Erreur Verification


toto_59_1
 Share

Messages recommandés

bonjour

J'ai voulu faire une vérification des erreurs sur mon disque dur c

donc mon pc redémarre et il me mes

acces direct au disque impossible

verification du disque ntfs termine

mes maintenant a chaque démarrage il recommence sa

comment doit je faire pour qu'il ne le marque plus

merci d'avance

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au début il doit y avoir inscrit que pour éviter cette vérif il faut appuyer sur une touche...

effectivement... mais je doute que cela résolve le problème de "l'accès direct".

quel est exactement l'intitulé du message qui s'affiche à l'écran ? je trouve étrange qu'il soit impossible d'accéder au disque alors que la machine boote... y'a une ténébreuse histoire de branche sur laquelle on est assis.

De toute manière, si vous avez lancé un chkdsk, la logique et la prudence veut que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour que cette vérification s'effectue. ce message concernant l'accès disque cache autre chose à mon humble avis

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci.

Le problème peut avoir des causes diverses, y compris un mauvais contact de nappe ou d'alim, un accident de carte contrôleur... ou une instabilité du filesystem

Par ordre :

Ouvrir un fenêtre en mode commande (improprement nommée "fenêtre DOS")

lancer la commande

CHKNTFS c:

si le volume est déclaré "intègre", c'est déjà pas mal

Lancer ensuite à la main un chkdsk /F local. La "première passe" corrige parfois des erreurs

Si le problème persiste, lancher un chkdsk à partir de la console de récupération, en mode commande, en bootant sur le CD d'installation

... après... chais pas. Je tenterais de monter la gamelle dans une autre machine sous XP, et lui faire subir un chkdsk (il ne sera plus "disque système"... parfois, on peut réparer bien des choses de cette manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share