Gcs Windows 1.1


polonium
 Share

Messages recommandés

Nouvelle versino de Gcs Windows suite au DAM's suivante (lesurfix):

1. l'extension de fichier que tu utilises est cgi alors que le format est GCI. Je sais qu'il ne s'agit que d'une extension, mais toutes mes sauvegardes sont au format .GCI, donc non reconnues par ton soft...

2. Ce serait vraiment cool que ton GUI intègre PSUL ou PSOloader de sorte qu'on puisse simplement appuyer sur un bouton pour lancer la connexion avec la GC.

3. Le repertoire des sauvegardes utilisé n'est pas enregistré dans les paramètres

A+

:lol:

Gcs_Win_1_1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tite question : est ce que si j'enregistre ma sauvegarde sur mon dur avec un nom à la con (genre 'sauvegarde mario kart du 20-01-04') ca pose un problème quand je la rebalance sur ma CM ????

Il s'en fout royale !!!! c'est le contenu du fichier qui a de l'importance, il contient tout les infos du jeux ainsi que le nom du backup interne à la CM.

Comme le dit le sage:

"c'est pas en appelant son chien le chat qui le devient pour autant !!!!"

A+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tient en K-DO pour ton super gui je te fait une traduc + mise a jour de ton log :)

GCS Win par Polonium

------------------------------------

Historique

------------------------------------

19/01/2004 : Version 1.1

- Correction de l'erreur sur l'extention des fichiers partiels (.cgi au lieu de .gci)

- Integration de PSOloader 2.0

- Lancement de PSOloader depuis GCS Win

- Le répertoire des sauvegardes utilisé se sauvegarde e3. Le repertoire des sauvegardes utilisé n'est pas enregistré dans les paramètres

16/01/2004 : Version 1.0 (Première release)

Petite mise a jours qui fixe le problème qu'un grand nombre de personnes avaient avec la GC et le PC qui n'arrivaient pas a comuniquer entre eux.

Histoire

------------------------------------

Avant que la programation sur GameCube soit possible, Je voulait créer un outil pour sauvegarder et restaurer les sauvegardes d'une Carte Mémoire. J'ai deja fait des utilitaires pour N64 et DreamCast et la GameCube est naturelement l'étape suivante. Cette version initiale possède quelques defaut qui seront régles dans les prochaines version :

- NE PAS utiliser de Cartes Mémoires non-officielles. Elle ne sont pas suportée et peuvent êtres endomagées

- Les cartes mémoires doivent être inserées avant de charger GCS. Sinon elles ne seront pas reconues.

-La restauration d'un image complete ne fonctionera que sur la Carte Memoire d'où elle vient. Ce problème ne s'aplique pas aux sauvegardes partielles

Format des fichiers de sauvegarde

----------------

GCS sauvegarde les fichiers au même format que l'adaptateur Cate-Mémoire-USB

mais vous pouvez utilisez les .GCI que l'adaptateur produit avec GCS et vice et versa.

Code

------

Polonium (GUI)

CrowTRobo (code source)

Remerciements

------

CrowTrobo (super travail mec !)

Costis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je continue sur un nouveau post histoire de ne pas embrouiller la lecture du log

J'ai toujours des suggestions (je suis du genre collant :P )

- Les IP configurées ne sont pas sauvegardées, s'en suit un bug lors du pach du .dol (soucis réglable à la main par l'edition du fichier .ini )

- Ca c'est vraiment du chipotage mais les textes sont mi-anglais, mi-français

Continu comme ca, tu vas tous les bouffer :D

PS : Jolies images

PS2 (pas la console) : t'en pense quoi de mon log ? ( je te le laisse je demande rien du tout en echange j'éspère juste que ca vas t'encourager :wub: )

Modifié par Godric7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour godric7:

- Les IP configurées ne sont pas sauvegardées, s'en suit un bug lors du pach du .dol (soucis réglable à la main par l'edition du fichier .ini )

- Ca c'est vraiment du chipotage mais les textes sont mi-anglais, mi-français

Gcs Windows 1.2

PS: si t'as d'autre DAM's c'est le momet ou jamais.

a+

Gcs_Win_1_2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : la CM e question est une 59 blocs nintenfo.

suite rapport de bug...

- quand on veut recevoir un fichier, le chemin qu'il propose est mes documents.... st ce que ca pourrait pas être des fois le chemin sélectionné pour les sauvegardes ????

- quand on veut recevoir un fichier toujours (un .gci), il mt bien .gci dans le filtre, mais il propose toujours comme nom par défaut en .cgi.....

- Quand on veut envoyer ou revevoir qque chose, et si on clique sur 'annuler', il dit quand mêm fichier recu.

- dans ce cas là et pour un gci, il le copie quand même...

vala, je crois ke c tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'essayerai ça quand je rentre. sinon j'ai remarqué qu'avec gcs standar il était pas possible de transféré tous les fichier vers une autre carte mémoire :-/

avec les commande -ib A puis -iw B deux carte différente. les donnée sont corrompue. je sais pas si ça a déjà était dit mais je tien a le signaler quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tite kestion: est-ce ke je peux importer des fichiers save(d'internet) sur ma MC sur des jeux ripper??

Car j'ai chopé une save de Soul-Calibur II et kan je la met dans ma MC il me dit k'elle est corrompue pourtant c une save pal... cryingcrying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité aircool

Pareil que titoumimi, il veut pas copier un fichier du dur vers la cm...

Ensuite les fichiers copié sont des cgi qu'il faut renommer en gci sinon le prog ne les reconnaient pas.

Enfin, c'est quoi la différence entre raw et Gci ?

D'avance merci et chapeau pour le prog sinon !

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

25/01/2004 : Version 1.3

- quand on veut recevoir un fichier, le chemin par défaut est maintenant le chemin sélectionné pour les sauvegardes

- quand on veut recevoir un fichier toujours (un .gci), il mt bien .gci dans le filtre et dans l'extansion du fichier

- Quand on veut envoyer ou revevoir qque chose, et si on clique sur 'annuler', il annule réélement l'envoie ou la réception

- Structure du ficier ini modifier

a+

Aircool un fichier gci correspond à la sauvegarde d'un jeu en particlulier de ta CM

le fichier raw correspond à la sauvegarde compléte de la CM.

:D

Gcs_Win_1_3.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité aircool

merci polonium, c'est bien ce que je me disais quant au Raw et au gci mais sans avis extérieur j'aurais pu être dans l'erreur...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ze retour of the relou :)

ca marche nikel, cependant, si je peux me permettre qques suggestions :

-ce s'rait cool qu'on puisse supprimer purement et simplement un fichier de la MC

-ce s'rait bien aussi qu'on puisse classer selon les différentes colones :)

-quand on envoie un fichier depuis le PC vers la MC, y'a pas de refresh :)

vala, plein d'idées pour la 1.4 :)

merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euhhh, je croi pas, mais si tu veux :

tu lance l'appli

tu vérifie les IP et tu choisi ton rep de saves

tu clique sur "lancer"

tu lance PSO et tu fé pile poil comme pour les homebrew

une foi ke t'a un truc zarb sur ta tv, tu clique sur "lecture de la carte memoire"

et hop, tu fé mumuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Polonium (et tout le monde !)

Well done pour ton GUI.

Tant qu'à faire t'as pas moyen d'ajouter l'outil pour changer la zone des GCI ?

Genre quant tu upload un CGI, le GUI test la Zone (PAL JAP ou USA) et t'avertit si c'est pas la même zone qui est déjà présente sur la carte mémoire ET te propose donc de changer la zone... Le soft tu le connais c'est GC_Convert.

Question à 2 balles : vous savez coment restaurer une carte memoire qui est corrompue ? Oui j'ai utilisé GCS sur une carte non-officielle et du coup... niark plus rien... CrowTRobo n'avait pas dit qui allait faire une nouvelle version pour les 'non officielle' ?

Keep in touch.

Fboulange

Modifié par fboulange
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share