidéo a subitement augmenté sur Xbox 360 par rapport à la génération de consoles précédente. Prétextant des coûts de développement de plus en plus élevés et un contexte économique difficile (la fameuse période de transition), les éditeurs ont, pour la plupart, revu leurs tarifs à la hausse (de 5 à 10 euros/dollars en plus). Jusqu'à présent, seuls les titres distribués par Microsoft n'ont pas été touchés. D'après Ryan Jones, responsable d'Electronic Arts Australie, la tendance pourrait rapidement s'inverser.

"Je pense qu'on peut raisonnablement dire que la période de transition sera bientôt derrière nous" a-t-il déclaré au magazine australien TheAge. Logique, étant donné que la fin de l'année 2006 a vu de nombreux records de ventes tomber.

"Nous voyons les tarifs Next-Gen revenir à 99 dollars australiens (soit 60 euros) d'ici à la fin de l'année pour toutes les sorties majeures."

Actuellement, les jeux Xbox 360 coûtent 120 dollars AU (73 euros) au pays des kangourous. Jones prédit donc un retour "à la normale" pour 2007, et même si son analyse concerne avant tout le marché australien, il ne serait pas surprenant de voir les prix baisser à une échelle globale dans quelque temps pour revenir au tarif moyen de la génération précédente. Si tel est le cas, ce ne sont sans doute pas les joueurs à demi-ruinés par l'achat de nouvelles consoles qui vont se plaindre.

Source : Xbox-MagLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1212

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai il serait temps, mais en meme temps c'est vrai que le travail des developpeurs se voit nettement changé sur du next gen, ce qui peut "justifier" une hausse mais tout de meme pas a ce point la !

En même temps il y a de plus en plus d'utilisateurs de consoles, donc ça devrait réduire les couts...

Ca me rappelle le temps où ils annoncaient dans "joystick" la baisse du prix des jeux avec l'arrivée du CDrom sur la mégadrive (MEGA CD) (faible cout du cd par rapport à la cartouche)... on en a jamais vu la couleur :blink:

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai payé 450 Fr mon Batman returns sur supernes en import ... soit 40fr de moins que mon atari 2600 avec space invaders :fou:

les prix non pas chuté c est clair ... mais le choix à été multiplié par je ne sais pas combien ( les daubes aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette nouvelle est une bonne nouvelle!.....................pour les gens qui achètent leurs jeux évidemment! hihihi

Parce que quand on voit les ventes de jeu qu'il y a eut sur Xbox, baisser le prix des jeux next-gen pour revenir à un prix équivalent à la "old-gen" ne changera rien au fait que ceux qui DL continueront de DL et ceux qui achètent continueront d'acheter...

Ce sera toujours trop chère pour ceux qui ont adopté cette "solution de facilité", alors il ne faut pas tomber dans l'hypocrisie en disant qu'à 60 euros plutôt qu'à 70 vous achèterez.

Nb:Vous remarquerez que le "vous" ne s'adresse à personne en particulier et à tous en même temps. (Mieux vaut prévenir que guérir). chinese

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sera toujours trop chère pour ceux qui ont adopté cette "solution de facilité", alors il ne faut pas tomber dans l'hypocrisie en disant qu'à 60 euros plutôt qu'à 70 vous achèterez.

Travailler toute la journée ce crever au boulot toute sa vie pour s'offrir des plaisirs et se payer c jeux je ne pense pas que c cela la solution de facilité.

faut revoir ton jugement stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sera toujours trop chère pour ceux qui ont adopté cette "solution de facilité", alors il ne faut pas tomber dans l'hypocrisie en disant qu'à 60 euros plutôt qu'à 70 vous achèterez.

Travailler toute la journée ce crever au boulot toute sa vie pour s'offrir des plaisirs et se payer c jeux je ne pense pas que c cela la solution de facilité.

faut revoir ton jugement stp

Toi tu as tout compris...

Relis moi stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sera toujours trop chère pour ceux qui ont adopté cette "solution de facilité", alors il ne faut pas tomber dans l'hypocrisie en disant qu'à 60 euros plutôt qu'à 70 vous achèterez.

Travailler toute la journée ce crever au boulot toute sa vie pour s'offrir des plaisirs et se payer c jeux je ne pense pas que c cela la solution de facilité.

faut revoir ton jugement stp

Toi tu as tout compris...

Relis moi stp!

Désolé il se fait tard les yeux qui pique lol

prochaine fois je tourne 7 fois mes doigts devant mon clavier

Sans rancune @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ouai, mais il y a un problème dans l'annonce : les records de vente

DONC pourquoi les jeux seraient moins chers alors qu'ils se vendent? Le but d'une société est de faire des bénéfices et non pas de les diminuer alors pour une baisse des prix, elle sera de 0 EURO; là, c'est plutôt un moyen de faire de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ouai, mais il y a un problème dans l'annonce : les records de vente

DONC pourquoi les jeux seraient moins chers alors qu'ils se vendent? Le but d'une société est de faire des bénéfices et non pas de les diminuer alors pour une baisse des prix, elle sera de 0 EURO; là, c'est plutôt un moyen de faire de la pub...

ben justment,si ils vendent bien,ils vendront encore + si c est - cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement non, la vente n'est pas limitée par le prix des jeux mais par le nombre de console... donc peut etre il y aura une baisse du prix des consoles et comme il y a des jeux "budget"à prix réduits, il y en a pour toutes les bourses...

Ne révez pas les jeux moins chers neufs, c'est une utopie... par contre les jeux d'occasions de quelques jours, c'est pas cher et c' est comme neuf :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement non, la vente n'est pas limitée par le prix des jeux mais par le nombre de console... donc peut etre il y aura une baisse du prix des consoles et comme il y a des jeux "budget"à prix réduits, il y en a pour toutes les bourses...

Ne révez pas les jeux moins chers neufs, c'est une utopie... par contre les jeux d'occasions de quelques jours, c'est pas cher et c' est comme neuf :rolleyes:

Donc tu ne pense pas que la news se vérifiera?

Si il baisse de 10 euro le prix des jeux les ventes vont s'en ressentir sinon il le ferais pas...

Pour moi un jeu a 70 euro qui me tente mais pas plus que ca,je l'achéte pas mais s'il est a 60 euro c'est une autre...(j'éxagére un peu mais c'est pour que vous captiez mon raisonnement...)

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement non, la vente n'est pas limitée par le prix des jeux mais par le nombre de console... donc peut etre il y aura une baisse du prix des consoles et comme il y a des jeux "budget"à prix réduits, il y en a pour toutes les bourses...

Ne révez pas les jeux moins chers neufs, c'est une utopie... par contre les jeux d'occasions de quelques jours, c'est pas cher et c' est comme neuf :rolleyes:

Je ne suis pas du tout d'accord. Cette baisse sera vraisemblablement répercutée sur le prix des jeux à voir les chiffres récents.

Il ne s'agit que de la loi de l'offre et de la demande... Pour prendre un exemple qui parlera au plus grand nombre ici, il suffit de prendre le cas des DVD DL ou encore des Memory Sticks qui ont fait leur entré sur le marché avec des tarifs prohibitifs.

La demande grandissant, le producteur réalise des économies d'échelle (une fois les frais de recherche et de développement amortis, produire par 100 coute moins cher que produire par 10), nous avons pu assister à des baisses fulgurantes des prix...

Bon, après, il y a de nombreux autres facteurs qui entrent en jeux : si l'économie était si simple, tout le monde pourrait être trader à Wall Street hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que vendre du software et vendre du hardware, ça n'a rien à voir. Quand tu fais du hardware, tes couts de fabrication et de matière première entrent en fortes proportions dans le calcul de ton prix de revient alors que pour du software, c'est le temps de développement et pas forcément le volume de production qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement non, la vente n'est pas limitée par le prix des jeux mais par le nombre de console... donc peut etre il y aura une baisse du prix des consoles et comme il y a des jeux "budget"à prix réduits, il y en a pour toutes les bourses...

Ne révez pas les jeux moins chers neufs, c'est une utopie... par contre les jeux d'occasions de quelques jours, c'est pas cher et c' est comme neuf :rolleyes:

Je ne suis pas du tout d'accord. Cette baisse sera vraisemblablement répercutée sur le prix des jeux à voir les chiffres récents.

Il ne s'agit que de la loi de l'offre et de la demande... Pour prendre un exemple qui parlera au plus grand nombre ici, il suffit de prendre le cas des DVD DL ou encore des Memory Sticks qui ont fait leur entré sur le marché avec des tarifs prohibitifs.

La demande grandissant, le producteur réalise des économies d'échelle (une fois les frais de recherche et de développement amortis, produire par 100 coute moins cher que produire par 10), nous avons pu assister à des baisses fulgurantes des prix...

Bon, après, il y a de nombreux autres facteurs qui entrent en jeux : si l'économie était si simple, tout le monde pourrait être trader à Wall Street hihihi

Je suis d'accord, c'est pour cela que je disais "il y a de plus en plus d'utilisateurs de consoles, donc ça devrait réduire les couts...".

Pour ma part, je trouve iréel de payer un jeu près de 70€... c'est énorme ! D'autant qu'il est rare de trouve LE jeu.

Je préfère faire comme boboxeur, achetez d'occaz...mais bon, pour ça il faut bien que certains les achètes neuf :rolleyes:

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que vendre du software et vendre du hardware, ça n'a rien à voir. Quand tu fais du hardware, tes couts de fabrication et de matière première entrent en fortes proportions dans le calcul de ton prix de revient alors que pour du software, c'est le temps de développement et pas forcément le volume de production qui compte.

Effectivement je suis d'accord avec toi sur ce point, je trouve ta remarque très constructive.

Toutefois quand je vois la politique tarifaire agressive de Nintendo et celle prohibitive de Sony, je pense qu'en revoyant à la baisse ses tarifs, Microsoft pourra trouver facilement sa place (du moins la conserver puisqu'en ce moment ils se portent apparemment on ne peut mieux)... Enfin, ils viennent déjà de sortir leur gamme de jeux "budget" on ne va pas trop rêver ce ne sera vraisemblablement pas pour demain. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'achete deja tout mes jeux x360 59.90euro chez mon ptit revendeur ,comparer aux voleurs de micromania ou score games pour ne citer qu'eux qui vendent leurs jeux 70 euro,il suffit de chercher les petites boutiques de jeu video ,exemple j'ai acheter mon lost planete 59.90 contre 70 euro dans les grandes enseignes

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share