La Dreamcast C'est Termine


nnnn
 Share

Messages recommandés

Il semblerait que la fin de la Dreamcast soit tout proche. Alors que certains pensaient voir le mythe perdurer pendant encore de nombreuses années, SEGA a d’un simple coup de balais effacé les espoirs de toute une communauté d’amoureux de la dame à la robe blanche. En effet, SEGA of Japon souhaite mettre un terme définitif à la production de GD-ROM et ce dès février 2007. Ce média est utilisé depuis 9 ans pour faire tourner les jeux de la Dreamcast et d’un nombre important de bornes d’arcade. Par conséquent, plus aucun jeu officiel licencié par SEGA ne verra le jour sur ces machines.

Si la production de GD-Rom venait à s’arrêter, cela signifierait que plus aucun jeu NAOMI ne serait réalisé en arcade ni porté sur la Dreamcast. Trigger Heart Exelica, prévu en février 2007, et Karous, sorti prévue en mars 2007, seront les deux derniers jeux officiels de la console à la spirale. Le support de la NAOMI 2 prend fin, ainsi que celui de la carte Chihiro. La compatibilité entre les GD-ROM et la Triforce appartient désormais à l’histoire.

Cette décision inattendue de SEGA aura de quoi surprendre plus d’un éditeur. En effet tous ces supports sont très largement répandus dans les salles d’arcade du monde entier et continus d’accueillir encore régulièrement de nombreux jeux. Maître SEGA souhaite-t-il mettre un terme au marché du matériel à bas coût ? Les ralliements de SNKP et de CAPCOM à Taito en arcade ont-ils pesé dans cette décision ? S’agit-il pour SEGA de concentrer les efforts de ses équipes de développement sur une Lindbergh qui peine à s’imposer en vue de faciliter les portages vers la XBOX360 et la toujours non disponible PlayStation 3 ? Cette sentence devrait-être lourde de conséquences pour de nombreux petits éditeurs et pourrait-être à l’origine de nombreuses faillites dans les prochains mois.

Afin d’éviter l’inéducable, le site internet Dreamcast-scene vient de mettre en ligne une pétition destinée à contrer SEGA. Quoiqu’il advienne, la mort officielle de la Dreamcast semble être une réalité qu’aucun de pourra désormais nier. Alors merci de nous avoir fait rêver, adieux et puisses-tu reposer en paix… mais reviens nous vite sur la scène de l’émulation !

source http://www.gametronik.com/site/?p=495

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la plus mauvaise nouvelle depuis le 31 janvier 2001 pour nous autres fan de SEGA crying

Mais bon allez, je vais apporter mon optimisme dans ce monde de brut sans coeur. SEGA met fin a la production de GD-Rom, cela pourait peu etre caché le retour de SEGA dans le monde du hardware console ! En éffet, depuis que SEGA est uniquement un éditeur de jeu video, celui-ci c'est mis plein de sous sous dans la popoche, alors peu etre que ...

Enfin, en attendant, voici cinq bonne raison de resortir votre Dreamcast du placard

Et n'oublier pas ! SEGA c'est plus fort que toi :shuriken:

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dreamcast'sn't Dead

On l'espère bien :/

Perso, c'est la console qui m'avait le + impressionné à sa sortie : le concept du VMU, la qualité & la fidélité des portages des titres d'arcade du moment...

Je rajouterais Windows CE, la connection web ... :wub:

Je maudit ceux qui ont tuer cette console ! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share