Centrer Parfaitement Les Jeux Psx Pal


kAoRu
 Share

Messages recommandés

A noter que ca marche aussi avec les eboot non compressé

Sinon je comprend pas pourquoi il remplace par 08 a chaque fois

Pour ff7 sur un forum dont je ne peut donner l'adresse ici il ya un tuto que j'ai suivit pour ff7 :

aller à l'offset 600245241200

dans l'editeur on a (+ ou - ca peut varier sauf pour les valeur a changer) :

60 02 45 24 12 00 02 92 0A 00 04 86 02 00 40 14 CE 00 91 24 00 00 91 24 0C 00 03 86

a remplacer par :

60 02 45 24 12 02 00 92 0A 00 04 83 02 00 40 14 OA 00 91 24 0D 00 91 24 0C 00 03 84

et au final c'est centré parfaitement (j'ai moin de clignotement en +) et pour l'instant au cd1 ca marche plutot bien ^^

Apres je m'y connait pas trop en hexa mais c'est vraiment centré parfaitement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci au createur de ce tuto il aurait au moins pu mettre les sources d'ou étais tirais ce tuto : http://www.metagames-eu.com/forums/showthread.php?t=80478

Enfin ...

BladeHazard

Bonjour,

ne t'inquiètes pas, je n'ai pas voulu "voler" ton tuto. Mon tuto je l'ai créé à partir de questions que j'ai posé sur ton topic sur metagames. Donc, j'espère que tu ne l'as pas mal pris en voyant que j'ai pris quelques unes de tes idées.

Note : Je t'avais déjà cité dans mon tuto, mais j'ai du effacer par mégarde en ajoutant les images. Mea Culpa chinese .

C'est peut-être trop demander mais est-ce que je pourrais mettre les liens des patchs de recentrage présents dans ton topic?

A noter que ca marche aussi avec les eboot non compressé

Sinon je comprend pas pourquoi il remplace par 08 a chaque fois

Pour ff7 sur un forum dont je ne peut donner l'adresse ici il ya un tuto que j'ai suivit pour ff7 :

aller à l'offset 600245241200

dans l'editeur on a (+ ou - ca peut varier sauf pour les valeur a changer) :

60 02 45 24 12 00 02 92 0A 00 04 86 02 00 40 14 CE 00 91 24 00 00 91 24 0C 00 03 86

a remplacer par :

60 02 45 24 12 02 00 92 0A 00 04 83 02 00 40 14 OA 00 91 24 0D 00 91 24 0C 00 03 84

et au final c'est centré parfaitement (j'ai moin de clignotement en +) et pour l'instant au cd1 ca marche plutot bien ^^

Apres je m'y connait pas trop en hexa mais c'est vraiment centré parfaitement :lol:

Bonjour,

je n'ai jamais dit que ça ne fonctionnait pas avec les eboots non-compressés. Néanmoins, je vais ajouter cette méthode sur la premiere page du topic si ça ne te dérange pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention c'est dans "find hex value" et non "find text" qu'il faut chercher la valeur

Sinon c'est pas "ma" methode et ca marche pour les 3 CD (enfin j'ai tester juste au menu et c'est centré)

Et je voulait dire que ca marche pas avec les eboot compressé en fait (oui je sait c'est pareil)

@+

Edit : 2 screen du resultat sur ma psp ^^ (sur le premier ça saute aux yeux)

screen14bv.png

screen38zs.png

(oui oui je sait j'en suis pas très loin ^^)

Voila tu peu les ajouter c'est fait pour chinese

Modifié par Kalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Un petit retour d'expérience :

... ben en fouillant ave Winhex donc ... je n'ai pas trouvé de chaîne HExa correspondante 00912400 ou 00902400 ... et donc je ne viens à bout de rien sur Battle Arena Toshiden !

Any Ides ?

D'avance merci

Coreth@n

CITATION(corethan @ 19-01-2007, 3:33) *

Merci oui : je viens de capter à l'instant ;-)

Non, Désolé pour Winhex : pas encore testé là ! Je me bats avec GT1, Rayman et Toshiden ..... désolé ! je n'en suis pas encore à utiliser WinHex !

Bonjour,

dans l'éditeur Hexa, ouvre les images de tes jeux et fais menu "Recherche" puis "Chercher chaîne Hexa" et tapes 00902400 (ou 00912400, essaies les deux) et dis-moi si il te trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention c'est dans "find hex value" et non "find text" qu'il faut chercher la valeur

Sinon c'est pas "ma" methode et ca marche pour les 3 CD (enfin j'ai tester juste au menu et c'est centré)

Et je voulait dire que ca marche pas avec les eboot compressé en fait (oui je sait c'est pareil)

@+

Edit : 2 screen du resultat sur ma psp ^^ (sur le premier ça saute aux yeux)

(oui oui je sait j'en suis pas très loin ^^)

Voila tu peu les ajouter c'est fait pour chinese

Ok, donc ça fonctionne pour les 3CD. Noté. Et merci pour les screens.

Nan vas y je t'en pris tu peux mettre les liens

Merci à toi BladeHazard chinese .

Bonjour,

Un petit retour d'expérience :

... ben en fouillant ave Winhex donc ... je n'ai pas trouvé de chaîne HExa correspondante 00912400 ou 00902400 ... et donc je ne viens à bout de rien sur Battle Arena Toshiden !

Any Ides ?

D'avance merci

Coreth@n

Bonjour corethan,

Si tu ne trouves pas les valeurs hexa, c'est un peu plus difficile, surtout que le tuto que j'ai donné est compatible avec pas mal de jeux, malheureusement, toshiden n'a pas l'air compatible... bref, je te toendrais quand même au courant si il y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir kAoRu,

Je te remercie pour ton aide.

J'ai tenté la conversion de nombreuses fois puis je me suis tourné vers d'autres voies ... ;-) et j'ai constaté que ce jeux n'était pas disponible car manifestement, il pose des soucis de "rip" ... donc voilà !

(j'espère que je suis suffisamment "flou" pour ne pas me faire bannir 48h de nouveau, mais suffisamment clair pour me faire comprendre !)

Je ne voudrais pas non plus que les gens prêts à aider passent des heures à chercher une solution qui n'existe peut-être pas.

Voilà.

Je continue ma quête avec l'espoir de trouver quelque part un forum où quelqu'un aura trouvé quelle chaîne hexa, il faut modifier sur ce jeu.

@ plus et bonne soirée.

Coreth@n

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Toujours pas ... mon problème est de trouver la bonne chaîne Héxa dans Toshiden ! Rien pour l'instant ! Chercher le bon endroit où c'est codé dans un EBOOT de 420 Mo ... c'est chercher une aiguille ....

Je sèche sur Toshiden ! Aucune valeur de celles proposées pour l'instant ne fonctionne ! Tant pis : je continue ma quête

Bon WE @ tous

Coreth@n

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question ??

On est obligé de les mette en .PBP après ?Ou même avec le ISO ça marche ??

Pke j'ai tout suivis à la lettre MAIS ACE COMBAT 3 n'a pas bougé d'un poil :unsure:

Tjs bande noir....

Dommage je pensai avoir trouvé un bon TUTO ( je garentie j'ai tout suivis a la lettre et ça marchaint exactement comme le TUTO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question ??

On est obligé de les mette en .PBP après ?Ou même avec le ISO ça marche ??

Pke j'ai tout suivis à la lettre MAIS ACE COMBAT 3 n'a pas bougé d'un poil :unsure:

Tjs bande noir....

Dommage je pensai avoir trouvé un bon TUTO ( je garentie j'ai tout suivis a la lettre et ça marchaint exactement comme le TUTO).

J'ai précisé que ça ne fonctionnait pas pour tous les jeux, désolé. Néanmoins, je vais tenter de rassembler les méthodes pour chaque jeux présentant des difficultés.

Bien à vous.

kAoRu chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question ??

On est obligé de les mette en .PBP après ?Ou même avec le ISO ça marche ??

Pke j'ai tout suivis à la lettre MAIS ACE COMBAT 3 n'a pas bougé d'un poil :unsure:

Tjs bande noir....

Dommage je pensai avoir trouvé un bon TUTO ( je garentie j'ai tout suivis a la lettre et ça marchaint exactement comme le TUTO).

J'ai précisé que ça ne fonctionnait pas pour tous les jeux, désolé. Néanmoins, je vais tenter de rassembler les méthodes pour chaque jeux présentant des difficultés.

Bien à vous.

kAoRu chinese

Ah ok pas sur tout lejux :wacko:

Merci quand même :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

dabord merci pour ce tuto

j'ai essayé la manip pour ff9: j'ai télécharger le fix de protection ke j'ai appliqué avec ppf o matic

j'ai ensuite téléchargé les fix que tu as mis en ligne: c la que ca dérape: si j'essaye de les appliqué avec ppf o matic, ce dernier n'en veut pas (il me met: FF9 cd1 fix.ppf features an unknown encoding method). j'ai aussi essayé avec zapper en le renommant en .zap et là le jeu n'est pas recadré!

est-ce que je me suis trompé quelque part??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya pas une erreure la

CENTRAGE DE FINAL FANTASY 9

Pour ce jeux, je vous propose le téléchargement des patchs à appliquer avec Zapper2k. Vous n'avez qu'à télécharger, ensuite appliquez les patchs protection et enfin, appliquer le Y-Fix, et tout ceci sur l'ISO original de votre jeu.

[ Patch disque 1 à 4 + Y-Fix ]

Appliques les patchs avec zapper 2k ??????????

c'est pas plutot avec ppf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya pas une erreure la

CENTRAGE DE FINAL FANTASY 9

Pour ce jeux, je vous propose le téléchargement des patchs à appliquer avec Zapper2k. Vous n'avez qu'à télécharger, ensuite appliquez les patchs protection et enfin, appliquer le Y-Fix, et tout ceci sur l'ISO original de votre jeu.

[ Patch disque 1 à 4 + Y-Fix ]

Appliques les patchs avec zapper 2k ??????????

c'est pas plutot avec ppf ?

Oui, je me suis trompé. Toutes mes excuses chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya pas une erreure la

CENTRAGE DE FINAL FANTASY 9

Pour ce jeux, je vous propose le téléchargement des patchs à appliquer avec Zapper2k. Vous n'avez qu'à télécharger, ensuite appliquez les patchs protection et enfin, appliquer le Y-Fix, et tout ceci sur l'ISO original de votre jeu.

[ Patch disque 1 à 4 + Y-Fix ]

Appliques les patchs avec zapper 2k ??????????

c'est pas plutot avec ppf ?

Oui, je me suis trompé. Toutes mes excuses chinese

t'excuse pas c'est deja bien de faire un tuto, mais faut pas que des novices galere a essayer de patcher avec zapper 2k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je suis en galere avec mon gt2 et je trouve personne pour m expliquer la manip quand zapper2k ne trouve pas la position y du jeux j ai voulut essayer WinHex mais je mis perd un peu et je suis obligé de jouet avec un jeux décalé vers le bas ... snif :unsure:

De l aide pleaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je suis en galere avec mon gt2 et je trouve personne pour m expliquer la manip quand zapper2k ne trouve pas la position y du jeux j ai voulut essayer WinHex mais je mis perd un peu et je suis obligé de jouet avec un jeux décalé vers le bas ... snif :unsure:

De l aide pleaze

Je suis dans le même cas que toi, je n'arrive pas à recadrer gt2, zapper2k n'en veux pas. Il me dit: "end of scan !, but NO COLOR PATERN's or Y-POS found ! sorry ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ba alors personne peut m aider pour gt2 , j ai trouvé une version USA centrer (en fr c est mieu) g essayer de chercher avec winhex la ligne 00 90 24 00 mais ya aucune difference avec ma version EUR (poutant décalé)

je continue de chercher je tien au courant si ya des changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tout dabord merci pour le tuto.

J'aimerais cepdendant savoir si les probleme rencontré avec FF8 son corrigé ? apres certain boss la psp freezai ..

apres certaines cinématique aussi ..

J'aimerais savoir si avec la version 3.10 les probleme etait corrigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces