J'ai Testé Pour Vous...


xvx45
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Voila tout est dans le titre, je me suis acheté un "Convertisseur mémoire PSP" de la marque Dragon Electronics , c'est à dire un boitier additionnel afin d'utiliser des cartes SD ou MMC dans votre PSP !!

convertisseurpsp.jpg

converter1.jpg

Le seul inconvénient est le cable qui se site du côté gauche de la console et peut géner le joueur, selon la taile de sa main, ainsi, les grandsgabaris seront avantagés, personellement je n'ai pas de problème de prise en main, malgré la peur d'abimer la nappe.

converter6.jpg

Commandé pour ma part sur le site Met@shop au prix de 20€. J'ai reçu l'accessoire sous 48h, ce qui m'à agréablement surpris.

Premier test pressé : ma PSP ne voit pas ma SD ... erf ... premier essai, première frayeur ... Je me rue sur la notice afin de voir si je n'avais pas manqué une étape ... il faut complètement éteindre la console avant de mettre l'adaptateur sous peine de non reconnaissance de la carte, ouf, j'ai vraiment eut peur :D

Second test : le boitier est vendue en plus (et c'est marqué en gros sur la notice) comme quoi on peut y mettre 2 SD/MMC afin d'en plus doubler la mémoire : la chose est fausse en effet, seul la carte insérée dans le SLOT A est réellement active. J'utiliserai donc le SLOT B comme simple range carte.

Troisième et dernier test : je met une SD 1Go sur laquelle je place le CSO, de GTA Vice City Storie : un bon gros jeu qui bouffe bien de l'accès au memory Stick, je me dit: si celui là passe, je vois pas ce qui ne passerai pas ^^ et il passe très bien, comme tous les jeux que j'ai testé !!

BILAN : mis à part un embonpoint certain de la console après installation de celui ci aucune différence de fonctionnement n'est à signaler pour ma part, aucun problème avec aucun jeux, le débit est similaire (même plus rapide avec ma SD 2Go Transcend 150x qui était jusque là reservée à mon PPC).

Voila donc un produit que je recommande à tous ceux qui ne veulent pas avoir une console qui à du style mais réaliser des économies certaines sur la mémoire car je m'en tire à 70€ l'adaptateur et une SD 4Go, même pas la moitié du prix d'une MS DUO officielle Sony à capacité équivalente.

Si vous avez des questions sur ce produit n'hésitez pas...

ps:je ne sais pas si ce produit à déjà été testé sur ce site ni même si ce genre de PUB y est autorisé, je laisse donc aux admin/modo le droit de revoir/copier/supprimer/déplacer mon articles.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent test =)

Même si je ne compte pas l'acheter, tu m'en a presque convaincu de par le prix newlaugh

Néanmoins, je préfère avoir une bonne prise en main de la console et ne pas être géné par ce "méchant" câble qui dépasse. Mais je dois admettre que c'est économique et que pour les petits porte-monnaies c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N"hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions, reflexions ou si vous possedez vous aussi cet adaptateur et que vous n'êtes pas d'accord avec moi.

didou13 > Tu peux faire ton achat les yeux fermés sur le site que j'ai donné dans le premier post, parole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Test sur une mini-SD (dans adaptateur) Sandisk 1Go (pas de vitesse spécifiée).

result151200717151aa8.png

Test sur MS DUO PRO Sony 1Go

result1512007192616qi8.png

Test sur SD transcend 2Go 150x

result151200719392jn9.png

Tiens, vitesse d'écriture plus rapide que la lecture sur les gros fichiers ^^

Modifié par xvx45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila donc un produit que je recommande à tous ceux qui ne veulent pas avoir une console qui à du style mais réaliser des économies certaines sur la mémoire car je m'en tire à 70€ l'adaptateur et une SD 4Go, même pas la moitié du prix d'une MS DUO officielle Sony à capacité équivalente.

j'ai payé une memory stick pro duo 4 go sandisk gaming 107 euros à la fnac, on doit pouvoir trouver moins cher non ? (et dans ce cas, le jeux en vaut il la chandelle, vu le bidule plus ou moins genant, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait ça dépend de l'utilisation de ta carte hors PSP : mon Téléphone et mon APN utilisent des SD ça ne m'interesse donc pas trop de devoir racheter des MS Duo seulement pour la PSP alors que mes SD sont maintenant devenues hybrides ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait ça dépend de l'utilisation de ta carte hors PSP : mon Téléphone et mon APN utilisent des SD ça ne m'interesse donc pas trop de devoir racheter des MS Duo seulement pour la PSP alors que mes SD sont maintenant devenues hybrides ^^

Rien de précisé sur la notice sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Je viens d'acheter 2 cartes SD de 4 GO ! 8 GO de disponible pour un total de 126€ "Adaptateur + 2 SD 4GO 150x Samsung"

Je reçois les cartes demain, je vous ferais un retour pour que vous sachiez si on peu utiliser les 2 cartes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Je viens d'acheter 2 cartes SD de 4 GO ! 8 GO de disponible pour un total de 126€ "Adaptateur + 2 SD 4GO 150x Samsung"

Je reçois les cartes demain, je vous ferais un retour pour que vous sachiez si on peu utiliser les 2 cartes en même temps.

J'ai testé avec 2X32Mo et on ne voit que le Slot A, mais il est vrai que le SLOT B et pratique pour trimbaler une autre carte facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est clair, que du coup, la capacité de stockage portative est intéressante avec cet adaptateur. Meme si c'est slot par slot niveau utilisation.

Ca m'amene quand meme a reflechir a m'en prendre un.

J'essairai de passer outre ce cable qui déprofile la PSP. D'un autre coté, ça transforme la PSP en porte clé géant MDR newlaugh

MERCI pour ce test :rolleyes:

Modifié par eleve technicien reseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces