""resolus"" Gros Probleme De Boot Windows Xp


akira
 Share

Messages recommandés

bha pour plus simple tu boot sous le cd win xp et puis tu fait reparer puis tu tappe

chkdsk /f /r

et puis tu fait un fixboot et un fixmbr et t'est sur de rebooter sans probleme manip ki prend 10 min a tout casser c'est la meilleur solus si t'as une coupure en pleins boulots.

oui merci de ta reponse mec , mais je pense que tu n as pas encore compris que je ne dispose pas de CD de WINDOWS xp sous la main pour pouvoir justement boote dessue comme tu le dis si bien .

mais bon bref c est du passé moi jai un peut avancer a mon problem avec kevin , et finalement la console de recuperation n est plus un problem car jai reussi a m i rendre en fesant f8 tout le temp lol.

donc maintenant je cherche la solution exact qui me permet de reparer ce fichus fichier a la con sous cette fameuse console de reparation justement ??????

voila et ensuite je pense que mon problem sera resolut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon aller je commence vraimment a en avoir marre de cette foutut reparation de ce maudit fichier hal.dll , et de toute facon je vient de voir dans la console de reparation que meme en rentrant dans le c:\windows\i386\system32 je me rend compte que c est pas evident deja a tout copier , et qu en plus il me faut remplacer manuelement 500 fichier de base qui ne sont meme plus la , donc je vais plus perdre mon temp a tout restaurer car ca va etre trop long et chiant , .

c est vrai je vais quand meme pas faire COPY a chaque fois que je doit remplacer un fichier manquant ou corompue non?

donc je laisse tout tomber en ce qui concerne une quelquonque reparation de fichier et en plus je deteste categoriquement les ligne de commande moi .

je pense que concretement il me reste 2 derniere solution , soit je trouve une solution logiciel qui me permetrait de recuperer mes donner presente dans mon disque dur

soit il me reste qu a reformater et me lamenter sur mes donner perdue

je vous dis franchement c est le problem le plus coriace que je ne souhaite a personne , jai vraimment la haine total la.

sinon y as cerbere qui m as parlé de winternals a ce qui parait il pourait me recuperer mes donné ce programme , enfin je sais pas qui peut me donner un nouveau tuyaux? ou de nouvelle prescision?

je prescise que je ne veut plus entendre parler de cette fichue console de reparation , et je ne desire meme plus que mon foutut windows xp de merde reboot ,,,,, maintenant je desire seulement et simplement recupêrer les donner a moi qui sont rester dans ce foutut disque dur de merde. (excuser moi d etre vulgaire mais c est 180 go de donner que je risque de perde .la haine)

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, télécharge un cd de démarrage ou de réparation genre SYSTEM RESCUE CD ou ULTIMATE BOOT CD.

Après, plusieurs solutions s'offriront à toi. Je te conseillerais simplement d'accéder au mode MSDOS et de taper:

CHKDSK /F pour voir si c'est réparable au boot suivant.

Sinon toujours en ligne de commandes tu tapes: SFC /scannow

en respectant bien l'espace entre SFC et /

Je m'autocite, c'est rare désolé mais j'en ai marre de me répèter... T'as téléchargé le system rescue CD ou autre? Bien que ça te fasse suer l'oignon, le seul moyen de faire quelquechose c'est de passer par le mode msdos dispo sur ce genre de logiciels de réparations. Il suffit de configurer ton bios pour qu'il boot sur le cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne veut plus reparer le fichier corompue , je desire seulement conaitre un bon logiciel de recuperation de donner en francais si possible ,

car la je du nouveau je vient d utiliser le logiciel WINTERNALS il me retrouve effectivement toutes mes donner que je croyait perdue hehe :)

par contre je galere un peut car il est toute en anglais , et moi ce que je desire faire la , c est de relier en reseau le pc qui foire avec ma xbox qui contient un dd de 200 giga , afin de faire passer tout ce qui reste dans ce maudit pc ,directement dans ma xbox et son dd.

mais visiblement ji arrive pas car winternals 2005 me dit qu il ne peut pas trouver d adaptateur reseau au demarage, (enfin c est peut etre cette version qui deconne pour le reseau)

donc il me reste une solution c est de tout sortir sur memory styck , mais bon je vais un peut galerer vue qu elle dispose de seulement 512 mo , mais jai des iso et des film qui font plus de 512 mo donc je me retrouve coincer une fois de plus , et je nai pas envie non plus d investire dans une memory stick de 2 ou 3 giga ,car je me retrouverait toujour coincer avec mes iso de plus de 4 giga. donc je sais pas trop quoi faire la, je pense qu il existe une solution pour permetre a winternals de se conecter en reseau a un autre pc en worksgroup non????? :huh: qui peut me comfirmer ca? parce que si c est possible jai plus qu a tout transferer en reseau sur mon 2eme pc qui marche qui contient un petit 40 giga , vous voyer ca m aiderait vraiment quoi.

sinon personne ne pourait me conseiller un formidable logiciel de recuperation de donner en francais et qui supporte le transfert de donner en reseau de pc a pc? c est possible? ou non? rassurer moi svp.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum, ben dans ce cas, le plus simple serait de brancher ton disque dur sur l'autre pc voire celui d'un pote ou bien tu achètes un second disque dur pour que tu puisses sauvegarder tes 200GO de données. Ca coûte 50€ un dd de 200GO... Enfin le plus simple aurait été de réparer ton ptit fichier de quelques ko à peine pour ne plus être embêter. Mais puisque tu t'entêtes... (poil à ?^^)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah je vois que tu a bien avancé akira, ah ouai effectivement si y'a + 500 fichiers qui ont dégagé, ca vas pas le faire à la main.

Bah le pbl rouxge rouxge, c'est que les 2 PC de akira sont encore sous garenti, donc ouverture pas conseillé du tout quoi (voir les post au dessus et merci monsieur auchan).

Je pense à ça akira, en bootant sur un live CD linux et en configurant le réseau ce qui est plus simple que sous l'autre logiciel. Il suffirai juste que le live CD reconnaisse les disque NTFS et permette de lire dessu, ah et prenne en charge le réseau, m'enfin bon, a mon avis qu'il le font tous ça hein quand même. J'vai essayer de fouiner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De là, il va te proposer de réinstaller par dessus l'ancienne et c'est ce que tu va faire. Tu te laisses guider et au bout de 20-25 minutes grand max ton problème est terminé.
Beuuuurk !!! Moi j'appelle ça du travail de Margoulin sick
Ensuite tu laisse faire sans passer par la console de récupération qui est un abération.
C'est pas parceque tu ne sais pas travailler sous Dos qu'il faut dire ça, cette console est des plus pratique, bien au contraire ! :P

++

Coucou, le problème avec la console de récupération c'est pas tellement si moi je sais m'en servir mais plutot la personne ayant le problème newlaugh

De plus, la solution que je proposais faisait juste un replace des fichiers système est c'était exactement le besoin de l'utilisateur alors pour le travail de margoulin merci mais non merci (j'ai du mal m'exprimer ou alors je suis entourés par des demi dieux). En tout cas, bon courage pour la suite: le but du jeu était de réussir à booter. De plus, je me suis peut etre trompé mais j'ai considéré que la personne qui avait le problème ne maîtrisait pas tout (sinon, par défaut elle aurait pas qu'une partition systeme + données) alors voila la prochaine fois je pense que je m'abstiendrai

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je re pour une derniere fois , en effet jai une exellente nouvelle :sorcerer:

jai resolut mon probleme :marteau:

alors j explique le plus rapidement et le plus clairement possible comment jai fait ,

alors je me suis rendue compte que sur le cache gauche de mon pc compaq (encore sous garantie) il se trouvait tout simplement et uniquement un gros visse , donc jusque la jai fouiller tout les coté a angle carré de mon unité central et surprise AUCUNE etiquette de garantie a decoller .

donc je supose que je n ai pas fait sauter la garantie d auchan , car jai reussi a ouvrire le cache simplement en devissant ce mysterieu GROS VISSE lol :rolleyes:

alors du coup j ai choper une ideé dont pas mal d entre vous m ont parlé sur mon sacreé topic de galerien :marteau:

alors l ideé m est venue comme ca ,je demonte effectivement (et malgré la garantie) et je decide de monter un 2eme disc dure de 10 giga contenant deja un windows xp (la version coccinelle meme lol)

donc jai effectivement booter sur ce dernier et surprise mon pc redemarre sur ce nouveau windows hehe :sorcerer:

je n ai eu plus qu a atendre que windows arrive au terme de son demarage , et je suis partie verifier sur le champ si mon maudit disc dure de 200 giga C: etait bien present dans la liste des disc dure present dans la machine,. et donc surprise il apparait bien dans la liste , et suprise en surprise je retrouve meme mes donner qui etait soit dis en perdue , en allant tout simplement dans C: DOCUMENT AND SETTINGS hehe :lol: ( je retrouve totalement mes 200go de donner lol, et ils ne sont meme pas corompue visiblement ;)

donc de la il ne me reste plus qu a graver une bonne fois pour toute ces maudit iso,divx mp3 ,(que je pensait perdue a jammais lol) je recommande vivement a tout le monde de se procurer un disc dure externe de 300giga , pour ne plus jammais de la vie perdre vos donner.(et c est ce que je vais faire sur le champ meme) :wub:

donc merci beaucoups a tout le monde et CERBERE et KEVIN en particulier qui m ont beaucoup aider a avancer ,et surtout a comprendre les ordres de logique de l informatique , qui ne sont pas toujours evident pour un novice dans le domaine (et ce que ce soit en HARDWARE ou SOFTWARE) je tient aussi a dire que ERD COMMANDER WINTERNALS et un formidable logiciel de recuperation de donner car il boot sur n importe quel pc qui ne veut plus booter a partir de ce foutus windows XP (sensé ne jammais bugé soit dis en ). mais a mon grand desespoire , je n ai meme pas pu l utiliser car il me disait a chaque demarrage que mon adaptateur reseau n etait pas reconnue par winternals ,donc moi qui pensait transferer mes donner sur un autre disc dure de pc ou de xbox ,grace a ce logiciel , ben c etait foutus quoi :mellow:

maintenant pour finir , j espere encore etre sur de moi et ne pas avoir malencontreusement fait sauter la garantie de mon pc hein??, rassurer moi les expert? :huh:

parce que finalement je pense qu en devisssant simplement le GROS visse (qui tenait a lui tout seul le cache gauche de l unité centrale), ben ca a pas pu faire sauter la garantie logiquement non??? ou je me trompe? ... en tout cas je tient a rassurer tout le monde que je ne me suis trouver en aucun cas devant une etiquette a decoller de garantie AUCHAN , donc de grace qui peut me dire en tout confiance que ce que jai fait pour reparer mon MAUDIT problem de BOOT , n as pas effectivement fait sauter ma garantie??? :o

et puis encore merci pour tout a tout le monde sur mon topic ;) et a geux lol.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant pour finire , j espere encore etre sur de moi et ne pas avoir malencontreusement fait sauter la garantie de mon pc hein??, rassurer moi les expert? :huh:

parce que finalement je pense que en devisssant simplement le visse (qui tenait a lui tout seul le cache gauche de l unité centrale), ben ca a pas pue faire sauter la garantie logiquement non??? ou je me trompe? ... en tout cas je tient a rassurer tout le monde que je ne me suis trouver en aucun cas devant une etiquette a decoller de garantie de la part d AUCHAN , donc de grace qui peut me dire en tout confiance que ce que jai du faire pour reparer mon problem , n as pas effectivement fait sauter ma garantie???

et puis encore merci pour tout a tout le monde sur mon topic ;) et a geux lol.

Euh (à mon avis), si il n'y avait qu'une seule visse et pas d'étiquette, c'est que cette visse avait de la peinture spéciale dessus qui s'en va quand on dévisse (ou un genre de cire) et hop plus de garantie.

On sait jamais et si tu as abimé la visse en la démontant, c'est plus la peine de l'emmener en garantie.

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a non je peut te rassurer que ce n etait pas du tout un visse plein de peinture , ce n etait tout simplement qu un visse chromé comme tout les visse normaux de base , qui ne sont pas peint.

et puis auchan ne place quand meme pas de garantie sur un simple visse qui n est pas du tout peint je pense. non? ou il existe un espece de ""VICE"" CACHER (de la part d auchan) hehe ( le fameux je de mots lol) :P

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a non je peut te rassurer que ce n etait pas du tout un visse plein de peinture , ce n etait tout simplement qu un visse chromé comme tout les visse normaux de base , qui ne sont pas peint.

et puis auchan ne place quand meme pas de garantie sur un simple visse qui n est pas du tout peint je pense. non? ou il existe un espece de ""VICE"" CACHER (de la part d auchan) hehe ( le fameux je de mots lol) :P

Je n'en sait rien, je n'ai pas la visse entre les mains mais c'est assez rare qu'ils mettent de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je peut te garantire que ce n etait pas un visse peint en noir ou en une autre couleur .

je peut t assurer que c est un visse crhomé (normau quoi) lol :D (et puis a mon avis j aurait surement fait sauter la garantie si j avais eu carrement a demonter tout le cache noire de mon pc compaq).

mais moi visiblement je n ai eu juste qu a devisser ce gros visse (non peint je le rapel) pour enlever le cache gauche de l unité , et ainsi atteindre facilement les peripherique interne de l unité.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc merci beaucoups a tout le monde et CERBERE et KEVIN en particulier qui m ont beaucoup aider a avancer ,et surtout a comprendre les ordres de logique de l informatique , qui ne sont pas toujours evident pour un novice dans le domaine (et ce que ce soit en HARDWARE ou SOFTWARE)

De rien Akira :ok: C'était un plaisir de t'en apprendre plus sur MS Dos (alors c'était pas difficile :oki: lol) et quelques autres trucs.

Content de savoir aussi que tu as récupéré toutes tes données

je recommande vivement a tout le monde de se procurer un disc dure externe de 300giga , pour ne plus jammais de la vie perdre vos donner.(et c est ce que je vais faire sur le champ meme) :wub:

Tu as bien raison mais prends pas un HDD Storex (j'avais mis 2 GO de données sur un Storex, ramené 2X en garantie au SAV puisqu'il ne rend pas les données!), c'est de la daube, privilégies WD (Western Digital) ou encore Maxtor

bon je re pour une derniere fois , en effet jai une exellente nouvelle :sorcerer:

alors je me suis rendue compte que sur le cache gauche de mon pc compaq (encore sous garantie) il se trouvait tout simplement et uniquement un gros visse , donc jusque la jai fouiller tout les coté a angle carré de mon unité central et surprise AUCUNE etiquette de garantie a decoller .

donc je supose que je n ai pas fait sauter la garantie d auchan , car jai reussi a ouvrire le cache simplement en devissant ce mysterieu GROS VISSE lol :rolleyes:

[...]

parce que finalement je pense qu en devisssant simplement le GROS visse (qui tenait a lui tout seul le cache gauche de l unité centrale), ben ca a pas pu faire sauter la garantie logiquement non??? ou je me trompe? ... en tout cas je tient a rassurer tout le monde que je ne me suis trouver en aucun cas devant une etiquette a decoller de garantie AUCHAN , donc de grace qui peut me dire en tout confiance que ce que jai fait pour reparer mon MAUDIT problem de BOOT , n as pas effectivement fait sauter ma garantie??? :o

Non, tu n'as pas fait sauter la garantie Auchan (meme la garantie Compaq), si un jour tu as u probleme et que tu dois le ramener en SAV, oublies quand meme pas d'enlever le 2eme HDD (celui que tu as rajouté) sinon ca se vera.

J'espere que maintenant tu n'auras plus de probleme avec ton PC. -_-

Bonne continuation :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci encore pour tout mon pote kevin hehe :D

et oui c est sur t inquiet je l enleverait sans problem le disc dure de 10 giga , qui m a sauver de ce maudit disc dure de 200 giga lol

vous voyer comme quois des fois les petit disc dure de merde (soit dis en ) viennent toujours a la rescousse des gros disc dure qui ne veulent plus booté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah lalala je crois que t'es foutu, t'a goute aux joies du dépannage PC. Tu pourras plus jamais t'en passer, tu verras plus rien n'auras le même gout qu'avant, l'herbe te paraitra moins verte que.....holà qu'est ce que je raconte moi là?

Ravi que tout sois rentré dans l'ordre pour toi Akira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh ben, quelle aventure... Alors un windows coccinelle a la faculté de démarrer sans les pilotes matériels sur n'importe quel os? Whaouh, j'ai du mal à y croire. A moins qu'il ne s'agisse d'un OS que tu avais installé auparavant sur ta machine, ou bien si c'est une version de windows en livecd, euh je vois pas là...

Perso, j'ai réussit à restaurer un maudit xp oem avec un disque impossible à faire reconnaitre par le bios et pourtant faire réapparaitre une partition cachée tout en faisant réapparaitre celles qui avaient été supprimées avec le SYSTEMRESCUECD qui est un OS à lui tout seul (une version très légère Gentoo avec une véritable trousse de secours de logiciels). Un grand merci d'ailleurs au programmeur de Testdisk avec lequel j'ai enfin réussit à récupérer des partitions, et restaurer le MBR de démarrage tatoué oem.

C'est génial quand ça remarche hein Akira^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh ben, quelle aventure... Alors un windows coccinelle a la faculté de démarrer sans les pilotes matériels sur n'importe quel os? Whaouh, j'ai du mal à y croire. A moins qu'il ne s'agisse d'un OS que tu avais installé auparavant sur ta machine, ou bien si c'est une version de windows en livecd, euh je vois pas là...

Perso, j'ai réussit à restaurer un maudit xp oem avec un disque impossible à faire reconnaitre par le bios et pourtant faire réapparaitre une partition cachée tout en faisant réapparaitre celles qui avaient été supprimées avec le SYSTEMRESCUECD qui est un OS à lui tout seul (une version très légère Gentoo avec une véritable trousse de secours de logiciels). Un grand merci d'ailleurs au programmeur de Testdisk avec lequel j'ai enfin réussit à récupérer des partitions, et restaurer le MBR de démarrage tatoué oem.

C'est génial quand ça remarche hein Akira^^

tu m etonne mon pote , c est claire que quand ca marche c est moin emmerdant que quand ca marche pas lol

par contre fort de tout ce qui m est arriver je vais prendre en compte le conseil de slumb , qui m as gentillement poposer de partitioner mon disc dure en 2 , car selon lui la prochaine fois que je devrait peut etre avoir recours a un formatage de windows xp , pour qu il puisse rebooter , ben au moin la 2eme partition ne seras pas perdue hehe :ok: genial son ideé non? qu en penser vous (cerber, kevin,roxe rouge) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah avec le partitionnement, le problème c'est que y'a du pour et du contre.

Pour : meilleur "organisation"

Réinstallation plus rapide notamment si des images ghost sont inclus dans une partition du disque

Contre : on à une fausse idée car on se crois "à l'abri"

quand ta partition systéme deviens trop petite, t'es obligé de sortir un CD d'utilitaire pour reppartitionner.

un "ghost" pour la réinstallation fait aussi bien son travail

fatigue plus rapide de certaine zone de disque (il bosse toujours au même endroits en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben à ta place, je le partitionnerais au moins en 4 mais bon. L'idéal est d'utiliser une petite partition pour ton système genre 20GO c'est largement suffisant pour xp (je fais une partition de 10GO avec xp que j'optimise moi même et ça passe) et après tu crées des partitions selon ce que tu fais sur le pc, jeux, travail, sauvegarde images systèmes et migration du dossier mes documents...etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut la compagnie , jai encore du nouveau de mon coter , ( mis a part le faite que j ai retrouver mes donneé lol)

ben la jai enlever le dd de 10 go et je vient de mettre un autre dd de 40 go qui trainai cher moi (avec xp tout cours dedans) et donc je constate encore avec merveille que en lancant ce OS , je retrouve toujours mes doneés qui sont sur ce maudit dd 200go qui m a tant mis en emoi lol.

donc je prescise que si je genre de problem merdique vous arrive , ben la solution la plus simple(si comme moi vous n aver pas peur de demonter le pc) c est carrement de monter un second dd et le mettre en SLAVE ( tres important car c est uniquement de cette facon que jai pu rebooter sur mes 2 dd de secours)

et donc la suite est tres facile vous rebooter sur windows xp qui vous reconaitras votre maudit dd qui s est fait griller au demarrage par ce putain de maudit fichier HAL.DLL et donc vous aurez comme moi la possibiliter grace a windows de recuperer toute vos donneé present sur le dd qui a foirer ;) , hehe voila la solution la plus radical que je preconise . donc avec ca je pense que des logiciel de recuperation comme winternals ou autres ne vous seront plus , d aucune utilité lol.

j attend vos reaction :ok: (jai peut etre oublier des details important , donc merci de me corriger si je pense que jai tout bon lol).

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share