Plugin Gaming Live Jeuxvideos.com


MCE_HaKu
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant réalisé pour MediaCenter un plugin pouvant lire les tests de Jeuxvideos.com,

je me suis dit que maintenant sur XBMC, je pourrai réaliser un script équivalent.

Problème (qui n'en est pas vraiment un) : je ne connais pas Python.

Mes connaissances en dév. se limitent à du PHP/MySQL et quelques notions de C et Java.

J'ai un peu regardé comment était fait un script Python avec les routines XBMC, en me basant sur MyCiné.

Bon honnetement, parser le code HTML ne me semble pas très compliqué tant cela ressemble à ce que je faisais en PHP.

Le seul truc c'est les différents affichages: je suis pas sur de maitriser la logique d'affichage.

Je m'explique en lieu et place des différents titres (Bandes annonces HD, Ma salle, ...) j'ai mis XBox 360, PS3, Wii, ...

Pour faire simple, chacun de ces boutons (les deux petits afficheront quant à eux PSP et DS) renverront le meme affichage:

- soit une liste des différents mois où il y a eu des tests de tournés, on clique sur le mois et une liste de titres s'affiche (jaquette ou non)

- soit la liste complete des tests tournés (avec jaquette du jeu)

J'aimerai juste qu'on m'aiguille un peu sur le choix à faire quant à l'affichage à opter.

Je pense qu'ensuite, lorsque l'on cliquera sur un titre de jeu, on accède à sa fiche et l'on aura la possibilité de lire le test.

Merci d'avance

HaKu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum...

salut

Bon, ca va pas être simple comme ca... Je ne pense sincèrement pas que MyCine soit une source fiable pour comprendre la gui de python XBMC...

Le mieux serait de partir de quelquechose de neuf. En attendant, je vais tâcher de t'expliquer 2 ou 3 trucs :

L'affichage se fait sur un écran. dans cet écran on pose les uns au dessus des autres des boutons, des images, des textes, des listes... on peut poser par dessus tout ca une autre fenêtre dans laquelle on pourra dessiner d'autres boutons etc etc... ensuite on pourra fermer la 2ieme fenêtre avec tous ses éléments graphique pour retrouver celle qui dormait tranquillement en dessous.

On a aussi à notre disposition d'autre fenêtre un peu particulières puisqu'elle sont transparentes et sont destinées principalement à des boites de dialogue. Ce sont des fenêtre 'normales' sauf qu'elles ont un fond transparent.

Donc tu peux soit dessiner tout dans la même fenêtre et garder en mémoire ce que tu affiches pour créer des conditions sur le reste du code ("je suis en train d'afficher ceci, alors ce bouton sert à faire cela, et je cache ce texte ci...")

Ou alors tu peux créer une nouvelle fenêtre pour afficher un nouveau contenu. Mais attention, cette deuxième solution n'est pas très souple pour passer des informations de l'une à l'autre des classes qui contiendront ces fenêtres...

Bon, j'espère que ca t'aidera un peu. Pour en savoir plus sur toutes ces commandes python liées à XBMC et sa GUI, tu pourras consulter ces liens :

http://home.no.net/thor918/xbmc/xbmc.html

http://home.no.net/thor918/xbmc/xbmcgui.html

Ils ne sont pas les plus à jour, mais ca dégrossira pas mal ton travail.

Tu as aussi le manuel officiel de la team XBMC qui regorge d'exemples et d'explications. (je ne sais pas si le manuel FR les a réédité en FR.)

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, apprendre à coder en python est relativement simple.

Mais prendre un script comme mycine comme base n'est peut être pas la meilleure solution pour apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share