Test Flash Ez5


XavMax
 Share

Messages recommandés

Que ce soit une eeprom ou une flashROM, dis-moi ce que ça change dans mon raisonnement ?

Ba une eeprom a besoin d'une source de courant pour garder ses data. Une mémoire flash non. Donc je te reprend sur un fait inexacte

Et je te signal que c'est toi qui a commencer a chipoter sur les mots, hein ? ;)

Le répertoire shell/ ne contient que les plug-ins (et des skins à l'occasion) pour Moonshell !

Allons bon maintenant tu vas dire que le répertoire shell n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du EZ V, hum ? :rolleyes:

J'ai pris un EZ V car j'estime que sont hardware est le plus proche en comportement d'une cartouche originale. Le R4 ne fait que patcher en long en large et en travers les backup avant de les lancer. Désolé c'est pas un gage de compatibilité ça.

Mais oui, mais oui... Allez, je te laisse dans ton nuage.

Salut.

Arf ! alors comme ça tu es plus calé que cory1492.

Allez laisses tomber là, tu peux pas dire le contraire. Le R4 ne lance pas ses backup intactes. Il les patch pour le reset et surtout pour la lecture/ecriture des sauvegardes sur la micoSD. C'est une émulation comme une autre mais pas la plus près d'un fonctionnement normal d'une cartouche originale.

Moi depuis le début je te donne des preuves et toi que ta parole. Prouve moi le contraire et je ferais mon méa culpa. ;)

Et je te redis ce que j'ai dit plus haut. Tant que la team M3 fera des MAJ d'OS tout ira bien pour les nouveaux backup sur ce linker.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ba une eeprom a besoin d'une source de courant pour garder ses data.

N'importe quoi, niveau technique, tu es à côté de la plaque. ;)

Bon ça va je sais reconnaître quand je dis une connerie (et toi ?). Une mémoire flash fait partie des Eeprom coté catégorie. C'est juste que tu a pas précisé ta phrase sur le type employé, voilà pourquoi je t'ai repris. ;)

Tu vas me juger sur une petite erreur ou bien ? :rolleyes:

Allons bon maintenant tu vas dire que le répertoire shell n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du EZ V, hum ? :rolleyes:

Quand il est absent, ça démarre et on peut lancer un jeu. (évidemment mieux vaut qu'il soit là avec le ezsave.lst et le reste)

Bon là tu viens de définitivement me prouver que t'as jamais eu de ez flash V.

Tu lances absolument rien si le répertoire shell est absent de la microSD. Le linker reste sur une erreur indiquant qu'il ne trouve pas le shell. ;)

Arrêtes de faire de la désinformation stp, tu aides pas l'audience ...

Arf ! alors comme ça tu es plus calé que cory1492.

Allez laisses tomber là, tu peux pas dire le contraire. Le R4 ne lance pas ses backup intactes. Il les patch pour le reset et surtout pour la lecture/ecriture des sauvegardes sur la micoSD. C'est une émulation comme une autre mais pas la plus près d'un fonctionnement normal d'une cartouche originale.

Moi depuis le début je te donne des preuves et toi que ta parole. Prouve moi le contraire et je ferais mon méa culpa. ;)

Et je te redis ce que j'ai dit plus haut. Tant que la team M3 fera des MAJ d'OS tout ira bien pour les nouveaux backup sur ce linker.

Et moi, je redis encore, arrête de dire n'importe quoi. Pour les sauvegardes, il y a forcement besoin d'un patch quelque soit le linker simplement parce qu'il y a différents type de sauvegarde (serial eeprom de 4 à 512Kb ou serial flash de 2 à 4Mb).

Et non justement pas sur EZ V .

Le softreset n'a rien à voir.

Et puis, explique-moi, pourquoi l'EZ5 à besoin d'une liste des types de sauvegarde (le ezsave.lst) qui doit être mise constament à jour alors que le R4DS n'en a pas?

Tu as lu le poste de cory1492 ou pas ? C'est clairement indiqué pourquoi le R4 n'a pas besoin de spécifier la taille et le type de sauvegarde.

Il patch la rom avant de la lancer de tel manier qu'il standardise celle-ci a son format.

Sur EZ V (et sur SCDS one voir probablement X9 ?) il est nécessaire de connaitre le type/taille de la sauvegarde afin de l'émuler précisément sur la mémoire interne du ez flash avant de lancer le backup. Alors on est pas plus près de l'emulation d'une cartouche originale avec ce procédé ?

L'avantage du SCDS one c'est sa rapidité a préparer la sauvegarde car il utilise une psram plutôt qu'une mémoire flash comme sur l'ez V (le process d'effacement/écriture est un peu long sur du 4M flash, la plus grosse des tailles sauvegarde connu a ce jour, soit 15 secondes).

L'inconvénient c'est qu'il est doté d'une pile afin de maintenir ses data (duré de vie de celle-ci ?). C'est un des critères qui m'a fait abandonner le SCDS one.

Et s'il-te-plait, arrêtes de mettre sur un pied destale le R4, il ne le mérite pas. Seul la team a ce mérite. Elle fait des prouesses pour faire fonctionnement le hardware pour le moins dépourvu de ce linker avec les backup qui sortent.

Ce produit est un produit de transition pour moi. Le vrai linker slot 1 de la team M3 sera le M3Real.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'arrête de tourner autour du pot et je vais te répondre clairement pour en finir enfin.
J'ai pris un EZ V car j'estime que sont hardware est le plus proche en comportement d'une cartouche originale. Le R4 ne fait que patcher en long en large et en travers les backup avant de les lancer. Désolé c'est pas un gage de compatibilité ça.

Patcher une ROM (pas la sauvegarde) pour changer les adresses de sélection de page pour la sauvegarde, c'est pas bien difficile lorsqu'on connaît bien le matos. Quand la routine est bien faite, il n'y a pas de raison que ça bogue (surtout sur NDS). La méthode d'EZ-Flash, si elle est comme tu le dis, n'est pas forcement la meilleur au niveau compatibilité car qui dit ralentissements, peut vouloir dire plantage a cause des timings. Et dans ce cas, qu'est-ce qu'on fait ?

Mais de quoi tu parles là ? Où tu vois des ralentissement ? on parle bien de sauvegarde non ? L'ez flash n'utilise pas la microSD pour les sauvegardes.

Les seuls ralentissements que j'ai vu (et c'est pareil pour le R4) c'est lorsqu'on utilise une microSD lente en access time et c'est pas sur les sauvegardes mais plutôt sur les backup a fort streaming musical ou vidéo.

Précise un peu ... de quels ralentissements parles-tu ?

Et puis quand les sauvegardes feront plus de 4Mb ?

Mais qui t'as dis que la mémoire flash pour les sauvegardes du ez V fait 4Mb pile poil, hum ? ;)

L'inconvénient c'est qu'il est doté d'une pile afin de maintenir ses data (duré de vie de celle-ci ?). C'est un des critères qui m'a fait abandonner le SCDS one.

A mon avis, c'est 2 à 3 ans. Et là je suis tout à fait d'accord avec toi. D'autant plus que la pile est soudée. C'est la raison qui m'a fait aussi abandonner le SCDS one. (par contre, je me demande si c'est le même système sur la v2).

Je n'ai pas vu de photo du PCB de la version 2 mais je serais tenté de dire oui. Au moins sur ce point on est d'accord. ;)

Bon là tu viens de définitivement me prouver que t'as jamais eu de ez flash V.

Tu lances absolument rien si le répertoire shell est absent de la microSD. Le linker reste sur une erreur indiquant qu'il ne trouve pas le shell.

Je n'ai jamais prétendu avoir un EZ5. Je l'ai testé un peu, il y a 2 mois et niveau utilisation (il a démarré sans le shell/), le R4 est mille fois plus pratique et plus propre (il n'y avait pas de fenêtre qui se coupent quand d'autres passent par dessus).

Là où le R4 fait des maj d'OS pour faire, entre autre, fonctionner tel ou tel backup, le kernel de l'EZ V évolue. Ce que tu racontes là remonte loin dans les tout premier kernel archi buggé du début.

Quant a la rapidité, toi qui connais les mémoires flash tu dois comprendre pourquoi le R4 démarre presque instantanément un backup comparé au EZ V qui doit préparer la mémoire flash suivant le type/taille de la save (effacement/écriture) avant de lancer le backup. Et je réitère. Pour moi ce système émule mieux le comportement d'une cartouche originale. La rom est clean quand elle est lancée.

Et s'il-te-plait, arrêtes de mettre sur un pied destale le R4, il ne le mérite pas.

T'es culotté comme gars ! Tu n'arrêtes pas de militer pour l'EZ5, c'est pour ça que je suis venu de contredire un peu. Et maintenant, tu me lance ça. :D

Euh, si tu veux on est dans le forum Ez flash là ... non mais je reve sans dec. :P

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là où le R4 fait des maj d'OS pour faire, entre autre, fonctionner tel ou tel backup, le kernel de l'EZ V évolue.

Et non, il n'y a pas eu de mise à jour quelconque "pour faire fonctionner tel ou tel backup" depuis pas mal de temps justement et pourtant toutes les nouveautés tournent sans problème (contrairenent à l'EZ5).

:blink:

Euh encore une fois tu parles sans savoir. Cites moi un backup qui ne marche pas sur EZ V ?

Cherches bien tu risques d'avoir beaucoup de mal a trouver.

Et pour ton info, lis les change log chez R4 avant de dire "il n'y a pas eu de maj quelconque pour faire fonctionner tel ou tel backup". ;)

Update R4 v1.08 kernel 2007-4-14

1) Automatically detect the SLOT-2 card, supports NDS and GBA cart (Thanks cory1492);

2) It will lead the SLOT-2 GBA cart to define the frame (put the homebrew gbaframe.bmp files under the _system_ directory);

3) Supports the backup and restore the games under the directory (press the 'SELECT' key to enter the "backup" mode, you can choose the SAV files if press "A" button to backup, you can choose the BAK files if press "A" button to restore);

4) Supports the deletion of files and space directory (select the appointed files or directory, press "X" to delete).

5) Revise the problems about the backup of 0970;

6) Built in Action Replay cheat (put cheat.dat file under the_system_directory, it mayabe deleted if there is no Action Replay cheat requested;

7) Supports R4's cheat.dat and user's usrcheat.dat, and also supports upgrade individually;

8) Provides Cheat Code editor, in order for users to create database supporting loaded XML files;

9) Improved on the problem of 0928 and 0988;

10) Default.nds file runs automatically under TF directory, it maybe temporarily hidden in the main menu while pressing B key to turn DsLite on; Pressing X key to delete this file if there is unneccessary to have it run automatically.

Ça prouve que la méthode employé par l'équipe du R4/M3S n'est pas aussi mauvaise que tu le penses. Les seules maj qu'il y a eu ces derniers temps concerne que les skins, les codes de triche et quelques fonctions supplémentaires.

Je n'ai jamais mis en doute les capacités logiciel de la team M3, juste indiqué que pour une émulation la plus proche du fonctionnement d'une cartouche originale, il faut ne pas toucher au backup et le lancer intacte (le plus raw possible).

Le hardware actuel du R4 ne le permet pas, mais je suis sur que le futur M3Real probablement basé sur Actel A3P (tout comme le G6Real, X9, Supercard DS one et le EZ flash V) fonctionnera en mode clean.

Tu vois, ce que je comprends pas c'est l'admiration qu'on beaucoup de gens pour le linker R4/M3S. Mais en fait il n'est pas vraiment une froudre de technologie. Il y a juste une team derrière qui assure grave les maj d'OS.

Voilà pourquoi je n'aime pas vraiment que les autre linker soient rabaissés a coté de celui là. ;)

L'équipe de l'EZ-Flash eux passent leur temps à rafistoler le logiciel de l'EZ4 (et moonshell) pour l'adapter tant bien que mal à l'EZ5 et la cartouche 3 en 1. D'ailleurs, ils auraient mieux fait de le déboguer avant de commencer ce rafistolage. Ça fait plus de 4 mois que, à chaque màj, on doit découper le "kernel" pour pouvoir utiliser ses jeux GBA préférés sur EZ4.

Là tu mélange tout. :wacko:

Ici on parle du linker EV 5 slot 1. L'Ez 4 a les défaut des linkers slot 2 c'est a dire devoir patcher tout sur tout pour faire fonctionner les backup (EZ4 client).

Ne fait pas un amalgame stp, le Ez 5 n'est pas du tout ce que tu laisse prétendre. Il utilise uniquement des backup clean. Aucun logiciel PC n'est nécessaire.

Et encore une fois je vois que tu n'ai pas au jus des version de kernel. Fais t'en preter un quelques temps et reviens me voir en discuter, ton avis aura surement changé. ;)

La rom est clean quand elle est lancée.

Je me répète mais pour moi, utilisateur de base, la technique employée ne compte pas beaucoup. Le principal, c'est que ça marche bien, que ce soit simple à utiliser et pas cher. Ce linker me sert beaucoup pour le multimédia et les homebews. Je manipule donc la microSD très souvent (J'espère que tu vois ce que je veux dire). En plus, avec le R4, je préserve le slot de la DS.

Oui je comprend sans soucis. On choisit le linker qui convient a ses occupations.

Je suis moi aussi un afiscionado des homebrews. ;)

Je ne craind pas pour le slot de la DS, connaissant Nintendo et la qualité de leur produit je pense que celui ci est blindé coté insertion/ejection.

Et pour info le EZ V est aussi cher que le R4. Mais bon pour moi ce n'est pas vraiment un critère de sélection.

Je prefère savoir ce qu'il y a sur le PCB et son fonctionnement plutot que me diriger sur le moins cher.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, t'as trouvé un problème de sauvegarde jeu en trois révision et tu en fais tout un fromage. :D

J'en fait pas un formage, je dis que le R4 est tributaire de maj D'OS dans l'avenir comme dans le passé. J'aime pas dépendre de ça ...

Sans chercher loin, Castlevania POR avait des problèmes de sauvegarde. Donc je peux te retourner la question pour le R4 maintenant.

Faux ! POR ne se lançait pas/laguait à cause de cartes microSD trop lentes en acess time et random access (idem sur R4 et sur pas mal de linker je te signal).

De plus ce problème n'existe plus depuis qu'il est possible d'activer le mode hybrid directement dans la configuration du kernel 1.41 (forcément le backup n'est plus clean dès qu'on active ce mode alors autant avoir une bonne carte made in japan SD-C01G par exemple).

Cherches encore, peut être tu en trouveras un qui tourne pas sur EZ V ;)

Par contre sur EZ4, je peux te dire qu'il y a un problème qui ma fait foirer plusieurs sauvegardes. Par exemple, quand on change de microSD entre temps avant que la sauvegarde soit faite mais aussi lorsqu'on oublie de mettre un fichier de sauvegarde. Ça corrompt la FAT et des sauvegardes par la même occasion.C'est sans doute pareil sur EZ5 puisque, c'est le même système utilisé. A moins qu'ils ne corrigent pas ça sur l'EZ4 parce qu'il l'on déjà abandonné tout comme l'EZ3.

Tu fais bien de dire sans doute car c'est absolument pas pareil sur EZ V. ;)

Si, on démarre le backup sans sauvegarde sur la microSD, seul le formatage mémoire flash interne du linker est préparé suivant les paramètres taille/type défini dans ezsave.lst (pour l'instant le kernel ne détecte pas la/le taille/type automatiquement) et ensuite le backup est lancé de la microSD.

Les premiers kernel du ez V corrompaient la TOC de la FAT lors du process de sauvegarde de la mémoire interne vers la microSD, mais ce problème est réglé depuis longtemps maintenant, peut être c'est de ça que tu voulais me parler ?

Non, c'est toi qui n'a pas compris. Je faisais allusion à l'EZ5 Hybrid tool et aussi à Moonshell modifié qui sert de système au EZ5.

EZ 5 hybrid tool ne sert que pour les fan de in game reset et pour ceux qui ont une carte microSD lente (plus nécessaire d'ailleurs depuis le kernel 1.41 car cette option est activable dans le menu configuration du linker, clean ou Hybrid).

Quand au moonshell je vois pas pourquoi tu parles de rafistolage, ya pas grand chose a faire pour l'adapter a un linker. A propos, au prochain kernel on passe enfin à une version supérieure de mooshell (c'est vrai que la version 1.51 utilisée actuellement commence à dater une peu).

Tu vois, ce que je comprends pas c'est l'admiration qu'on beaucoup de gens pour le linker R4/M3S. Mais en fait il n'est pas vraiment une froudre de technologie.

Tu ne comprends toujours pas ? Donc je répète encore une fois : pour un utilisateur de base, la technique employée ne compte pas beaucoup. Le principal, c'est que ça marche bien, que ce soit rapide, simple à utiliser et pas cher (je ne dis pas que l'EZ5 est cher). Ce linker ne sert pas qu'a faire tourner de copies. Ça sert aussi au multimédia et aux homebews. Pour cette utilisation, on peut être mené à manipuler la microSD très souvent. En plus, avec le R4, je préserve le slot de la DS (J'en ai déjà cassé un. La carte DS faisait comme la microSD de la vidéo. Heureusement la garantie a fonctionné). Le R4 n'est pas mon premier linker, j'en ai essayé d'autres avant.

Mais bien sur que je comprend tout ça, mais franchement est-ce que c'est bien nécessaire de venir pourrir le poste de xavmax avec toutes tes fausses critiques sur l'ez V ?

Jusqu'a présent tu n'as fait que le critiquer sans amener aucunes preuves de ce que tu avances.

Et mets toi bien dans la tête que le EZ 4 slot 2 n'a rien a voir avec l'EZ 5 slot 1. Oublies, toutes tes idées reçues sur l'EZ 4, elles ne sont pas appliquable au EZ 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que veux-tu que je dise d'autre. Tous les défauts que j'annonce n'en sont pas pour toi. Je te trouve un jeu dont les sauvegardes foirait en moins de 2 mais c'est faux bien sûr. Ton EZ5 est tellement génial que t'en est aveuglé. Tu n'arrêtes pas de chipoter mais c'est moi qui chipote. Depuis le début tu ne fais que répéter les arguments cory1492 maladroitement.

Bon tu cherches quoi, a me mettre en pétard c'est ça ?

Arrêtes de dire que POR marche pas sur EZ V, IL MARCHE !

Il faut l'écrire comment ? en rouge ?

POR MARCHE !

C'est bon ? tu captes le message ?

Quand à cory1492, je partage le même avis que lui c'est tout. C'est un crime ?

Après tu fais ce que tu veux mais arrêtes de venir polluer ce poste, tu n'apportes que des critiques infondés et de fausses informations sur l'ez V.

Et-ce que je viens vous gonfler sur le forum M3 moi hein ? Non. Je me le permet pas et le ferais jamais, alors STOP a la désinformation stp. chinese

PS: Je n'ai pas eu raison sur toute la ligne mais toi non plus.

Oui j'avoue avoir peché sur mes cours théorique d'électronique et je fais mon mea culpa au dieu des Eeprom. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

J'avais juste une question avant d'acheter ce EZ-Flash 5: est-il compatible avec les micro-SD de 2 Go ?

Merci ! ^_^

Oui il est compatible avec les microSD 2GO.

Malheureusement ces cartes microSD sont "lentes" (mauvais access time et random access) donc il faudra que tu active le mode hybrid dans le menu configuration du EZ V pour qu'elle fonctionne correctement.

Même topo sur supercardSD one, il faudra que tu joues sur les paramètres patch.

Le conseil que je te donne c'est d'acheter plutôt 2 cartes de 1GO et surtout de prendre uniquement la réfrence SD-C01G JAPAN.

On trouve cette référence chez Kingston, PNY, fujifim et je le répète il faut qu'elle soit MADE IN JAPAN.

Ces cartes valent 15 € en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il est compatible avec les microSD 2GO.

Malheureusement ces cartes microSD sont "lentes" (mauvais access time et random access) donc il faudra que tu active le mode hybrid dans le menu configuration du EZ V pour qu'elle fonctionne correctement.

Même topo sur supercardSD one, il faudra que tu joues sur les paramètres patch.

Le conseil que je te donne c'est d'acheter plutôt 2 cartes de 1GO et surtout de prendre uniquement la réfrence SD-C01G JAPAN.

On trouve cette référence chez Kingston, PNY, fujifim et je le répète il faut qu'elle soit MADE IN JAPAN.

Ces cartes valent 15 € en générale.

Ok, merci pour l'info ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtes de dire que POR marche pas sur EZ V, IL MARCHE !

Il faut l'écrire comment ? en rouge ?

POR MARCHE !

C'est bon ? tu captes le message ?

Tiens tu continues encore !? :fou:

Moi, non. Tu n'as pas encore compris ! J'aurai bien continué mais tu deformes tout mes dire. À quoi bon continuer, hein ?

PS: Je n'ai pas dit que POR ne marche pas, j'ai dit que POR avait (quand je l'avais essayé, hein) un problème de sauvegarde !

D'ailleurs, t'es vraiment sûr que le problème a été réglé ?

http://ezflash.sosuke.com/about4880.html

Je suis au courant de ce poste, puisque c'est moi qui y répond. Je tente de comprendre pourquoi cette utilisateur indique que sa save se corrompe de temps en temps. C'est tout a fait le symptôme des anciens kernel (avant le 1.36), mais ça n'arrivait pas qu'avec POR mais avec n'importe quel backup et à n'importe quel moment lors du process de recopie de la save en mémoire flash interne vers la microSD.

Je répète, POR marche bien.

Ah, juste une dernière remarque : Si j'ai parlé de l'EZ4, c'est justement parce que pour lui aussi il y avait certains comme toi lui lancait des fleurs. "Super", "génial", "compatibilité GBA 100%" et tout le tralala... mais j'en ai acheté un. Quelle déception ! Ce n'est pas une daube mais on peut dire a peine qu'il est très moyen. Et c'est exactement la même impression que ma donné l'EZ5. Il vaut son prix sans plus.

Ben tu vois moi je suis pas passé par l'étape des slot 2 sur DS car je trouvais le process de passme un peu lourd. Et devoir patcher tout sur tout ne m'encouragait pas dans cette voie (malgrès que j'avais un penchant pour le M3 lite perfect, cette team m'inspirait plus par leur métrise logiciels des patches).

Et sois en sur je n'aurait jamais argumenté comme je l'ai fait si l'ez V en valait pas la peine.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le conseil que je te donne c'est d'acheter plutôt 2 cartes de 1GO et surtout de prendre uniquement la réfrence SD-C01G JAPAN.

On trouve cette référence chez Kingston, PNY, fujifim et je le répète il faut qu'elle soit MADE IN JAPAN.

Une dernière chose: j'hésite en fait à acheter plutot une Sandisk 1 Go en Ultra II. Elle est plus rapide donc ça devrait aller non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le conseil que je te donne c'est d'acheter plutôt 2 cartes de 1GO et surtout de prendre uniquement la réfrence SD-C01G JAPAN.

On trouve cette référence chez Kingston, PNY, fujifim et je le répète il faut qu'elle soit MADE IN JAPAN.

Une dernière chose: j'hésite en fait à acheter plutot une Sandisk 1 Go en Ultra II. Elle est plus rapide donc ça devrait aller non ?

La sandisk 1 Go Ultra II est un poil plus rapide en débit de lecture que les SD-C01G JAPAN et paradoxalement elle ne supporte pas la vitesse 2 sur l'ez V (1 étant la plus rapide et 12 la plus lente je le rappel). Ma SD-C01G marche en vitesse 2.

Après c'est toi qui vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, je reviens parce que j'ai eu un peu le temps pour tester différentes choses afin de prouver que tu te trompes à propos du R4DS / M3 DS symply.

Le premier test est très simple (tout les possesseurs de R4 / M3 peuvent le faire). On copie une ROM "clean" quelconque sur la microSD. On la lance, ça marche, normal. Ensuite, on compare celle de départ avec celle qui a été lancée sur le R4 avec un logiciel de comparaison ou de checksum. On constatera que la ROM est n'a pas été modifiée. Elle est toujours aussi clean. Aucun patch n'a été appliqué.

Arf ! et tu penses que la rom est modifiée sur la microSD et pas en vol par la routine de lecture de la microSD ? Ton test prouve absolument rien. Tu devrais prendre contact avec cory1492 et discuter un peu avec lui je pense que tu apprendrais beaucoup de chose sur le R4 ;)

Le deuxieme test plus compliqué : Avec un éditeur binaire, on édite la sauvegarde, et on constate qu'elle fait pile 4Mo. C'est à dire qu'il n'y a pas d'en-tête, les données sont brutes telle qu'elle. Si on fait un copier/coller des données, elle fonctionnent très bien sur un autre linker.

RE arf ! Bon d'abord c'est pas 4Mo mais 4Mb donc 512 Ko. ;)

Ensuite, j'espère bien quelles sont au format brute (RAW) sinon ça serait un gros défaut pour le R4.

Et je n'ai jamais dit que les sauvegardes du R4 étaient modifiées. Elles font toute 4Mb n'est-ce pas ?

Voilà le secret du R4 pour ne pas tenir compte de la taille de la sauvegarde de la cartouche originale, la standardisation. Ceci oblige forcément le R4 a patcher à la volé le backup. Pour moi le backup n'est plus clean.

Les sauvegardes du ez V font pile poil la taille de celle de la cartouche d'origine émulée (4kb, 64kb, 512kb, 2Mb ou 4Mb).

Alors STOP à la désinformation stp !

Je vois pas où il y a désinformation.

Par contre toi, depuis le début tu critiques le ez V avec des arguments qui ne tiennent pas debout et là tu t'enterres encore plus avec tes histoires de backup clean sur R4 ...

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La sandisk 1 Go Ultra II est un poil plus rapide en débit de lecture que les SD-C01G JAPAN et paradoxalement elle ne supporte pas la vitesse 2 sur l'ez V (1 étant la plus rapide et 12 la plus lente je le rappel). Ma SD-C01G marche en vitesse 2.

Après c'est toi qui vois ;)

J'aurais bien acheté une Kingston ou PNY de référence SD-C01G JAPAN, mais en magasin j'en trouve pas.

Et sur le net, je trouve pas de sites précisant cette référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais bien acheté une Kingston ou PNY de référence SD-C01G JAPAN, mais en magasin j'en trouve pas.

Et sur le net, je trouve pas de sites précisant cette référence.

Oui les site web se cachent bien de préciser le pays de fabrication. Ca leur permet d'éculer du Taïwan ou du Japan a leur gise.

Aux dernières nouvelles la PNY 1 Go vendu sur ce site est une SD-C01G.

En espérant que le stock soit toujours le même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais bien acheté une Kingston ou PNY de référence SD-C01G JAPAN, mais en magasin j'en trouve pas.

Et sur le net, je trouve pas de sites précisant cette référence.

Oui les site web se cachent bien de préciser le pays de fabrication. Ca leur permet d'éculer du Taïwan ou du Japan a leur gise.

Aux dernières nouvelles la PNY 1 Go vendu sur ce site est une SD-C01G.

En espérant que le stock soit toujours le même. ;)

Je crois que je vais pas me casser la tête et acheter de la Sandisk à 15 euros à la Fnac.

Au pire j'essayerai avec les différents speed de la EZ V.

Merci pour toutes tes réponses en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je vais pas me casser la tête et acheter de la Sandisk à 15 euros à la Fnac.

Au pire j'essayerai avec les différents speed de la EZ V.

Merci pour toutes tes réponses en tout cas. ;)

15 € la sandisk 1Go ultra II ? ba vas-y tu risque pas grand chose a ce prix. :)

Sinon commences à la mettre à 5 et tests avec POR voir si tu as pas de lag/freeze. Puis tu passe à 4,3,2 ...etc jusqu'a que POR se lance plus, tu auras la limite de vitesse de ta carte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

15 € la sandisk 1Go ultra II ? ba vas-y tu risque pas grand chose a ce prix. :)

Sinon commences à la mettre à 5 et tests avec POR voir si tu as pas de lag/freeze. Puis tu passe à 4,3,2 ...etc jusqu'a que POR se lance plus, tu auras la limite de vitesse de ta carte. ;)

Non c'est pas la Ultra II à 15 euros, mais la normale.

Mais j'essaierai ta méthode quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces