Probleme Allumage Console Qd Branche Alimentation


xbogosse
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai un probleme assez bizarre avec ma xboite

desolé si je ne suis pas dans la bonne section mais je sais pas ou placé ce type de probleme

la console est equipée d'une alladin advance (L1/BT branché) et d'un hdd + evox

quand je branche l'alimentation ma console s'allume tte seule sans activé la puce

a ce moment là erreur 13 -> jusque là tt de normal car puce non activée

le bouton alim ne marche pas

j'appuie 1 fois sur eject -> le tiroir dvd s'ouvre

si j'appuie sur bouton alim -> s'eteind puis se reallume toute seule et si je reappuie sur eject -> s'eteind

j'ai reussit a un moment a l'activer mais j'ai réessayer derriere et impossible

j'ai changer le Do et le L1 pensant que ça pouvait venir de là mais rien ni fait

il me semble qu'il y avait possibilité de ne pas souder certains fils mais je ne me rappelle plus et cette puce n'est plus vendu

si qq'un a une idée je suis preneur

vous en remerciant par avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai un probleme assez bizarre avec ma xboite

desolé si je ne suis pas dans la bonne section mais je sais pas ou placé ce type de probleme

la console est equipée d'une alladin advance (L1/BT branché) et d'un hdd + evox

quand je branche l'alimentation ma console s'allume tte seule sans activé la puce

a ce moment là erreur 13 -> jusque là tt de normal car puce non activée

le bouton alim ne marche pas

j'appuie 1 fois sur eject -> le tiroir dvd s'ouvre

si j'appuie sur bouton alim -> s'eteind puis se reallume toute seule et si je reappuie sur eject -> s'eteind

j'ai reussit a un moment a l'activer mais j'ai réessayer derriere et impossible

j'ai changer le Do et le L1 pensant que ça pouvait venir de là mais rien ni fait

il me semble qu'il y avait possibilité de ne pas souder certains fils mais je ne me rappelle plus et cette puce n'est plus vendu

si qq'un a une idée je suis preneur

vous en remerciant par avance

++

salut,

deconnecte le point L1,et laisse que le BT(qui peut se souder sur le front panel,comme sur les duo x2) pour voir si ca fonctionne mieux comme cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sebker56

idem meme souci

pour info je debranche le hdd et le lecteur dvd et meme souci

par contre avant de debraché le L1 j'ai revissé la carte mere dans la boite car je tester sans quel soit visser

et miraculeusement 1er ça a fonctionner puis depuis pareil sauf qu'en debranchant l'alim et la rebranchant la console ne demarre pas toute seule

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excusez moi je refait mon poste car mon cerveau allez plus vite que mes mains et j'en ai oublier des mots

merci sebker56

mais idem meme souci

pour info je debranche le hdd et le lecteur dvd et meme souci

par contre avant de debranché le L1, j'ai revissé la carte mere dans la boite car je testais sans quelle soit vissée

et miraculeusement le 1er coup ça a fonctionner puis depuis pareil

par contre maintenant quand je debranche l'alim, la console ne demarre plus toute seule

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as laissé le BT sur R3G3???essaye de relier le BT sur le front panel(prends exemple sur une plan duo x2 pour trouver le point BT.... ;)

tu peux faire les tests sans la carte-mère vissée,pas de probleme... ^_^

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour savoir si le probleme vient au niveau de la carte-mère,deconnecte le BT,on sera fixé comme ça....

si tout fonctionne sans le BT(ni L1,L2) relié a la puce,c'est cette derniere qui s'est pendue.... :(

si ca fait pareil,il doit y avoir un probleme au niveau des resistances.... :o

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est pas forcement lié a ta puce , le reboot d'une console provient d'une resistance HS ou désoudé , commence par vérifier la resistance des R3G8 a R3G1 qui sont implanté a coté du connecteur du pad power/eject, puis tu controle la continuité des pistes du connecteur aux resistances.

annote le résultat, la valeur nominale est de 10kohm ,et controle la piste ou la résistance au point de soudure du BT, tu as surement abimé la résistance ou la piste

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
salut

c'est pas forcement lié a ta puce , le reboot d'une console provient d'une resistance HS ou désoudé , commence par vérifier la resistance des R3G8 a R3G1 qui sont implanté a coté du connecteur du pad power/eject, puis tu controle la continuité des pistes du connecteur aux resistances.

annote le résultat, la valeur nominale est de 10kohm ,et controle la piste ou la résistance au point de soudure du BT, tu as surement abimé la résistance ou la piste

@+

j'ai verifier rien

du coup je l'ai demontée et maintenant elle marche nickelle

a mon avis la puce est HS ????

jvais voir avec la personne a qui appartient la console si elle veut en mettre une autre !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share