Connecter Ps3 Sur Ecran Pc


Messages recommandés

Voilà un mec bien !

Les CRT sont 10 000 fois meilleurs que ces merd** de LCD (pour les jeux et flims je parle).

Bref, dans ce cas avec un CRT, tu peux opter pour ce que j'ai actuellement : X2VGA

Par contre ça passe par l'YUV et le port VGA ... mais ca coute 50-60€ (soit la moitié du prix de ton HDFury).

Sache que pour avoir du 1080p, il faudra que ton écran puisse afficher du 1920×1080 sinon ca sera du 720p (de toute façon ca change pas grand chose sur ces tailles d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

est ce que les vga box et le hd fury marche sur une ps3 japonaise?

je m'en suis acheter une sur ebay et j'aimerais savoir si ces accessoires sont compatibles.

de plus, y a-t-il la langue français dans une ps3 version japonaise ou alor seul l'anglais et le japonais sont proposés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
est ce que les vga box et le hd fury marche sur une ps3 japonaise?

je m'en suis acheter une sur ebay et j'aimerais savoir si ces accessoires sont compatibles.

de plus, y a-t-il la langue français dans une ps3 version japonaise ou alor seul l'anglais et le japonais sont proposés?

Oui, pas de soucis pour les vgabox et autre... encore que faudrait se méfier éventuellement des standards PAL/NTSC......

Sinon, sympa de mettre ta config PC dans ta signature... mais je vois pas l'intérêt car franchement elle pas pas des briques ta config... enfin c'est un avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Invité sebqas

Bonjour,

Pour relancer le sujet, je voulais savoir si mon ecran LCD Compaq (lien) était compatible avec le vgabox ??

Car j'ai lu qu'il y avait une liste d'écran non compatible :(

Sinon quelle serait la meilleure solution pour pouvoir jouer à une playstation 3 sur mon ecran.

Sa m'embêterai d'acheter une ps3 sur ebay alors que je n'ai aucun écran pour y jouer ...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Moi, j'ai la vga box de play asia pour ma ps3. J'ai essayé pendant environ 2h de la connecter à mon ecran pc et rien y fait. Je pete un plomb, si ça continue, je vais jeter mon ecran, ma ps3 jap et ma vga box par la fenetre car ça me rend bien ouf... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté il y a 2 jours un cable HDMI vers DVI aucun problème sur mon écran asus certifié HDCP. juste un truc à prévoire, le son. le flux audio ne passe pas par le dvi ;). Je monte en 720p avec, mais c'est beaucoup mieux que ma vielle télé pourrite :-)

(il suffit de brancher sa prise proprio SONY avec ses 2 connecteurs RCA sur un ampli, ou quelque chose dans le genre.)

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Tu confonds deux choses cable et signal.

Du moment qu'un cable à la bande passante suffisante et le nombre de broche/fils qui convient ou plus tu peux envoyer un signal analogique ou numérique. D'ou le terme DVI-I qui signale une prise pouvant recevoir les deux types de signaux. Cette derniere peut parfois entrainer des erreurs sur le signal effectif analogique ou numerique que l'on croit emettre, d'ou ce type de cable avec une entree analogique et une sortie DVI ou l'inverse mais de toute facon le signal sera analogique. ( sauf si on met un adaptateur inverseur derriere le cable VGA ce qui a peu d'interet ). Effectivement a ma connaissance aucune entree/sortie avec des broches dite VGA ne transmet du numérique. ( en fait des broches RGBHV car aucun rapport avec le format d'affichage d'ailleur il en existe en BNC dans le haut de gamme avec les 5 fils reellement utilisés )

Meme une péritel de qualité pourrait envoyer un signal numerique en 1080p mais on ne trouvera pas de bon decodeur derriere. Marketing ou non je pense qu'ils ont voulu changer de cable pour eviter la confusion entre tout les types de signaux que peut parfois recevoir une télé, composite ou tout est melangé mais donne des artefacts importants, s/vhs ou l'on a séparé la chrominance du la luminescence, RVB les trois couleurs primaires, RGBHV (PC) idem + synchro fréquences et tout les signaux numérique, du simple VGA à maintenant des formats depassant le 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à atsk, oui j'ai essayé de brancher ce câble sur mon écran mais lorsque j'allume ma ps3 ou ma xbox360 l'écran affiche "1280*1024, 60Hz recommandé".

A ce moment j'étais en 70-75 hertz alors je paramètre ma carte graphique pour mettre l'écran sur 60Hz mais le même message s'affiche au lancement de la console, il n'y a donc rien à faire de ce côté mais j'ai un collègue qui prétend jouer avec sa ps3 sur son écran avec l'utilisation de ce câble.

C'est d'ailleurs lui qui m'a fait acheter ce câble, je vais avoir des questions à lui poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

Je vais peut être avoir une ps3 et j'aimerai la connecté a mon écran PC qui est celui ci : HPvs19b

sa résolution max est de 1280*1024 en 60Hz

Le problème c'est qu'avec mon PC j'ai essayer de lui envoyer une résolution de 720p (1280*720)

l'image n'est pas en 16/9eme mais étiré vers le haut et il n'y aucun moyen dans le menu de l'écran de modifier la hauteur de l'image :(

Serai-je obliger d'utiliser la résolution 480p de la ps3 ?

Quelqu'un a t'il le même écran et une solution ?

Merci pour vos reponses chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à vous habitués des consoles,

Voilà je me posais une question, (avant de faire une connerie), j'ai décroché du monde des consoles vidéos depuis pas mal d'années (pour dire, ma dernière console était la playstation I). J'envisage de racheter une console (PS3) mais ne voulant pas monopoliser la T.V. et n'utilisant que des laptops....cependant j'ai un écran PC dont je ne me sers plus dont la référence est là Samsung Syncmaster 730BF. http://www.ldlc.com/fiche/PB00030371.html donc n'étant pas expert je me demandais s'il était possible de brancher une PS3 dessus. Si oui comment...

Je vous remercie de votre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serai-je obliger d'utiliser la résolution 480p de la ps3 ?

Quelqu'un a t'il le même écran et une solution ?

La PS3 sur ce point reste une console, elle ne gère que les résolutions types TV à savoir 480i/p, 576i, 720i/p et 1080i/p

Donc si ton écran ne respecte pas le ratio 16/9 ou 4/3 tu as deux solutions:

- Certains écrans permettent de régler le ratio ou la forme de l'image et/ou d'afficher des bandes noires pour pas deformer l'image

- Si l'écran n'a pas de réglage pas de choix, tu joues avec l'image étirée, sinon il y a toujours ça: VGA Box

j'ai un écran PC dont je ne me sers plus dont la référence est là Samsung Syncmaster 730BF. http://www.ldlc.com/fiche/PB00030371.html donc n'étant pas expert je me demandais s'il était possible de brancher une PS3 dessus. Si oui comment...

Oui tu peux, il te suffit d'utiliser un cable HDMI/DVI pour brancher sur ton ecran, tu diffuseras la video de cette manière et configurera la console pour sortir le son via la sortie RCA ou optique si tu as un ampli.

Sinon un cable de ce type

Par contre tu auras un soucis de résolution comme expliqué au dessus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces infos raydenxxx mais cette VGA Box permet de changer le ratio de l'image ?

Et est-ce que dans le menu de la ps3, pendant la lecture d'une video on peut choisir le ratio 221:100 (ce qui a ce moment la ferait l'affaire pour un film en 16/9eme sur mon 4:3, vous me suivez :fou: )

Modifié par Xs_heaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

bonjour, je voudrai relier ma ps3 sur un videoprojecteur en vga 800x600 en natif pouvant aller en upscale a du 720p

quel cable je peux prendre pour afficher une image et gerer la hd1080p pour plus tard et est ce quil y a la contrainte du hdcp pour les video?

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous fais un petit doublon du post que j'ai mis ici car je pense qu'il y a des infos qui peuvent interesser certaines personnes: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1530800

Quelques erreurs et pas mal d'idées recues dans ce fil.

Tout d'abord, concernant l'utilisateur qui a eu des soucis avec dell 2405, il est tout à fait possible de faire du Full HD 1080p (1920x1080) sur cet écran depuis une PS3, seulement il faut utiliser les entrées component (YUV) et non pas RGBHV (vga) > Il faut donc un HDfury2 qui sort en RGB ou YUV, et non pas HDfury qui fait uniquement RGB en sortie.

Pour en revenir a l'HDMI qui n'est en fait qu'un DVI-D(hdcp)+"le son"+quelques options de reglages

Il faut savoir qu'une source HDMI est compatible avec un écran DVI-D(hdcp) ou HDMI.

HDfury1 possède une entrée DVI-D(hdcp), il faut donc un cable HDMI > DVI-D pour relier la PS3 a l'HDfury.

HDfury2 possède une entrée HDMI, un simple cable HDMI > HDMI suffit.

HDfury1 étant DVI-D il ne permet pas de faire suivre le son, il faudra donc a partir du menu de la PS3, configurer le son soit en sortie SP/DIF(optique) soit a travers le cordon A/V out.

HDfury2 étant HDMI, il permet de faire suivre le son à travers un connecteur jack 3.5 vous pouvez donc directement brancher un casque sur la sortie son, ou repartir en SP/DIF vers TV ou ampli. Le son en sortie HDfury2 étant 2ch, vous devez quand meme utiliser la sortie son PS3 SP/DIF (optique) ou A/V out pour du 7ch

Si votre écran ou projecteur est techniquement capable d'afficher du 1280x720 (720p) ou 1920x1080 (1080p) , alors un HDfury vous permettra d'afficher du HDMI 720p ou 1080p depuis n'importe quelle source HDMI.

Pour verifier si votre écran en est "techniquement capable" vous pouvez soit regarder dans le manuel utilisateur la liste des resolutions supportées.

Soit connecter votre PC sur votre écran et simuler les resolutions pré citées à savoir: 1280x720 et 1920x1080

Concernant les écrans à technologies CRT (tubes cathodiques), plus le tube est gros, plus il est capable de synchroniser avec une resolution élevée. C'est le bon vieux temps ou les écrans n'avaient pas d'EDID ;)

C'est pourquoi les Barco, Marque et autres sony G90 passent du 1080p sans aucun soucis et ils peuvent monter bien plus haut.

Pour en revenir au principe même du HDMI, chaque source est équipée d'un composant qu'on appelle HDMI transmitter.

Il recoit les signaux RGB de la source et les transforme en digital (comprenez "il les encrypte digitalement").

Chaque écran ou projecteurs HDMI possède un HDMI receiver, qui recoit le signal digital encrypté avec HDCP par l' HDMI transmitter et le décrypte pour le sortir vers la matrice RGB de l'écran.

Quand vous acheter un écran HDMI, qu'il soit plasma, LCD, ou quoi que ce soit d'autres, la seule différence entre ceux vendus précédement sans entrée HDMI et ceux qui ont une entrée HDMI: c'est la présence de l'HDMI receiver !

HDfury possède le meme type de receveur HDMI que celui qui se trouve dans n'importe quel écran DVI-D(hdcp) ou HDMI.

Par exemple, le HDMI transmitter de la PS3 est de marque Silicon Images, tout comme le receiver de l'HDfury est de marque Silicon Images.

Conclusion, si votre écran est techniquement capable de faire du 720p (cad d'afficher une résolution de 1280x720) ou 1080p (résolution 1920x1080), vous pouvez rajouter à l'exterieur de l'écran, un HDMI receiver, le meme qui se trouve à l'intérieur des écrans HDMI les plus récents.

Pour ceux qui ont encore des doutes sur la qualité, ils peuvent lire les reviews d'utilisateurs sur www.curtpalme.com, ou faire le test eux memes:

Exemple, le dernier Sony Bravia avec entrée HDMI relié directement a la PS3 par un cable HDMI HDMI ou relier via HDfury de la PS3 HDMI à son entrée VGA. La qualité d'image est EXACTEMENT la même.

Une vidéo avec une PS3 vers un SDM P234B de Sony:

Modifié par hdmivga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces