Port Utilisé Par Xbox Live : Info


Messages recommandés

Plusieurs personne se demande qu'elle port utilise la XBOX pour le XBOX live ;

Il s'agit du port 3074

Plus précisément (Source : MS Xbox LIVE FAQ ) :

Si vous pouvez vous connecter au réseau lorsque vous contournez le routeur, vous devrez peut-être reconfigurer ce dernier pour autoriser les communications réseau sur les ports spécifiques requis pour Xbox Live™. Pour que ce service fonctionne correctement, les ports suivants doivent être ouverts :

  • UDP 88
  • UDP 3074
  • TCP 3074

Donc si vous souhaiter configurer un routeur avec le XBOX-live : (wanadoo)

Xbox live (Wanadoo)

aext_57_b.gif

Sinan un tours sur :

Google Xbox live port

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Merci Docky pour ce zoli schema ;) , sinon g un autre nota à faire concernant la 1ere partie de ton titre "Ports utilisé..." par cro$oft, etant parano sur le sujet je voulais faire un add-on ici (libre à toi de deplacer mon post à un endroit pertinent) pour faire eviter les mauvaises surprises a qq1 d'entre nous ;)

Faisant reference à la news du Gueux datant du 26/9/3 intitluée Empêcher la mise à jour du Dash

Michael Steil de Xbox-Linux vient d'écrire un article pour prévenir la mise à jour du dash automatiquement. Pour rappel cette mise à jour bloque les exploits fonctionnant sur la base du hack des fonts.

Voici un résumé de cet article :

Les différentes solutions qui s'offrent à vous pour empêcher cette mise à jour si vous ne l'avez pas encore fait sont :

Utilisez un firewall :

Si vous avez un firewall tout ce que vous avez à faire est de bloquer le port 3074/UDP et probablement le port 3074/TCP. Ce port a été enregistré par Microsoft à l'IANA pour être utilisé avec la Xbox.

La Xbox utilise également le port 88/UDP (Kerberos 5) pour la communication avec les serveurs Microsoft's; vous pouvez également le boquer, si vous ne souhaitez pas que des jeux comme Splinter Cell utilisent votre connexion.

Erroner les paramètres réseaux :

Si vous utilisez un réseau uniquement avec Linux, et peut-être pour jouer (pas sur le Live) en réseau, il n'y a pas besoin d'entrer de paramètres corrects dans la configuration réseau.

Sur la Xbox, Linux n'utilise pas les paramètres réseau insérés dans le dashboard original, donc si vous ne jouez jamais en réseau local, entrez juste des informations incorrectes dans les paramètres.

Si vous souhaitez par contre jouer en réseau local, l'adresse IP et le netmask doivent être corrects, mais ni la passerelle (Gateway) ni le serveur DNS n'ont besoin d'être correctement configurés. Entrez juste des informations erronées.

Si vous n'avez pas de serveur DHCP sur votre réseau local, la plus simple des solution étant d'entrer des paramètres incorrects en configurant tout sur "Automatic".

Renommez l'application de mise à jour :

Le fichier C:\xodash\update.xbe semble être le responsable de la mise à jour. Si vous le renommez, il ne pourra plus être exécuté. Vous obtiendrez seulement une erreur lorsque la Xbox voudra mettre à jour le Dashboard.

[NB: Perso, je renomme systematiquement pour chaque jeu xbox sur hdd LES fichiers update.xbe et dashupdate.xbe (aussi coupable je pense ;) ) en fichiers .bak ]

Gardez toujours les modifications installées :

Si vous avez déjà appliqué MechInstaller, vous êtes à l'abris. La mise à jour ne fonctionnera pas.

Ne jamais sélectionner le Xbox-Live :

C'est surement la plus simple des recommandations mais aussi la moins sûre (personne n'est à l'abris d'une erreur). Tant que vous ne sélectionnez pas une menu en rapport avec le Live vous serez tranquille.

Arretez la mise à jour, si c'est trop tard :

Si la mise à jour a déjà commencé mais que la barre de progression n'affiche pas encore 50%, débranchez simplement le cable réseau. La Xbox annulera la mise à jour. Il n'est pas conseillé d'éteindre la Xbox pendant la mise à jour car il n'est pas impossible que cela provoque un problème au niveau du filesystem.

Appelez Microsoft :P

Pour plus d'assistance, n'hésitez pas à appeler Microsoft puisque c'est eux qui souhaitent mettre à jour votre Xbox et pas vous. Les informations pour les contacter sont sur leur site internet.

Article original disponible sur : Xbox-Linux (anglais)

Voila, MERCI legueux pour cette news fort interessante, ki fait partie de ma bible pour config un firewall (perso j'utilise iptables sous debian)

A bon entendeur (pour les users pucés cum moi :lol: )

Modifié par kanaberra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...
Invité Mgcdream

Je viens de suivre exactement les instructions pour me connecter, je vais dans le paramettrage de la console je met tout en auto sauf le dernier truc qui n'est pas utilisé par un routeur.

Sur mon routeur, j'ai configuré l'adresse 192.168.0.4 j'ai ouvert carrément tous les ports sur cette ip.

Sur ma console je fais connexion (en ayant bien sur branché mon cable droit)

Il me détecte le branchement, ensuite il essaye de se connecter, et marque ceci :

"Xbox Live ne répond pas. Réessayer ultérieurement."

Ca vient d'eux d'après vous ? Ou j'ai oublié de faire quelquechose, ya rien à installer pour le Xbox live au moins, j'achète la console je branche sur le routeur, je configure mon routeur, je met en auto sur ma console et ça doit se connecter?

SVP aidez moi, car s'en ça je ne pourrais pas mettre à jour la console, il veut rien faire là. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les info les gars :ok:

comme j'utilise pas le live mais que ma console et pucé j'ai bloquer le live par firewall

on est jamais trop prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

le routeur livebox mamadoo laisse passer la xbox, meme avec les options maximale de firewall.....j'ai rien configuré et il y va tout seul..va-t-on comprendre quelque chose

lu princesse ...

Je pense que tu as du omettre une opération dans tes tests de connection xbox .

En effet moi aussi j'ai la live box , et lorsque je test la connection ( onglet "systeme" > parametres reseau > tester la connection xbox live ) ce test indique un NAT modéré , même avec le parefeu livebox désactivé ( qui ne l'est pas en fait !!)

Un NAT modéré n'empêche pas la connection au live ,mais la réduit sensiblement...si le NAT est "strict" là c mort !

La marche à suivre semble être l'ouverture de ces ports susnommés à l'aide de l'interface livebox pour que la connection soit optimale , car je sais pas pour vous autres mais le téléchargement xbox live est plutôt faiblar pour moi malgré un "débit max" (10M) !!

Soit dit en passant j'ai po encore testé d'ouvrir les ports de la livebox... j'ouvre et tiendrais au courant les intérressés sur le débit après la manoeuvre .

tchuss et un big-up à Yop et son Zinc en passant (ça fait jamais de mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a vous

bon alors pour les ports c 'est ok pas de probleme,mais je voulais savoir qu'elle ip il fallai que je marque dans mon routeur:est ce que je marque l'ip de la console ou celle du pc "dans private ip" je suppose que c'est celle de la xbox car sur le live ya pa besoin d'avoir le pc qui tourne mais bon je voulais juste avoir confirmation!!

pour info mon routeur est un d-link di-604 " je vous le conseil il fonctionne a merveille pour son petit prix"

en vous remerçiant

tchuuuuuuuuuu

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour

je me demande si quelqu un peut me donner un coup de main

j ai xlink kai et mon modem est la 9box sur akeo

cela ne fonctionne pas du tout

quelqu un c ce qu il faut faire please!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Salut,

J'ai flashé ma 360 y a bien deux ans au moins, j'ai essayé de me reconnecter au live aujourd'hui.

Le test réseau fonctionne.

Le test internet fonctionne.

Le test xbox live se fait au 1/3 quand surgit un prompt qui me dit d'ouvrir les ports 3074 en udp et tcp, ok (pourtant en arrière plan je vois xbox live opérationnel).

Pourtant voici les règles que j'applique sur ma xbox via ma freebox :

88 udp 192.168.0.11 88

3074 udp 192.168.0.11 3074

3074 tcp 192.168.0.11 3074

Donc, est-ce que je suis toujours banni et ça me sort un message bidon ou, j'ai un vrai problème de routage?

Je vous avoue que je suis perdu :(

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par big_cheesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share