Fichiers Hosts Sous Xbmc?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour exposer rapidement mon soucis, ma XboX et mon PC fixe ne sont pas sur le même réseau (un routeur entre les deux), le partage de fichiers Windows ne fonctionne donc pas (le NetBios ne passent pas les routeurs), il me faut donc trouver une alternative. Sous Windows il suffit de modifier le fichier HOSTS pour y inclure l'IP de l'ordi distant. Mais existe-t-il un fichiers HOSTS ou équivalent sous XBMC??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Non il n'y a pas de fichier HOSTS sous XBMC. En revanche tu peux quand même accéder à ton PC même s'il est derrière un routeur en ajoutant dans tes "Favoris" XBMC un lien vers lui de ce type : smb://adresseIP-du-PC là tu devrais voir tous tes partages. En effet ici on se sert du protocole samba qui est routable, et netbios est routable de nos jours car il tourne sous TCP/IP et non plus NetBui.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lien est déjà créer mais il ne fonctionne pas. J'ai lu partout que le partage des fichiers restait intra réseau, impossible d'y accéder depuis une machine faisant parti d'un autre réseau sachant que dans ma config :

XboX : 192.168.1.6/255.255.255.0

PC : 192.168.10.233/255.255.255.0

Et sur le routeur qu'il y a entre les deux, les ports UDP 137, 138 et TCP 139 et 445 sont routé vers le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Oui c'est faisable par FTP mais il faut mettre en place un serveur FTP.

J'ai lu partout que le partage des fichiers restait intra réseau

Change de librairie le partage de fichier est tout à fait routable de nos jours c'est fini le netbeui.

Par contre vu que tu accedes à ton PC depuis un réseau différent il y ades parametres à relger il me semble. Essaie déjà de couper ton Firewall.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share