Test Flash Ez5


XavMax
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous

je viens de recevoir mes cartes sandisk (une transflash 1Go et une autre ultra II 1 Go), certains jeux fonctionne mais lorsque la sauvegarde automatique s'affiche, j'ai de nouveau unécran blanc pour tous les jeux.

je ne vois pas de quoi cela peut venir. j'ai régler la vitesse en automatique (car je ne connais pas les valeurs qu'il faut pour ces 2 cartes)

si quelqu'un a une solution pour moi, je l'accepte volontier

ps: quand je suis sous moonshell, je n'arrive pas a changer la vitesse (L+R simultanément)

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je viens de recevoir mes cartes sandisk (une transflash 1Go et une autre ultra II 1 Go), certains jeux fonctionne mais lorsque la sauvegarde automatique s'affiche, j'ai de nouveau unécran blanc pour tous les jeux.

je ne vois pas de quoi cela peut venir. j'ai régler la vitesse en automatique (car je ne connais pas les valeurs qu'il faut pour ces 2 cartes)

si quelqu'un a une solution pour moi, je l'accepte volontier

ps: quand je suis sous moonshell, je n'arrive pas a changer la vitesse (L+R simultanément)

merci et bonne soirée

Comme je l'ai dis plus haut une vitesse de 8 est censée fonctionner même sur des cartes micro SD lente.

Pour régler la vitesse tu laisses démarrer ton ez flash sous moonshell, et tu appuies en même temps (j'insiste sur ce terme) sur les gachettes gauche et droite devant ta ds lite. Une fenetre settings doit apparaitre avec la langue de moonshell et les vitesses.

Plus d'info sur le Wiki EZ Flash V

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai installé le shell et mis à jour le kernel sur mon ezflash 5.

Cependant j'ai une question...

Comment fait on pour lire des mp3 ou des avi maintenant ???

Fait il ajouter qq chose encore ?

Il me semblait avoir vu une interface sur un site (mais je retrouve pas lequel) ou on avait 3 icone sur l'ecran tactile.

Un pour choisir un jeu de la carte, un pour lire des mp3 et le troisieme pour lire une vidéo...

Est ce que ca dis quelquechose à qq'un ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai installé le shell et mis à jour le kernel sur mon ezflash 5.

Cependant j'ai une question...

Comment fait on pour lire des mp3

Bonjour adminif.

Une fois le shell démarré tu vas sur ton fichier mp3 et tu lelances en appuyant sur A.

ou des avi maintenant ???

Impossible ! Il faut que tu convertis tes fichiers vidéos avec dpgtools ;)

Il me semblait avoir vu une interface sur un site (mais je retrouve pas lequel) ou on avait 3 icone sur l'ecran tactile.

Un pour choisir un jeu de la carte, un pour lire des mp3 et le troisieme pour lire une vidéo...

Est ce que ca dis quelquechose à qq'un ??

Tu dois surement parler du linker m3 simply (ou R4). Et de toute et manière il faut convertir les fichiers avi avec dpgtool pour ce linker aussi. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, comme vous pouvez le voir j'suis nouveau ! Bon alors voilà j'aimerais m'acheter ce linker, mais j'aimerais des précisions sur la mise en place des Films, MP3 etc.. (si c'est dur ou pas) si il vaut mieux acheter un M3 simply, (ou un R4 d'ailleurs ?) ! bon alors voilà, merci de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

après avoir lu ce test, j'ai tout de suite acheté une ez-flash sur yangke-games.

EZ-flash 5 + Mini sd ultra 2 Sandisk 1 Gb ! !! de quoi être tranquille !!

sauf que 1er test !! ca ne marche pas !!

pensez vous qu'il s'agit d'un bloquage du linker ez-flash ? de la qualité de la mini SD made in taiwan ? d'un pb de config ???

merci

NB : le post a été modifié. Il s'agissait d'un défaut de la cartouche. Un dysfonctionnement dans l'une des puces (soudure p-t).

Après avoir contacté Yangke Games, ils m'ont proposé un échange standard contre une cartouche neuve.

J'ai simplement renvoyer la cartouche par courrier simple (de préférence en recommandé) et ils ont fait la même chose. (10 jours aller - 20 jours retour)

Je rejoinds le test de départ, à savoir que l'EZ-flash est un trés bon linker, rapide, compatible, stable.

Une mise à jour est disponible sur le site officiel.

L'introduction de la "micro SD" sur le coté permet d'avoir un ensemble "linker+micro sd" stable et propre.

Vous pouvez acheter sans crainte.

à plus...

Modifié par jblefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
[...]

pensez vous qu'il s'agit d'un bloquage du linker ez-flash ? de la qualité de la mini SD made in taiwan ? d'un pb de config ???

Salut jblefou.

Dabord c'est une microSD pas mini Sd c'est pas du tout pareil ...

Ensuite la microSD sandisk 2Go made in Taiwan que tu as acheté est lente et de ce fait posera des problèmes avec certains jeux.

Kingston, PNY, Toshiba 1GB made in japan, c'est ça qu'il faut prendre ;)

kingston_1G_microSD.jpg

pny_1G_microSD.JPG

toshiba_1G_microSD.JPG

Ces cartes passent en vitesse 3 voir 2. Sachant que la vitesse la plus rapide est 1 et la plus lente 12 ...

j'ai ouvert mon linker et malhereusement, rien d'apparent !! sauf qu'effectivement la cartouche est collé et me voila avec une ez-flash qui ne se lance qu'une fois sur 20 et qui en plus ne ressemble a rien !!

please !! help me !! je voudrais pouvoir passer cette ligne "not found EXFS" une bonne fois pour toute !!!

Ce message apparait quand la carte n'est pas vu dans le linker ou que le répertoire /shell complet n'est pas présente sur la racine.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui souhaite un guide au déballage de leur Ez Flash V et du 3in1, superkris13, mbmax et surtout stremon ont participé a la traduction du quickstart guide anglais du wiki non-officiel Ez Flash. Merci a eux et à ceux qui ont participer a cette traduction. ;)

quickstart guide en anglais

Traduction Française du quickstart guide

Au passage je tiens a signaler que le kernel actuel est la v1.37 et le shell v070328 standard et Vista

La liste non-officielle de cory1492 se trouve ici

Et enfin le couteau suisse des topic sur le forum non-officiel Ez Flash a avoir toujours sur soi. hihihi

Bonne lecture ...

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu sur yangke qu'il y avait un pack EZ Flash V avec expansion pack, ça donne la compatibilté jeux GBA du même niveau (très bon ?) que l'EZ Flash 4 ?

Je ne sais pas quel linker choisir pour l'achat d'une DS Lite mais il me faut pouvoir jouer aux jeux GBA, donc je m'étais tourné vers le 4; le 5 change-t-il la donne pour 2€ de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu sur yangke qu'il y avait un pack EZ Flash V avec expansion pack, ça donne la compatibilté jeux GBA du même niveau (très bon ?) que l'EZ Flash 4 ?

Je ne sais pas quel linker choisir pour l'achat d'une DS Lite mais il me faut pouvoir jouer aux jeux GBA, donc je m'étais tourné vers le 4; le 5 change-t-il la donne pour 2€ de plus ?

Il faut savoir que le 3in1 (slot2), qui fonctionne avec l'EZ Flash V (slot1), a de la mémoire flash embarquée (NOR). Donc le seul moyen d'inscrire un backup GBA dessus c'est sur la DS et via l'EZ Flash V. Ceci implique un processus d'éffacement et d'écriture de la NOR qui peut être long suivant la taille du backup GBA. Si ce point là n'est pas un inconvénient pour toi, achète le bundle EZ Flash V + 3in1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très interessant tout ça :)

Quelle est la taille de la NOR embarquée ?

256mb donc 32mo, la taille maxi d'un backup GBA. Le linker possède de la psram pour les sauvegardes (sauvegardé par pile rechargeable).

Celles-ci sont copiées sur la microSD (bien rangées dans un repertoire GBASAVE) avant l'écriture d'un nouveau backup GBA.

Pour l'EZ Flash IV, les roms gba sont stockées où ?

Merci

Aucune idée, je ne connais pas du tout l'Ez Flash 4.

Je suis passé de l'ez Flash 2 au 5. J'estimais que les solutions slot 2 avec passcard n'étaient pas vraiment tip top, donc j'ai attendu les linkers slot 1 et je suis vraiment pas déçu.

Pour avoir testé un SCDS one et l'Ezflash 5 (tout les 2 en Actel A3P), j'ai fini par garder ce dernier. Le SCDS one a un fonctionnement qui ne me plaisait pas (pas de maj loader, juste OS et shell comme sur M3S/R4). De plus chez supercard ils ont opté pour de la psram coté sauvegarde NDS avec une pile (rechargeable ? ou pas ?) pour les maintenir lorsque la DS est éteinte, donc un jour où l'autre ce linker posera problème. Sur l'Ez Flash V, les saves sont ecrite sur de la NOR donc aucun risque de les perdre ;)

Sur M3/R4 je ne sais pas comment elles sont gérées, mais vu la rapidité de lancement des backups, tout porte a croire qu'elles sont directement gérées de la microSD en émulation. Je ne pense pas que ce soit un atout coté compatibilité et on risque à terme (peut-être ça l'ai déjà) d'être tributaire de maj OS pour tel ou tel backup. De ce coté là cette team est capable de prouesse donc ce n'est pas un handicape temps qu'elle soutiendra ce produit.

Concernant l'Ez Flash 5, le prochain kernel va intégrer les fonctions patch à la volé (essentiellement pour les cartes lentes, le in-game reset et le cheating) déjà dispo chez la concurrence ainsi que le cheat mode.

La cerise sur le gateau à mon avis arrivera plus tard avec le download play (1 cartouche, 2ds non flashées) à 100 % comme sur G6Real.

Il n'y a pas de raison que cette option n'arrive par sur EZ Flash 5, car le hardware (Actel A3P) en ai capable et le loader peut être maj. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Pour moi, ce linker a 2 gros points faibles : Il faut le retirer de la DS pour enlever la microSD (assez difficilement d'ailleurs)

Assez difficilement ? je rêve là ! T'as vraiment eu un EZ flash V en ta possession ou tu fais des suppositions sur des on dit ?

Quand à la microSD, elle ne s'éjecte pas par mégarde ou dysfonctionnement. C'est plutôt un avantage à long terme. :)

et il faut le flasher à chaque maj. Avant j'avais oublié d'effacer un fichier de maj et quelqu'un l'a lancé et a éteint la console en cours par réflexe. Résultat : un linker de mort.

Il faut y aller pour flasher sans faire gaffe un ez V et le flinguer. Il faut que le fichier ezupldr.bin soit sur la racine de la microSD, ensuite il faut par mégarde appuyer sur R et en même temps démarrer par l'écran tactile et ensuite encore par malchance appuyer de nouveau sur R puis comme par hasard éteindre la console pendant le process de flash qui dure 8 secondes. Tu te fous pas un peu de moi quand tu racontes ça ? :rolleyes:

Le SCDS one a un fonctionnement qui ne me plaisait pas (pas de maj loader, juste OS et shell comme sur M3S/R4).

OS ou loader, il n'y a que le nom qui change. La maj d'hier doit te faire regretter le SCDS, non !

Hum ... et non justement. Avant le démarrage de l'OS tu as le loader qui est figé sur les linkers slot 1 a microSD, sauf sur EZ flash V et G6Real. Ce loader est tout aussi important que l'OS. La possibilité de maj le loader et l'OS sur Ez flash V et G6Real me réconforte sur le fait d'avoir un linker non figé. ;)

Quand au supercard DS one, j'en ai eu un et je sais ce qu'il vaut. La maj 2.0 et maintenant SP1 est un grand pas vers l'avant fait par la team supercard.

Le cheat mode arrive sur EZ V, rien ne me fait regretter ce linker que je respecte de surcroit. ;)

Les M3S/R4 sont des produits de transition. Les vrais linkers slot 1 (actel A3P) arrivent avec le G6real et le M3real.

Sur M3/R4 je ne sais pas comment elles sont gérées, mais vu la rapidité de lancement des backups, tout porte a croire qu'elles sont directement gérées de la microSD en émulation. Je ne pense pas que ce soit un atout coté compatibilité et on risque à terme

Ça doit être un système plus ou moins équivalent sur l'EZ5. On voit qu'il n'y a pas de batterie, donc pas de SRAM (tant mieux). De toute façon, il n'y a pas qu'un seul type de sauvegarde pour les jeux DS. Il doit y avoir une EEPROM pour les sauvegardes de ce type et pour les autres de type flash, c'est plus logique de les gérées directement sur la microSD. Le M3/R4 gère ça plus rapidement, c'est tout.

J'ai du mal a suivre ton raisonnement.

Le Ez Flash V ne fonctionne absolument pas comme les M3S/R4, il a une mémoire flash dédiée aux sauvegardes pour se comporter comme un original.

Les M3S/R4 écrivent la leur sur la microSD donc une émulation software est sûrement faite. Désolé pour moi c'est pas un gage de compatibilité ...

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le faite qu'il y ait un ressort d'ejection ne veut pas forcement dire fragile ! J'ai plusieurs appareils à carte flash ayant un connecteur de se genre depuis des années. Je n'ai pas eu de problème, ni avec ma Supercard miniSD. Et puis de toute façon, si le connecteur a ce problème, comme dans la vidéo dont tu donnes le lien, il suffit de redresser la languette qui retient la microSD et le tour est joué.

Tu vois, il n'y a pas que le EZ V qui a ses points faibles. ;)

Un enfant de 6 ans m'a fait ça en moins de 10 sec pourtant.

Tu as joué de malchance sur ce coup là. :huh:

J'ai vraiment du mal a te croire ...

Je ne voie pas ce qui te réconforte mais bon tant mieux pour toi.

De pouvoir faire plus que des maj d'OS tu trouves pas ça bien ? On en reparlera quand la gestion du RSA security check sera implémenté dans le loader du ez V. ;)

Le M3 real a été annoncé avant le G6 real. Il a été tellement repoussé qu'on se demande si il va vraiment sortir un jour.

Pour moi le M3Real se fera sur la base du G6Real avec support microSD. G6/M3/R4 c'est cul et chemise ...

J'ai du mal a suivre ton raisonnement.

Le Ez Flash V ne fonctionne absolument pas comme les M3S/R4, il a une mémoire flash dédiée aux sauvegardes pour se comporter comme un original.

Les M3S/R4 écrivent la leur sur la microSD donc une émulation software est sûrement faite. Désolé pour moi c'est pas un gage de compatibilité ...

Tu peux me décrire les puces que l'on voit sur l'EZ5, stp ? Ensuite, je te décrirais celles du R4DS comme ça, on sera fixé...

Bien ! Donc quoi de mieux que des photos non ?

ez-v.jpg

PCB Ez Flash V

On voit bien Actel A3P avec la mémoire flash d'un coté

et de l'autre un quartz avec une petite mémoire flash a coté du lecteur microsd.

Dscf0040.jpg

Dscf0042.jpg

PCB R4

A toi de décrire ;)

En tout cas, j'utilise un R4 depuis le début de l'année, et je n'ai remarqué aucun problème depuis.

Tant que la team M3 te proposera des maj d'OS tout ira pour le mieux ...

C'est un vrai plaisir de mettre et retirer la microSD du bout du doigt. Le R4, lui, reste dans la console.

Mon gamin de 7 ans n'aura pas le plaisir de me pommer ma microSD vu quelle ne risque pas de s'éjecter accidentellement du linker.

Et pour moi c'est un plaisir de lui confier la DS en toute tranquillité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celui qui utilise le plus mon R4 est un "gamin" de 6 ans ! ;)

La seule inquiétude que j'ai, c'est que, depuis la maj 1.08, il est possible d'effacer les fichiers avec le bouton [X] bien que ça demande confirmation.

Effectivement ça peut faire des dégats :(

Tu confonds "boot" et "loader". Le loader sert à charger les ROM. Sur EZ5, R4, ou SC DS one, on dit "OS" au lieu de "loader" parce qu'il possible de faire bien plus de chose que charger les ROM.

On va dire kernel puisque c'est le terme employé par la team ez flash. ;)

C'est vrai, apparemment, on ne peut pas mettre le "boot" à jour en effet mais c'est plutôt une sécurité qu'un point faible.

Encore une fois je répète que le flash du kernel dure une poignée de secondes et si tu penses que c'est un point faible coté sécurité, ben tu es le seul.

Cette manip ne peut pas être faite accidentellement et quand bien même elle arrive par je ne sais quel coup de loose, il suffit après une maj d'effacer le fichier ezupdlr.bin dans la racine de la microSD, comme indiqué dans le tuto ez flash pour les nuls, pour éviter tout problème.

Tu ne peut t'en prendre qu'a toi si c'est arrivé, le fichier doit être effacé après une maj.

PS : Je m'en doutais que tu ne décrirais pas les puces.

:blink:

Tu veut savoir quoi parceque là si tu veux moi je donne des infos et toi que dalle sur le R4 ?

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va dire kernel puisque c'est le terme employé par la team ez flash.

Décidément, tu es complètement à l'ouest. En gros, le Kernel, c'est la base où repose le système. C'est le noyau interne en quelque sorte. Donc il fait partie du système (tout comme le loader fait partie du système). Le tout (ou pesque) se trouve dans une eeprom dans l'EZ5 ou la SCDS one

:fou:

Alors prends ta plus belle plume et écrit a la team ez flash que le terme kernel est employé a tord et a travers sur leur site officiel.

Je sais pas qui est le plus a l'ouest dans l'histoire. ;)

On résume, sur le EZ V on peut maj le kernel par procédure de flashage (ce n'est pas une eeprom bordel ! regardes le pcb coté microSD c'est un ST M25PE40 qui est utilisé pour la maj) et le dernier shell (OS) par simple copie sur la microSD.

C'est green ?

alors que le R4DS, ça reste sur la carte flash. C'est pour ça qu'il n'y a pas de "firmware" à flasher sur R4.

J'en doute profondément mais tu peux pas savoir a quel point. Vu que tu ne me dit pas grand chose sur le pcb du R4 je vais me renseigner de mon coté ...

Et puis de toute façon, ceux qui veulent un linker simple prendront le R4/M3S. Ceux qui ont peur pour leur microSD prendront l'EZ5 et les autres la Supercard ou autre, pourquoi pas. Ce n'est pas toi ou moi, qui y changera grand-chose.

Drole de façon de voir les choses et bien sur tu t'en doute je suis absolument pas d'accord avec ton analyse purement commerciale des linkers.

J'ai pris un EZ V car j'estime que sont hardware est le plus proche en comportement d'une cartouche originale. Le R4 ne fait que patcher en long en large et en travers les backup avant de les lancer. Désolé c'est pas un gage de compatibilité ça.

Maintenant si tu achète un linker parce qu'il a un joli menu et facile d'accès par l'écran tactile, là sur ce point je peut rien dire.

Quoique les skins de moonshell sont tout aussi joli ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces