Boot Hdd Xbox Corrompu


Capman
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'ai un gros problème... :wacko:

J'ai une xbox 1.0, je ne sais pas quelle puce est dedans, ce n'est pas moi qui l'ai installée.

Suite à une erreur de manipulation <_< , j'ai perdu le "xboxdash.xbe" et ma console ne boote plus, même le bios d'origine. J'obtient un écran avec écriture verte dans toutes les langues "Votre console ne fonctionne pas correctement bla bla ..." avec un chiffre 16 en haut à gauche. :blink:

Je n'ai donc plus de connection ftp vers ma console, y'a t'-il un moyen de la réparer ? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

commence par récupérer le Cd Xcalibur, grave le sur le média qui va bien (en fonction du lecteur DVD de ta box, voir tuto sur le forum) et boote dessus.

Quand t'auras retrouvé le FTP, rebalance ce ke t'a perdu dessus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

commence par récupérer le Cd Xcalibur, grave le et boote dessus.

salut

et la :rolleyes: il ne se passera rien :blink: et oui avec une erreur 16 , ta console ne bootera plus sur aucun media , tant que la mise a l'heure ne sera réalisé ou newlaugh contourné, avec un bios qui veux bien le faire exemple: X2 5035, 4981, 4983 .

ou si ton DD est délocké , tu lui colles un dash dans le "C", a l'aide du PC et du logiciel xboxhdm

et s'il est locké , il te faudra l'eeprom.bin, pour le délocker , pour pouvoir faire le transfert du dash

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

commence par récupérer le Cd Xcalibur, grave le et boote dessus.

salut

et la :rolleyes: il ne se passera rien :blink: et oui avec une erreur 16 , ta console ne bootera plus sur aucun media , tant que la mise a l'heure ne sera réalisé ou newlaugh contourné, avec un bios qui veux bien le faire exemple: X2 5035, 4981, 4983 .

ou si ton DD est délocké , tu lui colles un dash dans le "C", a l'aide du PC et du logiciel xboxhdm

et s'il est locké , il te faudra l'eeprom.bin, pour le délocker , pour pouvoir faire le transfert du dash

@+

Mon HDD n'est pas délocké justement (trop facile sinon) et donc, de là, je ne peux pas récupérer l'eeprom.bin vu que la console ne boote pas ...

Que me reste-t'il comme possibilité ?

Comment puis-je faire la mise à l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL

c'est ballot l'erreur 16! je savais pas que ca faisait ca...Merci Bugess!

Question: si sa console est pucée, il peut toujours mettre un autre DD non?

Mais pour mettre un autre DD, il me faut la sauvegarde du C entre autre de mon HDD original ... je peux pas la récupérer si ma console ne boote pas et qu'il n'est pas délocké ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut c'est refaire un DD avec la meme organisation que sur l'ancien:

Il me semble que si tu récup' un dash MS 5960 que tu colles sur un DD préparé par xboxhdm, en ajoutant par dessus le dash que tu veux, ca passe non? Tant que les fichiers du dash non-MS portent les mêmes noms qu'avant?

Je m'avance peut etre un peu, mais je crois bien que c'était passé chez ouame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut c'est refaire un DD avec la meme organisation que sur l'ancien:

Il me semble que si tu récup' un dash MS 5960 que tu colles sur un DD préparé par xboxhdm, en ajoutant par dessus le dash que tu veux, ca passe non? Tant que les fichiers du dash non-MS portent les mêmes noms qu'avant?

Je m'avance peut etre un peu, mais je crois bien que c'était passé chez ouame...

a essayer ... Merde va falloir que je me trouve un DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas trop d'autre soluce que celle de pedro...

ça peut etre un dd d'emprunt, 8 go minimum, sur lequel tu mets un ms dash avec xplorer360 pour remettre la console a l'heure.

après, utilisation du master ou alabama pour réinstallation du dash sur le dd planté en 16, et tu rends le 8 go a so, proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas trop d'autre soluce que celle de pedro...

ça peut etre un dd d'emprunt, 8 go minimum, sur lequel tu mets un ms dash avec xplorer360 pour remettre la console a l'heure.

après, utilisation du master ou alabama pour réinstallation du dash sur le dd planté en 16, et tu rends le 8 go a so, proprio.

Sinon, je viens de lire quelques documentations sur l'erreur 16, et toutes parlent de "hotswap" avec xcalibur ... ça pourrait aider dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

et une autre, :unsure: solution, récupere le DD délocké d'un copain , et tu le mets sur la tienne le temps pour récuperer l'eeprom.bin :wacko: qui devrais etre , partout sauf sur ton DD et mettre a l'heure la bete en laissant le temps au condo de ce charger a bloque :angry:

qui devrais etre , partout sauf sur ton DD.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, je viens de lire quelques documentations sur l'erreur 16, et toutes parlent de "hotswap" avec xcalibur ... ça pourrait aider dans ce cas ?

salut,

oui,ca pourrait aider a claquer ton disque dur effectivement..... <_<

ou alors tu pose une puce,tu delocke le disque avec,tu pourra reimplanter un dash :sorcerer:

une fois l'exploit reimplanté,tu désactive la puce,tu l'as laisse sur la carte-mère au cas ou il t'arrive la même boulette,pratique,non?? :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sorry Burgess, mais tout néophyte que je suis, j'ai pas saisi grand chose à ce que tu as dit ...

Donc, récupérer le disque délocké d'un ami, ça ok (encore faut-il le trouver)

l'eeprom.bin, il se trouve où exactement ? je pensais qu'il était lié au disque dur ...

Pour les condo, tu parles des condensateurs ? quel rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma xbox est DEJA pucée ...

Mais je peux pas délocker le disque, j'ai accès à rien du tout ... juste l'écran 16... rien d'autre ... <_<

re,

desolé j'avais pas vu,croyais que tu avais un exploit(erreur 16 en plus avec un exploit.... :rolleyes: )

si ta un pote qui a une xbox pucée equipée d'un serveur ftp integré,essaye de mettre ton disque dedans..... hihihi

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 ptites remarques en passant:

- ta puce doit battre de l'aile pour afficher une 16 ( verifier les soudures)

- l'eeprom.bin n'est pas attaché au dd, mais a la carte mère qui ELLE décide si elle accepte ou pas le disque dur ( je peux par exemple préparer 10 disques durs qui iront sur une console, à condition que je dispose de l'eprom.bin, ou plus simplement d'une puce fonctionnelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et une autre, solution, récupere le DD délocké d'un copain , et tu le mets sur la tienne le temps pour récuperer l'eeprom.bin qui devrais etre , partout sauf sur ton DD et mettre a l'heure la bete en laissant le temps au condo de ce charger a bloque

Moi je vote pour cette solution!

Au fait, t'es de quelle pays/ville? peut etre quelqu'un peut te filer un coup de main directement...

Modifié par Pedroo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 ptites remarques en passant:

- ta puce doit battre de l'aile pour afficher une 16 ( verifier les soudures)

- l'eeprom.bin n'est pas attaché au dd, mais a la carte mère qui ELLE décide si elle accepte ou pas le disque dur ( je peux par exemple préparer 10 disques durs qui iront sur une console, à condition que je dispose de l'eprom.bin, ou plus simplement d'une puce fonctionnelle...)

Donc, avec la puce, je ne suis pas censé avoir de 16 ?

En fait, ça provient du fait que je tournai en Xbmc, mais voulant repasser à Evox que j'avais avant et que j'avais laissé juste en changeant le xboxdash.xbe, j'ai renomé le xboxdash.xbe(celui de xbmc sur lequel la console bootait) pour ensuite renomer mon evoxdash.xbe en xboxdash, mais avant de renomer ce dernier, la console (comme par hasard) a planté... donc plus de boot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et une autre, solution, récupere le DD délocké d'un copain , et tu le mets sur la tienne le temps pour récuperer l'eeprom.bin qui devrais etre , partout sauf sur ton DD et mettre a l'heure la bete en laissant le temps au condo de ce charger a bloque

Moi je vote pour cette solution!

Au fait, t'es de quelle pays/ville? peut etre quelqu'un peut te filer un coup de main directement...

Belgique/Tournai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trop facile ça ... C'est pas marrant ...

tu doit pas être fan d'exploit alors.... newlaugh

boarf, j'ai jamais chercher autre chose que de regarder DVD ou utiliser jeux gravés sur ma console ... tant que ça marchait c'était cool ... on m'y reprendra a essayer de faire mon malin et toucher à ce qui marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share