Xbmc == Pc == Internet == Pc == Xbmc


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je serai interessé de me connecter par FTP ou autre sur une xbox d'un ami . :rolleyes:

Nous avons deja tenter de se connecter ensemble par l'option FTP dans "fichier" mais j'ai l'impression que cette option est faite pour le reseau . :marteau:

Est ce possible de se connecter a une autre console via internet ?

Si oui qu'elle sont les parametre a regler ?

Je pense que ca pourrai interesser beaucoup de monde .

Merci

Nicolas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc il faudrai que j'ai un acces direct de la xbox a internet et lui aussi .

Ca reste possible car j'ai l'intention de m'acheter un routeur prochainement et lui il est brancher directement sur la alicebox .

Mais alors comment vai je devoir faire une fois que j'aurai installée cette configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour avoir accès à vos consoles ou pc ou quelque soit le truc de votre réseau il faut que vous soyez accessible de l'extérieur, donc, il faut déjà voir si vous avez une ip fixe ou pas, si vous installez un serveur FTP/HTTP sur un pc est ce qu'il est accessible depuis l'extérieur???

Exemple, Free, vous avez une IP accessible depuis l'extérieur (enfin normalement, car pour certains types, de caractéristiques de ligne et situation géographique, ce n'est pas vrai), alors que pour Neuf, l'IP n'est pas accessible!!

Voili voilou!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

y'a des solutions mais pas super pratiques...

Genre installer sur ton PC une minidistribution linux qui "transformerait" ton PC en routeur, mais bon voila quoi :wacko: . Ca peut se faire vite si tu t'y connait sinon t'en a pour des jours...

Sinon achete un routeur ou une freebox, ca suffit largement et ca marche à merveille.

Et puis il me semblait bien mais j'ai de gros doutes que c'était possible de router du traffic avec WinXP mais c'est à vérifier.

@+

EDIT:

Regarde ca par exemple:

http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/coyotelinux/

Modifié par Pedroo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca tombe mal je suis chez tele2 j'ai pas une ip fixe et lui est chez alice , la je sais pas .

C'est bizarre je comprend pas , depuis ma xbox je peux aller sur internet donc des serveur hors de mon reseau , pourquoi je n'arriverai pas a me connecter directement sur sa console ?

Ou sinon a quoi servent les autres options de XBMC ?

Genre XBMSP , Network share , ...

Sinon merci pour vos reponses les gars ! ;)

Modifié par nicolas8160
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre je comprend pas , depuis ma xbox je peux aller sur internet donc des serveur hors de mon reseau , pourquoi je n'arriverai pas a me connecter directement sur sa console ?

le problème, ce n'est pas le client (toi en l'occurence) mais le serveur...

En effet si tu veux te connecter au FTP de ton pote, il va falloir que ton pote te dise son IP (si fixe , alors il te le dit une fois pour toute, sinon, il doit te la dire à chaque fois et ca n'est pas ce qu'on fait de plus pratique)

Donc ton pote doit rediriger les requêtes faites sur le port 21 (FTP) vers l'IP de sa xbox sur le réseau. Accessoirement, si il possède un firewall, il doit laisser entrer les requêtes sur le port FPT (port 21).

Donc si tonpote a une IP fixe 123.123.123.123, tu saisiras :

ftp://login:password@123.123.123.123:21/

Mais je répète, c'est au FTP serveur à faire le nécessaire pour qu'on puisse y accéder.

En espérant ne pas dire d'aneries...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est plus pratique avec un IP fixe oui!

sinon y'a toujours dynDNS, ca marche bien.

Mais je ne sais pas si le partage de connexion Windows permet à un autre ordi du réseau d'héberger un serveur...

En tout cas pour sortir d'un réseau local vers le net (Genre XBMSP , Network share , ...), c'est pas un problème, par contre pour rentrer dedans (serveur FTP..) sans routeur ca pue.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attendez, il ne faut pas lui donner trop de faux espoirs!!

Pour atteindre un pc à distance il faut connaître son IP, c'est un fait, mais si ce pc est sur un réseau propre au fournisseur d'accès, tu peux toujours avoir son IP, tu n'atteindras jamais ce PC depuis l'extérieur!!!

Un petit exemple tout con. Si vous avez un routeur sur votre réseau, il a une adresse IP "extérieur", et une IP "interne". Si vous voulez accéder à votre pc depuis l'extérieur, il faut faire ce qu'on appel une redirection de port. Par exemple, si j'installe un serveur HTTP, sur mon PC et que je veux qu'il soit accessible depuis l'extérieur, il faut que je redirige le port 80! Donc quand depuis l'extérieur je veux accéder à mon serveur web, je tappe dans la barre d'adresse l'ip "extérieur" de mon routeur. Là mon routeur, va recevoir la demande, il va voir que c'est une demande http, et va donc transférer cette demande au PC concerné!

Bien maintenant, dans le cas d'un fournisseur d'accès, vous n'avez pas accès à ce fameux routeur, et vous ne pouvez donc pas lui dire de transférer les demandes au bon PC!

Donc, comme je le disais précédemment, il y a deux grands cas, soit tu te trouves dans un réseau de ton fournisseur soit tu es en adresse publique!! si tu es sur un réseau interne, tu es coincé, sinon, il y a une solution. Si tu es sur réseau publique avec Ip fixe, donc tu fais comme Alex t'a dit pour te connecter, sinon tu es avec une IP publique non fixe, tu regardes la proposition de Pedroo7 pour l'histoire du DynDNS.

Voilà,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share