Comment Flasher Bios Viper Avec Un Dvd ?


Dubalais
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré le fichier cobra21.vgc (il fait 80ko) mais je n'ai plus le programmateur livré avec la puce viper.

Je voudrai donc flasher la puce avec le bios sur un dvd.

Probleme: je ne sais pas exactement, comment graver le dvd qui contiendra le nouveau bios.

Faut-il le renommer ? Faut-il lui changer la taille ? etc...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait dans l'archive qui contient le fichier du bios, il y a aussi un fichier .ISO

il faut graver ce fichier .ISO en mode "Graver une image" dans Nero par exemple, mais JAMAIS sur un disque par un copier/coller

une fois gravé il faut insérer le disque, rester appuyé sur le bouton de la manette qui permet d'accéder au menu (Y en général je crois)

ensuite dans Disc Explorer, cliquer sur le fichier de mise à jour et ça met à jour

je suis pas sûr à 100%, vaut mieux attendre une confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

C'est ok comme méthode pour l'ISO (je déconseille toujours Nero pour CloneDVD mais si ça passe...

Sinon, en règle général, pour graver des fichiers et que ça soit lisible avec le bios Cobra via "Disc Explorer", avec Nero, faut créer une nouvelle compilation avec comme option : ISO9660 en Mode 1 (pas autre chose) donc pas de Joliet ni de choses "avancée".

Au final, les fichiers sont en majuscule avec 31 caractères maximum.

Je fais comme ça pour graver mes compilations de COD (codes de triche pour Viper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars.

Je ne vois pas l' ISO dans l'archive que j'ai telechargée.

J'ai donc modifié l'extension de cobra21.vgc pour la renommer en cobra21.iso.

J'ai gravé l'image avec clonecd (v5.2.6.1) mais ca ne foctionne pas. Le dvd est illisible sur la GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois avoir compris l'explication de ouahouah.

Il s'agit de creer une nouvelle compilation contenant le bios cobra21. C'est bien ça ?

Une question, la gravure ne fera pas 1 425 760 oct ca passera quand meme ?

Tu as tout compris : faut faire une compilation, et chez moi ça passe aussi bien qu'un jeu, même si ça fait pas la taille maximale.

Pour un rendement optimale, je mets plusieurs fichiers :lol:

Genre tous les .VGC que tu as même les vieux bios entre 1.2 et 2.1 + les fichiers COD de triche etc...

Tu peux faire des sous-répertoires genre BIOS, CHEATS, etc...

Et je confirme que la team MENTALCUBE n'a pas fourni d'ISO au contraire des anciennes versions, mais bon perso pas eu besoin, c'ets passé tout seul en passant par une compilation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cest ok. Ca marche impec !

Seulement ca ne resoud pas mon probleme initial qui etait de faire marcher un backup de zelda twilight princess.

Je pensai qu'en faisant une maj du bios ... mais non.

J'ai lu je ne sais plus sur quel forum qu'avec Gcos les lectures de backup etait plus fiables.

J'aimerai essayé ce gcos mais je n'ai aucune idée de comment l'employer. Si quelqu'un pouvait m'eclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un bios de remplacement.

Tu peux le mettre à la place du Cobra (mais pour reflasher en Cobra, faudra passer par le programmateur donc...) OU le lancer comme une application en .DOL (dans ce cas, c'est pas permanent, tu reboot et tu retombes en bios Cobra) car les deux possibilités sont dans le ZIP à télécharger sur le site officiel.

Perso, j'ai lu beaucoup de mal de GCOS donc à tester sans en attendre des miracles : http://www.gamecubeos.com

Et ça peut venir tout simplement de tes ISO, de tes DVD vierges, de ton graveur, de ton logiciel de gravure, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon ben ca avance...

Mais un autre problème !

J'ai enfin réussi a faire un dvd que la console reconnait et qu'elle a chargé le bios ! elle me demande si je veu flasher et la je lui dis "oui" mais j'ai un ecran qui me di d'attendre indéfiniment...

Ca dure combien de temps au juste ?

Merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben meme après avoir attendu toute une nuit que dalle...

je me demande si c'est pas la puce qui a un problème entre le fait qu'elle ne soit pas reconnue par l'adaptateur usb et qu'elle ne veuille pas flasher un soft qu'elle dis avoir chargé...

je vais la renvoyer au magasin c'est pas normal autant de problème au moins un truc devrais fonctionner sachant que l'adaptateur comminique avec la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share