Xbox + Xbmc En Tant Que Serveur (ftp)


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis un grand utilisateur de ma Xbox avec XBMC pour tout ce qui est multimédia (musique, films, etc...) et je l'utilise également comme serveur FTP pour partager des photos avec des potes.

Le problème c'est que je trouve la xbox un peu trop bruillante et j'ai également peur qu'elle consomme si elle reste allumée 24/24.

Ma question est : laissez vous allumée votre xbox 24/24 ?

Et si oui, a quelle vitesse configurez-vous le ventillo de xbox?

Sinon, avez-vous d'autres idée pour avoir un serveur FTP accessible 24/24 sans trop me ruiner (NAS, freebox hd)?

Merci d'avance pour vos conseils et vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je ne connait pas encore les joies de FbxHD, donc je ne sais pas si elle est tres sure niveau FTP..

En tout cas c'est surement ce qui consomme le moins.

La xbox peut tourner 24/24 avec un ventilo à 1, c'est comme un PC de toutes façon. Contrôle régulierement la température pour voir si elle n'augmente pas trop dans le temps, et décrasse genre une fois tous les 2 mois ventillo et console.

A tout PT tu spécifies à la console de s'arreter si la température dépasse un certain seuil.

Ensuite un vieux PC peux faire l'affaire, mais en conso tu sera assurément au dessus des 2 soluces précedentes.

Le NAS c'est si t'as beaucoup de fric à gaspiller, ca ne sert à rien pour quelques photos (niveau conso chais pas).

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour diminuer la temp et le bruit de la XBOX j'ai changé la pâte thermique et découpé la grille en métal derrière le ventilo.

Maintenant tout dépend de la version de ta XBOX : jusqu'à la version 1.1 elle a un second ventilateur sur le GPU qui s'encrasse facilement et fait du bruit. Au delà je trouve que le ventilo principal fait plus de bruit que celui des 1.1 et 1.0.

Y'a pas mal de tuto pour changer le ventilo par un plus performant mais saches aussi qu'au plus ton HDD à de plateaux au plus il chauffera...

Maintenant question FTP y'a moyen de passer au travers du login/mdp donc assure toi d'avoir un backup de ta XBOX au cas ou un con viendrait foutre le boxon. Y'a peu de chances mais mieux vaut prévenir que guérir ;)

La XBOX en serveur est une des meilleures solution qu'il soit pour le particulier. Le seul truc qu'elle a pas c'est le RAID :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Pedroo7 : En fait ca serait pas uniquement pour des photos, ca serait aussi pour partager toute ma zik et mes séries.

Et je l'utiliserais également pour écouter toute ma zik au boulot (par ftp)

@Darts : J'ai lu quelques posts sur ce forum concernant les ventillos mais je ne suis pas tombé sur des tuto.

Sinon j'ai une v1.6 comme Xbox (je crois). Et même en configurant le ventilo à 10% sur XBMC elle fait encore pas mal de bruit...

Merci pour ces conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bruit sur les 1.6 a des origines très diverses:

sur une crystal 1.6 quasi neuve mais bruyante avec un hitachi neuf aussi, vis du dd montées au frein filet,...si j'appuie a certains endroits sur la coque , elle fait moins de bruit, pareil si je la mets sur du papier bulles ( bonjour l'esthetique sur la commode en merisier...)

bon, ajoute à ça le bruit du lecteur de dvd, tout ça n'est pas très "patrick" ni agréable quand on veut regarder au calme le coffret de dvd des simpsons reçu en cadeau à noel sans reveiller madame qui se lève le lendemain à 3 heures pour aller bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

"@Pedroo7 : En fait ca serait pas uniquement pour des photos, ca serait aussi pour partager toute ma zik et mes séries.

Et je l'utiliserais également pour écouter toute ma zik au boulot (par ftp)"

>> c'est rien du tout ca, c'est du traffic perso. De toute façon t'es limité par la bande passante de ton FAI.

Honnetement si tu supporte pas le bruit avec le ventilo a 10%, t'es mal barré car tu trouveras pas grand chose de plus silencieux...

Mais bon faut relativiser car le mode FTP ne produit que peu de chaleur: le disque dur est tres peu solicité et le proc. pas du tout; les ventilos servent surtout pour les jeux et les divx.

La pluspart des premiers PC n'avaient meme pas de ventilo (PI, PII...).

Donc moi je te conseille de trouver un ventilo silencieux et de le faire tourner au minimum en mode FTP et un peu plus fort pour les divx, jeux....

En le nettoyant souvent!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bruit ne viendrait pas du HDD? Perso j'ai spécialement acheté un Seagate baracuda réputé pour le silence, quand j'ai remplacé mon Maxtor par ce Seagate j'ai vraiment été impressionné.

Si tu as un bruit de vibration (buit qui s'arrète si tu soulève la console ou si tu appuies sur certaines parties de ta XBOX tu peux aussi faire un tapis en papier bulle ou ces papiers à microbulles dans lesquels sont emballés les écrans. Tu peux aussi mettre ce papier entre les parois de ta console là où tu suspectes la vibration ainsi que sur les côtés et en dessous de ton HDD.

Sinon quand je parlais de tutos pour ventilo je pensais à celui du hyper que tu mentionnes ;-)

Penses aussi à remplacer la pate thermique... Le chewing gum d'intel est vraiment pourrave...

Encore une chose, j'espère que tu as un bon FAI pcq si tu partages des ziques et des avi de + de 200Mo tu vas avoir de sérieux problèmes de bande passante... Remarque... Y'a moyen de configurer à la main Filezilla server pour limiter le débit sortant, réserve toi de la marge pour pas être emmerdé dans ton surf ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans xbox media center tu peux lui demander de gérer lui même la ventilation avec une température que tu juge "limite". La ventilation sera très très faible en dessous de cette température et augmentera toute seule si la température monte. En hiver, la ventilation reste à 2% en général.

Sinon monte en ventilateur 8cm silencieux, moi j'ai un noiseblocker S2, il est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces réponses!

finalement jvais ptetre investir dans le boitier NAS que me conseil bobbresil.

ca me permettrais d'avoir un serveur ftp constamment allumé et accessible partout, en locale pour avoir un disque dur externe partagé entre mon portable et ma xbox, et un serveur ftp accessible en externe pour écouter ma zik au boulot.

en plus 70€ c pas si cher que ca!

je vous tiens au courant de mon choix!

encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share