""resolus"" Gros Probleme De Boot Windows Xp


akira
 Share

Messages recommandés

bonjour c est encore moi akira (lol les habituer me conaissent a force , il m arrive que des sale galere ) :(

bon je rentre tout de suite dans le vif du sujet : jai un problem de boot sur windows xp.

je developpe: alors ce qui se passe c est que suite a une coupure de courant (pendant que je travaillai sur windows )

il se trouve que quand j ai voulut redemarrer mon windows xp normalement , il ne boot plus , et il arrive

a un ecran tout noir me disant ceci .... WINDOWS N A PAS PU DEMARRER CAR LE FICHIER SUIVANT EST MANQUANT OU ENDOMMAGE : <Racine Windows>\system32\hal.dll.

veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessue.

je conclut donc que suite a cette maudite coupure de courant sous windows , ben ca a tout simplement corompue ce fichier ( hal.dll.) et comme par hasard il as fallut que ca tombe sur celui la , qui en plus de ca permet a windows de booter ( d apres ce que j ai compris)

donc moi maintenant j ai peut etre plusieur ideé en tete . alors deja esque c est un problem reparable? et esque certain d entre vous ont deja eu ce type de problem? et trouver la soluce?

je signale d avance que je suis totalement bloquer en ce qui concerne une reinstalation de windows xp par CD (car c est un amd 64 que j ai acheter a auchan , et qu en plus de ca je n ai meme pas penser a graver l image de windows xp qui se trouvait dans la partition D: ) vous saver c est une partition de secour qui reinstale tout le systeme et les logiciel compaq , qu il m ont fournie?.... (mais c est une image qu il faut graver sur un DVD , et je ne l ai meme pas fait comme un con )

donc ne possedant aucun cd de windows pour justement booter dessue et aller dans l option REPARER le fichier , ben je suis COMPLETEMT larguer la. :(

de mon coter voila en theorie ce que je pense peut etre faire ( aller sur le windows XP du pc de mon frere et lui prendre ce maudit fichier HAL.DLL.) bien sur en le copiant bien evidement lol. ( joubliait son XP et en anglais par contre ,alors je ne sais pas si c est ca pose un problem de copier ce fichier sur son windows anglais)?

mais une fois cela fait .cela ne me servirait strictement a rien non? (vue que je ne possede pas de cd windows )??? pour justement REPARER ce fichier???

dans tout les cas ce que je pense faire de mon coter ca serait peut etre ces solution suivante :

1 ""essayer de graver l image du windows XP de mon frere avec alcohol , pour effectivement le booter sur mon pc , et me permettre ainsi de faire la reparation du fichier endommager""

2"" ben je ne vois aucune solution pour reparer ce fichier si je ne possede aucun CD windows xp "" jai bien juste jusque la non?

3"" ben finalement si aucune solution existe pour ce genre de probleme , ben je perd quand meme 180 giga de donneé :o

et le pire c est que j ai essayer une option qui se trouve dans mon pc qui s apelle RESTAURATION de DONNEé , mais ca prescise que cette restauration reinstalle tout le syteme d exploitation et tout les logiciel compaq par defaut d usine.et que soit dis en elle ne vire aucun des fichier et doneé qui se trouve dans le DD i compris les mien (divx,mp3).

mais voila le probleme c est qu elle dure environ plus de 48 heure non stop eek ( je supose que c est due a toute les donner qui se trouve dans ma partition C:) 180 giga en gros .

et donc je suis pratiquement sur que je peut regler juste le probleme de ce maudit petit fichier de (155 kilot octet) en bootant justement sur un cd d instalation de windows XP , et faire REPARATION du fichier.

enfin deja si j arrive saint et sauf jusque la , ben je n aurait plus qu a vous demander comment faire la reparation du fichier en mode INVITER DE COMMANDE (puisque c est le mode de reparation qui se trouve dans les cd windows xp d apres ce que j ai compris)

voila MON probleme sick en esperant que ce soit possible de le relger ( jai trop peur a l ideé de perdre mes 180 giga de doneé qui se trouve dedans , et jai peur aussi que si il n y as pas de solution , etre obliger de tout reformater).

un grand HELP donc. :lol:

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que la HAL c'est la couche hardware de ton PC, et elle est UNIQUE

il faut donc que tu réinstalles complétement Windows afin de regénérer la HAL et de pouvoir booter

si tu n'as pas le CD, demande le à Auchan ou à Compaq, ils doivent en fournir un

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que la HAL c'est la couche hardware de ton PC, et elle est UNIQUE

il faut donc que tu réinstalles complétement Windows afin de regénérer la HAL et de pouvoir booter

si tu n'as pas le CD, demande le à Auchan ou à Compaq, ils doivent en fournir un

donc si je comprend bien d apres toi il n y as aucun echapatoire a ce maudit problem? :blink: sauf en redemandant le Cd de reinstalation a auchan? (parce que petite remarque je pense me procurer un cd d instalation de windows XP par une conaissance , ca marchera cette solution )? puisque ce fichier se trouve dans tout les cd de windows XP d apres ce que je comprend non? , jai juste jusque la?

t vraiment sur que je ne peut pas tenter une recuperation de reparation de ce maudit fichier? et faire la reparation avec un autre cd de windows?

c est quand meme pas normal qu a chaque coupure de courant windows nous fait des sale coup comme celui la :wacko:

et puis a quoi sert l option de reparation recuperation dans le cd de windows XP alors????????

jaimerait bien qu ont me reponde sur ca tient.

parce que moi dans tout les cas si je vois qu il n y as aucune issue , ben il me reste une derniere solution avant de tout reformater , ca serait de lancer cette petite option qui m est proposer par la sauvegarde du system en fesant f10 , mais elle me demande 48 heure en gros pour s executer et se finir :blink: elle me dit quelle reinstale tout le system et les aplication compaq , sans toucher a mes dossier (divx,mp3) donc j essayerait celle la en dernier recoure , mais bon je commence a ne plus i croire , (je suis sur que je ne reverait plus jammais mes doneé :angry:

donc en suposant que meme si cette option marche , je n ai aucune assurance que je retrouverait mes doneé comme ils etait justement crying

la pour finir j aimerait une COMFIRMATION RADICAL au niveau de la solution (car je commence a desesperer et a m egarer un peut de partout la).

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AAAAAAAAAAtttention !!! danger !

Avant de réinstaller quoi que ce soit, sachez que dans 80 % des cas, la HAL.dll (DLL de la couche d'abstraction matérielle, et non la couche elle-même) n'est pas touchée. C'est généralement le fichier Boot.ini, qui n'est autre qu'un fichier texte très simple à remplacer. C'est une sorte d'autoexec qui indique sur quel disque se trouve le noyau NT (ntkernel) qui servira au boot.

donc, fabriquez un fichier boot.ini avec le contenu suivant (je part du principe que vous utilisez les répertoires par défaut et un premier disque C en primary master)

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

bootez avec une disquette qu'a des couettes

(voir http://www.bootdisk.com/... certains sont "limite légal", mais je ne suis pas juriste) (vous pouvez également vous abimer dans la lecture du site du très respectable et très respecté JC Bellamy, administrateur rayonnant sur l'électricité et le gaz du monde civilisé ainsi que sur quelques menues connaissances du monde NT)

et copiez ledit fichier sur le répertoire racine de votre ordinateur

A priori, votre fille ne devrait plus être muette après une telle opération.

Cordialement

PS :

une danse de la pluie et une prière à Saint Anasthase le Girateur ne peut pas faire de mal.

Si la HAL.dll est tout de même touchée, il suffit d'aller en récupérer une copie a partir de votre CD d'installation (à l'intérieur du fichier "driver.cab"). La dll s'y trouve, vous pourrez l'extraire avec l'exécutable "expand"

EXPAND D:\i386\driver.cab /F:hal.dll C:\windows\system32\

(en admettant que votre cd soit le disque D:)

Bon courage... avec toutes les cata qui vous tombent sur le coin du nez, vous finirez par devenir Ingénieur Système avant la fin de l'année 2007 newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon merci des reponse les gars , mais je reste encore et totalement dans le brouillard :blink:

je m explique existe il vraiment une solution pourt que je puisse reparer ce mauidit fichier et que en meme temp je ne perde pas mes 180 giga de doneé que j ai dedans(puisque physiquement je sais que mes doneé sont encore sur le DD)

jai donc peut etre compris que la soluce , ca serait de me debrouiller un cd d instalation de windows XP c est ca? (afin de rentrer dans l option de recuperation reparation de fichier ) c est tout bon jusque la?

ou alors je nai rien compris du tout? (et cette histoire de disquette c est koi? je peut reparer le fichier avec?)

je prescise que je n ai pas de lecteur de disquette justement :marteau: ( a moins que je peut le faire sous forme de CD RW non? en l utilisant comme une disquette?)

enfin je reste un peut dans brouillard , indiquer moi svp la bonne demarche a suivre dans l ordre merci.

(au faite j oubliait qui peut me rassurer que je ne perdrai pas mes doneé avec tel ou tel technique de reparation?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, télécharge un cd de démarrage ou de réparation genre SYSTEM RESCUE CD ou ULTIMATE BOOT CD.

Après, plusieurs solutions s'offriront à toi. Je te conseillerais simplement d'accéder au mode MSDOS et de taper:

CHKDSK /F pour voir si c'est réparable au boot suivant.

Sinon toujours en ligne de commandes tu tapes: SFC /scannow

en respectant bien l'espace entre SFC et /

A partir de là, windows devrait te réclamer ton cd d'XP, tu peux lui mettre le cd d'XP en anglais que tu as sous la main, ça devrait passer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon re les mec , je pense que d apres vous alors je suis sur de reparer ce fichier et donc de enfin pouvoire esperer revoire mon wibdows xp s executer et ainsi ne pas perdre en meme temps toute mes doneé qui se trouve dans mon DD???,

c est tout bon jusque la? cest vraimment un probleme MINIME? qui peut me confirmer avec certitude que ce genre de problem peut se regler sans que je perde mes doneé?

bon je tient aussi a presciser un truc IMPORTANT , je ne dispose pas de CD d instalation de windows XP (comme je lai deja dit jai fait le con en oubliant de graver l image de windows xp qui se trouvait dans le DD) je me retrouve donc bloquer au niveau d une quelquonque reinstalation a partir d un CD de windows XP.

je poursuit en prescisant aussi que , je nai AUCUN LECTEUR DE DISQUETTE SUR LE PC QUI EST EN PANNE :(

donc moi ce que j ai compris a partir des info que vous m aver si gentillement donner , c est qu il me faudrai une disquette de boot c est bien ca?

mais comment faire justement ? je nai pas de lecteur de disquette . (je ne peut compter que sur mon graveur de DVD pour regler ce fichue problem) esque je peut rergler ce problem avec mon graveur lecteur de DVD?

pour finire je vous remercie pour les lien que vous m avez doner , mais la encore je bloque , puisque je ne maitrise pas l ANGLAIS , et de plus je ne comprend toujours pas quel programme je doit creé sur la disquette (enfin sur un CD je pense vue que je n ai pas de lecteur de disquette maleuresement) comment dois je acceder a cette console de gestion au faite?

merci svp de comprendre mon niveau de comprehension , desoler si j arrive pas souvent a vous suivre , mais je rapel que je n ai jammais eté exposer a ce genre de problem , et que je suis totalement novice en la matiere. donc de grace essayer de ne pas aller plus vite que moi lol) je desire simplement effectuer la bonne demarche a suivre . :)

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu a un second PC fonctionnel sous la main ou pas?

Si oui, rien de plus simple, tu transfere ton disque dans l'autre machine, et

de 1 tu recupere tes donnees au cas ou

de 2 tu transfere hal.dll

Ca commence a faire beaucoup la, pas de CD de restauration, pas de lecteur de disquette, pas d'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j ai un 2eme pc fonctionel sous la main ( c est celui ci meme) la preuve je l utilise en ce moment meme pour te parler lol

donc d apres toi je transfert mon disc dans celui qui marche c est ca?( mais le problem c est que je ne peut le demonter car il encore sous sa GARA

NTIE) donc c est trop chaud je ne peut pas faire ca . tu comprendra jespere ( si je le demonte pour prendre le dd , je perd de surcroit la garantie d auchan quoi) :wacko:

il doit bien exister une solution a partir d un CD de boot non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: Je comprendrai jamais leur con****ie de garentit chez les distributeurs qui font tout pour qu'on en rachete un tout les 6 mois!!

Merde, c'est pas un frigo monsieur auchan c'est un PC! M'en fou toi demonte toi pas garentie avoir! Rho!!! T'es dur là monsieur auchan!

Ca vas être beaucoup de chose compliquées que de faire sans ça tu sais, c'est pas pour demoraliser mais bon....

Faudrais un live CD linux qui prenne en charge le montage et l'écriture du NTFS. Ainsi tu pourrai le graver et graver un autre CD sur lequelle tu mettrai ton fichier.

Parce que des outils deja tout compilées et LEGAUX, j'en connait pas beaucoup là. A part ultimate boot CD, GPARTED et consorts.

Essaye avec GPARTED pour voir ce que sa donne il inclu un gestionnaire de fichier : pti tuto : http://brenta.free.fr/spip.php?article76

Modifié par Cerbere
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula exuse javais pas vue que tu m avais repondue ,(je suis partie t envoyer un message priver exuse lol :marteau:

ben moi je sens que la tension monte , et je vais prendre un gros coup de nerf et je vais tout reformater , ( en effet je ne comprend pas du tout la demarche exact a suivre pour regler ce maudit problem) :angry:

et je me demande si ca vous ai deja arriver a vous ca? et si vous avec trouver la soluce justement? :fou:

bon je re edit , esque c est possible de booter un programme a partir de mon lecteur DVD? et ainsi regler et reparer ce fichue fichier ?

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Doucement sur les réponses akira,

Tu as posté 4 fois la meme chose ...

:wacko:

desoler je panique a lideé de ne trouver aucune solution et de perdre mes doner (180 giga ) donc encore desoler , mais des fois jai envie aussi de dire que les gens sur les forum ne comprenent pas toujours la source du problem et les solution radical , pour l eradiquer tu comprend ma frustration donc? moi je desire seulement la soluce en elle meme.

merci quand meme de la remarque <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il est peu probable que la restauration de votre système prenne 48h, même pour un DD de 180 Go ... d'où tenez-vous cette information ? elle me semble très, très étonnante.

Au démarrage, après le check du bios, en appuyant sur F8, vous devez avoir accès à un menu qui vous propose entre autres de récupèrer une ancienne configuration à partir d'un point de sauvegarde, avez-vous essayé ?

Par ailleurs, dans le BIOS lui même, étant donné votre conf. particulière, peut être y-a-t-il une option vous permettant de booter sur d: et ainsi d'accèder à un utilitaire de réparation. Essayez d'y accèder, la manip à effectuer est indiquée au tout début du démarrage de votre PC.

Bon courage

Modifié par lowfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué, on t'a donné plusieurs méthodes sans que tu n'en essaies une seule, tu paniques mais t'es lourd aussi ou alors tu le fais exprès...

Relis ce que l'on t'a proposé de faire et essaie...Ma méthode ne risque en rien de te faire perdre tes données comme les autres d'ailleurs surtout si tu as un dd partitionné. Si tu n'arrives pas à accéder au mode sans échec avec F8 au démarrage ou au bios avec la touche suppr au démarrage alors il faut se débrouiller pour booter sur un CD ou une clé USB. Si vraiment t'es une louche en informatique, laisse tomber et va voir ton revendeur puisqu'il est sous garantie. POINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Oué, on t'a donné plusieurs méthodes sans que tu n'en essaies une seule, tu paniques mais t'es lourd aussi ou alors tu le fais exprès...

Relis ce que l'on t'a proposé de faire et essaie...Ma méthode ne risque en rien de te faire perdre tes données comme les autres d'ailleurs surtout si tu as un dd partitionné. Si tu n'arrives pas à accéder au mode sans échec avec F8 au démarrage ou au bios avec la touche suppr au démarrage alors il faut se débrouiller pour booter sur un CD ou une clé USB. Si vraiment t'es une louche en informatique, laisse tomber et va voir ton revendeur puisqu'il est sous garantie. POINT.

alors deja pour ta gouverne je suis pas du tout lourd et je suis aussi de retour apres un long moment d absence (faute de temp)

je n ai toujour pas resolut mon problem , et je cherche toujour la solution ,

je ne compte pas forcement sur toi non plus tu sais ,mais de mon coter jai un peut avancer avec cerber , et il nous reste les solutiion suivante

soit je me debrouille 150 mille version de windows xp , pour pouvoir enfin tomber sur une version qui me permetrait de tomber sur cette foutut console de reparation recuperation de fichier,,,,, soit je me debrouille un logiciel de recuperation de donner voila point final .

alors a partir de la moi j aimerait vraiment qu ont me recommande une solution RADICAL quois.. (dois je rapeler encore une fois que je ne veut pas perdre mes donner?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

F8 maintenu au demarrage, puis Invite de commande... Format c:/ (c'est radical lol :marteau: )

non serieusement, F8, Invite de commande, d:/(si ta partition restauration est dans d:), puis tu tape dir /w ca va t'afficher ce qu'il y a dans la racine, tu donne les fichiers que tu as dedans et on improvisera

F8 maintenu au demarragepuis Selectionne Invite de commande

Tu vas tomber sur une fenetre dos

Tu tape d:/ca va passer a la ligne suivante et marquer D:/Tu tape maintenant dir /w

Tu vas voir affiché a l'écran (oublie pas l'espace entre dir et /w

D:/dir /w

ca va t'afficher les fichiers, tu nous dis tous les fichiers stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

F8 maintenu au demarrage, puis Invite de commande... Format c:/ (c'est radical lol :marteau: )

non serieusement, F8, Invite de commande, d:/(si ta partition restauration est dans d:), puis tu tape dir /w ca va t'afficher ce qu'il y a dans la racine, tu donne les fichiers que tu as dedans et on improvisera

F8 maintenu au demarragepuis Selectionne Invite de commande

Tu vas tomber sur une fenetre dos

Tu tape d:/ca va passer a la ligne suivante et marquer D:/Tu tape maintenant dir /w

Tu vas voir affiché a l'écran (oublie pas l'espace entre dir et /w

D:/dir /w

ca va t'afficher les fichiers, tu nous dis tous les fichiers stp

bon ok je vais essayer ca et je te tient au courant merci mec, quand au autres je peut juste vous dire que le pc , c est un amd athlon 64 dual core , compaq, enfin dite moi ce que vous vouler savoir de plus , je suis a votre ecoute hehe.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

la solution la plus simple est de mettre un cd d'xp (tu possedes une licence et donc peu importe le cd qui est un support physique tu peux le faire légalement). Tu boote sur le cd. Ensuite tu laisse faire sans passer par la console de récupération qui est un abération. Le cd va détecter les anciennes version d'XP installées. De là, il va te proposer de réinstaller par dessus l'ancienne et c'est ce que tu va faire. Tu te laisses guider et au bout de 20-25 minutes grand max ton problème est terminé.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De là, il va te proposer de réinstaller par dessus l'ancienne et c'est ce que tu va faire. Tu te laisses guider et au bout de 20-25 minutes grand max ton problème est terminé.
Beuuuurk !!! Moi j'appelle ça du travail de Margoulin sick
Ensuite tu laisse faire sans passer par la console de récupération qui est un abération.

C'est pas parceque tu ne sais pas travailler sous Dos qu'il faut dire ça, cette console est des plus pratique, bien au contraire ! :P

++

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De là, il va te proposer de réinstaller par dessus l'ancienne et c'est ce que tu va faire. Tu te laisses guider et au bout de 20-25 minutes grand max ton problème est terminé.
Beuuuurk !!! Moi j'appelle ça du travail de Margoulin sick
Ensuite tu laisse faire sans passer par la console de récupération qui est un abération.
C'est pas parceque tu ne sais pas travailler sous Dos qu'il faut dire ça, cette console est des plus pratique, bien au contraire ! :P

++

exactement je suis du meme avis que piou , je pense peut etre que tony n a pas bien saisi mon problem , alors je le repette une fois de plus

"""" je ne peut plus booter sur mon windows xp , car il refuse de le faire a cause d un maudit fichier qui est corompue . ce fichier c est le fichier hal.dll , et le seul moyen de le reparer c est de rentrer dans la console de recuperation reparation de fichier , qui se trouve dans les cd de windows xp . donc le blem c est que je ne dispose pas de cd de windows car j ai oublier de graver l image du cd de reinstalation compaq qui se trouve dans ce foutut disc dure qui ne veut plus booter.

donc je suis totalement coincer , je n ai pas de lecteur de disquette , je n ai seulement que des lecteur de SANDISK (alors esque je peut trouver un programme de reparation qui se mettrait directement dans une SANDISK?) vue que je n ai pas de lecteur de disquette?

ensuite si meme cela ne marche pas , il ne me reste que la derniere solution qu il me vient a l esprit , c est de trouver un programm de recupêration de donner , (mais je n en conais aucun lol) donc qui peut m eclairer un peut de ce coter la?.

pour vous dire a quel point je suis deseperer jessaye de me debrouiller tout plein de cd de windows xp , rien que pour tomber sur cette fichue console de reparation recuperation grrrrr.. je suis vraiment degouter de ce problem . comprener moi je ne veut pas reformater et perdre mes donner (200giga en gros la haine total koi)

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha pour plus simple tu boot sous le cd win xp et puis tu fait reparer puis tu tappe

chkdsk /f /r

et puis tu fait un fixboot et un fixmbr et t'est sur de rebooter sans probleme manip ki prend 10 min a tout casser c'est la meilleur solus si t'as une coupure en pleins boulots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share