Installation Xubuntu


flaximus
 Share

Messages recommandés

Plop,

DNS:

$sudo vi /etc/resolv.conf

Tu rajoutes dedans:

nameserver ton_DNS1

nameserver ton_DNS2

Et pour l'IP en statique (= pas de DHCP), ca se met dans /etc/network/interface.

Pour exemple, voici ce qu'il y a dans mon portable:

arkeur@Avalon:~$ cat /etc/network/interfaces

# This file describes the network interfaces available on your system

# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface

auto lo

iface lo inet loopback

# The primary network interface

auto eth0

iface eth0 inet static

address 192.168.1.12 #IP de ta Xbox

netmask 255.255.255.0 #ton masque selon ton réseau (surement le même ;))

gateway 192.168.1.1 #ta passerelle

network 192.168.1.0 #ton réseau général (pas obligé de le mettre)

broadcast 192.168.1.255 #le brodcast (idem pas obligé de le mettre)

arkeur@Avalon:~$

Puis tu reboot (ou tu kill le client dhcp et tu fais un coup de /init.d/network restart pour relancer le réseau...) et c'est good.

@+ ;)

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilou,

J'ai réussi à installer Gentoox par FTP ca marche sans aucune difficulté (cette méthode me plait bien) merci FiaK N3wBOX ;)

Seul petit bémol j'ai installé la version Home, le rootfs fait 4Go, j'ai donc était obligé de l'installer sur F: mais en suivant le tuto aucun souci. Par contre la xbox souffre bcp pour faire tourner la distrib mais j'en suis un peu responsable, j'ai été trop gourmand et ai voulu installer KDE...

Par contre j'ai pas eu le temps d'installer xUbuntu, c'est au programme aujourd'hui juste après avoir testé Gentoox Pro qui, nécessitant moins de place, est installable sur mon E:.

Ah, au passage j'en profite que, comme sur la Xebian, je n'ai pas réussi à installer aMule sur ma box.

Je tape : emerge amule , il le trouve, le télécharge, commence à l'installer et au cour de l'install il me sort une erreur lié à GTK+ alors que GTK+ présent dans ma distrib Gentoox est la derniere version dispo chose qui n'était pas le cas avec Xebian...

Quelqu'un fait il tourner aMule sur sa box? Si oui quelle distrib utilisez vous et comment avez vous fait svp?

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens d'essayer d'installer xUbuntu mais tjs le même probleme : lors du chargement du CD l'écran devient noir juste après avoir affigcher la ligne "starting gnome display manager"

Cela inspire t'il quelques chose a quelqu'un?

Modifié par B T K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à installer Gentoox par FTP ca marche sans aucune difficulté (cette méthode me plait bien) merci FiaK N3wBOX ;)

Seul petit bémol j'ai installé la version Home, le rootfs fait 4Go, j'ai donc était obligé de l'installer sur F: mais en suivant le tuto aucun souci. Par contre la xbox souffre bcp pour faire tourner la distrib mais j'en suis un peu responsable, j'ai été trop gourmand et ai voulu installer KDE...

Salut! de rien ^_^ , c'est clair que KDE sick sa rame un petit poil, j'avais fait ça moi aussi la première fois que je l'ai installé...par contre j'ai jamais testé la pro, tu pourras me dire ce que tu en penses comparais à la home, s'il te plait!

Pour aMule je peut pas t'aider j'ai jamais réussi à l'installer!

Ciao et bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Alors Gentoox Pro s'installe sans pb par FTP sauf qu'une fois lancé on se retrouve en invite de commande uniquement.

En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur la commance "magic" je l'ai tenté mais sans succès après un reboot me revoila en ligne de commande j'ai tenté à tout mais vraiment à tout hazard un "emerge xfce-desktop" sans succès puis un "emerge xfce" tjs sans succès je viens de lancer un "emerge kde", ca passe mais qu'est ce que c'est long (d'ailleur c'est tjs en cour à l'instant où j'écris...).

Je vous dirai ce qu'il en est dès que ce sera fini.

Sinon quelqu'un sait-il comment lancé le desktop en ligne de commande?

Une dernière question et c'est la plus importante, n'arrivant pas à installer xUbuntu sur ma box, j'aimerai savoir si quelqu'un tourne actuellement avec cette distrib (fraichement installé de préférence) et si après avoir récupéré les fichiers créés par l'install de xUbuntu sur sa xbox et une fois compresser avec winrar pourrait me les envoyer via MSN par exemple?

A vos bon coeur...

Cela permettrait de savoir si : un, xUbuntu est installable par FTP et deux, enfin avoir xUbuntu sur ma xbox (qui est en fait la distrib sur laquelle j'aimerai vraiment tourner vu que j'utilise déjà depuis peu Ubuntu sur mon PC)?

Cdt,

B T K

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

oki Arkeur, j'ai internet maintenant, et tout ça grace à toi newlaugh .

j'ai appris des nouveaux trucs (même si sont basics je sais :P ) et puis j'ai trouvé pleins de pages où je pourrai travailler ma culture linuxienne....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop.

J'ai recu ma Xbox et ma SmartXX v3. J'ai pucé le tout, maintenant je vais vous faire un beau tuto pour une installation de xUbuntu.

A la différence des autres tutos, avec le mien, la télé sera éteinte et toute l'installation se fera via SSH; à partir de mon portable ;)...

Au menu, ptite modification du script d'installation, installation de Hellanzb pour downloader sur les newsgroup, et transformation de la Xbox en un simple media center (en gros un dashboard quand on allume la Xbox, mais derriere un linux qui tourne pour executer des scripts, partager le HD via samba, etc... ;))

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Yop !

Deterrage de topic en cours...................................................[OK!]

Alors voila je viens, grâce aux "trucs" donnés dans ce topic, d'installer xUbuntu sur ma Xbox 1.4 (chipset Focus) en mode loopback (512 de swap et 2Go pour root), ça marche nikel super merci !

Enfin bon, j'ai pas testé le net car ma bobox est trop éloignée de mon modem, et vu que je vais déménager dans pas longtemps, j'ai pas envie d'acheter une cable ethernet plus long... :P

Bref, tout ça pour dire merci et que je partage vos problèmes de marge mais en moins prononcé (a peu près 1.5cm sur tous les cotés... si quelqu'un a une solution pour calibrer l'écran)

Pour BTK, aurais-tu une solution plus pratique que le ùail pour que je t'envoie le fichier linux... Genre je testerais bien avec bittorent, ça me ferait mon premier upload de torrent :)

Dis moi si ça te bote et quel client tu utilises (moi azureus)

Sur ce, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut arkeur , et je me permet de te demander car jai lu un de tes poste sur linux qui ma carrement interesser, je serait ok pour savoir si ce que tu disait etait possible ( tu sais instaler un logiciel de telechargement pour les newsgroup directement a partire de la xbox?)

car je serait trop interesser de voir ce que ca donne, ( je prescise aussi que je voudrait savoir aussi si c est possible pour AMULE ou AZUREUS) car jai entendue que l ont peut les lancer aussi sous linux xbox.

pour info , jai reussie deja 2 instalation de linux sous ma xbox, celle de la XDSL, et le gentoox ( la dernier distrib qui se trouve sur geux ) , mais bon la 1er ne me plaisait pas et la 2 eme fait trop trop ramer la xbox.

donc jai prefere les virer de ma xbox pour l instant.

alors si y aurait des new ou tuto , je suis preneur. ( arkeur ou bien aussi les autres qui ont deja reussie a le faire par exemple) bien entendue.

a plus les linuxien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share