Test Flash Ez5


XavMax
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai regardé son post qui parle de ça et il y en a qui affime le contraire, figure-toi.

Un lien stp, je vois pas de quoi tu parles ...

Et toi, tu penses vraiment que tes argument tiennent debout ? À pars me reprendre sur des petites erreurs d'inattention et déformer mes dire, tu n'as rien dit de convainquant.

Mince pourtant je pense avoir été clair dans mes propos, non ?

Et désolé, mais une faute sur Mb et MB passe encore, mais Mo y a pas a se tromper quand on écrit ça ...

Et dit nous, pour les codes de triche et le softreset, on doit patcher les ROM sur PC pour avoir ces fontionnalités sur EZ5 ?

Pour l'instant oui, mais la mode veut que ce soit fait à la volé sur le linker a l'instar de ce qui se fait a la concurence, alors dans le prochain kernel cette option sera disponible pour ceux qui le souhaite. Là, la rom ne sera plus clean, comme sur R4. ;)

Par contre sur ez 5 on peut/pourra choisir de lancer le backup clean ou pas (comme sur SCDS one d'ailleurs).

La détection du type de sauvegarde se fait automatiquement sur R4. Le problème qu'll y a eu avec la 0970 peut-être simplement une erreur de détection. Ça ne prouve pas ce que tu avances.

Tu es du genre borné. Je vois. Bien tu sais ce qu'on va faire ? On va arrêter de pourrir ce poste. Tu gardes tes idées moi les miennes et laissons faire le temps pour voir qui a raison. ;)

Que ce soit l'EZ5 ou le M3 simply, je remarque que presque les mêmes jeux ont des problèmes de compatibilité (par exemple avec certaines microSD). Leur système de fonctionnement ne doit pas être aussi différent que tu le prétends.

Rien à voir avec les sauvegardes ça ... c'est juste une question de vitesse de carte et de temps d'accès.

Reviens un peu en arrière dans nos postes et compare les PCB. Tu vois pas une énorme différence ? comment tu peux dire qu'ils ne sont pas aussi différent que je le prétends dans leur fonctionnement. L'un émule une mémoire de taille fixe sur la microSD, l'autre dispose d'une mémoire dédiée à la sauvegarde et de taille variable équivalente a celle du backup lancé. Non désolé je suis pas d'accord ...

Et puis, devoir toujours indiquer le type de sauvegarde sur EZ5 pour chaque nouvelles Rom, c'est presque aussi contraignant que de devoir patcher la Rom avec un utilitaire.

C'est aussi simple que quelques bouton a appuyer. Je vois pas ce qu'il y a de super contraignant. Ce process sera automatique bientôt comme sur X9.

PS:
Et je n'ai jamais dit que les sauvegardes du R4 étaient modifiées. Elles font toute 4Mb n'est-ce pas ?

Je cite :

Le R4 ne fait que patcher en long en large et en travers les backup

Les fichiers de sauvegarde font tous 4Mb sans doute parce que le fichier est créé d'entrée.

Oui et ? je vois pas ce qui est faux, les backups sont patché j'ai pas parlé des sauvegardes ? :wacko:

Et d'ailleurs, pourquoi 4Mb ? Réfléchis un peu ... Quelle est la taille maximum d'une sauvegarde à l'heure actuelle, hum ? Quel est le moyen le plus simple pour ne pas avoir a détecter la taille d'une sauvegarde utilisé par un backup ? Standardiser celle-ci avec une taille qui passe partout, en l'ocurrence la plus grande.

C'est pareil avec les EZ-Flash, losqu'on met la détection automatique (TBC).

Mais de quoi tu parles là ! Arrêtes de mélanger les linkers, on parle de slot 1 ici. De ton R4 et de mon EZ V. Ok ?

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

15 € la sandisk 1Go ultra II ? ba vas-y tu risque pas grand chose a ce prix. :)

Sinon commences à la mettre à 5 et tests avec POR voir si tu as pas de lag/freeze. Puis tu passe à 4,3,2 ...etc jusqu'a que POR se lance plus, tu auras la limite de vitesse de ta carte. ;)

Non c'est pas la Ultra II à 15 euros, mais la normale.

Mais j'essaierai ta méthode quand même.

Aïe ! tu vas donc avoir une mémoire "lente".

Donc mets plutot 8 dabord puis essayes de descendre petit a petit, mais bon d'expérience je sais que POR va freezer si il n'a pas au moins une vitesse à 5.

Sinon il faudra que tu actives le mode Hybrid disponible dans le dernière kernel qui patch les backups a la volé afin de les faire tourner sur les cartes lentes. ;)

Franchement tu devrais considérer de prendre la microSD PNY 1GO de cdiscount car au moins là tu as une chance d'avoir une carte rapide :)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aïe ! tu vas donc avoir une mémoire "lente".

Donc mets plutot 8 dabord puis essayes de descendre petit a petit, mais bon d'expérience je sais que POR va freezer si il n'a pas au moins une vitesse à 5.

Sinon il faudra que tu actives le mode Hybrid disponible dans le dernière kernel qui patch les backups a la volé afin de les faire tourner sur les cartes lentes. ;)

Franchement tu devrais considérer de prendre la microSD PNY 1GO de cdiscount car au moins là tu as une chance d'avoir une carte rapide :)

C'est quand même embêtant cette histoire de cartes lentes.

Donc au pire si je trouve pas de PNY ou si je veux pas risquer de ne pas avoir une JAPAN, tu penses que la Ultra II de Sandisk serait un bon compromis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même embêtant cette histoire de cartes lentes.

Donc au pire si je trouve pas de PNY ou si je veux pas risquer de ne pas avoir une JAPAN, tu penses que la Ultra II de Sandisk serait un bon compromis ?

Il n'y a pas que PNY qui fait ça. Tu as aussi Dane-elec, kingston, fujifilm mais le problème est qu'on ne vois pas souvent a travers les boites le pays de fabrication et la ref.

Je crois que les kingston et fujifilm ont un emballage qui permet de vérifier a travers, la référence.

Regardes les photos :

microsdxj0.jpgkingston1gbjapangw8.th.jpg

En fait toutes ces microSD sont fabriqué par Toshiba et logotisé par ces différentes marque ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas que PNY qui fait ça. Tu as aussi Dane-elec, kingston, fujifilm mais le problème est qu'on ne vois pas souvent a travers les boites le pays de fabrication et la ref.

Ok je vois mieux où est la référence.

Si je dois chercher ça en magasin, tu me conseilles où ?

Parce que dans les Fnac et Phone House j'ai pas trouvé...

P.S.: je déteste CDiscount...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vois mieux où est la référence.

Si je dois chercher ça en magasin, tu me conseilles où ?

Parce que dans les Fnac et Phone House j'ai pas trouvé...

PNY est entre autre distribué par Auchan, mais vu les prix qu'ils pratiquent par rapport aux magasins en ligne ...

Tu dois pouvoir aussi trouver de la Kingston chez eux. Sinon il y a Carrefour.

P.S.: je déteste CDiscount...

CDiscount m'a toujours déçu sur les délais de livraison lorsque les fêtes de fin d'année arrivent. Là on en ai loin et ma PNY est arrivé en 4 jours. Je l'ai commandé fin avril cette année.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé hé, j'attendais cette réponce ! Auparavant, tu avais cité ceci :
5) Revise the problems about the backup of 0970;

backup change de sens quand ça t'arrange.

T'es pas mal toi aussi en sortant des bouts de phrase de leur contexte. ;)

Un backup pour moi c'est le dump d'une carte originale. Après si tu arrives pas a piger ce que j'écris on va jamais y arriver ...

Et d'ailleurs, pourquoi 4Mb ? Réfléchis un peu ... Quelle est la taille maximum d'une sauvegarde à l'heure actuelle, hum ? Quel est le moyen le plus simple pour ne pas avoir a détecter la taille d'une sauvegarde utilisé par un backup ? Standardiser celle-ci avec une taille qui passe partout, en l'ocurrence la plus grande.

Non, c'est sans doute pour simplifier le programme. La détection est obligatoire même si on doit appliquer un patch.

A mon avis, la seul chose qu'ils doivent détecter automatiquement, c'est le type de la sauvegarde utilisé : eeprom ou flash. Sachant que celles en 64kb/512kb eeprom et 2Mb/4Mb flash sont compatibles entre elles mise a part leur taille. La détection de taille ne doit pas rentrer en jeu sur leur routine qui patch a la volé.

Bref, tu affirmes pleins de choses mais tu ne prouves rien.

Hihi, et toi tu m'a prouvé quoi ? :rolleyes:

Que ce soit l'EZ5 ou le M3 simply, je remarque que presque les mêmes jeux ont des problèmes de compatibilité (par exemple avec certaines microSD). Leur système de fonctionnement ne doit pas être aussi différent que tu le prétends.

Rien à voir avec les sauvegardes ça ...

C'est pareil avec les EZ-Flash, losqu'on met la détection automatique (TBC).

Mais de quoi tu parles là ! Arrêtes de mélanger les linkers, on parle de slot 1 ici. De ton R4 et de mon EZ V. Ok ?

(Et j'en passe.) C'est désolant à quel point tu ne comprends rien de ce que je veux dire. J'abandonne pour de bon cette fois. Tu vas être content.

Et allé ! encore un enchevêtrement de bout de phrase ...

Comment veux-tu que l'on discute si je dois deviner tes propos ? :huh:

Mais de quel mode de détection tu parles ? parceque je te signal que l'on parle des sauvegardes là.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'apporte mon point de vue d'utilisateur de base à cette discussion forte intéressante au début! Elle m'aura permis de comprendre le fonctionnement concret de chaque linker.

Ma remarque est donc la suivante, pour le commun des mortels le fonctionnement se doit d'être le plus simple possible. Et de ce point de vue je pense que le R4 est plus simple d'accès. En effet il y a malgré tout très peu de mises à jour du kernel quand on voit la masse de jeu qui sort et la plupart du temps, on copie-colle les jeux les plus récents sans rien changer au Kernel.

De ce point de vue, il faut avouer que le EZ5 est moins pratique, car nécessite la mise à jour de la liste des formats de sauvegardes de tous les jeux. OK c'est pas bien méchant mais peut-être assez fastidieux si plusieurs jeux intéressants sortent à quelque jours d'intervalle.

Mais ce qui fait le point faible du EZ5 devient sur le long terme une force. S'il suffit de connaitre et mettre à jour la liste des sauvegardes alors même si la Team EZ coule et bien le linker lui vivra toujours! Cet avantage est toutefois à minimiser compte-tenu du suivi constant des linkers slot-2 de chez M3 ou même Supercard.

Bref je pense que point de vue gestion quotidienne le R4 est mieux pensé même si techniquement parlant c'est moins "propre" (nécessite un patchage de la sauvegardes).

Malgré tout mon achat se portera sur le EZ5 car sa compatibilité 3in1 en fait un des linkers les + complets. Je me demande même d'ailleurs pourquoi les autres teams ne reprennent pas cette bonne idée.

J'aime bien aussi la gestion des sauvegardes "propre" du EZ5 mais ça je pense que c'est vraiment une question de point de vue. J'essaie d'expliquer à des amis ce concept de gestion "propre" gage de longévité et c'est vrai que cet argument est vite battu en brèche face au côté pratique du R4 au quotidien qui nécessite au pire des cas une MAJ tous les mois (je crois que c'est moins...)

Voilà j'apporte mon avis seulement à la lecture de vos réactions et sans vraiment avoir tout testé car je ne possède que le R4 en ce moment. Si j'ai fait une erreur dans les fonctionnements...

Merci à vous pour l'embrouille en tout cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu ce post dans l'idee de me faire un opinion sur le linker que je dois prendre, au debut c'etait bien interessant d'avoir cette oposition, mais franchement ca devient du n'importe quoi

backup change de sens quand ça t'arrange.

Le mot "backup" est ambigue en anglais, de maniere générale sur les forums francophones, backup veut dire copie de sauvegarde et savegarde veut dire "enregistrement de la position dans un jeu". Si tu ne fais pas l'effort de comprendre ce que te dit l'autre personne en utilisant les standarts de fait, il y a un probleme en effet. Si tu fais expres de manier cette ambiguité pour pallier a ton manque d'argument, c'est deja plus grave. Je pense que c'est la seconde possiblité qui est la bonne.

Malgré tout mon achat se portera sur le EZ5 car sa compatibilité 3in1 en fait un des linkers les + complets. Je me demande même d'ailleurs pourquoi les autres teams ne reprennent pas cette bonne idée.

Le 3in1 (j'en ai un) fonctionne tout aussi bien et voir mieux avec un R4 grâce au Rudolph's Triple-pack manager.

Là encore un bel exemple de parti pris, en quoi le 3in1 marcherait mieux avec le R4, le link que tu donnes ne l'explique pas, ou j'ai loupé un truc. Si tu veux que ca soit un "plus" valable pour l'achat d'un r4+3in1 il faut donner des arguments clairs et précis.

Franchement, entre un linker qui fait directement le truc en natif et un HB le choix est vite fait, il faut vraiment qu'il y ait une feature enorme pour que la solution HB soit mieux que l'autre. Dans le meme sens, tu parles de facilité d'utilisation, hors le HB c'est loin d'etre la solution la plus simple.

Actuellement 3 choses me font vaguement hésiter :

-L'emplacement de la micro SD (j'avoue que vu l'etat des HB DS, la solution que je pensais prendre (le ftp) n'est pas viable, donc la SD va pas mal bouger, d'un autre coté, dire que le fait de pas bouger le linker du port DS va le préserver, oui c'est pas faut, mais faut comparer ce qui est comparable : sans linker avec 5 jeux, je vais sortir les cartouches plusieures fois par jours, avec un linker je vais la retirer de temps en temps quand j'en aurais vraiment besoin. Sachant que la DS est concue pour etre utilisée sans linker je vois pas trop où est le danger.

-Le temps de boot, qui semble d'apres des amis, etre plus lent sur l'EZ V que sur le R4, m'enfin comme dit l'un d'eux "c'est pas le principal".

-La duree de vie du linker.

Je pense actuellement prendre un EZ flash V + un 3in1.

Question pour ceux qui ont commandé chez Yankge, quels sont les risques au niveau de la douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as loupé un truc parce que cet utilitaire permet aussi, en plus de toutes les fonctions existantes, de charger un jeu GBA dans la RAM au lieu de la flash du 3in1. Le chargement est très rapide. C'est un petit plus que j'apprécie (je suis pas le seul). Fais des recherches sur le Net, il y en a pas mal qui en parle. Il est bien foutu.

C'est en effet un plus pour cet HB, esperont que le EZ ait cette feature dans l'avenir. Perso, je préfere garder la rom en flash dans l'idee de ne pas avoir a l'uploader à chaque fois que j'y joue (les jeux gba qui m'interessent étant des RPG, je vais y jouer qu'une heure comme aux jeux DS, ca sera longtemps sur le meme jeu), mais c'est vrai que c'est une feature interessante. Un bemol quand meme : c'est de base dans la EZ, donc niveau simplicité c'est mieux.

L'EZ5 n'est sans doute pas un mauvais linker; la compatibilité est tout aussi correcte que le R4DS, SCDS ou même d'autres. C'est tout. Pour la duré de vie, je ne suis pas voyant mais quand on sent les puces avec les doigts à travers l'autocollant de l'EZ5 parce que le boitier est découpé, ça ne me rassure pas.

Euh j'avoue que je connaissais pas ce détail et effectivement c'est pas rassurant.

Pour ce qui est de la video j'avais bien compris que la MicroSD est positionnée differement, mais franchement je fais pas confiance aux ressorts de ces systèmes, donc l'idee qu'elle soit calée n'est pas pour me déplaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'EZ5 n'est sans doute pas un mauvais linker; la compatibilité est tout aussi correcte que le R4DS, SCDS ou même d'autres. C'est tout. Pour la duré de vie, je ne suis pas voyant mais quand on sent les puces avec les doigts à travers l'autocollant de l'EZ5 parce que le boitier est découpé, ça ne me rassure pas.

Euh j'avoue que je connaissais pas ce détail et effectivement c'est pas rassurant.

En même temps pour caser un Actel A3P dans un linker il n'y a pas trop le choix. Le X9, le G6Real et probablement le Supercard DS one ont la même découpe de boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour l'info, pour ceux que ça intéresse, ce vendeur sur 2xmoinscher vend des Kingston SD-C01G JAPAN, j'en ai déjà acheté 2:

2xmoinscher

Voir son stock dans la colonne de gauche, "image et son".

Il n'en a plus pour l'instant mais en rentre régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps pour caser un Actel A3P dans un linker il n'y a pas trop le choix. Le X9, le G6Real et probablement le Supercard DS one ont la même découpe de boitier.

J'ai entendu parlé de cette découpe uniquement pour l'EZ...

J'hesite toujours entre le R4 et l'EZ V, l'histoire de la gestion des sav est un peu compliquée, et je trouve qu'il est domage qu'a chaque fois qu'une personne demande quel linker acheter on lui claque le comparatif, alors que celui ci, meme si il est sympa, ne dit pas tout. Pour ma part, je l'ai lu et je savais pas plus quoi prendre (un truc que je veux absolument c'est le support GBA, hors pour le R4 et l'EZ il est marqué aucun support GBA, le 3in1 n'est pas cité...), heureusement qu'il y a des posts comme celui là pour m'aider.

Pour la micro SD:

j'ai jeté mon dévolu sur une Sandisk 2Go, un pote a acheté une 1Go japan et elle va pas plus vite que sa sandisk 2Go, donc j'ai pas vu l'interet :) Au moins j'eviterais de sortir la micro sd trop souvent.

29euros a la fnac en prix normal (sans la carte)

Modifié par MoMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps pour caser un Actel A3P dans un linker il n'y a pas trop le choix. Le X9, le G6Real et probablement le Supercard DS one ont la même découpe de boitier.

J'ai entendu parlé de cette découpe uniquement pour l'EZ...

Ben non c'est pareil pour les linkers que j'ai cité, regardes :

no_top(small).jpg

NinjaPass X9-TF

plastic_front(small).jpg

G6Real

Pour le supercard DS one je ne sais pas, je n'ai pas trouvé de photo du boitier, mais il est fort probable qu'ils aient joué avec l'épaisseur du PCB pour éviter une découpe. Ce qui leur a value des problèmes de faux contact en début de production. :(

Pour la micro SD:

j'ai jeté mon dévolu sur une Sandisk 2Go, un pote a acheté une 1Go japan et elle va pas plus vite que sa sandisk 2Go, donc j'ai pas vu l'interet :) Au moins j'eviterais de sortir la micro sd trop souvent.

Le débit en lui même est une chose importante mais l'acces time et le random read le sont tout aussi. Une sandisk 2Go est lente sur ces 2 points.

Après c'est toi qui vois mais sache que le mode hybrid implémenté sur l'ezv permet de faire fonctionner les cartes lentes sur des backup exigeant comme POR. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Au final je pense que je vais prendre une EZ flash V malgrés ses gros defauts. Plusieures raisons font que je choisis ca : la puce actel, le prix (le pack chez yangkee coute bien moins cher en frais de port), et surtout le firmware opensource.

J'espere quand meme qu'un jour l'igr sera supporté sur les roms clean.

Pour la micro sd j'ai une Sandisk 2Go et une PNY 1Go Japan, mais franchement je vois pas trop en quoi la pny est supérieur, c'est pour ca que j'avais fait un post dans la racine du forum linkers.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=159934

Une chose : contrairement à ce qui est dit a propos du 3in1 : il n'est pas mieux géré sur le M3 que sur l'EZ, en effet le HB qui se au M3 est dispo aussi sur EZ, donc ca change rien...

Plus qu'a esperer que je fais le bon paris pour l'avenir :)

Modifié par MoMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au final je pense que je vais prendre une EZ flash V malgrés ses gros defauts. Plusieures raisons font que je choisis ca : la puce actel, le prix (le pack chez yangkee coute bien moins cher en frais de port), et surtout le firmware opensource.

Metashop est en France et Jean garanti un an les linkers qu'il vend. :)

J'espere quand meme qu'un jour l'igr sera supporté sur les roms clean.

C'est sur la TODO liste de la team ez flash ;)

Pour la micro sd j'ai une Sandisk 2Go et une PNY 1Go Japan, mais franchement je vois pas trop en quoi la pny est supérieur, c'est pour ca que j'avais fait un post dans la racine du forum linkers.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=159934

J'ai déjà répondu juste au dessus. Rien ne vaut un bon petit test pour t'en convraincre. Tu testeras le backup de castelvania POR avec to sandisk 2go (sans tricher hein, pas de mode hybrid ;) ) puis ta PNY 1 Go Sd-C01G Japan et tu veras comment le jeu est instable sur une carte lente en access time/random access. ;)

Une chose : contrairement à ce qui est dit a propos du 3in1 : il n'est pas mieux géré sur le M3 que sur l'EZ, en effet le HB qui se au M3 est dispo aussi sur EZ, donc ca change rien...

Comme tu dis ... je me sers aussi du tool de rudolph pour profiter de la fonction PSRAM :)

Plus qu'a esperer que je fais le bon paris pour l'avenir :)

Pour l'instant la seule chose que tu dois connaitre quand tu as un nouveau backup, c'est sa taille de sauvegarde (c'est pas dur a tester tout, yen a que 5 : 4kb,64kb,512kb,2mb,4mb), a par ça c'est tout. Pas besoin de maj d'OS ou de kernel pour faire marcher tel ou tel backup. Juste la ezsave.lst a maj ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces