Flashage Du Bios


kikinini
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voudrais pas foiré le flashage avec un mauvais logiciel gravé : Discjuggler et direct2boot sont opérationnels, Region Changer 1.7 est dézippé. Et le matos pour alimenter l eeprom sont prêts. Avant de créer l'image (?) avec direct2boot, me faut-il joindre un fichier connexe de type IP.bin ou quelque chose dans le genre? ou je crée l' image autoboot qu avec le fichier region changer?

On m'a dit cela :

" le plus facile étant de récupérer l'image .cdi et d'utiliser Alcohol 120%, ou d'employer BootDreams(avec votre IP.BIN valide) au préalable si vous disposez uniquement de l'exécutable. "

Mais cela n'a pas ajouté de l'eau a mon moulin car je ne sais toujours ce qui est le mieux à faire!? faut t il un IP.BIN ou pas ou seul l image dezippé de region changer suffit?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
impossible de revenir en configuration d origine, quelquesoit la version de region changer

C'est comme si tu ne pouvais plus écrire dans la mémoire flash, es-tu certain que le fil est toujours relié entre R512 et le +12V?

A+

oui bien sur, à dire vrai je ne l' ai même jamais enlevé... peut être que le soucis est la? par contre je n avais pas fait le pont pour la ntsc, ou qu'il existe des incompatibiltés avec certains modeles euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Etrange cette affaire, il n'y aucunes incompatibilité avec les modèles euro qui sont au nombre de 2 la e et f, par contre peut être est ce du au logiciel mais j'ai quand même un doute je l'ai utilisé il y a peu et ça fonctionne très bien.

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Sortie de pelle et déterrage.

Il semblerai que laisser les 2 points connectés pourraient tuer la console au bout de quelques heures d'utilisation.

Le mieux est d'installer un interrupteur.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, excusez moi, mais pour etre sur avant de faire la manip si j ai bien compris il faut shooté le point de soudure R422 ?

de plus le pont entre le R512 et le 15v permet il de passer en ntsc ? c'est ca ?

pour avoir le mode 60htrz, je dois mettre quoi comme format ( pal, ntsc, pal-m ) ? et quel country ?

merci de vos réponses je suis un newbee alors comphrenais moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, excusez moi, mais pour etre sur avant de faire la manip si j ai bien compris il faut shooté le point de soudure R422 ?

de plus le pont entre le R512 et le 15v permet il de passer en ntsc ? c'est ca ?

pour avoir le mode 60htrz, je dois mettre quoi comme format ( pal, ntsc, pal-m ) ? et quel country ?

merci de vos réponses je suis un newbee alors comphrenais moi

Slt,

Alors le pontage du R422 n'est pas obligatoire en soit sauf si tu laisses la machine en PAL et que tu désires du 60Hz en permanence.Le pontage de la R512 au 12V lui est nécessaire si tu veux passer ta machine en NTSC(60Hz par défaut)) et changer la région de celle-ci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, excusez moi, mais pour etre sur avant de faire la manip si j ai bien compris il faut shooté le point de soudure R422 ?

de plus le pont entre le R512 et le 15v permet il de passer en ntsc ? c'est ca ?

pour avoir le mode 60htrz, je dois mettre quoi comme format ( pal, ntsc, pal-m ) ? et quel country ?

merci de vos réponses je suis un newbee alors comphrenais moi

Slt,

Alors le pontage du R422 n'est pas obligatoire en soit sauf si tu laisses la machine en PAL et que tu désires du 60Hz en permanence.Le pontage de la R512 au 12V lui est nécessaire si tu veux passer ta machine en NTSC(60Hz par défaut)) et changer la région de celle-ci.

++

.

Salut,

Que veut dire pontage R422???

parce que moi j'ai une dreamcast pal avec une puce,je souhaiterai la laisser en pal mais en 60Htz.

Le pontage R512 au 12V,ne m'intérèsse pas parce que j'ai une puce.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, excusez moi, mais pour etre sur avant de faire la manip si j ai bien compris il faut shooté le point de soudure R422 ?

de plus le pont entre le R512 et le 15v permet il de passer en ntsc ? c'est ca ?

pour avoir le mode 60htrz, je dois mettre quoi comme format ( pal, ntsc, pal-m ) ? et quel country ?

merci de vos réponses je suis un newbee alors comphrenais moi

Slt,

Alors le pontage du R422 n'est pas obligatoire en soit sauf si tu laisses la machine en PAL et que tu désires du 60Hz en permanence.Le pontage de la R512 au 12V lui est nécessaire si tu veux passer ta machine en NTSC(60Hz par défaut)) et changer la région de celle-ci.

++

.

Salut,

Que veut dire pontage R422???

parce que moi j'ai une dreamcast pal avec une puce,je souhaiterai la laisser en pal mais en 60Htz.

Le pontage R512 au 12V,ne m'intérèsse pas parce que j'ai une puce.

Merci

Les 2 points au R422 si tu les relis sur DC euro pal, elle débitera du 60Hz PAL en permanence mais à mon humble avis mieux vaut mettre un intérupteur/switch vu qu'il y a certains jeux euro qui ne fonctionnent quand 50Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Voilà je voudrais modifier ma Dreamcast Pal pour quelle débite uniquement du 60Hz, (je possede 3 jeux Pal à savoir Shenmue I et II et Resident Evil Code Veronica)

J'ai vue qu'il était possible de schunter la résistance R422 avec un simple fils pour activer le 60Hz Pal, mais ce 60Hz marchera t'il sur un Street Fighter III, CAPCOM VS. SNK, Soul Calibur ? (tout ces jeux sont en NTSC J)

C'est a dire avoir une image en pleine écran sans bande et une vitesse d'origine que celle d'une console NTSC ?

Car la actuelement quand je lance ces jeux sur ma Dreamcast Pal d'origine (Street Fighter III, CAPCOM VS. SNK, Soul Calibur) je me retrouve avec des légère bande noir en haut et en bas de l'image et la vitesse du jeux est sensiblement diminué par rapport à une Dreamcasts jap.

Que vaut il que je fasse ? Schunter la résistance R422 ou bien passer directement ma Dreamcast Pal en NTSC J ?

Sachant que je preferais juste faire le Schunte de la résistance R422.

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'apporte mon retour :)

Tout d'abord, un grand merci pour ce tuto qui m'a bien aidé.

Ma console n'est pas pucé.

Alors j'ai effectué en 1er le pontage de la résistance R422 (d'ailleur c'est pas une résistance mais passon), j'ai lancé mon backup de CAPCOM VS SNK (NTSC-J) et la je me suis pas retrouvé en 60Hz mais comme avant, c'est a dire en mode 50Hz avec bande noir et jeux tout lent, donc je n'ai eu aucun avantage à schunter la résistance R422. Du coup, j'ai enlevé le pont que j'avais fais sur la résistance R422.

Et là je suis parti sur le flash de l'eeprom. Comme dit sur le tuto j'ai relié le +12Volt à la résistance R512, j'ai gravé Region Changer v1.7 à l'aide de "Alcohol 120%" en x4. Je n'ai eu besoin de rien faire sur l'image .cdi, il est de suite autobootable.

Une fois arrivé sur le menu de Region Changer v1.7, j'ai choisis la 1er option "Change Region" puis je suis arrivé devant un autre tableau.

06.JPG

Ensuite j'ai fais le choix d'avoir,

COUNTRY: Japan (parce que je possede plus de jeux Jap que Pal)

BROADCAST: NTSC (pour avoir le mode video en 60Hz)

LANGUAGE: French (car c'est ma langue maternelle :D )

"Set swirl color to black" j'ai preferé garder la couleur rouge du NTSC pour la spirale du boot.

Après ça j'ai cliqué sur "Write" puis "Reboot"

J'enlève le fils entre le +12Volt et la résistance R512 et remontage de la Dreamcast. Donc désormé je me retrouve avec une console Dreamcast Pal ce comportant comme une console Japonaise. Le top !!!

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

petit UP :whistling:

un de vous aurait tenté de faire passer ces fils par un interrupteur ?

y parait que c'est pas bon de laisser les fils toujours branchés donc j'ai fais passé tout ça par un ptit interrupteur deux entrées deux sorties, mais bizarrement ça ne veut pas fonctionner, sans lui là oui tout marche, chu deg, je vois pas du tout ou pourrait être le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Yop !

Alors concernant le switch, ca n'a pas marché pour moi, peut être un problème de résistance trop importante du switch... Cependant, un petit coup de fer a souder et c'est parti.

Personnellement, pour eviter que ca soit la galère a réouvrir la console a chaque fois, j'ai vidé le modem, gardé juste sa coque, et les 2 fils se retrouvent dans cet emplacement, donc juste a ouvrir le modem, souder(ou maintenir) les 2 fils ensemble), flash puis désoudage ^^

Plus d'infos sur une vidéo que j'ai faite sur mon blog : http://www.outofreality.org/hack/dc-change...-dreamcast.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Montage avec mon switch pour sécurisé la console :

dscf3366.jpg

Noté que la Team dc-swat recommande d'utiliser Changer version 1.5 et non pas la 1.7.

Aussi, je vous conseille de passer par DreamShell v4.0.0 Beta 4 qui intégre pas mal de choses intéressantes dont le Region Changer v1.8

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share